Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SEO] Référencement, les Bases ?  (Lu 16243 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 02 Décembre 2017 à 00:05:08 »

Point ne sera question de revenir sur des notions de base comme du #Texte, donc des #Mots, du BON #Fraais ou même dans les #Noms de #Fichiers ? Et cela autant dans le sens #Or Taux Graphe que ... Grand Mère, flûte, #Grammaire ?


Le choc des #Mots, certes importants puisque ce sont les seuls éléments sur lesquels nous appuyer en matière de #Contenus quant aux #Robots, le #Poids des Photos, pardon, #Images n'est pas non plus sans conséquences ?

Déjà maintes expliqué ici, le choix ne peut se faire que dans l'ordre préférentiel suivant, jpeg ou jpg, puis gif parfois pour quelque transparence voire animée, et en tout dernier png, à proscrire absolument sauf pour quelques détails dans un #Site Artistique ou de #Photos, mais alors NON employées dans une #Page de façon directe, ainsi que quelques exceptions comme de toutes petites, tant qu'elles ne dépassent pas le Ko ?

Avec bien évidemment, en ce qui concerne le format jpg, un taux de compression au mieux pour en diminuer le #Poids au maximum, voire un compromis entre beauté affichée et nécessaire ou "encombrer les tuyaux" ?
Enfin, une résolution de 300 #Ppi, "bobo grave graâââââave la tétête, et vite viiiiite l'hôpital" ! ! !
Point ne sommes dans un Laboratoire photos, mais dans un #Site !
Donc maximum 90, exceptionnel, sinon 72 courant ?


Et oui, vous commencez à le comprendre, le #Poids de TOUT a son importance, et les #Robots examinent maintenant chaque détail !


Et ... dans les détails, pour départager des ex aéquos par exemple, ils iront jusqu'à exploiter l'ordre, la méthode de chargement, TOUT maintenant est analysé, vérifié dans le moindre détail, au pixel près quant aux positionnements, et même adéquations ?
Vouloir afficher une #Image de 800 x 600 px dans une Boite de 790 x 600 est fort mal vu, puisque les #Robots vont, selon son poids, ses dimensions, jusqu'à calculer le temps que va PERDRE un #Navigateur à l'adapter ?

Donc dans la LOGIQUE du #Css, des dimensions précises, multiples de 2, 3 et 4, des positionnements tout aussi précis et dans les même rapports, et des #Éléments, #[Composant]s qui s'emboitent, quand empilés les uns dans les autres, "poil top" ? UN #Pixel d'erreur, et perte de bon point auprès des #Robots...
Quant aux multiples donnés ci dessus, ils anticipent les soucis du "responsive" à venir ! Alors un MINIMUM de BON SENS, et une dimension genre 799 px ne peut être que le choix d'un C.N ?

Anticipons, et aidons les #Navigateurs à calculer VITE, car FACILEMENT, et soyons ainsi un #Site VERT, car écologique en économisant #Énergie et usures de #Machines, que ce soit notre #Serveur comme celles de nos #Visiteurs ?


A suivre, "Optimisation de l' #Optimisation et ... LOGIQUE !" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 02 Décembre 2017 à 09:02:06 »

En poursuivant dans le BON SENS et la LOGIQUE, nous avons, depuis notre plus tendre en enfance, pour habitude en #France et #Europe, de commencer nos lectures en haut à gauche !


Et vous allez me dire "Et alors" ? Tellement c'est une évidence évidente... Belle #Lapalissade dirait M de #Lapalisse ! Pourtant, et jusqu'à preuve du contraire, rien ne vous interdit de commencer en bas, voire même à droite d'ailleurs ? Il suffira "juste" de faire travailler votre mémoire pour enregistrer le tout et finalement trouver le sens, la moelle du #Contenu avec le début lu ... Quoi ? à la fin.
Bel exercice mental, auquel les #Allemands sont plus qu'habitués puisque les verbes sont généralement placés en fin de phrase, donc ? Donc "farpaitement" POSSIBLE !
Quant à lire un #Journal à l'envers, là encore possible pour qui veut bien s'en donner la peine, seule une photo est plus complexe en fait réellement dans le détail, selon sa finesse...


Alors quel rapport ce long préambule a t-il à voir avec nos #Sites ?

Et bien tout simplement que, par AUTOMATISME, vous attaquez en haut à gauche, sans même seulement voir ce qu'il y a en bas ! Et tout ça fort facilement par l'automatisme de déceler une couleur sur un fond à son opposé ? Ça, ça se nomme le contraste.

Alors il a donc été enseigné aux #Robots de lire le #Code et "voir" les choses de la même façon...

Ou, dit autrement, dans la leçon à retenir, JAMAIS AUCUNE donnée essentielle, intéressante, voire carrément VITALE dès le début ! Donner un ordre d'idée pour appâter, donner envie, OUI, c'est bien d'ailleurs là tout l'intérêt normalement bien compris d'un #Titre ?
Et en ce qui nous concerne, de savoir jouer avec les fameuses #Balises de "<H1>" à "<H6>" ? Leurs chronologies, donc positionnements dans le #Code, et positions visibles comme tailles, dimensions ...
sont vitales pour notre #Référencement Pengun's.


D'ailleurs, à bien y réfléchir, ce qui vous attire de loin, c'est le GROS #Titre de la #Une, alors que vous êtes incapable de lire quelque #Texte dessous, sauf peut-être un sous #Titre en vous approchant du kiosque ? Et notez que vous ne voyez que la demie #Page, car replié, le #Journal ne vous permet PAS de voir la fin de la #Page...

Ce pli, c'est ce que nous verrons comme la #Barre de #Flottaison dans nos #Sites ! TOUT ce qui est en dessous ne sera pas VU, puis lu de suite, et obligera nos #Visiteurs à rester plus longtemps en descendant, ce qui va donc AUGMENTER son #Temps de consultation, le temps d'arrêt sur la #Page...
PLUS il sera LONG, plus nous marquons des points. D'où l'intérêt cette fois BIEN COMPRIS de ne JAMAIS mettre tout en haut à gauche ce qui est important, SAUF un #Titre accrocheur qui donne envie de RESTER ? Et pousser plus loin la #Visite ?


- « A ouaip, et où qu'elle est, HEIN, cette soit disant #Barre de #Flottaison » allez-vous me répondre (En pensant 30s j'me défoule ! PAF, "collé l'mec"...) ?
Facile et élémentaire mon cher #Watson, d'autant que au moins deux raisonnements LOGIQUES abondent dans le même sens.

Considérant qu'un #Moniteur affiche facilement 1 000 px en hauteur, une fois supprimé tout le tintouin de l'emballage tout autour, avec plus ou moins de barres d'accessoires, nous pouvons en arriver à déduire qu'en gros, la #Hauteur VISIBLE et donc exploitable se situe entre 7 et 800 px !
A noter que c'est en gros la même chose sur une #Tablette en position #Portrait ?
Ah ! Flûte alors ? Car s'il est orientation #Paysage, gniark gniark gniark (Ricanement de hyène)... Et bien non, point ne m'avez coincé, j'y avais déjà pensé en ... 2010, pour un autre support, un autre type de #Machine !
Car nous savons avec le même raisonnement que nous aurons alors de 5 à 600 px exploitables...

Et pouvons en déduire en résumé que notre #Contenu réellement exploitable doit débuter entre 5 à 700 px selon la #Machine du #Visiteur, et JAMAIS plus bas !

Vous savez aussi maintenant que JAMAIS RIEN d'important AU DESSUS ?

Et que si vous voulez tenter de prolonger un peu le #Temps de #Visite de chaque #Page, il faudrait en cacher un poil en dessous de la #Barre de #Flottaison...
Néanmoins, NE PAS pousser le vice à créer du #Contenu CREUX, donc INUTILE, pour en arriver là ? ? ?

Allez, "ite missa est" Ainsi soit-il, à méditer tout ça ?


A suivre, "Voir plus loin dans le #Code" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 11:03:54 »

 ... d'information, car à me relire ce matin, je vois qu'une précision importante manque à l'appel...


Nous avons donc bien compris que la #Balise "<H1>" ne peut être que UNIQUE ! Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, car le SOUS #Titre ne peut lui aussi qu'être UNIQUE ?
Donc UNE SEULE #Balise "<H2>", et si pas de SOUS #Titre, PAS de "<H2>"...


Ensuite suivrons les #Titres de #Chapitres, puis #Paragraphes etc. ?


En gros, vous vous mettez à la place d'un écrivain, puis d'un rédacteur en chef ? Et, grosso modo, ça devrait donner quelque chose dans le genre :

<H1> bla </H1>
  <H2> blabla </H2>

    <H3> blablabla </H3>
      <H4> blablablabla </H4>
        blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablabla
...
      <H4> blablablabla </H4>
        blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...

    <H3> blablabla </H1>
      <H4> blablablabla </H4>
        <H5> blablablablabla </H5>
          blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...
        <H5> blablablablabla </H5>
          blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...
      <H4> blablablabla </H4>
        blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...

    <H3> blablabla </H3>
      <H4> blablablabla </H4>
        blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
...
      <H4> blablablabla </H4>
        blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablabla
...

Et ce aussi bien dans le #Code que de façon VISIBLE dans la #Page ? LOGIQUE non ?


Voilà pourquoi, par principe je n'utilise le #[Composant] interne #Texte systématiquement que pour les #Textes, et le #JSC "H1Hn" que pour matérialiser la hiérarchie ?
C'est aussi pourquoi j'avais demandé à l'époque de paramétrer le premier SANS valeur H par défaut, ce qui n'a pas été suivi hélas...

Car en utilisant cette #Astuce en prenant cette habitude, PLUS de risques d'erreur voire de mauvais paramètre quant au balisage ?

Le PIRE qu'il soit encore possible de régulièrement voir étant des #Balises "<H?>" carrément encadrant des micro #Textes dans ... Attend voir... des Hein ? QUOI ? #Boutons Non mais... ? ? ?


Les choses sont-elles une fois pour toute claires sur au moins ce sujet ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 11:23:52 »

Re chef,

Alors mon balisage n'est pas bon ? Quel balise utilisé ? Et ou la mettre dans la page ?

Si vous pouvez me faire un petit schéma. je crois que ça fera du bien pour tout le monde si je puis dire.

D'avance merci.

Bien cordialement,

Sp59
Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 15:01:28 »

Les choses sont pourtant simples sinon élémentaires, mais apparemment pas pour tout le monde ! Alors en résumé, un #Site, c'est quoi ? C'est quand même fort simple non ...


C'est Qui, Où, Quand, Quoi, Comment ? Dit autrement, QOQQC... Un peu comme une personne, à la différence que l'ordre en est un peu modifié, QOQCQ, et si précisément non respecté va alors devenir ?
... carrément Au s'cours ! "cocul" Hein ? QUOI ? ... Quoi ? du #Référencement Pengun's ?

C'est donc LE message qu'essaye de faire passer tout #Site, et pour cela via des #Pages, peu ou prou nombreuses.

Alors une #Page, c'est quoi ? Et bien du #Code, que du #Code, RIEN QUE du #Code ! ! !
Et tout ce #Code est décomposé initialement en deux parties, nommées #Balise, comme toutes celles contenues ensuite.

Les deux principales sont les suivantes, "<head>" et "<body>", la première la tête, la deuxième le corps.
Et cet ordre est LOGIQUE. Bah voui, avez-vous déjà vu un corps réussir à marcher sans tête ? Pffff....


Alors dans la "<head>", nous devons trouver les trois catégories nommées [01], [02] et [03], comme précisé ici :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,419.msg4197.html#msg4197

Les "<meta>"s, Catégorie [01], ça sert à dire qui, donc X propriété(s), pour quelles raison(s), et sous quelle forme, par exemple si nous en #France comme en #Europe démarrons en haut à gauche, d'autres #Pays peuvent commencer par exemple à droite ou autre, donc une "<meta>" de type "dir" ?

En clair, définitions de la personnalité du #Site ?


Va suivre la Catégorie [02], qui ne doit contenir QUE des "<link>"s ! Qui doivent pointer des #Fichiers de type .css.
Tout ça concerne l'habillage, et oui, car quand vous sortez, sauf chez le Docteur, vous ne le faites pas "à poil" ? ? ?
Donc nous complétons la personnalité du #Site en question ? Car c'est révélateur, un "look", ou dit autrement en BON #Fraais, son aspect ?

Quelques RAPPELS à ce sujet :

- La #Mode actuelle dit que le #Fond des #Pages devrait être BLANC Wouaïe la HONTE ? ?
Soyons clairs, la saloperie inventée par les goinfres et raclures de bidet de #Financiers, assoyons-nous dessus, pour ne pas dire un mot plus grossier sinon réaliste commençant par ch.. etc. ?

Un #Site dédié à la climatisation serait très bien avec un BLEU CIEL frais ? Alors qu'un chauffagiste dans ses #Pages devrait avoir une couleur CHAUDE, un écologiste plutôt du VERT, une Agence de voyage du VERT, du BLEU CIEL et du BRUN voir SABLE pour représenter la verdure, ce que nous voyons majoritairement dans un milieu normal, le ciel, voire la terre ou les arbres sinon une plage ?

Bref, en adéquation avec son sujet, et à noter que, instinctivement, salomé lors de la création de son #Site l'a fait, avec les #Couleurs propres et personnelles à son espace de réception ?

- Le BLANC est LA #Couleur qui POLLUE LE PLUS !
En effet, il faut une #Énergie MONSTRE pour créer un MAXIMUM de lumière ?
Alors que le NOIR ne demande RIEN lui... Et repose les yeux, tout en évitant l'horreur de la "Lumière bleue", qui abime les yeux progressivement ? Mais chut, ça il ne faut pas le dire, sinon sous peu nous allons voir des millions de personnes porter plainte contre mesampoulesgratuites.fr par exemple et des #Lobbyistes qui ont perverti des putes, pardon, des #Députés, toujours au nom du #Fric et NON de l'  #Écologie, pour faire passer des textes législatifs INUTILES et PARASITES ? Bref, "glissons"...


Et enfin, pour terminer le fonctionnement de la tête, "<head>", la Catégorie [03], en fait, ce qui serait le cerveau ?
Et oui, là encore, seriez-vous capable de marcher si votre cerveau n'envoie pas les bons ordres aux muscles adéquates et les capteurs désignés rétablir votre équilibre à chaque fois que nécessaire ?

Problème, les #Navigateurs comme toutes #Machines lisent tout cela dans le même ordre que nous.
Ce qui veut dire que SI il y a UN SEUL caractère OU ligne voire #Programme inclus dans cette partie vitale qui bloque, coince, plante, ça va se mettre à mouliner dur dur, et avant que de commencer à lire ce qui suit, le temps va passer sans que ... Quoi ? RIEN ne soit affiché Wouaïe la HONTE ? En colère ? ...

Voilà pourquoi il est INTERDIT de balancer des brouettes de "<script>"s, surtout majoritairement INUTILES sinon de suite plus fréquemment encore à AUCUN moment ? ? ?
En clair #Poids LOURDS, fort risque de GRIPPAGE voire même de PLANTAGE, ce qui se passe chez #Wix qui veut d'abord analyser QUI, soit le #Visiteur, avant de s'occuper de quelque affichage qu'il soit ?

Et quand je vois des "TransparentLink.js" en "<head>", que dire alors qu'il y a mille fois MIEUX depuis des années...

Donc en "<head>" le MINIMUM, exactement comme le corps humain a besoin seulement de deux pompes pour fonctionner, la pompe à air pour oxygéner, les poumons, et le moteur de transmission d'énergies, le cœur ?
Tout le reste, de façon schématique, ne sont qu'accessoires...


Bref, voilà donc la première partie de ce #Magistral arrivée à son terme, à vous de vous en inspirer, de réfléchir, analyser vos besoins et, si pas d'autre choix, décider de vos compromis éventuels ?


A lire et relire jusqu'à compréhension et mémorisation parfaites ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 05 Décembre 2017 à 18:31:43 »

Alors poursuivons... Car ayant bien compris tout ce que nous devons trouver dans la #Balise "<head>" et SURTOUT tout ce que nous NE DEVONS PAS y voir, il va de soit que tout le reste va aller se placer dans le "<body>" ?
Simple LOGIQUE primaire n'est-ce pas ?


Dit autrement, tous les "<script>"s genre "TranparentLink.js" et autres DOIVENT  DIS PA RAÎ TRE !
Et là trois choix s'offrent à vous :

- Les modifier, sous réserve que vous en ayez le droit Hausse les yeux ? Sinon demander à son auteur Bien bien ! ... Et là, nous sommes bien d'accord, pour certains :'( , ce n'est pas demain la veille En colère ...

- Créer ce qui vous convient et surtout respecte les règles et #Normes ? Sous réserve de savoir le faire Quoi ? ...

- Vous tourner vers ceux qui existent ailleurs ? Bref, la balle est dans votre camp s'pas ?


Alors que devons-nous trouver dans ce fameux "<body>" ? Et bien TOUT, mais dans un ordre spécifique ! Il suffit pour cela de respecter les #Catégories de [11] à [21] ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,419.msg4197.html#msg4197

Je pense que c'est quand même assez explicite ? De [01] à [03] en "<head>" puisque premier chiffre 0, et tout le reste avec le premier chiffre en 1 en "<body>"...


BIEN COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QUE TOUT ORDRE DIFFÉRENT
sera à terme
FORTEMENT SANCTIONNÉ
par les #Robots...

Vous comprenez et acceptez ? TANT MIEUX ... Perfect !...  pour VOUS !
Vous refusez ? Et bien tant pis pour VOUS, je n'en ai rien à faire en toute franchise ?

Tout cela, je le  SAIS depuis 2012, ça ne date pas d'hier... Et pensais en faire un Livre, mais faute de temps, de tranquillité surtout et assurément lassitude, un projet de plus à l'eau ?
Voilà pourquoi j'ai décidé de créer ce #Fil, ne pas perdre ce savoir, ces évidences ?

D'autant que, à BIEN réfléchir, notre #Logiciel ... ATTENTION ! #XWD / #XWebDesignor se prête parfaitement à une construction puis génération de #Pages et donc d'un #Site à tous points de vue optimisé au mieux ? Alors pourquoi ne pas en profiter ? ? ?

Et finir par travailler sans #Pages de #Fond ? Ou plutôt bien plus astucieusement et organisées ?


Le principe en est simple, et tel que je l'ai toujours appliqué d'ailleurs, sauf qu'autrefois, à "l'époque de la préhistoire", il n'y en avait pas tant, de ces #Pages de #Fonds ?

Aussi, pour exemple, la #Gestion du #Site de salomé, qui, en cours de construction, vous permettra d'en comprendre toutes les subtilités ? Et surtout #Astuces...


Nous voilà donc dans une #Page dite "active", celle dans laquelle nous allons générer l'ensemble de nos #Contenus spécifiques à celle ci, de ce que nous avons à présenter et normalement différente de ses consœurs ?

Et donc dans cette vue, AU MOINS TROIS détails à NOTER !

A ) Tout d'abord, dans la vue centrale, AUCUN des #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s n'est si possible  pas activé ! Dit autrement, la Case "Toujours activer" est DÉCOCHÉE ! ! !

Pourtant dit, énoncé, expliqué, répété, tapé MILLE ET UNE FOIS dans ce #Forum, je viens ENCORE de constater dans le flou de l' #Image de gb87 ci dessus que, BIEN QUE j'ai pris le temps, que dis-je, PERDU le temps En colère de DECOCHER toutes ces Cases, elles le sont à nouveau Non mais... ?

J'implante un #Élément :

- avec la souris je le fais glisser là où il doit aller,

- je coche la Case "Verouillée",

- avec la CALCULETTE je précise AU PIXEL PRES ses #Position et #Dimensions,

- je lui donne un Nom qui CONSERVE celui du #JSC, #JSCX ou #[Composant] pour pouvoir identifier ce dernier à tout instant, SUPPRIME le 1 qui lui a été ajouté, et complète si besoin est son Nom de sa raison d'être, avec UNIQUEMENT des #Caractères #Informatiques et NON du #Fraais,

- je REMPLIS CORRECTEMENT TOUTES ses #Variables par des Valeurs adéquates,

- je coche alors la Case "Toujours activer", vérifie si les #Dimensions sont réellement adéquates, voire les rectifie si besoin,

- je prévisualise alors la #Page une fois tout cela OK,

- rectifie encore si besoin est et prévisualise à nouveau,

- et si ENFIN réellement OK sous TOUS #Navigateurs, DÉCOCHE cette Case "Toujours activer" !

Car, comme déjà dit etc., tout affichage rendu dans le #Programme oblige #Windows à charger en #RAM tous les #Pixels, ce qui devient une catastrophe dès que nous en avons plusieurs, et même une ruine dès que nous passons de #Page en #Page, jusqu'à obliger #Windows à carrément créer un #Swap sur le Disque ? ? ?
Et tout ça pour quoi ? Pour voir ce que nous savons donc fonctionnel et correct pour nous ?
POLLUEUR va En colère ! Bouffeur d' #Énergie Non mais... et de #Machines Diabolik OUI Wouaïe la HONTE ? ...

B ) Le deuxième point important à noter est que tous mes #Textes sont présents, AINSI QUE l'ordre, tant dans le #Code que les #Positions dans la #Page et la hiérarchie complète adéquate, de la #Taille des #Polices de #Caractères aux #Balises de types "<H1>" à "<Hn>" ?

En fait conformément et exactement selon le Modèle dévoilé, expliqué ci dessus :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4507.html#msg4507

C ) Et dernier point à BIEN COMPRENDRE, les #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s et leur chronologie ! ! !
Mais SURTOUT leurs Noms de baptême (Cadre "Inspecteur de Propriétés !") ? ? ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Suivront après tous les #Textes possibles les #Images et autres, conformément à l'odre indiqué par les #Catégories de [11] à [21]...


A suivre un "détail" sur les #Pages de #Fond et leur emploi, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 08 Décembre 2017 à 07:40:12 »

Mais quel RAPPORT entre des #Pages de #Fond et ... le Choking# Référencement Pengun's ? ? ? Allez-vous dire !
Car totalement incongru à première vue, et pourtant, après analyse et réflexion, c'est extrêmement Hausse les yeux LOGIQUE...


Car il nous faut faire avec ce que nous avons, à savoir d'un coté un #Logiciel, comme déjà dit avec ses défauts certes, mais aussi moult qualités, et d'un autre la réalité de ce que nous devons théoriquement sortir pour être au top !

Ou, dit autrement :
Théorie de #BE, Bureau d'Etude :

RAPPEL : La théorie de #BE fonctionne Quoi ? ... Attend voir... en #Théorie, mais ... ATTENTION, Danger ! ! ! dans la #Réalité...

Théorie de #BE ET #Pratique :

RAPPEL : La théorie de #BE fonctionne réellement ET la #Pratique AUSSI ?

Et ENCORE une fois, Ô MIRACLE, c'est ce que nous allons réaliser dans CE #Forum, allier la théorie et la réalité grâce à quelques #Astuces !

Avec, EN PLUS, une #Gestion et une #Maintenance ultra faciles à réaliser, quelles que soient les modifications ou MàJ futures à réaliser ?


En effet, #XWD / #XWebDesignor gère une #DB et nous offre la possibilité de créer des #Pages non publiées mais susceptibles d'être imbriquées, comme des #Fonds, les unes dans les autres.
Ce qu'il fait d'ailleurs fort bien, mais hélas à sa façon, LOGIQUE, qui en finalité ne nous donne pas réellement l'optimisation souhaitée Triste et donc entière satisfaction...
Donc une Solution parfaite pour un nuléophyte qui ne va gérer qu'un petit #Site vitrine de juste quelques #Pages, mais absolument pas pour un PROfessionnel, un amateur averti ou un passionné qui vont eux vouloir générer un #Site de plus en plus volumineux, donc souhaité simple à entretenir, manipuler, mettre à jour ?

Alors casse la ne tienne, adaptons la méthode à ce que NOUS voulons, apprenons à utiliser, exploiter l'outil autrement ? Et adaptons autant le #Programme que nous à une méthode LOGIQUE...


Pour un nuléophyte, avoir une toute petite poignée de #Boutons dans un #Fond, sans grande importance ? Mais pour un PRO, ce n'est PAS une "tite" poignée ? Et il faut donc la jouer autrement...

Aussi, pour commencer, créer autant de #Page de #Fond que de #Catégories, sauf UNE, la [12], puisque de redirection ?
Pour exemple la #Gestion d'un #Site ci dessous !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Alors quelques #Astuces quant aux #Contenus des #Catégories [13] et [14] puis [15] :

- Les deux premières, [13] et [14], contiennent bien évidemment du #Contenu répétitif, genre #Logos etc. ?
Puisque les #Contenus propres à chaque #Page sont donc chacun dans leur propre #Page "active".

Donc la [13] peut par exemple contenir toutes les #Balises de "<H1>" à "<H6>" si besoin ainsi que des #[Composant]s #Textes, tous parfaitement paramétrés en #Positions, #Dimensions, et contenant un seul mot, "tmp" par exemple, MAIS avec les BONNES Valeurs quant aux #Couleurs, #Tailles etc. de #Polices de #Caractères ?

Et de même pour les [14], [15] etc., soit en quelque sorte vous préparer, comme déjà dit il y a fort fort longtemps, déjà sur l'ancien #Forum, des MOULES, des Gabarits prêts à l'usage !

De mêmes pour les #Boutons, avec de préférence un #Lien qui pointe par défaut la #Pigeot...

- Pour un #Site PRO, la #Catégorie [15] peut être dupliquée avec deux compléments quant au Nom, H comme haut, et B comme bas, voire plus avec H-1, puis H-2 pour un deuxième modèle haut ?

Donc pour exemples :

15Boutons_B
15Boutons_H-1
15Boutons_H-2


- A noter que si vous envisagez plusieurs #Fonds différents, il est aussi possible de créer :

11Fond-Rouge
11Fond-Vert
11Fond-Bleu
11Fond-A1B2C3
avec carrément son #Code #Couleur #A1B2C3, et donc rien de plus facile ensuite à repérer quant à un #[Composant] de css ?
Car il suffira ensuite juste de le retaper pour savoir dans quel #Charte de #Couleurs nous travaillons, et non un #Code "à la c.n" qui finalement ne veut strictement rien signifier ?


Bref, c'est un travail de fond qui peut sembler bien inutile à première vue ? Mais une fois effectué, la Construction d'une nouvelle #Page, ou la modification, remise au gabarit dune ancienne ou va savoir quoi d'autre va très très vite ?
Car rien de plus rapide à mettre en place sur un #Site déjà existant ?
Il suffit de prendre la #Page de #Fond la plus importante et de la dupliquer en autant d'exemplaires que de #Catégories !
Et ne PLUS toucher à la #Page de #Fond existante jusqu'à nouvel ordre...
Renommer chacune de ces nouvelles en commençant par 01, sinon la 10 passera AVANT la 2... Soyons LOGIQUE avec l' #InformaTIQUE ?

Une fois toutes ces nouvelles #Pages renommées et dans le BON ordre, ouvrir la première. Cliquer sur tout ce qui n'a rien à y faire, donc tout ce qui concerne les #Catégories [02] à [21] puisque nous sommes dans la [01] et supprimer !
Enregistrer et recommencer avec toutes les autres ainsi de suite, faire du vide, du vide, du vide ?
SANS oublier ce "Compacter etc." trois fois régulièrement ? Car le classement dans la #DB du #Site est lourd, à ce niveau là !
Pour finir par avoir tous vos #Moules prêts à l'emploi ! Compacter une dernière fois trois etc. et fermer le tout.


Nettoyer l' #Ordinateur, faire une #Sauvegarde AVANT de votre #Fichier #Site, et même arrêter la #Machine et la redémarrer si possible ?

Car ce serait le mieux, pour repartir avec une #Machine "à vide", une #RAM propre, et un #Swap tout aussi vide de toutes les opérations précédentes...
Vous avez balayé et fait le grand nettoyage dans votre #Site, faites en autant pour votre #Machine ? Car elle le mérite bien, ELLE aussi...


Et vous serez ainsi prêt à partir sur de bonnes bases pour générer un VRAI #Site, "poil top" à TOUS niveaux...


Alors, prêt pour l'Aventure, pour faire le GRAND saut vers les sommets ? Yvanoph--- ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 08 Décembre 2017 à 12:38:27 »

 ... Moules, Gabarits, l'Art d'aller VITE et BIEN, même si ça ne rime pas vraiment, avec le #Logiciel de chez #NeutsSoftWare, à savoir #XWD / #XWebDésignor Bien bien !, pour générer de suite Hein ? QUOI ? ?
Un #Site #Internet capable de monter immédiatement en #Référencement Pengun's et ... vers les sommets ?


Préambule et RAPPEL pour les "ceusses" qui auraient dans l'idée de revoir leur #Site, tant en matière de #Contenu qu' #Organisation ou #Gestion des #JSCs / #JSCXs / #[Composant]s etc., il est plus que temps d'abandonner en même temps les valeurs BÂTARDES pour passer à un standard plus que LOGIQUE ?

En effet, avec les #Astuces qui vont suivre, NULLE EXCUSE pour ne pas en profiter, car la #Largeur de 960 a été le fruit d'une plus que mûre réflexion et l'aboutissement de bien des analyses...
Car divisible par 1 (Évident mon cher #Watson  Non mais... ...), 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 etc., celle de 980 ne l'est ABSOLUMENT PAS, quant aux autres...


Donc pour ceux qui veulent avancer, il suffit de dupliquer la #Page à améliorer. Et la renommer avec le complément _bis par exemple ?
Puis, pour éviter tout brassage dans le #Site, la transformer en #Page de #Fond, ainsi aucune nouvelle Publication inopportune en vue ?

Enfin, petit supplément pour ceux qui souhaitent changer de #Largeur, dupliquer la #Page de #Fond employée et la renommer 960 ? Et appliquer cette valeur à la #Page en cours de rénovation, ainsi nous sommes de suite dans le BON contexte...


Étape suivante pour toutes les #Pages, que ce soit donc Création comme Rénovation, tabuler, déplacer, redimensionner au besoin, corriger les erreurs de Conception, modifier, créer votre #Contenu #Texte et rien d'autre, que les #Balises "<Hn>" et les #Textes !

En résumé, dans "L'inspecteur de propriétés", nous ne devons trouver QUE des #[Composant]s générant des #Textes sous toutes formes et #Balises !
En fait, exactement comme dans l' #Image dans la publication suivante :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4524.html#msg4524,

et donc comme montrée dans celle ci :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4507.html#msg4507,

ou, dit autrement, RIEN d'autre à ce stade AVANT l'intégralité des #Textes ! Ce à UNE exception prêt, qui sera détaillée et justifiée plus bas, UNE SEULE...


Ensuite, nous allons faire la même chose avec toutes les #Images, qui DOIVENT suivre les #Textes ! Il y a autre chose ? Tabulez tous les "autres choses" tout en bas de l' "Inspecteur de propriétés", facilement au fur et à mesure en les sélectionnant et "Met en avant etc." ?

Ou, dit autrement, QUE des #Catégories [11] PUIS des [12], tout le reste après.


Et examinons maintenant l'EXCEPTION UNIQUE tolérée, et même actuellement EXIGÉE avec BON SENS par les #Moteurs de #Recherche ?


Coupure suite à un interlude imprévu... Yvanoph

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 09 Décembre 2017 à 10:47:11 »

En effet, il n'est nulle raison que toutes et tous soient privés de données et raisonnements intéressants sinon essentiels suite aux stupidités constatées d'un #Membre ?


Alors reposons notre souci, à savoir :

- Optimiser au mieux la LOGIQUE de #Chargement de nos #Pages,

- ce qui augmentera automatiquement notre classement en matière de #Référencement Pengun's,

- devrait donc augmenter le nombre de nos #Visiteurs,

- mais aussi leurs donner une #Visite plus agréable et vivante, donc captivante,

- et surtout préserver notre #Planète par une #Pollution moindre, tant sur notre #Serveur que sur les #Machines de nos #Visiteurs ?


En résumé, nous avions donc compris qu'en tout premier devrait être chargé, hors le #Code minimale nécessaire en matière de compréhension de notre #Code et d'organisation d'une #Page pour les #Navigateurs (#Catégories [01] à [03]), le #Contenu le plus facile à afficher, afin de meubler quasi immédiatement la partie visible par nos #Visiteurs et leurs donner matière à Lecture, donc du #Texte, puis des #Images, venant ensuite #Animations et #Boutons pour finir par tout le tintouin peu ou prou utile d'ailleurs ?

Voilà pourquoi les #Textes, sous toutes formes, ont été classés en #Catégories [13] puis les #Images en #Catégories [14] et tout le reste ensuite !

SURTOUT, pour la énième fois (Car expliqué et déjà justifié sur l'ancien #Forum depuis début 2012...) , les sources et ressources EXTERNES, et UNIQUEMENT si OBLIGATION de les supporter, tout en fin de parcours ! ! !
Donc en BONNE LOGIQUE, APRÈS la #Catégories [20] ?
Par exemple charger une #Image EXTERNE, PIRE en tout DÉBUT de #Page relève indubitablement de l'inconscience sinon de la stupidité...

Et pour clore toute cette #Gestion, #Organisation de l'intégralité de nos #Éléments dans chaque #Page, une exception UNIQUE existe, imposée par la #Barre de #Flottaison, prise en compte depuis quelques temps enfin alors que je m'en étais quand même déjà posé la question il y a ... Quoi ? QUATRE ans !


Donc, reprenons notre fil de raisonnement ?


La cause de cette seule exception provient d'un compromis entre #Hauteur de #Page et #Barre-de-Flottaison !
Car par exemple, prenons le cas d'un Rédacteur d'Articles, agrémentés de quelques Photos, ou d'un #Site #E-Commerce présentant une trentaine d' #Articles suite à une requête dans son propre #Moteur de #Recherche ?

Il est donc clair que un cas comme dans l'autre, il y a un très fort risque que la #Page descende bien plus bas que cette fameuse #Barre ?
Et dans le cas de l'Article, il est fort probable qu'une #Image ou PIRE une #Vidéo vienne épauler le début de l'Article ?
Pourtant, en bonne LOGIQUE, et nous le savons, le #Texte s'affiche facilement, hors temps de chargement de #Police de #Caractères spécifiques, qui va nous faire changer son aspect sans pour autant le modifier ?
Ce qui donnera hélas, entre autres causes, les désagréables sursauts et redimensionnements intempestifs en pleine Lecture... C'est aussi à ces désagréments que nous pouvons d'ailleurs de suite détecter les BONs #Administrateurs / #Webmasters de #Site des NULs sans cervelle...
Nous allons donc, après rédaction complète du #Contenu de la #Page, la voir dans les principaux #Navigateurs, et situer la fin du #Texte juste en dessous de la #Barre de #Flottaison !
Et à supposer que nous ayons un #Texte fort long qui descende vraiment plus bas que cette #Barre, il conviendra alors de COUPER ce #Texte en deux tronçons !
Et juste après cette coupure, donc à la fin du premier tronçon, insérer l' #Image en rapport avec ce dernier ?

Alors, BIEN comprendre qu'il ne s'agit pas de balancer toutes les #Images positionnées dans la partie supérieure de la #Page, mais seulement celle(s) en rapport direct avec le #Contenu propre, NON celles en rapport avec le haut de #Page... Toutes celles là resteront placées en dessous de la globalité de l'Article au format #Texte !

D'ailleurs, si nous raisonnons un tant soit peu, un #Visiteur Lambda qui arrive pour la toute première fois cherchera à lire le #Contenu et NON les #Boutons ou autres #Logos ? ? ?
Alors qu'un #Visiteur qui RE vient pour trouver vite fait un #Lien cherchera donc les #Boutons, mais, si les paramètres de son #Navigateur sont correctement réglés ET les informations du #Serveur à la visite initiale AUSSI, les #Boutons afficheront de suite leurs #Images qui seront déjà stockées sur la #Machine du #Visiteur...
Ou, dit autrement, si tout est au point coté #Navigateur, #Serveur et #Site, le #Bouton recherché sera immédiatement fonctionnel.

A savoir, si nous ne pouvons agir coté #Navigateur (Enfin ... si, tout est possible en #Informatique, et les organismes officiels ne s'en privent d'ailleurs pas, ça nous est quand même interdit, question de ... Hausse les yeux #Déontologie, ainsi que par la #Loi ?), il est impératif d'agir sur nos #Sites, et nous le pouvons, ensuite chez l' #Hébergeur, et là encore nous pouvons faire certaines choses , même chez un mutualisé ?


Étant enfin rendu à l'optimisation totale et parfaite de nos #Textes puis #Images, passons aux étapes suivantes de notre nouvelle #Page ou rénovation d'une ancienne ?
Car pour l'instant, nous n'avons que du [13] et [14] pour la meubler, hors un appel à une #Page de #Fond destinée à disparaître ?


Et vous allez le voir, RIEN DE PLUS FACILE ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 09 Décembre 2017 à 13:12:14 »

Alors après enregistrement, compactage et sauvegarde de notre #Page actuelle contenant donc que des #Catégories [13] et [14] en tous points "perfect", nous allons maintenant la nourrir de tout ce qu'elle DOIT contenir AVANT celles là ?
Car c'est bien plus facile et d'ailleurs LOGIQUE de fonctionner ainsi, question de #Tabulations...


Aussi passons dans la #Page [11], dans laquelle sont stockés tous nos #Fonds !
Clic en plein milieu de #Page, Ctrl + A, tout sélectionné, Ctrl + C, tout copié et retour dans notre #Page précédente, Ctrl + V, tout collé !
Et Ctrl + S pour tout enregistrer de suite tant qu'à faire ?

Et nous voilà donc avec une #Page dont le #Contenu actuel est du [13], du [14] puis du [11] !
Alors "tout schuss" en bas de l' "Inspecteur de Propriété" et examinons tous ceux que nous venons de coller ? Et, si besoin, supprimer tous ceux qui ne sont pas utiles dans cette #Page puis Ctrl +S...

Alors certes, notre #Page a visuellement très mauvaise figure, puisque tous les #Fonds cachent peu ou prou nos #Textes et #Images ?
Donc Clic sur le DERNIER de la liste dans l' "Inspecteur de Propriété" suivi d'un Clic sur "Met en arrière plan le composant sélectionné" pour le placer de suite en TOUT PREMIER et Crtl + S !
RE Clic sur ce #[Composant] de #Fond, vérifier, contrôler et si besoin modifier ses Valeurs en fonction de cette #Page et, une fois tout OK, FINIR par lui donner un Nom explicite quant à son utilité ?

En utilisant cette #Astuce, rien qu'en visualisant l' "Inspecteur de Propriété" vous pourrez en un simple coup d'oeil identifier tous ceux qui n'auront pas été validés comme "perfect" à tous points de vue puisque n'ayant PAS un Nom  ATTENTION ! correct et  ATTENTION ! explicite ? Et si besoin est, faire ce qu'il faut...

Et en répétant ainsi X fois l'opération, tous vont passer dans le même ordre en bonne #Tabulation ?

Par exemple avec trois, le dernier dans la #Catégorie [11], donc troisième devient premier !
Puis le deuxième devient à son tour premier, et l'ex troisième devenu premier devient second ?
Enfin le dernier tout en fin de l' "Inspecteur de Propriété", ex premier des trois, redevient premier au tout début, le second ex premier redevient deuxième, et le deuxième ex premier et auparavant ex troisième redevient finalement troisième...
Donc en seulement SIX simples Clics, nos trois #[Composant]s de #Fonds en fin de #Page et qui cachaient nos #Textes et #Images ont été propulsés à leurs bonnes et définitives places en tout début ?

En finalité, d'une #Page [13], [14], [11] nous voilà passé à une [11], [13], [14].


Ensuite, normalement, avant la [11], nous avons la [03] et tous ses #JSCs, #JSCXs / #[Composant]s ?

Donc bis et repetita, Clic sur la #Page de stockage [03], et RE Ctrll + A etc. ?

Et nous voilà alors avec une #Page contenant les #Catégories [11], [13], [14] et maintenant [03].

Alors à nouveau retour en bas de l' "Inspecteur de propriétés" pour supprimer les #[Composant]s inutiles, déplacer progressivement ceux conservés, modifier si besoin les Valeurs comme les Dates par exemple et finir par leurs donner un Nom clair ?

Et finir avec une #Page contenant les #Catégories [03], [11], [13], [14].


Réitérer les mêmes opérations avec les #Catégories [02] puis [01], votre #Page devant alors présenter l'ordre suivants, à savoir tous de la #Catégorie [01], puis tous de la #Catégorie [02] puis [03], [11], [13], [14].


A ce stade, sur une #Page nouvelle, il conviendra par la même méthode de rajouter dans le bon ordre toutes les #Catégories suivantes nécessaires, tabulées précisément dans le bon ordre, et parfaitement paramétrées quant à leurs Valeurs ?

Quant à une #Page en rénovation, restructuration, il conviendra donc de réorganiser l'ensemble des #JSCs, #JSCXs, #[Composant]s de la même façon que ci dessus, en ordre, méthode et LOGIQUE !


La #Page donc complète et "perfect", il ne reste plus qu'à la changer de #Type pour qu'elle devienne une #Page "active", lui donner un #Nom de #Fichier intelligent, pour une rénovée récupérer ce #Nom dans l'ancienne pour le copier dans la nouvelle, en renommant l'ancienne "tmp", "old" ?

SANS oublier, sur une rénovée, de ...  ATTENTION ! SUPPRIMER la #Page de #Fond pour laisser la Case VIDE ?

Et publier ! Car vous avez là une #Page dont vous pouvez très légitimement en être FIER !
Avec un résultat identique à celui ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Ensuite, aller cliquer sur le #[Composant] adéquate dans la #Page de #Plan du #Site, pour le mettre à jour, et là encore publier ?

Enfin, par #FTP, penser à supprimer les deux #Fichiers old.html et old.css...


Le résultat des toutes ces manipulations à terme va nous donner :

- Un #Site "farpaitement" optimisé quant au #Chargement,

- Un #Site "farpaitement" optimisé quant au #Poids,

- Donc un #Site "farpaitement" optimisé quant au passage dans les "tuyaux" à toute heure,

- Un #Site rapidement capable d'afficher de suite quelque chose de compréhensible quant au #Visiteur,

- Un #Site donc "farpaitement" capable de captiver immédiatement son attention, et donc le retenir,

- Et encore mieux, ne crachons surtout pas dessus, un #Site "farpaitement" optimisé quant au #Robots, et donc apte à passer devant nos concurrents en les supplantant quant au #Référencement Pengun's ?


Euuuh, n'est-ce pas exactement ce que nous cherchions initialement, avoir un #Site, une évidence, facile à gérer, déjà moins évident mais nous y sommes parvenus quand même, et, cerise sur le gâteau, non négligeable, "poil top" quant à sortir sinon passer devant tout le monde ?

Alors, elle est pas belle la Vie ? Yvanoph

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 09 Décembre 2017 à 15:46:35 »

Car pour être honnête, je l'ai jeté à toute vitesse dans ce #Fil, trop pressé de faire passer un message ?


Aussi point ne l'ai vraiment relu après publication, ni vérifié si je n'ai rien oublié...

Mais il est enfin à votre disposition, même si par malchance peut-être incomplet ? Et si une erreur s'est involontairement glissée dans l'ensemble, ne pas hésiter à me la rapporter par une réponse ci dessous ?

De même si un point ne vous paraitrait pas assez clair, ne pas hésiter à poser toute(s) question(s) ?


Pour terminer :

- s'il vous est utile, et bien tant mieux !

- Vous avez su en profiter, alors faites le savoir ?

- Et peut-être même que finalement quelque "grognon réfractaire" finira par s'en inspirer...


Enfin, à noter aussi que cette LOGIQUE de BON SENS est parfaitement transposable dans tout autre système, quel qu'il soit.

Allez, je vous laisse Ainsi soit-il. Envie de me retrouver en pleine Nature, que dis-je, BESOIN de Dame #Nature, de bien être, et ... tout simplement FUIR ce #Monde peuplé de plus en plus de C.Ns...
Fatigué de voir trop de #BŒUFS ! D'autant que les vrais sont nettement mieux ?


Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 813


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 11:15:05 »

Ou quand des LOGIQUEs, toutes aussi valables à première vue, s'affrontent ?


De toutes mes expériences en #InformaNIQUE, pardon, #InformaTIC, flûte, #Informatique, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes, le premier critère de choix reste le résultat final, le deuxième le ou les moyen(s) employés !

De tous mes essais, même actuels, #XWebDesignor ou #XWD reste le BON choix, indiscutablement ? Et point n'en changerais !

Inconvénient, il gère très bien sa #DB, "DataBase" ou Base de Données à sa façon, qui est très LOGIQUE !
Et ça peut fonctionner sous réserve de n'utiliser les #Pages de type #Fond QUE si ces dernières ne contiennent ... Quoi ? QUE des #Fonds !

Dès lors que nous "jouons" autrement, avec X "accessoires" autres, nous tombons dans un "Me...er" sans nom...
Et la LOGIQUE d' #XWD ira alors à l'opposé de nos souhaits, et surtout de la LOGIQUE du #Web !

C'est entre autre pour cela que ce #Fil a été créé ? Car refaire proprement un #Site ne nous laisse que DEUX choix :

- Ou dupliquer le #Fichier #Site et tout refaire pas à pas, SANS pouvoir publier tester ni rien sauf à écraser l'existant sauf à passer par un SOUS /Répertoire, avec toutes les obligations de NON #Référencement ?
Sans parler de l'absence de vie du "vieux" #Site en ligne, donc là encore risque de dé-référencement...

- Ou le faire de façon discrète pas à pas et ne mettre à jour QUE les #Pages correctes das le #Site actuel SANS tout casser ?
Donc de façon progressive au rythme voulu se lon ses moyens, son temps etc. ?
Et là avec une montée en #Référencement par les #Robots qui constateront progressivement les avancées ?


SORTIR de cette méthode n'avancera en rien, vouloir capricieusement tout tout de suite ne mènera qu'à de piètres résultats et tous plantages possibles, SURTOUT sans avoir seulement compris ni pourquoi et encore moins comment ?

Alors qu'avancer #Page par #Page, un jour une seule, le lendemain dix selon leurs #Contenus et modifications se fera sans même à la fin du compte s'en apercevoir ? Sinon la satisfaction d'avoir accompli quelque chose de PROPRE cette fois !


Il est donc IMPORTANT de NE PAS VOULOIR griller les étapes ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Fichier: Nom de... JSC: Référencement SEO Code Textes Grammaire Contenu 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 22 requêtes.