Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Données #RGPD, les gérer en #DB, ou #Feuille #Excel ?  (Lu 63060 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 28 Mai 2018 à 18:32:31 »

Bonjour, bonjour Helloooo


comme je le disais précédemment à #Monkotchensite, mon #Formulaire #RGPD, parait-il brinquebalant, me permet quand même de collecter normalement les fameuses #Données qui devraient être soit disant "protégées" (... mais par qui et quoi sur #Internet ? Quoi ? Quoi ? ).
Donc çà au moins çà avance bien, et merci à ceux qui en ont déjà fait le retour.
J'ai communiqué avec eux par #Courriels, donc ils font partie de mes contacts ... à protéger ! Marciiiiiiiii


Mais ce n'est pas le tout de collecter tant de #Données, qui m'arrivent bien alignées dans leur #Courriel.
C'est Bôôôô ! Houba houba...
Car je ne vais pas garder toutes ces informations dans ma messagerie, elles n'y sont pas en sécurité, comme le veut la fameuse Loi ;#RGPD ! ?? ?

Alors "quoi que n'en faire", comme dirait l'autre? (... celui que l'on n'a jamais su qui il est) Pété de Rires
 
Dimanche pluvieux aidant, j'ai recherché quel pouvait être le meilleur moyen de classer toutes ces informations et bien sur, l'idée d'un fichier #Excel ou d'une base de données, m'a semblé être une évidence, c'est facile à faire.
Mais comment rapatrier les informations d'un #Courriel dans une base de données ou une #Feuille #Excel sur son propre #Ordinateur, hein ?
Si faire le contraire est une évidence, hé bien là, je suis planté comme un C......n que je suis et ... "je sèche" ! Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Alors j'ai trouvé un semblant de #Code php qui, en principe, est censé récupérer les #Données en provenance des #Courriels ! CQFD *.
Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est fort possible me connaissant ? Mea Culpa
... mais j'ai montré "çà" à MonKotchensite, il en est devenu tout rouge Wouaïe la HONTE ?, prêt à éclater le bonhomme Hein ? QUOI ? ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires 30s j'me défoule !
Je me suis "gaufré" sans doute ! Je pensais benoîtement que c'était une des méthodes applicable. ATTENTION, Cactus ! Non mais... Non mais... Non mais...

Mon #Formulaire #html fonctionne maintenant parfaitement bien, et reçois toutes les #Données #Clients... et de ceux qui veulent bien répondre. Je veux simplement organiser ces données dans une #Feuille #Excel ou dans une base de données...

Quelqu'un à une GROSSE IDEE pour faire cette chose simple ? CQFD *
URGENT bien sûr ! NAN, PAS taper moa ! Marciiiiiiiii


@+ Guy

* CQFD : Ce Qu'il Faut Démontrer (pour les plus curieux qui n'ont rien compris à ces quatre lettres).

« Dernière édition: Mar. 29 Mai 2018 à 09:52:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 28 Mai 2018 à 22:44:59 »

Mais, tout d'abord, pour répondre à deux remarques dans votre Publication ci dessus, le coté ... Attend voir... "brinqueballant" n'est pas du tout une idée quelconque jetée comme ça mais bel et bien une réalité indiscutable...


Bref, ce détail corrigé, le #Code parvenu en #MP m'a fait effectivement bien rigoler à vrai dire ? Car pour être honnête, tout cela existe déjà dans le #Fichier "WiForm.php", mais sous une forme bien plus astucieuse Bien bien !, écrite à l'époque par M NEUTS et toujours fonctionnelle celle là d'ailleurs, puisque, en lieu et place d'écrire plus ou moins trente six lignes immuables, elles apparaissent sous une seule et unique Fonction d'une seule ligne, qui en écrira autant que désirées Bien bien ! par ... Attend voir... simples répétitions automatiques ?

Enfin, les #Contenus tapés par les #Internautes dans des "input"s et autres "textarea"s seront récupérés par leur "name" sinon leur "id", qui sont des identificateurs uniques, et servent ainsi à ne pas tout Wouaïe la HONTE ? mélanger l'ensemble ?
Simple principe de rendre, restituer à #César ce qui lui appartient quoi ? Mais NI PLUS, NI MOINS ! ! !
Donc les #Info-Bulles comme "repères", ça ne pourra JAMAIS le faire, car X éléments peuvent avoir les mêmes Valeurs ?

Bref, hors ces boulettes de base, vous n'auriez au mieux pu récupérer qu'un #Courriel en tous points identique à ceux déjà reçus actuellement ? Donc sans utilité aucune quant à votre souci légitime et donc votre demande...


Bon, alors initialement le #Bouton issu d'#XWebDesignor / #XWD permettait d'injecter des #Données dans une #DB, mais pas de façon ultra précise puisque JAMAIS il n'était seulement demandé le #Nom d'une #Table ?
PIRE, le #Fichier de #Connexion est en CLAIR, donc à DÉTRUIRE DE SUITE chez votre #Hébergeur...

Voilà pourquoi en 2014, passant en php Version 5.0.? puis supérieure, j'avais donc conçu des #Boutons adéquates comme déjà expliqué dans d'autres #Fils, que ce soit dédié aux #Courriels avec tous les paramètres possibles en "cc", "bcc", "cci" et "reply", mais aussi pour ajouter, détruire, modifier dans X #Tables de X #DB tout #Champ (Ou #Colonne comme dans #Excel), même si vous les lisez en Ligne dans #MySQL ou un #Courriel, question d'être plus pratique de lire ainsi ?

Pour RAPPEL, la Panoplie complète inclue même des #JSCs / #JSCXs ou #[Composant]s permettant, quant inclus dans une #Page NON publique, de générer des :

- #Tables,

- #Champs de tous ordres et toutes capacités,

- Afficher des Valeurs en requête pour les voir,

- Modifier toutes Valeurs au besoin,

- Modifier ou Supprimer des #Tables, #Champs, #Données etc.,

bref et en résumé, administrer, créer, gérer une #DB, Base de Données de A à Z exactement comme si vous étiez directement connecté en tant qu' "Admin" ou "Root" dans la partie php.Admin ? Sans pour autant RIEN y connaître...
En sachant que la connexion ne reste JAMAIS active, son temps, paramétrable, étant par définition très court, et vos Clefs d'accès systématiquement demandée à chaque #Requête ?
Tout en sachant aussi que tous éléments de #Connexion, #Données, #Requêtes sont cryptés lors des transferts...


Alors, cet aparté clos, en ce qui concerne votre demande, la "chose" existe déjà, d'autant que si vous y réfléchissez un peu, il n'y a pas de différences entre enregistrer une appréciation, un Commentaire dans un Livre d'Or comme en enregistrer mille et une dans une #Feuille #Excel ou dans les #Champs d'une #Table ?
C'est exactement la même chose, à la différence près qu'au lieu de traiter une seule information nous pouvons en traiter X ?
L'autre différence étant qu'au lieu d'ouvrir une #Table, nous allons appeler puis ouvrir un #Fichier au format voulu, et ajouter un #Caractère spécifique pour "splitter", séparer les Valeurs de chaque #Champ ?

Inconvénient actuel, comme déjà dit aussi, l'ensemble de ces #[Composant]s sont en cours de réécriture puisque l'arrivée de php Version 7.0.? et plus bouleverse cette fois ci pas mal de choses ?

Lien, pour mémoire : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,376.msg2038.html#msg2038

Donc un peu de patience ? D'autant que ça ne résoudra absolument pas les soucis de #Connexion en https, c'est encore un autre souci, mais que, de votre coté, vous pouvez en profiter pour modifier quelques "détails", quand même pas des moindres, dans votre #Formulaire actuel ?

Déjà échanger vos é, è par des é, &eagrave; etc. par exemple dans le message affiché après l'envoi ? Déjà expliqué dans le précédent #Fil traitant des #Courriels d'anticiper les erreurs d' #XWD...

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1057.msg4767.html#msg4767

Genre modifier la Case actuelle "Société" en "Entreprise", ajouter avant le "Nom" une Case "Civilité", sous forme #Booléenne avec deux #Boutons format #Radio ou une #Liste déroulante, voire même détailler les Adresses géographique sinon Postale (Entreprise...) etc. ?
Bref, faire un "truc" COMPLET quoi ?


Mais bon, en résumé, que ce soit sous une forme compléter une Base de Données ou autre, pas de souci, juste un peu de patience, car pour l'instant ça déborde outrageusement chez moi ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 29 Mai 2018 à 10:30:06 »

Bonjour, Bonjour  Helloooo

Ah ba Voui, c'est effectivement un peu loin! C'était lorsque nous étions jeunes... Le Vieux !


[... Néanmoins, repensant à votre demande, avez-vous souvenir des #JSCs / #JSCXs ou #[Composant]s de Recommandation, que vous avez testé sur quelques #Pages E-Commerce il y a "far far away", oup's, fort fort longtemps ?
C'est en fait le même genre d'application !

De fait, il m'est donc possible de vous faire passer LE #[Composant] adéquate, SOUS RÉSERVE que vous puissiez paramétrer sur votre #Serveur votre Version de php à moins que la Version 5.5.?...
Ensuite, en suivant bien les Aides du #[Composant], vous devriez pourvoir y arriver facilement ?
Pour exemple, quant à votre #Tableau, il faudra le paramétrer par exemple sous la forme suivante, avec des #Tabulations comme séparateur de #Champ
... ]

Alors c'est pas compliqué, envoyez moi le lot!  Marciiiiiiiii
Je peux effectivement tout paramétrer dans mon PHP sur le serveur, depuis  la version 5.xxx jusqu'à la 7.xxxx en place actuellement sur mes formulaires.

Donc on essaie, çà ne coute rien, juste un peu de temps sur le clavier... et quelque engueulade de votre part, je suppose! Mais bon, on s'habitue, c'est même plus marrant... Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii

@ + Guy


« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2018 à 10:47:04 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 30 Mai 2018 à 18:12:07 »

Mon précédent message ayant été UNE FOIS DE PLUS, et DE TROP, modifié pour être remplacé par gb87 et MALENCONTREUSEMENT TOTALEMENT EFFACÉ, je ne vais PAS PERDRE ENCORE TROIS HEURES ET DEMI à le retaper !


Ayant passé DEUX HEURES hier matin à formuler moult détails et explications sur une #Tablette, n'étant pas chez moi, j'ai pris le temps hier au soir, enfin, ce matin plutôt puisque 0H30 quand ENFIN #Internet a "refait surface" pour finir de le mettre en couleur, délimiter les longueurs de #Champ etc. !

Fatigué et plus qu'agacé de ne pouvoir me connecter, du coup pas fait de sauvegarde et de toute façon minuit était passé puisque déjà 2H, il aurait fait suffisamment assez jour ce soir... Et de toute façon, ayant un Atelier Cuisine à 7H, pas le temps non plus d'en faire une au réveil ?
Bref, je ne compte plus les fois au cours desquelles des Publications ont "disparu", mais ... ayant une sauvegarde, j'ai pu les remonter en ajoutant les publications ajoutées ENSUITE, ce qui OBLIGE déjà à aller, #Table par #Table, #Champ par #Champ à tout ré indexer manuellement ?

Et cette fois là, c'est celle DE TROP ? Donc retour définitif au statut NORMAL, MARRE de PERDRE du temps, OK ?


Et tant pis pour tous ceux qui n'ont pas pu bénéficier des explications détaillées quant à la façon de séparer des #Champs pour introduction dans un #Fichier au format .txt, #Excel et ... Attend voir... autres détails techniques quant à sortir des affichages et Alertes en BON #Fraais, "allea jacta est", allez engueuler le responsable, OK ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 30 Mai 2018 à 20:11:16 »

NON,NON,NON  Monsieur le mal léché ... Je n'ai  rien effacé du tout  contrairement  à ce que vous prétendez
Et vous avez raison une fois de plus, c'est une fois de trop,!
Je ne suis pas responsable d'incident technique sur votre serveur. ...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 30 Mai 2018 à 20:20:30 »

Que ça vous plaise ou non, MON message publié HIER à été modifié ce matin par VOS SOINS à 10H47, c'est ce que JE vois, point barre !


Et ce n'est PAS la première fois que vous passez "revisiter" MES Publications ?

D'ailleurs, le #Contenu publié en REMPLACEMENT de MON message n'est pas du tout de mon style, mais bel et bien du vôtre.
Ce n'est d'ailleurs PAS DU TOUT la première fois que vous vous permettez ce genre de "galipette", en n'ayant PAS PEUR ENSUITE DE LE NIER, accusant TOUJOURS les autres sinon le fonctionnement du #Serveur ou même du #Forum ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,927.msg2171.html#msg2171,

Publication dans laquelle je vous avais déjà prévenu ne plus accepter ce genre de mesactions SANS mon autorisation ? ? ? Mais quand il s'agit de SUPPRIMER la démonstration de VOS erreurs, il va de soi que vous n'alliez pas me le demander mais le faire plus tardivement et discrètement DANS MON DOS ?


De l'administration de la preuve :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Comme vous pouvez le constater, celui qui a publié HIER le message numéro 4775 est Yvanoph, et je reconnais bien là MON titre, qui LUI n'a pas changé !
Mais dans l'intégralité du #Texte dessous, c'est bien vous qui l'avez tapé, avec votre propre signature ?
Par contre, vous êtes allé COPIER MON #Code directement, puisque pour la toute première fois en me citant apparaissent des couleurs, ce que, jusqu'à présent, vous n'aviez JAMAIS fait, vous contentant couramment de colorer le tout en #Beige...


De l'Administration JURIDIQUE de la Preuve :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


A BIEN regarder la dernière #Session de MODIFICATION dans le #Forum aujourd'hui, QUI a l' #ID3, l' #IP80.13.111.63, et "bricole" dans la Publication N° 4775 après 10H ce matin ?

Vous comprendrez donc de suite qu'aisément il est possible en DEUX Clics de sortir juridiquement QUI a fait quoi, donc TOUTES les Modifications que vous avez effectuées sur des Messages dont vous n'étiez pas toujours l'auteur ? Ce que je peux parfois comprendre, mais quand JE laisse un #Texte NORMAL et SANS une Signature, c'est pour signifier qu'il n'est PAS terminé et n'est QUE provisoire, alors que vous vous permettez d'aller le modifier à VOTRE convenance...


Quant à la durée des Sessions, elle a été passée de quinze minutes à trente il y a près de quatre ans, le temps de pouvoir taper assez long. Et s'il vous arrive de dépasser ce délai, ce qui est fréquemment mon cas, vu la longueur de mes écrits, vous avez un retour selon lequel vous êtes déconnecté et reculez puis recharger et envoyer fonctionne très bien, comme sur tous les #Forums d'ailleurs ?

Bref, comme d'habitude quand vous commettez une boulette, vous ne pouvez tolérer en avoir faite une publiquement et encore moins la reconnaître ?
C'est récurrent, je vous laisse là où vous êtes, le temps de méditer tout ça car, comme vous le dites si bien, Citation :
« [persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...] »...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 30 Mai 2018 à 23:35:02 »

 ... vous avez eu un défaut d'Envoi sur un NOUVEAU #Fil VIDE, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs, tout comme des erreurs de Mot de Passe ?


Bref, ça peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel #Blog ou #Forum...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Car comme d'habitude, tous les soirs sinon au plus tard le lendemain matin, je SAIS qui s'est planté sur son Mot de Passe, ou a eu un défaut de connexion ou tout autre défaut ?

Dans le cas précis mentionné par une capture d' #Image STUPIDEMENT enregistrée au format .png, 300 Ko quand même, il est évident que, en colère, au lieu de cliquer sur répondre je présume que vous avez demandé à créer un NOUVEAU #Fil, ce qui est BIEN mentionné sur votre #Image comme dans la mienne, et que du coup rapidement vous avez tapé sur "Envoyer" pour en sortir au lieu de, plus intelligemment, reculer...
Et le Système, très LOGIQUE LUI Perfect !, vous a répondu que vous ne pouviez envoyer un truc totalement VIDE !


Alors il est où, le "défal", sinon votre nervosité ? Donc point ne suis responsable de ce lot de bêtises que vous accumulez...


Bref, rien de bien nouveau... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 02 Juin 2018 à 21:50:05 »

Attendu que gb87 s'est effectivement livré à de nombreux actes délictueux dans l'Administration de ce #Forum par sa position de #Modérateur, Preuves juridiquement administrables à disposition, ayant par la suite tenté d'effacer l'ensemble de ces données remplacées par de FAUX éléments, dont l'adresse #Courriel tag@free.fr n'ayant jamais répondu, il a donc été démis de ses fonctions et rétrogradé au niveau de simple #Visiteur et son #Compte définitivement bloqué !


Comme il en avait déjà été bien prévenu de multiples fois ces temps derniers, de fait depuis 2015...

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,927.msg2171.html#msg2171




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Vous deviez être encore plus que passablement contrarié sinon énervé pour réagir ainsi avec d'aussi grosses "erreurs de débutant", ce qu'il vous plaît tant d'adresser à d'autres, alors que sans cesse finalement vous le confirmez en ce qui vous concerne, balancer des ATTENTION ! 300 Ko Wouaïe la HONTE ? au format 30s j'me défoule ! .png Non, non, NON ET NON !, pffff Poum poum pidoum... ?
Mais je préfère être un "mal méché" FRANC qu'un FAUX CUL, pour ne pas dire autre chose, comme tant d'autres...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Néanmoins, quelques unes de ses Publications pouvant être utiles pour toutes et tous, l'ensemble de ses Publications et #Fils ouverts pas ses soins ont été conservés, alors que ses données à titre personnelles ont été effacées, celles PROfessionnelles conservées.

En regrettant vivement d'avoir accordé ma confiance à cette personne ayant de fait bénéficié de très nombreux avantages et lui ayant consacré manifestement beaucoup trop de temps, toutes mes excuses pour toutes et tous quant à ces péripéties inutiles.... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: Données XWD: Données Courriel php Données php php: Version XWD: Courriel XWebDesignor: Courriel RGPD Client: Protection Client: Données Donnée: Gestion DB Donnée: Gestion Feuille Excel 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.