Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * TransparentLink * => JSCX * ClearLinkTarget * supra complet !  (Lu 4483 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Mer. 12 Mars 2014 à 10:29:21 »

Bonjour Yvanoph,

serait-il possible dans le jsc "Transparent Link" de rajouter au survol des couleurs comme orange et grise par exemple ?

Et pourquoi pas ne pas avoir accès même directement à une palette de couleur ?

Merci par avance, bonne journée à vous.

Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 12 Mars 2014 à 23:10:05 »

 ... j'avais posé exactement la même question à Admin, de mémoire en Octobre ou Novembre 2011 (2010 après vérification...) si je me souviens bien ? Et comme pour les fonds de multiples façons avec toutes les positions, couleurs, avec ou sans image, toutes les transparences possibles etc. demandé par "JMS" et moi même, il nous fut répondu "Impossible, trop compliqué" ! ! !

De guerre lasse, j'avais ainsi créé le fameux JSC "Background" qui fait tout et même beaucoup plus suite à la remarque dernièrement de "Pat64", et après avoir proposé à Monsieur NEUTS Jean Luc une solution pour le JSC "TranparentLink" qui permettait de passer toutes les couleurs, ceci afin, par correction, de ne pas copier le sien, il m'a simplement répondu, de façon ironique "Et vous croyez que ça va marcher, "ça" ?", je l'ai donc créé de mon coté... Avec un Code totalement différent et même, ... bien plus léger !

Entre autres, il est présent sur tous mes Sites, et même bien d'autres, puisque par exemple "gb87" l'exploite lui aussi ?

Pour exemple au dessus des Logos W3C html, css, xml ou Copy Right en bas de ce Site :

Lien : Restaurant l' Icare !

Alors, il fait :
TOUTES les "target", cibles, bien évidemment "_self" et "_blank", mais aussi "_top", cadre d'IFrame via toutes adresses etc.,
TOUTES les couleurs,
TOUTES les transparences/opacités,
Un effet de fondu par un délai paramétrable pour devenir visible aux valeurs imposées ci dessus,
Bien évidemment le Lien, mais bien bien plus encore, pour les robots, via les attributs de relation à deux niveaux par exemple ?

Ceci depuis début 2012 puisqu'il était déjà évoqué dans le Forum d'Admin en ce temps là !


Pour vous éviter de chercher dans l'ABD d'XWD ce JSC "ClearLinkTarget", je vous en fais passer une copie directement ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 13:07:03 »

 ... securac.fr et trouvé bien du changement ! Heureux en plus ! ! !

Vous avez déjà bien diminué la largeur puisque vous voilà descendu à mille pixels, ce qui est beaucoup mieux, non ?
Et le visuel est bien plus agréable, indéniablement ! Que du progrès tout ça ?
Mieux, vous avez supprimé tous ces "abomifreux" Liens qui se dépliaient bien inutilement les uns en dessous des autres, enfin !

Vous en arrivez donc à un résultat plus clair, plus fonctionnel, plus propre, donc en totale conformité avec l'image que vous vous devez de véhiculer, à savoir sécurité, propreté, conformité, ce qui fait bien partie des arguments de vente de votre client ?


Vue aussi votre implantation du JSCX "ClearLinkTarget", à propos duquel en type de relation vous auriez du demander la valeur "section", ce qui serait profitable pour les robots, puisque vous allez par ce Lien vous rendre à la section qui concerne toute la "Rétention" ? Un plus à ne pas négliger...
Et, MILLE MILLIARDS de MILLE SABORDS, penser à REMPLIR vos Info Bulles ! ! ! Toute une part du Référencement sciemment jeté aux orties avec des "title"s et des "alt"s VIDES ! ? ! ? ! ?

Et en retour, alors, facile à implanter et exploiter, non ? Avec tous les effets désirés ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 14:54:23 »

Bonjour Yvanoph,

et tout d'abords, un GRAND merci !

Mais pourquoi avoir abandonné ce JSCX ? Et depuis 2011 ? Les bras m'en tombent !

Mais ne vous inquiétez pour pas les infos bulles, ça va arriver. J'ai d'ailleurs d'autres choses prévues et vous en reparle très prochainement.

Encore merci beaucoup ! ! !

Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 15:46:33 »

A vrai dire, point ne l'ai abandonné ce [Composant] amusant, mais comme déjà écrit maintes fois, j'ai à mon actif plus de deux cents JSCs, alors...
Et même plus, je n'utilise pratiquement plus les Boutons et autres générés par XWD, tout simplement parce qu'ils sont "TOTAL ANTI Référencement" et autres ? J'ai souvenir avec "Davlent" de nos tous tous premiers essais, fort maladroits d'ailleurs, quant à créer un Bouton, et depuis quel chemin parcouru à potasser X livres et forums sinon les Pages du W3C ?

Et à propos de ce JSCX, j'ai quelques autres idées quant aux effets possibles, comme faire partir la couleur d'un point central en opacité maximale, donc sans transparence, et la faire grandir jusqu'aux dimensions totales avec la transparence augmentant progressivement à la valeur paramétrée, le temps du fondu... Ou faire varier la transparence une ou deux fois, de maximale à la valeur indiquée, un peu comme un ressort qui se calme ?

Bref, je n'avais JAMAIS publié ce JSCX sur le Site dédié à cet effet créé par le seul "GLAND" et unique responsable légal du Forum de NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314,

tout simplement pour ne pas lui TOPER LA HONTE

face à ses réponses négatives ou ironiques dans son propre Forum ! ! !
Mais à force de le dépanner quand à chaque modification de son Logiciel il créait une erreur(*) et lui indiquer où se trouvait alors SON erreur, de guerre lasse à ne pas avoir de merci, j'ai commencé à publier des réponses "adéquates" et des JSCs comme le fameux "BackGround" ? Mais pas pensé au "ClearLinkTarget", je l'avoue...

Il faut d'ailleurs à ce propos que je prenne le temps de répondre à une Publication de "gb87" sur ce sujet, concernant "Admin" !


Bien cordialement, Yvanoph---


(*) Non pas que créer une erreur soit inadmissible, quoique, pour un "professionnel" qui s'en vante... Mais au moins les corriger rapidement puisque sachant pertinemment et exactement où le Code a été précisément modifié, aussi, faute de prendre volontairement le temps de chercher, NE PAS savoir au minimum dire "Merci" quand d'autres ont pris le temps de TOUT fouiller, pfff...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX clearlinktarget JSC: Transparent Link 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.