Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récupération d'un ancien Site XWD ?  (Lu 69443 fois)
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Mer. 02 Mai 2018 à 13:04:52 »

Bonjour,


j'utilise #XWebDesignor depuis 2009 ! Et souhaite récupérer un ancien #Site #XWD, stocké sur mon #HD.

Tout se passe bien avec #XWD, mais impossible de le sauvegarder comme #Site, avec affichage dans #XDW d'une Alerte "Fichier en lecture seule" !

Problème sans doute très connu - merci pour votre réponse,


Cv38

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 02 Mai 2018 à 13:30:09 »

Déjà bienvenue sur ce #Forum ! Et nous allons voir si nous pouvons vous aider ou dépanner ?


En bonne LOGIQUE, vous devriez avoir sur votre #HD un /Répertoire nommé /MonSite par exemple, et contenant un #Fichier nommé MonSite.xwd, voir le même en sauvegarde, soit MonSite.bak voire si vous avez publié et tout conservé MonSite.log, pour indiquer à #XWebDesignor ce qu'il y aurait lieu de mettre à jour, et donc de publier ?


Si le Chemin est correct, ce que je suppose si vous l'avez ouvert directement depuis le #Logiciel, vous pouvez effectivement modifier X choses à droite à gauche et, normalement, pouvoir enregistrer vos modifications avant de publier quoi que ce soit ?

Mais... Mais Attend voir... encore faut-il que le #Fichier en question soit Quoi ? "accessible" ? Car s'il est toujours accessible en #Lecture dès lors qu'il est #Visible, voire en modifications puisqu'alors nous ne travaillons que sur la mémoire, #RAM, cela ne veut pas dire Non, non, NON ET NON ! qu'il soit accessible en #Ecriture pour "graver dans le marbre" lesdites modifications Non mais... ?

Et dans la négative, il va de soit que l'accès sera refusé, en renvoyant un Message d'Alerte Bien bien !...


Alors pour vérifier les "Droits d'accès", faire un #Clic droit sur ledit #Fichier, en bas de la liste apparue #Clic gauche sur "Propriétés" et consulter ses #Attributs ?

Si la Case "Lecture seule" est cochée, la décocher, tout simplement, et valider ! Vous voilà sauvé ?

Si elle n'est PAS cochée, c'est que cela vient de "plus haut"... Auquel cas même circuit sur le /Répertoire ? Et vérifier au fur et à mesure...


Voilà la possibilité la plus courante ? Car il en existe hélas bien d'autres...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 07 Mai 2018 à 15:41:00 »

Bonjour,


merci pour la réponse, et en fait je viens de constater que la sauvegarde se fait mais le message précise qu'il ne peut pas l'ouvrir, le site étant en "lecture seule" ! Or il n'est pas demandé de l'ouvrir mais de l'enregistrer et de plus, dans le cas là, l'attribut "lecture seule" est bien décoché.

Mystère !


cdt - cv38

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 07 Mai 2018 à 19:15:03 »

En effet, comme expliqué dans ma première réponse, il y a plusieurs possibilités, dont le fait de partager votre #Ordinateur à plusieurs, d'où parfois des problèmes de "droits d'accès" ?


N'ayant pas toutes les données d'environnement, je me posais trente six questions, mais avec votre réponse, nous avons LA solution !

En effet, parfois #XWebDesignor plante pour des raisons encore inconnues... Et parfois, lors d'un plantage pas vraiment flagrant (Il ouvre alors un deuxième "Bouton" / #Icône dans la Barre des #Programmes de #Windows, en bas et parfois plus de cinq minutes, comme s'il patinait à réorganiser sa Base de Données, puis semble redevenir normal en refermant cette deuxième Icône, qu'il n'est d'ailleurs pas possible de cliquer afin de faire ouvrir sa #Fenêtre pour voir ce qu'il se passe, sauf qu'en fait, il n'autorise plus à enregistrer quoi que ce soit ?), et le #Fichier MonSite.xwd devient inaccessible...
En fait, #XWD l'a vérolé et ... Non mais... le bloque ! Ce genre d'aventure, ou plutôt mésaventure, m'est arrivé dernièrement Samedi soir sur le #Site de salomé, donc récurrent ?

Mais, CHANCE pour vous, si vous avez le MonSite.bak, il suffit de renommer le MonSite.xwd en MonSite.org, puis dupliquer le MonSite.bak et enfin renommer la copie en MonSite.xwd !
Puis cliquer directement sur ce dernier, et ça devrait repartir ? Comme je l'ai fait Samedi soir passé, car bien qu'ayant vidé les #Fichiers temporaires dans le /Répertoire /Users/Admin/Appdata/Roaming/XWebDesignor, rien à faire ?


A vous lire en retour, Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 09 Mai 2018 à 09:44:59 »

 ... par une nouvelle Version, AVANT de faire quoi que ce soit, quelques précautions à prendre ?


En effet, s'il s'agit d'une ancienne Version (J'en ai encore quelques uns en V 1.4...), il FAUT SAVOIR qu'à partir de la V 1.6, Admin a fait une sacrée modification, en ce sens que les styles ne sont plus en "vrac" mais dans des "Feuilles de Style", donc "Cascading Styles Sheet", soit du css conventionnel !
Enfin... Entre autres modifications ?

Aussi passer d'une Version précédente à une récente va tout changer de façon irréversible...

Donc une fois votre #Fichier MonSite.xwd récupéré et vérifié, NE PAS travailler de suite sur celui ci, mais le sauvegarder puis travailler sur une copie ?

Ensuite, NE PAS publier de suite SANS avoir au préalable pensé à exécuter une sauvegarde complète du #Site publié actuellement par un accès #FTP ?
Puis tout cela fait, modifier, publier etc. sera alors sans souci puisque pouvant remettre à jour l'ancien #Site en cas de plantage ?


Voilà encore quelque détails d'intendance quoi ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Mai 2018 à 10:15:31 »

Merci Yvanoph pour la réponse !


J'ai bien les feuilles css, mais en revanche, contrairement à ce que je pensais,je peux ouvrir le #Site sur #XWD, mais toujours pas le sauvegarder ni le sauvegarder "sous". Car toujours le même message "en lecture seule"...

Pour info j'ai réussis à exporter au format html.

Petite question : je peux copier le fichier en .xwd, mais comment changer l'extension ?
Merci pour vos réponses...


Christian

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Mai 2018 à 12:30:21 »

 ... ne PAS commettre de boulettes ?


Je rappelle que, par principe, NE JAMAIS travailler sur le #Fichier actuel, mais TOUJOURS sur une copie OU après en avoir sauvegardé une copie ?

Par exemple, imaginons que hier, 9 Mai 2018, j'ai travaillé avec MonSite2.xwd, et je veuille m'y remettre aujourd'hui ?
Donc tout d'abord, copier MonSite2.xwd, puis le renommer au choix entre MonSite2.org ou, plus intelligent, MonSite2_18-05-09.xwd !

En effet, par l'action "Renommer" sous #Windows comme avec tout #Système, cette action permet de changer, modifier, compléter son #Nom MAIS AUSSI son #Extension ? Il n'a jamais été interdit d'aller jusqu'au bout à droite et de supprimer l' #Extension, et par exemple la remplacer par "vieux riblon d'il y a dix ans au moins...", qui va poser un gros problème à #Windows certes, mais reste possible ! ! !
C'est d'ailleurs ainsi que nous créons les .htaccess pardi ? Qui n'a AUCUN #Nom, mais une sacrée #Extension...

Je rappelle là encore que les espaces et accents etc. sont INTERDITS en #Informatique... Car un #Nom de #Fichier est un élément #Informatique, alors que son #Contenu est d'ordre privé et peut avoir des accents, des #Images etc. ?

Toutes les différences entre "Front" et "Back Office" quoi...

Pour exemples :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


où dans la liste des #Fichiers nommés WI*.* vous les voyez sous trente six #Noms, #Extension etc. ?

Et de même en #FTP puisque faisant actuellement des essais divers...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


A noter là visibles les droits d'accès :

0644 voulant dire accessible en lecture pour absolument tout le monde vus les deux 4, seul le propriétaire OU personnes autorisées ayant le droit de modifier, vue la présence du 6, donc supérieur au 4, et bien évidemment le sous entendant comme inclus ?

Alors qu'un 0600 veut dire que seuls les propriétaire et personnes autorisées pouvant lire et modifier,

un 0400 ne permettant à ces derniers de pouvoir seulement les lire, empêchant ainsi #XWebDesignor de les supprimer par exemple,

quand un 0000 empêchant tout le monde de les lire, modifier etc., bref, là gravés "dans le marbre", hors suppression du disque ?


Alors dans votre cas, NE PAS toucher à votre #Fichier #Site "MonSite.xwd", ou le dégager dans un autre /Répertoire de #Sauvegarde, ou le renommer en "MonSite.org" ou "MonSite.xw~" voire "MonSite_09-07-18.xwd"par exemple ?

Et comme vous m'avez indiqué avoir le "MonSite.bak", le dupliquer, puis renommer la copie "MonSite - copie.bak" en "MonSite.xwd" !
Et vous voilà normalement prêt à repartir...


Enfin, et au pire, si vous n'y arrivez pas, simplement me faire passer dans un .zip les #Fichiers dont vous disposez par #Free, il y a normalement un #Fil à ce sujet.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 11 Mai 2018 à 11:12:03 »

Merci Anophèle , on apprend à tout age !
J'ai essayé de vous adressé le fichier zippé par free envoi, mais sa capacité ne permet pas de le faire.
merci de m'adresser une adresse mail pour ce faire.
Petite question: à l'ouverture du site xwd et malgré une désactivation "provisoire" des pare feu, j'ai une alerte " bloqué par pupdata.exe - autoriser l'intervention de cette appli ? - je ne me suis pas renseigné sur cette alerte.
Cordialement - cv38
Journalisée
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 11 Mai 2018 à 11:14:30 »

Merci Bien bien ! Yvanoph !

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 11 Mai 2018 à 12:00:01 »

Mais quelle taille peut donc bien faire votre #Fichier pour, une fois zippé, dépasser le gigot MIAM ? Pardon, le Go, taille d'une emprise informatique...


Sinon adresse courriel ici :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,153.msg4727.html#msg4727

Mais tout #Fichier autre que sous format zippé, genre .7z, .gz, .tar, .zip sera systématiquement refusé...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 11 Mai 2018 à 17:51:58 »

Bonjour, Helloooo


étonnant en effet que ce fichier ne passe pas ! Hein ? QUOI ? Quoi ? Quoi ?  Sinon vous pouvez essayez par :
 
Lien spécial GROS #Fichiers : https://www.grosfichiers.com/Bien bien ! en envoyant à l'adresse courriel déjà citée dans la publication précédente.


Bonne soirée !
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 11 Mai 2018 à 18:26:48 »

Bonjour Yvanoph et gb87 !


Le fichier n'est pas énorme, 2,8 Mo...
J'essaie de le refaire passer en PJ ?


Merci et bonne soirée,

cv38

Journalisée
cv38
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Mai 2018 à 18:43:44 »

Bon, essai non fructueux, car message suivant :

"Une erreur s'est produite" !

"Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est 1024 Ko".

Du coup, sur les conseils de gb87, fichier envoyé avec "gros fichier" (très pratique) à l'adresse précisée. Perfect !


Bonne soirée

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 11 Mai 2018 à 20:19:59 »

 ... dans un instant ! Ça me changera un peu du php, commence vraiment à ... Attend voir... me pomper l'air les MàJ Au s'cours ! depuis la V 5.2 Dire quoi ? ? ?...


Mais de toute façon, ça ne doit pas être très compliqué, car je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher, et s'il y a le .bak, ce sera vite fait ?


A bientôt, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 11 Mai 2018 à 22:40:02 »

Bonsoir, et vous aviez bel et bien un souci de droits d'accès au #Fichier, car non à la bonne place, tout simplement !


#XWebDesignor se réserve des droits, avec BONNE LOGIQUE d'ailleurs, sur certains /Répertoires, dans lesquels il n'autorise pas à écrire ou bricoler avec tout ? Par exemple, dans le /web vous pouvez, pour essais, modifier n'importe quel #Fichier à la volée pour tester tel ou tel aspect, ou fonction etc., mais ABSOLUMENT PAS ouvrir un #Fichier pour lequel il n'autorise la lecture voire la modification QUE par lui même et encore, en une seule et UNIQUE instance...
Alors comme déjà dit plus haut, l'ouvrir, oui, le modifier, tant que c'est en #RAM, encore oui, mais enregistrer etc., "NIET", "NO", "NEIN", "" etc., enfin NON quoi en bon #Fraais ?


Vous avez aussi des #Noms de #Fichier "à la C.N" si je puis dire sans vouloir vous vexer ? Mais si personne ne vous l'a jamais expliqué, vous ne pouvez pas le deviner...
Donc RAPPEL, SEULS les #Chiffres, #Lettres MAJUSCULES et minuscules voire les tirets genre - ou _ sont autorisés en #InformaNIQUE, pardon, #Informatique ! Tous les autres #Caractères NE DOIVENT PAS être employés, ça use prématurément l'ensemble de votre #Machine, ce qui est voulu par les constructeurs... Le coté "Back Office", qui n'est enseigné nulle part ?


Bref, je vous ai rectifié tout ça, créé les /Répertoires et #Noms de #Fichiers adéquates, ainsi que des copies, originales et modifiées sous différents noms, afin que vous puissiez saisir facilement et rapidement ces nuances ?

Et dans le #Fichier modifié, le "PasDeLAne.xwd", je vous ai supprimé des #Pages tout ce qui est INTERDIT, comme Numéro de Téléphone, Adresse #Courriel etc. en clair ?
De même les #Textes défilants etc., ce sont des #[Composant]s, #JSCs totalement obsolètes et pas toujours supportés par les nouveaux #Navigateurs, d'autant qu'il y a beaucoup mieux maintenant ?


Bref, n'hésitez pas à poser toutes questions après examens des différents morceaux renvoyés ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD XWebDesignor XWD: Fichier Site XWebDesignor: Fichier Site XWD: Récupération XWebDesignor: Récupération XWD: Fichier bloqué XWebDesignor: Fichier bloqué 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.188 secondes avec 20 requêtes.