Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vé peuchère, j'ai perdu "l'assent"…  (Lu 8028 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 19 Novembre 2014 à 10:17:06 »

… qu'on a jamais attrapé en naissant du côté de ...eu, en créant un formulaire avec XWebDesignor ! Car certains d'entre nous se trouvent aujourd'hui confrontés à un problème déjà évoqué ici .. et ... sur l'autre forum.


Mal en a pris à Admin d'avoir supprimé TOUS LES ECRITS d'Yvanoph, car la solution était pourtant dedans, l'ayant moi-même utilisée en temps et en heure, le phénomène n'étant pas nouveau ! Ben oui, personne n'est parfait et là c'est une très grosse c…..e bourde et un réel manque de jugeote du responsable du forum, mais ... je n'irais pas plus loin…  Non, non, NON ET NON ! Hein ? QUOI ?

En tous cas, lorsque une personne nous laisse un message sur un formulaire de site, et dans lequel il n'y a aucune lettre accentuée dans le texte, le message parvient sans problème au destinataire et c'est ce que nous voulons.
 
Il en est tout autrement dès qu'un accent... pas celui du ch'Nord Nananère ! (… mais pas avec la ponctuation sur retour de mon formulaire personnel, après moult essais) est mis sur une lettre dans un texte, ce qui semble logique dans un message écrit en orthographe correct.
Là, le message arrive VIDE dans la partie où les accents ont été judicieusement mis ! Et c'est ennuyeux et à la fois navrant.

Et cela provient bien de XWD, et non de l'hébergeur quel qu'il soit, car je reçois personnellement sur la même boite de destination que celle de mes formulaires (Trois formulaires en rade du coup !), d'autres messages parfaitement accentués et ponctués... Mais ne provenant pas de formulaires créés avec XWD, aussi ... cherchez l'erreur ?

Mais je crois que la solution va bientôt venir du fond des cartons d'Yvanoph. Le "coquin" doit faire un peu de tri dans sa bibliothèque ... s'pas ? !  Clin d'oeil

Alors un peu de patience, mais grâce a Admin, nous perdons des contacts chaque jour (... devrions nous lui envoyer la facture ?). Au vu de ce qu'il préconise une fois de plus sur son forum … il suffit d'attendre la prochaine mise à jour du logiciel, mais faudrait déjà que la dernière mouture fonctionne convenablement ! CQFD !...

Alors patience, patience mes amis…
Ce sera peut être plus rapide ici, car une petite idée vient de germer dans les têtes mais qu'il faut développer un "tout petit peu", ce serait trop stupide de donner la bonne voie à certain...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 19 Novembre 2014 à 17:27:24 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 19 Novembre 2014 à 19:20:09 »

 ... DES problèmes ! ! !


Le tout premier constat, des plus navrants comme d'habitude est que Admin, dès qu'il rectifie ENFIN une boulette dans son Code puisque la dernière annoncée et dûment affichée ICI lui a pris quand même QUATRE années à rectifier, il en "profite" pour en créer UNE AUTRE !
D'autant qu'elle est évidente à souhait, et qu'il n'y a pas besoin de créer des "patchs" en veux tu en voilà...

Alors désolé, je ne vais donc pas cette fois encore DONNER UNE FOIS DE PLUS GRATUITEMENT LA solution, SANS AVOIR seulement UN MERCI en retour ? ? ? Car jusqu'à présent, n'en déplaise à Monsieur NEUTS Jean Luc, celui qui lui a systématiquement apporté LES solutions à SES erreurs, c'est effectivement moi ! D'autant que là la cause est plus que évidente... Enfin, pour un NON programmeur, alors pour un VRAI, comme il le prétend fièrement, c'est un dixième de seconde, LA rectification, NON ? ? ?
Notons qu'en cas de doute, je peux publier l'intégralité de son Forum, où l'ensemble de mes QUATRE MILLE CINQ CENTS et quelques publications est au complet, quoique, ayant lui même prétendu exécuter une sauvegarde journalière lors des "malencontreuses disparitions" des publications de "Gicepe08", il devrait être en mesure d'en faire tout autant ?


Néanmoins, afin de dépanner les personnes dont l'usage d'un Formulaire est impératif, vous disposez de DEUX solutions :

_ Soit rajouter provisoirement dans vos Pages de Contact que actuellement accents et ponctuations sont interdits ? Mais même pas certain que vos Visiteurs y pensent tout le long du texte qu'ils vont vous taper...

_ Soit repasser dans une Version précédente, à savoir la V.1.8.r3 qui est elle FONCTIONNELLE ! ET, pour éviter de vous payer les messages d'alerte "ABOMIFREUX" envoyés par XWebDesignor, juste afin de faire gonfler artificiellement son compteur de chargement et réussir à remonter une "vieille" Version, juste avant de lancer son installation, modifier la date de votre machine, en la passant à "Date du jour 08 2013", soit pour aujourd'hui "19/08/2013", puis remettre la date normale après installation... Voire si nécessaire couper votre connexion Internet ! ! !
Une astuce pour contourner son gadget STUPIDE quoi ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 19 Novembre 2014 à 20:16:37 »

... à que plus je pédale moins vite, moins que j'avance plus vite ! ! !  Quoi ?  Quoi ?
... retour à une version qui fonctionnait, ELLE ! ! ! En attendant ? ? ?  Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 22 Novembre 2014 à 20:14:31 »

Désolé pour les explications tardives quant à la résolution de ce problème pourtant élémentaire et dans lequel "Admin", ou de fait Monsieur NEUTS Jean Luc, le SEUL et UNIQUE responsable pro fessionnel du Logiciel XWebDesignor semble patiner allègrement via des "patchs" autant illusoires qu'inutiles, et vous allez de suite comprendre pourquoi...


Historique :

De mémoire, n'ayant pas le temps de vérifier, il me semble que c'est "Xkalibur516" qui avait posé une remarque concernant l'absence de fiabilité de la protection des adresses courriels mentionnées dans les Pages de nos Sites sur l'autre Forum, adresses dont la présence est pourtant obligatoire, ne serait-ce que pour nous contacter, ou, pour ceux exploitant un Module E-Commerce, pouvoir passer au moins une commande ?

Alors tout d'abord, premier rappel, il est TOTALEMENT INTERDIT, comme déjà mentionné dans un autre Fil, pour des raisons élémentaires de sécurité, de mentionner une adresse courriel EN CLAIR dans une Page quelconque, genre dans un Bouton ou Lien "mailto" par exemple ! ! ! Au pire, penser à la fractionner en plusieurs morceaux, sous réserve que votre visiteur ait la conscience de les recoller...

Ensuite, fort astucieusement, pour ceux ayant l'intelligence de créer une Page de Contact exploitant un Module Courriel, le même Admin a pris soin d'encoder nos chères adresses au format "Base 64", ce que probablement la majorité d'entre vous ne comprennent pas ?
Pour exemple, un Bouton "Envoyer" placé en bas d'un Formulaire contiendra :
bGVjaGlhbnRAeXZhbm9waC5jb20=,
ce qui est totalement illisible pour un "spider" mal intentionné, à la recherche d'adresse à inclure dans des listes monnayées, ce afin d'envoyer des pourriels en veux-tu en voilà ?
D'où l'intérêt bien compris de ne pas en placer clair, sinon le Code précédent, qui, une fois traduit veut dire lechiant [at] yvanoph.com, serait lui aussi empoisonné par une profusion de pourriels ou "spams" les plus hétéroclites ?
Notez là ENCORE que l'adresse n'est PAS en clair, tout "WebMaster" sachant traduire le [at] par un arobase classique ?

Bref, tout ceci pour vous dire que nos adresses, telles que cachées actuellement sont bien à l'abri, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS à cet endroit qu'ont lieu les FUITES de nos adresses, car pour l'instant les "spiders" ne prennent pas le temps de décoder les adresses, ayant assez à faire de façon normale pour épaissir leurs listes...

Et donc à l'époque ou "Xkalibur516" avait posé ce problème, il avait aussi posé un autre problème, connu DEPUIS 2009, pour lequel Admin ne m'avait pas pris en considération quand je l'avais déjà soulevé à cette époque, à savoir ERREURS de CALCULS dans le Module E-Commerce, et absence de pourvoir employer les MILLIMES, ou pourcentage sur TROIS CHIFFRES, ce qui existe pourtant dans encore bien des pays, alors que prétendu exploitable sur le Monde entier ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,287.msg1621.html#msg1621

Fil dans lequel j'avais détaillé les problèmes, avec Liens d'exemples élémentaires, et explications, je vous laisse à loisir consulter les réalités de ces erreurs et remèdes :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,287.msg1630.html#msg1630, si vous ne voulez pas prendre le temps de tout lire en détail ? Mais pourtant, certaines remarques d'autres clients valent assurément le coup d'être lues ! ! !


Résultat :

Fort de ce défaut de fuites d'adresses courriels constaté, Admin n'a, UNE FOIS DE PLUS, pas suivi mes conseils, alors qu'il vient pourtant ici chercher les réponses ? ? ? Non, il a préféré supprimer toutes mes réponses restantes sur son Forum, soit précisément 1 500 publications, sur plus de 4 500 initialement, ce afin de camoufler nos différents et surtout toutes les solutions apportées à ses erreurs ?
Notons à ce sujet que je détiens à la disposition de qui que ce soit une sauvegarde complète de tout cela... Ça se nomme dans un certain langage "Administration juridique de la preuve", un tien averti valant toujours mieux que deux tu l'auras ?

Pour la Nième fois, Monsieur NEUTS, les FUITES d'adresses courriels ne concernent QUE les personnes ayant des Modules E-Commerce exploités dans leur Site !
Tout simplement parce que votre fichier de Base de ce Module les présente TOUTES EN CLAIR ! (Cf. première Image ci dessous !)
PAS MOINS de QUATRE adresses courriels à la portée de tous les robots (Encadrées en ROUGE sur un Module vide), pour qui prend le temps et le soin de compléter correctement l'ensemble de ses données dans un Module E-Commerce ? ? ? Même celle de Paypal, la dernière, pfff...

Alors, je comprends BIEN que coder ces adresses en "Base 64", ou autre même, pose un problème...
AUSSI, exceptionnellement, afin de résoudre BENOITEMENT ce genre de problème, une astuce que j'emploie depuis ... le début, est de truquer les adresses courriels genre :

123nom_prénom@site.extension

et là le robot qui la récupère enverra à cette adresse qui n'EXISTE PAS, puisque avec une DEMI ligne de Code, si je puis dire, je supprime le 123 qui a été rajouté ? Pour obtenir la BONNE adresse pardi !


Admin a donc cherché à améliorer son Code directement sur les Formulaires, alors qu'il fonctionne BIEN ?

Le résultat en est dès la sortie de la Version 1.8.5, dans la Rubrique =>A propos=>Historique des Versions (Cf. deuxième Images ci dessous...) une mention de correction de ce souci, et, dans le Code lui même, l'ajout de fonctions autant inutiles que scabreuses (Cf. troisième et quatrième Images ci dessous ! ! !)
Dans la partie supérieure, les Codes en Version 1.8.4, les blancs représentant les parties rajoutées dès la Version 1.8.5 et visibles dans la partie inférieure, Codes exploités aussi bien dans le JavaScript que le php !

BIEN PIRE, il est parfaitement visible dans la cinquième image ci dessous que le Code rajouté en php (La partie grisée), fait une requête via une fonction d'appel interne $_SERVER OBSOLETE car supprimée !

Lien : Information PHP sur les fonctions internes et leurs obsolescence

Alors bien évidemment, sur un vieux serveur ne maintenant pas à jour ses services, genre 1&1 pour les services rendus aux Français, puisque ce "professionnel" est ALLEMAND avec ses serveurs aux USA malgré un .fr, ça peut tourner lors de tests, mais pour qui passe par un hébergeur ACTIF, HONNETE et qui paie ses Licences d'usage PHP et donc fait profiter des mises  jour des programmes, ça NE FONCTIONNE PAS et NE FONCTIONNERA JAMAIS, même avec mille milliards de "patch"s à la "mord moi le n...d" ? ? ?


En résumé :

Il ne reste qu'à revenir à l'ancienne Version, tant actuellement pour les utilisateurs, qu'à "Môssieur Admin" qui devrait arrêter d'utiliser ses clients comme bêta testeur de programmes obsolètes et rectifier CORRECTEMENT ses ERREURS au lieu, comme déjà mentionné X fois ici et sur son Forum, en créer deux quand il en corrige une ?

Dit autrement, ce genre de rectificatif ne prend pas CINQ minutes, aussi après lecture de mes explications, disons que dans les VINGT QUATRE heures nous devrions voir sortir une MàJ d'XWebDesignor redevenu FONCTIONNEL ? Comme l'était la V-1.8.3.r3 avant cette modification du Code par l'ajout d'une "option" inutile ?
Quant aux corrections de courriels en clair, je peux vous fournir le Code quant à supprimer un mot ou des chiffres modifiant les adresses courriels pour les rendre inexploitables ? (Sourire...) Mais, non, vous gueulez maladivement partout que je ne suis pas programmeur, alors, comment pourrai-je vous faire bénéficier de l'un de mes Codes, n'est-ce pas ? ? ?
C'est pourtant déjà bien moi qui par DEUX fois vous ai dépanné quant à ces Modules courriels, une fois par vos erreurs de css, une autre fois par vos inversions de nom de variable, MAIS ... je ne suis ... PAS "propasgrammeur", MOI ! Je me borne et me contente de faire ce que j'ai toujours fait, je constate, analyse, puis répare ce que de "grand"s professionnels sont capables de générer comme bêtises à longueur d'années quoi ?

Par ailleurs et pour information, ce genre de "BOURDE" coince ABSOLUMENT TOUT, et ce n'est pas la peine de contacter/déranger hébergeurs ou autres, qui ne peuvent STRICTEMENT RIEN contre ce genre de bêtises, car si à la Poste expédier un paquet emballé en papier brun ou en plastique vert à poids rose ne change rien, tout comme un contenu en UTF-8 ou ISO-8859-1 est pour php la même chose, car envoyer du texte, des images, un fichier ou va savoir quoi d'autre, le programme s'en MOQUE totalement, l'encodage ne concernant QUE l'affichage de ce qui doit l'être ! ! !

Notons aussi que dans l' A propos, la CORRECTION des ERREURS de CALCULS du Module E-Commerce ne figure pas ? ? ?


Et désolé pour la réponse tardive à tout cela puisque j'en avais déjà communiqué les soupçons puis les résultats via SMS à "gb87" et autres après seulement UNE HEURE et DEMI d'examens, mais faute de machine personnelle en état et d'accès Internet, ce que je sais depuis PLUSIEURS JOURS déjà ne fait surface que ce soir...


Sincèrement désolé, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 23 Décembre 2014 à 15:37:56 »

Bonjour,

je dois dire que j'ai bien pédalé, et d'autres membres aussi d'ailleurs, pour résoudre ce foutu problème d'accents et autres dans mes formulaires !
Mais cela semble aujourd'hui résolu pour deux raisons bien précises :

 ATTENTION ! Après une nouvelle mise à jour de la part d'admin, le problème était résolu.  Marciiiiiiiii

MAIS ... trois jours après, la totalité du formulaire ne passait plus du tout, accent ou pas ! ! !  Quoi ?

Quelques messages plus tard sans aucune réponse que celles habituelles ? ! ? ! ?, j'ai pris le "taureau" par les c....s !. Non, non, NON ET NON !

 ATTENTION ! Et bien m'en a pris, car en fait, le problème venait de mon hébergement. Non de la faute de l'hébergeur mais un peu de la mienne : je fonctionnais sur une version PHP "un peu trop ancienne", car c'était en plus une "version bêta" ... et depuis deux autres versions avaient fait l'objet de mises à jour.
Donc en pointant sur la dernière version, mon probléme de formulaire s'est résolu en entier et d'un seul coup, en trois clics de souris ! Bien bien !

En cas de problème similaire je vous engage à vérifiez régulièrement chez votre hébergeur, votre version PHP pour que ces formulaires vous parviennent parfaitement, car cela vous évitera quelques énervements inutiles et du temps de gagné...

Dommage aussi que l'hébergeur ne nous informe pas de l'arrivée de ces nouvelles versions, mais c'est là un tout autre débat.


Et je n'ai pas eu besoin, ni du Bon Dieu, ni du Pape...  Zzzzzzzzzz Rhon pfuu


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 23 Décembre 2014 à 15:49:28 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 25 Décembre 2014 à 04:05:50 »

En effet, BEAUCOUP TROP, et PAS des moindres, vous allez de suite comprendre ?


MAIS ... aujourd'hui VOUS avez la CHANCE de pouvoir par vous même jouer de quelques paramètres chez votre hébergeur, RedHeberg pour le pas le nommer, et qui reste à mes yeux encore actuellement toujours l'un des meilleurs ? Alors soit, mais autrefois, chez le précédent que je ne nommerais pas, aviez-vous seulement ces possibilités ?  N O N ! ! !


MAIS ... aujourd'hui et depuis deux ans en gros que nous nous côtoyons, vous avez, par nécessité autant que par curiosité, ceci doublé de un peu, beaucoup, pas passionnément mais pas mal d'assiduité, appris beaucoup de choses ? Pensez-vous sérieusement que l'utilisateur Lambda d'XWebDesignor, le "nuléophyte" de base pour lequel ce programme toujours fabuleux à mes yeux a été créé imagine seulement le quart du dixième de ces notions ? ? ? Voire après les avoir découvertes les apprenne ? Ou seulement les comprenne ?  N O N ! ! ! Ou pour le moins, pas sûr...


MAIS ... employer des fonctions qui n'apportent STRICTEMENT RIEN DE PLUS, voire qui ne sont pas pérennes comme déjà mentionné puisque ne répondant absolument pas à la cause initiale du problème clairement posé et dont la cause a été déjà expliquée en détail, pensez-vous que, à chaque MàJ, Mise à Jour pour les non habitués à mes raccourcis, vous deviez avoir le temps, la patience de chercher le pourquoi du comment ? Voire rester deux à trois semaines en rade ? Ou dit autrement rajouter du poids et des calculs inutiles par une fonction PAS fiable dans le temps selon les Versions de PHP exploitées et une "option" qui n'apporte RIEN en terme de Sécurité puisque LISIBLE EN CLAIR dans le Code, est-ce bien acceptable ?  N O N ! ! ! Et là, c'est une CERTITUDE cette fois !


MAIS ... je peux continuer, ou est-ce assez clair ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Caractère: accentué lettre Formulaire Encodage: ISO-8859-1 Formulaire: Encodage Formulaire 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 21 requêtes.