Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 89547 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #165 le: Mer. 10 Septembre 2014 à 14:11:37 »

 ... pour tous ces retours d'information ! ! ! Bah oui, sans critique extérieure, il ne peut être possible d'avancer objectivement et perfectionner la chose sinon au moins la rendre à priori fonctionnelle ? ? ?


Donc, dans l'ordre :

1 ) pour les Icônes, la taille de vingt quatre pixels a été fixée dès le début, mais il est vrai que parfois ça devient totalement illisible, aussi avais-je pensé à mettre un fond coloré dédié pour mieux les voir, voire les espacer de trois ou quatre pixels, sinon ça fait un amas assez moche, j'en conviens !
D'autant que avec trois pixels de marge, cela nous ferait (3 + 24 + 3) x 20 = 600 px, soit une largeur maximale acceptable pour passer sous une tablette de huit, compte tenu des autres largeurs à ne pas oublier ?

Mais finalement, vous êtes le seul à avoir répondu à ce propos, car par deux fois j'ai posé la question, restée malheureusement sans réponse...


2 ) pour les Info Bulles, elles sont TOUTES PARFAITEMENT fonctionnelles, d'autant que c'est un élément INDISPENSABLE quant au Référencement, puisque chaque fois son contenu est réemployé à cet effet dans les Balises "alt" (Cf. TOUTES les Images ci dessous, prises sous tous Navigateurs un peu partout) !

Mais ... pour afficher quelque chose au Survol, encore faut-il qu'il y ait un contenu dans les données ? ? Ce qui est le cas en ce qui concerne mes Pages d'essais, mais est loin d'être celui de la base de données de "sp59", où j'ai relevé par ailleurs d'autres curiosités dirais-je.

A noter que les Info Bulles sur l'Ascenseur CHANGENT au fur et à mesure de l'utilisation, pour passer de "Descendre un peu" à "Redescendre encore un peu" ? Donc...


3 ) pour la réactivité, je suppose que vous voulez parler de la vitesse ? Cette dernière est paramétrable, mais je n'ai pas de données assez conséquentes actuellement pour en vérifier le fonctionnement dans la réalité... Mais il est parfaitement possible de la mettre à zéro après tout, mais nous perdrons alors l'effet de glissement ?

Quant aux Boutons, il reprennent le pas de 24, mais avec justement trois pixels de marge ! L'effet m'en semble ainsi bien mieux que celui des Icônes ?
Néanmoins, cette dimension a été reprise tout simplement pour réutiliser le même Code, donc ne pas en charger un nouveau, question d'économie ?
D'un autre coté, tout cela est "calculé" en fonction de la visualisation via une "tablette", d'où certains dimensionnements qui peuvent paraître à première vue trop petit ?

A noter aussi que les effets au Survol sont quand même assez visibles, et que les Icônes qui ne peuvent être utilisées, genre être déjà tout en bas, ne sont plus du tout actives, SANS Info Bulle ni même "mimine" au Survol ?


4 ) le "chrono", comme le nomme l'ami "sp59" (Sourire), n'est là actuellement que pour mes besoins personnels sur mes propres Pages d'essais, et est donc paramétré à six pixels en ce qui concerne la taille de la Police, à mes yeux bien suffisant, d'autant que je NE VEUX PAS avoir un ascenseur dans quelque Navigateur qu'il soit, pour ne pas avoir à PERDRE du temps pour aller voir le bas de la Page ? ? ?

A chacun néanmoins de le paramétrer comme il l'entend, car pour l'heure, "sp59" l'a laissé tel que "livré" dans les Pages d'exemple fournies ?


5 ) toutes les couleurs sont parfaitement paramétrables à tous les niveaux, sans aucune exception, mais, là encore, en ce qui concerne mes propres Pages d'essais, je ne mets principalement que des dégradés de gris, tout simplement pour économiser l'écran d'affichage, n'étant absolument pas dans un mode "Back Office" pour sortir un Site Web, mais dans un mode "Developer" pour sortir du Code ! Alors les couleurs et présentations, pffff...

Malheureusement, "sp59" s'est contenté de copier / coller le jeu de démonstration que je lui ai confié, sans avoir encore eu ou pris le temps de le personnaliser selon ses propres besoins ?

Car j'ai un Site dédié aux touristes Anglais où là j'ai bien pris le temps de jouer sur les couleurs, et je pense pouvoir vous garantir que c'est beaucoup plus séduisant à l'œil...


6 ) à propos du "Schtroumph", ce dernier ne passe rien dès qu'il se considère aux "Normes", tas de M...e qu'il a inventé lui même tout seul dans son coin sans demander l'avis de personne d'ailleurs ? Pour finir pas progressivement se METTRE ENFIN aux Normes courantes adoptées par le Monde entier et décrites précisément par le W3C ! D'où le tas de "hack", "hash" et autres palliatifs genre "zoom", comme déjà expliqués à propos de la fonction XL et autres soucis de compatibilité et respect des VRAIES Normes, qui surchargent donc les Pages uniquement pour chaque Version de cette "chose"...

Il convient donc, comme je l'ai déjà expliqué ici maintes fois, d'utiliser ce détritus sous le mode "Quirks", et NON "Normes", qui est une appellation TOTALEMENT MENSONGERE ! ! !

A noter que le mode "Quirks" est, "normalement", le mode par défaut du "Schtroumph", et que donc le fait de passer dans un autre mode est de la responsabilité propre du Visiteur, qui se doit donc d'assumer SES choix, voire sa stupidité à persévérer à utiliser cette "chose" ?
Pour exemple la dernière Image ci dessous, sous Ie 7 en mode "Quirks" où tout est fonctionnel ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #166 le: Mer. 10 Septembre 2014 à 18:57:31 »

... oublié de dire :

c'est sous Opéra que c'est presque le plus "joli" test des trois navigateurs que j'utilise couramment, car le plus fluide au point de vu "design".
Je n'ai pas Safari, mais je ne désespère pas de l'installer ... dès que j'en aurais le temps ... mais ... je suis un grand flemmard, vous le savez bien ? Riant  Clin d'oeil Riant  Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: Jeu. 11 Septembre 2014 à 17:43:45 »

... et puis je viens de voir çà ! Je ne sais pas si c'est momentané, mais çà apparait quand on passe la souris dessus ... je crois ? ... suite à la MAJ ?

... image jointe.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: Jeu. 11 Septembre 2014 à 19:44:19 »

 ... aux dernières mise à jour, car il s'agit d'un JSCX "Show All over All" qui date déjà !


Ce [Composant] permet de montrer Image(s), Texte(s), Lien(s) sans aucunes limites d'aspects, de dimensions ou d'effets au dessus de tout et même rien d'ailleurs ?

En fait, "sp59" l'a prévu pour être appliqué au dessus des Boutons qui doivent arriver au sommet de sa Page, visibles dans celle de l'Accueil du Site d'essais ? Ce qui explique pourquoi tous ses éléments sont placés si bas dans une Page apparemment vide ?


Comme il y était, je l'ai laissé lors de la reprise des valeurs de sa Page, puisque je savais ne pas avoir à l'analyser ensuite, sachant par avance que ça ne pouvait QUE fonctionner et "tomber comme il faut" en tous points ?


De votre coté, avez-vous vu ma propre Page d'essais sur ces JSCXs dédiés aux C.H.R., les dernières MàJ datant de fin de matinées, et tout est parfaitement fonctionnel et au grand complet cette fois.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #169 le: Jeu. 11 Septembre 2014 à 20:45:24 »

Bonsoir,

effectivement, oui oui, j'ai bien noté les modifications !

Il faudra d'ailleurs que je vous demande quelques informations, j'ai fait un essai personnel, mais il me manque quelques précisions pour avancer...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #170 le: Mar. 16 Septembre 2014 à 23:29:32 »

Aussi je me permets de revenir vers vous, afin de savoir, si ce n'est pas indiscret, si tout fonctionne comme vous pourriez le souhaiter, l'espérer ? Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on... Mais ?


Car il faut quand même reconnaître que la mise en place de tout cela n'est tout de même pas des plus aisée, des plus simple... Ce n'est pas du tout à la portée du nuléophyte de base, nous l'avons tous constaté, néanmoins, je pense que c'est à votre portée puisque jusqu'à présent vous avez su apprivoiser, maîtriser presque aussi compliqué que ces derniers ?


Bien évidemment, si vous ne voulez publier un Lien sur votre ou vos Page(s) d'essai(s), vous pouvez accessoirement me les confier en MP ?

Et, avant que je n'oublie, pensez à mettre un JSC "No robot" en tête de votre Page index.html,  ATTENTION ! trop de Liens pointant sur des  ATTENTION, Danger ! ! ! Pages n'existant pas, et vous prenez ainsi le risque de vous fusiller en ce qui concerne les robots ?  Choking


A vous lire, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #171 le: Mer. 17 Septembre 2014 à 08:05:20 »

Bonjour Yvvanoph,

une semaine en vacances et j'ai tout repris à zéro !

Non malheureusement j'ai toujours ce problème d'affichage mais pour les données ca va. Je vous renvoie le tout par mail.


Merci par avance, bonne journée

sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #172 le: Mer. 17 Septembre 2014 à 08:33:15 »

Bonjour,

COMMENT ÇA ! ! ! Il y a des gens qui partent en vacances SANS emporter leur ordinateur ? ? ? Riant Riant Riant Riant


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: Jeu. 18 Septembre 2014 à 06:14:22 »

 ... votre dossier car je m'attendais à quelque chose de lourd (La dernière fois, près d'une heure pour le passer par Wi Fi...) ! Mais non, là ce fut ultra rapide, aussi désolé pour la réponse tardive ?


En fait, qu'entendez vous par "problème d'affichage" ? Car de toute évidence ça ne peut pas actuellement fonctionner, vos bases de données dans le Module E-Commerce sont vides !

Même XWebDesignor ne peut RIEN afficher s'il n'a rien à "se mettre sous la dent" ?


La logique est pourtant simple :

Un [Composant interne] d'XWD, un "Article E-Commerce" en "Version avancée" affiche une "Catégorie" d'Articles.

Un JSCX de la série C.H.R. habille ce [Composant interne], sous réserve de s'adresser à la même "Catégorie" ?

Voilà pour la logique de base ?


Si nous avons plusieurs aspects à présenter, nous empilons alors plusieurs [Composant interne]s en "Version avancée" les uns au dessus des autres, tous aux mêmes dimensions et positions, mais chacun gérant une "Catégorie".

Et de la même façon autant de JSCXs de la série C.H.R., dans le même ordre et pointant eux aussi une "Catégorie". Sauf que là dans chacun vous pouvez choisir quoi afficher, où et comment... Chacun est totalement paramétrable de A à Z, excepté le tas d'habillages externes, qui eux sont appelés par un autre dédié uniquement à ces effets.

Mais encore faut-il que les dites "Catégories" existent ? ? ?


Et, pour finir, puisque nous avons plusieurs [Composant interne] en "Version avancée" les uns au dessus des autres, seul celui placé au dessus étant visible, et donc cachant tous ceux placés dessous, nous ajoutons des Boutons, pour choisir lequel afficher à tour de rôle par un Clic ?


Donc finir de charger vos données dans le Module E-Commerce d'XWD de façon correcte,
faire pointer chaque [Composant interne] et son JSCX dédié sur une "Catégorie",
puis chaque Bouton sur son JSCX dédié avant de pouvoir espérer voir quoi que ce soit ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #174 le: Jeu. 18 Septembre 2014 à 11:32:59 »

Je vous cite, votre Publication ci dessus :

Cite : COMMENT ÇA ! ! ! Il y a des gens qui partent en vacances SANS emporter leur ordinateur ? ? ?

Et la réponse évidente :

Lien : Impossible de rester indifférent à cette remarque quand même ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.