Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas beau l'avion !...  (Lu 6907 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 01 Novembre 2014 à 18:45:11 »

Bonjour Yvanoph, Helloooo

 ATTENTION ! Bon, un petit truc que je trouve personnellement gênant sur ce forum et qui devrait pouvoir être réglé en deux temps trois mouvements :

J'ai du mal à lire vos mots écrits  Non mais... en "bleu fonce sur fond noir".
Je sais que cette couleur à une signification par rapport à ce qui est écrit avec, mais franchement, ce n'est pas très confortable visuellement parlant.

Pourrait-on convenir d'une autre couleur qui ressortirait mieux sur ce fond noir, celle-ci, le bleu foncé, me semble à proscrire ?

 (voir image si toi y'en a pas compris...) Nananère !  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 01 Novembre 2014 à 18:54:13 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 01 Novembre 2014 à 23:34:28 »

Il est vrai que en ce qui me concerne je vois beaucoup mieux la nuit que le jour et ne supporte ni le blanc ni la lumière du soleil puisque systématiquement ébloui alors que rouler en veilleuse en pleine campagne me va mieux qu'en pleins phares...


Par contre, je n'ai ni analyseur ni décortiqueur de #Code sous la main, pas même un éditeur puisque uniquement #NotePad de Windows sous la main, et, de toute façon, pas même un client #FTP seulement pour aller chercher le fichier css à modifier ? Sans compter qu'il me faut aller à la pêche de tous les Codes d'accès si je veux me connecter via "Putty" ou un FTP...

Donc il vous faudra encore patienter quelque peu mon ami, probablement même trois temps !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 13:08:41 »

Bonjour,  Helloooo

... je comprends la difficulté que vous pouvez avoir, encore que vous ne vous en sortiez pas trop mal ! Bien bien !

Moi j'utilise ce "machin" quand j'ai envie de "bricoler" ! Est-ce que çà peut vous rendre service en attendant ?  Quoi ?
Lien : Notepad ++ ! (...peut être chargé en Français)

 ATTENTION ! Petite information : le serveur de RedHeberg semble en panne ce matin... ou en maintenance ? En tout cas inaccessible  (... depuis quatre heures cette nuit en ce qui me concerne). Mon site est donc inaccessible lui z'aussi, même pas une "Pigeot 404" ! Voir pièce jointe.
Dèjà depuis quelques jours, il y avait des coupures d'accès la nuit... donc ne pas s'affoler ? ? ?


@+ Guy

ATTENTION ! ...épisode "massifcentrol" ce matin en Limousin ! En gros, il pleut comme vache qui pisse... çà nous manquait ! L'automne est bien là...
« Dernière édition: Dim. 02 Novembre 2014 à 13:21:00 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 14:45:22 »

LIEN: Fin d'alerte sur le serveur de RedHeberg Bien bien !

« Dernière édition: Mer. 12 Novembre 2014 à 20:14:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 18:21:00 »

J'en ai deux en fait, l'autre permettant par un Clic de passer en mode visualisation de la Page quand je crée de l'html pur !


Mais ce dernier, NotePad ++, est de fait le plus pratique pour pianoter du JavaScript, du php ou du css à la volée, car il exécute automatiquement l'indentation, corrige les erreurs de frappe, couine en cas d'erreurs comme oubli de fermeture d'une balise, d'une fin de ligne de commande etc. ! ! ! A mes yeux le nec plus ultra, ouvert vingt quatre heures sur vingt quatre sur ma machine, le seul que je ne lance qu'une fois quoi ? Quoique, comme Photo Filtre Studio X...

Mais LE problème est que je n'utilise pas actuellement MON PC, et ne vais pas "pourrir" celui qui m'a été provisoirement confié par tous mes programmes ? ? ? Sinon il me faudra ensuite nettoyer un tas de choses, ce sera là encore "abomifreux" à faire... Juste installé PFS, XWebDesignor en V 1.8.3, FF de base, et puis, ..., et puis ... 1 366 x 768 de résolution, ça ne peut absolument pas le faire ! ! ! Patience patience, "presque" trouvé LE PC idéal !


Bien cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Dim. 02 Novembre 2014 à 18:31:42 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 18:32:20 »

ALORS LA, JE VOIS BIEN ! ! ! Et çà reste bleu !

 Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 18:40:35 »

 ... c'est d'un "beurk moche" pas possible ? ? ?

Personnellement j'ai déjà fait ça sur une autre Page, mais il me reste à créer le Bouton adéquate...


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
eciadsin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 01 Juin 2017 à 12:40:02 »

Merci pour votre aide!
Journalisée
Tags: Couleur_lettrage Fond Couleur: Signification_des_... 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.