Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Import / Export de données d'Articles, comment faire ?  (Lu 12813 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 25 Juin 2014 à 09:40:14 »

Bonjour,

comment "confettis", pardon, qu'on fait-y...? ? ?

... pour importer l'ensemble d'images et de texte d'une catégorie, d'un site e-commerce vers un autre ?

Quelle méthode doit devons nous employer : access, excel, oracle, SQL server, etc. ? ? ? Hausse les yeux

Encore du "chinois" : module laissé bien sûr comme de coutume "sans aide", par le "prof" ! Diabolik ...

Pouvons nous trouver cette base de données dans le répertoire de son ordinateur ? ... et dans l'affirmative, dans quel "secteur", à quel endroit ?
Une aide chaleureuse serait plus que la bienvenue pour ce nouveau sujet ?

Bon, en plus, çà presse...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 25 Juin 2014 à 09:46:10 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 25 Juin 2014 à 11:37:08 »

 ... car de fait vous ne trouverez sur votre machine QUE ce que vous aurez vous même créé, par un moyen ou un autre ?

Dit autrement, soit vous disposez de fichier type Excel, feuille ou classeur, généré par MicroSnob, Oracle par Oracle, "BackUp" issu d'une Base de Données type SQL par MySQL etc. mais dans tous les cas, toutes les données récupérées auront à un moment ou un autre été créées par vous même dans la source...

Par contre, mais je n'ai pas de certitude à ce sujet, il me semble avoir lu suite à une personne qui avait râlé qu'il serait maintenant possible d'EXPORTER depuis le Module de E-Commerce interne à XWebDesignor ? ("JPRibeiro" je crois...)

Auquel cas vous pourriez exporter, depuis un fichier Site ouvert dans XWD, un fichier à un endroit choisi par vous même sur votre machine, puis l'importer dans tout autre fichier Site, toujours sous XWD ?


Autre solution, comme déjà expliqué ici, dupliquez le fichier site et le renommer avant de l'ouvrir pour récupérer certes les données d'articles, mais aussi toutes les Pages !
Par contre là, supprimez des Pages et très rapide par la solution suivante :
Cliquer dans la Page,
exécuter Ctrl+a pour tout saisir,
exécuter Ctrl+x pour tout supprimer,
suivi de Ctrl+s pour sauvegarder ?
Une fois toutes les Pages à supprimer vides, il y a de fortes possibilités que vous puissiez les supprimer directement, sauf pour quelques unes un Lien existant encore depuis une page conservée ?

Mais ATTENTION, toutes les dix opérations, exécuter AUSSI "Compacter/Réparer" TROIS FOIS, sinon XWD va planter, vu la façon dont vous "secouez" sa base de données ? ? ?


Pour l'import de données depuis Excel, "sp59" avait déjà posé la question, en Décembre 2013 de mémoire, à propos de gestion de jardinières communales par les employés ?

Lien : Import de données au format Excel !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 25 Juin 2014 à 15:18:44 »

Pffffffffffffff  ! ! !

M'étonne pas...  Diabolik  Diabolik  Diabolik Choking

... heureusement que nous sommes des gens malins, NOUS ! ! ! Je vais faire autrement ?  Cool

Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai un fichier "images" avec un nombre invraisemblable d'images (1520), dont certaines datent de deux ans, (depuis l'origine de mon site !) et sans aucune utilité maintenant ? ... J'ai d'ailleurs bien envie de le virer ce foutu fichier qui prend une place énorme ! Voir pièce jointe...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 25 Juin 2014 à 15:28:41 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 25 Juin 2014 à 17:42:44 »

Car vous perdrez alors TOUTES les images de votre Site, et dans ce cas, la SEULE et UNIQUE façon de les recréer sera de faire une Publication COMPLÈTE ! ! ! Si vous avez un Site léger et une connexion ultra rapide ça ne posera aucun problème, mais si vous avez un GROS Site et/ou une mauvaise connexion, dur dur... Sans parler de la pollution ni de la consommation d'énergie, d'usure machine etc. ?

Mais, normalement, avec une Publication  COMPLÈTE + Nettoyage du Site activé, vous devriez voir disparaître toutes les obsolètes ? Néanmoins ATTENTION, car XWD va aussi effacer bien d'autres fichiers qu'il ne connait pas, comme ceux de référence "Bing", "Google", "Wot" etc. par exemple, et qu'il vous faudra donc tous publier à nouveau par FTP un par un ! ! !


PAR CONTRE, et déjà signalé plusieurs fois, j'en ai même encore parlé HIER, je n'utilise PLUS les Boutons d'XWD à cause de toutes les images INUTILES qu'il crée ! ! !

Lire : Plus bas que mi hauteur, dans la Rubrique "Navigation", en Jaune !

Quand nous créons un Bouton, il nous est demandé une image "Up", celle visible dans la Page, une image "Over", celle visible au survol, puis un texte "Up", et enfin une Police du Texte "Over" ?

Et nous avons bien entendu pris le temps de donner de BONS noms de fichier et de garnir nos Info Bulles, ainsi que le Commentaire dans la Médiathèque pour optimiser notre Référencement ?

"Ouaipppp !" Et tout ça pour RIEN ! ! ! Car XWD ne publiera JAMAIS aucun texte ! Il va prendre l'image, la retailler, l'adapter aux dimensions du Bouton, puis "écrire" par dessus le texte, et baptiser cette image :

psA23454RDXVGTY78UHBNJI9PLK.gif

BONJOUR le Référencement ? ? ? Et AUCUN Lien en DUR, avec des mots ! ! !
Alors, avant que les robots ne comprennent le nom d'une telle image... Comprenez-vous maintenant mon insistance LOURDE quant au REMPLISSAGE des Info Bulles ! ! ! ! ! ! Mais bon, chacun fait bien comme il veut...

Pour l'image avec le texte visible au survol, MÊME PUNITION... Ça va donner :

psA23454RDXVGTY78UHBNJI9PLKov.gif


Mais il y a PIRE !

Pour diminuer le poids, dès le début j'avais donné à mes Boutons tous la même dimension, donc seulement deux image, "Up" et "Ov" pour TOUS ? Enfin, ... en ... bonne LOGIQUE ?

Et bien NON, car XWD s'il trouve DIX Boutons identiques dans la Page hors le texte, va créer VINGT images ! DEUX par Boutons...

Et c'est PAS fini, comme dit une Publicité à la C.., si vous avez DIX Pages avec ces MÊMES DIX Boutons, il va créer DIX x VINGT images ! Et voilà, vous avez déjà deux cent images avec des noms de fichiers à la "mord moi le n...d" quoi ?

Il en a pris un sacré coup, le /Répertoire /images, alors que vous n'avez PAS ENCORE mis une seule image dans aucune Page, HEIN ?


Et c'est ENCORE PAS fini, comme dit la même Publicité à la C.., car vous avez bien lue l'extension, format .gif !

Et pourtant, par précaution, j'avais créé des images avec des arrondis, certes, MAIS que j'avais collées sur un fond à la couleur de mon fond de Page, donc PAS BESOIN de transparence, et un .jpg optimisé eut été parfait ?

Réflexion faite à Admin, qui m'a répondu que tout le monde n'avait ni mon intelligence ni ma réflexion, et que donc il lui faut conserver le format .gif au cas où... Alors que DIX lignes dans une aide adéquate eut réglé le problème, celui qui serait venu se plaindre se prenant alors dans la poire qu'il avait qu'à lire l'aide ?

Bref, j'avais alors en Mais 2010 écrit X Fils traitant du sujet, comment faire de bon Boutons quant au poids des images, voir des animations par le biais d'un décalage de quelques pixels puisque nous devions "supporter" du .gif ?
Mais ne les cherchez plus, TOUS, SANS EXCEPTION, ont été effacés !
Voilà AUSSI pourquoi, avec "Davlent", nous avions, entre autres à l'époque, cherché à réaliser nous mêmes nos propres Boutons...


Et c'est TOUJOURS PAS fini, comme répète toujours la même Publicité à la C.., car pour les robots, outre le fait de n'avoir RIEN à se mettre sous la dent en matière de texte, tant dans le Bouton qu'en nom de fichier, commentaire etc., ils n'ont même pas droit aux attributs "rel" ! ! ! Donc ils ne peuvent même pas déduire vers quel TYPE de Page ils vont se tourner s'ils suivent ce Lien ? Ils ne savent PAS NON PLUS s'ils doivent ou NON le suivre ? Car personne ne leurs dit rien, ils DOIVENT DEVINER...


Bref, je pourrais en rajouter des couches, mais bon, voilà quelques lignes qui devraient, en bonne intelligence, vous faire abandonner ce type de "Bouton" ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 26 Juin 2014 à 08:35:57 »

Bonjour,

des images à gogo, en veux tu, et bien en voilà !

1/ Depuis que j'utilise mon ordinateur, j'y ai, bien sûr, intégré images et photos. Quoi de plus normal ? J'avais donc cantonnées celles-ci dans quatre fichiers personnels nommés : Images GB1, Images, GB2 Images GB3, MES PHOTOS D'APPAREIL. Rien à dire là-dessus, je sais ou elles "dorment" et donc où les trouver. Elles sont de plus sur mon second DD, en cas de coup dur…

2/  J'ai installé XWD depuis près de deux ans maintenant, précisément le 24 octobre 2012. Ce logiciel a lui-même créé les deux autres répertoires "images":
•   Le premier: images (16.9 Mo, 1520 fichiers).
•   Par distinction j'en ai renommé un des deux : images site internet (14.5 Mo, 378 fichiers). Je suppose que ce second fichier a été créé lors d'une réinstallation de XWD après plantage. (Oui, oui XWD plante ! ! ! Mais PAS dans le jardin...)
Les dates de leurs créations me laissent d'ailleurs perplexes ! ? ! ?...

3/ Quand je manipule images et photos uniquement pour mon site, j'ai créé moi-même le fichier : index_fichiers, dans lequel je pose, modifie, compacte tout ce qui ira sur mon site en tant qu'images et photos. C'est là que je "piocherais" tout ce dont j'ai besoin pour celui-ci.
Il est aussi très conséquent puisque 282Mo, 1137 fichiers répartis dans 11 dossiers !


… d’où mon idée, peut être mauvaise de supprimer les deux autres ou du moins de les vider de leur substance, car comme déjà dit, ces deux fichiers ne me servent pas, je n'y stocke jamais rien! ILS S'AUTO-ALIMENTENT TOUT SEULS !

Voilà donc la réflexion qui m'a poussé à demander un avis sur ce sujet. J'y gagnerais une place intéressante sur mon DD primaire : 31 MO, ce n'est pas rien...?

Alors, votre idée, CHEF ? Voir pièce jointe.


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 12 Juillet 2014 à 13:54:59 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 26 Juin 2014 à 12:31:20 »

Tout d'abords, s'il ne s'agit que de supprimer des /Répertoires sur votre machine, vous pouvez le faire sans souci, ce pour deux raisons !
Tout d'abord, XWD va reconstruire normalement ce qu'il ne trouve plus ? Car il doit posséder une sécurité le faisant chercher ses propres /Répertoires de travail avant de pouvoir construire quoi que ce soit, et, si nécessaire, les créer ? Exactement comme au premier lancement quand il crée son environnement de travail ?
Et, au pire, s'il ne présente pas cette sécurité élémentaire, vous disposez, si j'ai bien compris, d'une copie de secours externe, qu'il ne vous restera qu'à remettre en place...


En ce qui concerne les fichiers sur un HD, un peu de technique pour comprendre ? Mais posons une analogie pour être plus compréhensible ?

Le HD, c'est un Classeur !
Les "cluster"s du HD, ce sont les Feuilles !
Les fichiers, ce sont les Phrases ?

Les Feuilles sont plus ou moins grandes car définies par le Formatage de "Haut niveau" de la partition visée, elle même définie par le formatage de "Bas niveau" du HD réel physiquement. Le "Bas niveau" permet en fait de définir une ou plusieurs partitions sur un même HD physique, soit pour votre machine plusieurs HD virtuels nommés C:\ puis D:\ etc. !
Nous parlerons donc des Feuilles en tant que A4 pour des "Cluster"s de 1024 px, A3 pour 4096 et nous n'irons pas plus loin pour l'instant dans ces dimensions.

Mon premier fichier contient un Texte tout simple, la lettre A. Ma Phrase contient donc uniquement ce ridicule caractère, et pourtant, elle va occuper une A4 ou une A3, soit TOUTE la place prise par cette Feuille ! ! !
Maintenant, mon Texte est beaucoup plus long, et arrivé précisément à 1025 Octets !
Ma Phrase va maintenant occuper DEUX A4, puisqu'elle dépasse le volume d'une seule, ou toujours une seule A3 puisqu'elle est toujours plus petite ?

Comprenez-vous la GROSSE nuance entre le poids réel, deux Octets pour la lettre A, et le poids de la place occupée par la Feuille contenant cette lettre unique ?

Et c'est donc par le biais de la Compression, Algorithme qui remplacera plus ou moins les pixels proches en couleur par un unique que nous diminuons peu ou prou le poids des images, alors qu'il est presque impossible de comprimer du texte, hors des différences de Polices de caractères, seul endroit où nous puissions intervenir en matière d'homogénéisation ?

Voilà pourquoi mille Feuilles ne contenant QUE à chaque fois la même Phrase de Texte contenant uniquement la seule lettre A vont prendre et "peser" 1 Mo, car mille fois une A4, voire mille A3, alors que une Phrase contenant un Texte de mille lettres A ne pesant que 1001 Octets (Chaque identique ne rajoute que un Octet !) ne prendra qu'une A4 ou une A3...

Et comme XWD est très généreux avec pléthore de création d'images rien que pour les Boutons... Vous ne pourrez que supporter cette "chose", sauf à modifier l'ensemble de vos Boutons pour les passer en "mono image" ? Auquel cas le volume dudit /Répertoire va chuter considérablement ? Sans parler de la place prise chez l'hébergeur, comme de la bande passante ? ? ? Donc AUSSI un gain pour le Visiteur, qui au lieu de charger vingt images par Page pour seulement dix Boutons n'en chargera alors que deux, puis zéro pour les suivantes ! ! !


Bref, voilà une des façons "utile et écologique" de faire évoluer XWebDesignor ? Notons aussi que c'est pour cela que Admin avait répondu qu'il était "IMPOSSIBLE" de faire des Boutons avec du texte sur deux lignes, en "oubliant" de préciser "dans XWD" à "ADSerrure", alors que peu de temps après j'ai donné à ce dernier le moyen de le faire puisque je le faisais moi même ?
Ce qui fut une raison de plus de friction entre nous... J'eus de loin préféré qu'il lui réponde "Impossible pour l'instant dans XWD tel qu'il est prévu", ce qui alors à mes yeux eut été correct ET objectif, et NON laisser sous entendre que c'était impossible ... partout ? ? ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 13 Août 2014 à 10:34:26 »

Bonjour,

... pour en terminer avec ce sujet, j'ai donc viré les deux fichiers décrits ci dessus, en ne gardant que le principal, celui qui me sert à construire mon site !

J'avais pris soin de faire une sauvegarde sur mon second DD, ensuite aucun inconvénient sur le fonctionnement de l'ordinateur, tout est OK !
... et j'ai gagné une sacré place, j'vous dis pas...

Alors est-ce XWD qui a produit ces fichiers ? Est ce une mauvaise manipulation de ma part qui les aurait créés ? ? ? ... sais pas.
En tous cas, ils n'y sont plus ... sauf sur la sauvegarde du second DD, mais est-ce bien utile ? ... " mais au cas z'ou !"

Bon voilà l'état des lieux à ce jour.


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 14 Août 2014 à 09:16:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 13 Août 2014 à 21:40:16 »

 ... quelques défauts, mais ABSOLUMENT PAS dans le genre "bordélique et j'en fous partout" ?


Il crée beaucoup de fichiers dans le /Temporaire de Windows, assurément, puisque nous y retrouvons absolument tout, mais vraiment tout de tout ! A vous de voir quel chemin vous avez donné à ce /Répertoire, si toutefois vous en avez modifié l'emplacement ? Et encore, si vous avez vraiment envie de voir tout cela ?

Ensuite il en crée dans le /preview et dans le /web ! STOP & FIN, mais ceux là vous les connaissez déjà ?


Il peut donc y avoir deux causes à tout cela, un Clic malheureux, ça m'arrive de me retrouver avec une copie automatique si j'ai cliqué trop vite AVANT d'avoir atteint ma cible par exemple ?
Ou un paramétrage changé en cours de route de votre part ? A moins qu'une tierce personne n'ait essayé de "jouer" avec votre machine ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Article Import base de données Image Access Excel Oracle SQL server 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.