Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Monde] [Geek] Vaut-il mieux être "geek" que C.N ?  (Lu 108397 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 13 Décembre 2014 à 11:22:07 »

… "l'un n'empêche pas l'autre", dirais-je en aparté, ce qui ne m'étonne pas quand on a compris que ce "tdc" s'est fait déjà jeter de plusieurs forums avec perte et fracas !...  ATTENTION, Cactus !

Non content de polluer "l'autre forum", par des propos plus que "malsains et tordus" auxquels personne ne comprend rien, même peut être pas lui, un zigoto se permet de proposer aux autres une publicité qu'il est convaincu "qu'elle est bonne".

 ATTENTION ! A regarder d'un peu plus près sur ce site, il semblerait (… au conditionnel SVP) que ce soit plus près de l'arnaque que d'une vraie "bonne affaire" (c'est devenu si rare !).
Il suffit d'aller un peu plus loin dans la lecture de ce site pour y trouver les réponses … que l'on ne souhaiteraient pas y trouver justement !
A vous de découvrir le truc (Vous ne gagnerez rien même si vous trouvez !) allez,un peu de flair ?  ATTENTION, Cactus !

Lien : Li pas chir, pas chir di tô, mon z'ami !

Vite fait le tour du produit et considéré que la corbeille étant à portée de main, ou d'un Clic ... PLOUF !


Et nous voilà donc revenu à ce que je disais en titre de ce Fil : Vaut-il mieux…  ATTENTION, Danger ! ! !


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 13 Décembre 2014 à 18:00:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 02:23:12 »

Car telle est MA définition du "Geek" ? En effet, le Karaoké ne saurait exister par lui même, il lui faut un support sonore, consommateur d'énergie pas gratuite, voire, pour les plus nuls imitateurs, carrément doublé du texte soufflé en filigrane... Point de prise de courant, point de chanteurs ou plutôt majoritairement égosilleurs agresseurs d'oreilles à supporter ?


Il va donc de soit que cette Génération doit être soigneusement Entretenue afin de pousser l'Economie à faire engranger à quelques têtes au sommet de gigantesques profits ? Bien Kaka tout ça...
Mais est-il possible de leurs en vouloir, à ces jeunes abrutis ? Car pour être honnête, depuis la naissance ils sont guidés aveuglément dans cette voie, par des parents obnubilés par et pris sans avoir eu seulement le temps de réagir par le "progrès", sans en avoir seulement vu ni analysé les détours tortueux et malsains ? Car cela fait déjà quarante ans que les bases du "paraître" au lieu du "mieux être" ont commencé à être insidieusement parsemées sans que grand monde ne s'en rende compte...

Voilà donc comment sont fabriqués des débiles profonds qui suivent aveuglément, sans une seule once de réflexion, ce qu'ON leur dit de faire ?

Pour exemple le fameux "Cloud" ? Il faut en effet en avoir une sacré couche pour tout confier à cette chose qui n'est ABSOLUMENT PAS un coffre fort, comme certains tentent avec succès d'ailleurs de nous le faire croire, mais plutôt le moyen le plus astucieux de mettre à portée de main tout ce que l'espionnage, dans tous les sens du terme et à tous niveaux, tout ce que ces derniers vont pouvoir fouiller tranquillement en seulement quelques Clics, au lieu de dépenser des fortunes à les chercher...

D'autant que, à BIEN y réfléchir, outre l'absence de certitude quant à une confidentialité plus que douteuse, tous les documents deviennent "propriété" du possesseur de ce "nuage" ? Car imaginons que demain l'accès en soit modifié, voire même rendu définitivement inaccessible ? Sauf peut-être à verser une fabuleuse rançon ? Et sans même avoir seulement la certitude de tout récupérer, ou seulement à l'état initial ? Dit autrement, c'est un peu comme confier sciemment toutes les clefs de vos biens à une bande de chefs mafieux quoi ?
Mais bon, les moutons sans cervelle sont tellement C O N s que les voilà tous partis dans ce genre de bêtise !

A noter par ailleurs que ce genre de clownerie est dévoreuse d'énergie, alors que nous sommes chaque jours serinés par des messages concernant l'écologie et la survie même de la Planète ? Alors, les GAGAS DEBILES de stupidités actuelles, avez-vous seulement capacité à songer à l'avenir que vous entendez réserver à vos enfants ? Mais êtes vous seulement encore capables d'en faire, vu les résultats affolants quant aux problèmes de stérilité développés par l'usage des portables, cellulaires, ondes parasites etc. ?


Dans le même genre de CONsommation inutile, les WebMasters qui stockent toutes leurs Vidéos sur You Tube, le PIRE étant assurément les PSEUDOS PASPROfessionnels y publiant des "Modes d'Emplois" et qui démontrent donc qu'ils n'ont encore RIEN compris au Web sinon au soucis de survie de notre Terre ?

En effet, il est quasiment impossible pour la majorité des Internautes d'enregistrer des Vidéos explicatives comme je peux le faire, d'où l'obligation de se connecter X fois pour pouvoir les relire ? C'est économe en énergie, "ça" ? ? ?

Alors l'intelligence serait plutôt d'avoir sur ce genre de Site une Vidéo ultra courte mais explicite, non pour tout expliquer, juste le début, en précisant que l'intégralité peut être chargée à telle adresse ? Ce qui permettra à terme des Clics supplémentaires sur le Site  Pengun's du créateur du programme, pas négligeable pour Google ça, un utilisateur qui pourra tout à loisir consulter ce Mode d'Emploi SANS POLLUER la Planète  Marciiiiiiiii par une énergie dévorée stupidement  Non mais..., car inutilement, NI encombrer tout aussi inutilement les "tuyaux" ? ? ?


Et à propos d'économie d'énergie comme de bande passante, il fut même un temps ou Monsieur NEUTS Jean Luc, UNIQUE responsable légal de l'entreprise NEUTS Soft Ware avait eu l'intelligence pour les Mises à Jour de ses programmes, suite à ma demande express, de ne faire transiter QUE les "patch"s nécessaires à l'évolution du programme, ce qui, pour ceux démunis de l'ADSL ou autre type de liaison plus ou moins rapide ou correcte, permettait de maintenir facilement leurs programmes ?
Malheureusement il a versé dans le GASPILLAGE STUPIDE et IRRESPONSABLE pour faire GONFLER ARTIFICIELLEMENT de pseudos chiffres de chargement sur le Site parasite 01ToutChargerGnaGna, ce qui d'ailleurs ne lui a pas fait pour autant monter ses ventes vers de hauts sommets comme espérés ? (Il est tellement facile de connaître les chiffres, pour ceux qui savent faire... RIEN n'est secret pour QUI VEUT sur la toile ! Et c'est juste un peu plus long par les moyens classiques ?)


Et s'il y avait besoin encore d'un exemple quant au niveau de manque de réflexion des dirigeants à tous niveaux confondus, le PIRE de tout est très certainement les liaisons non stop, comme le "Streaming", où bande passante et énergie sont gaspillées sans limite pour de soit disant notions de confort et de protection des droits d'auteur ? ? ?
A placer dans le même cadre que les jeux en lignes, ou l'Art de rendre asservi des personnes se pensant libre de choisir alors que incapables de penser objectivement seulement par elle même, car devenus totalement dépendante du système ? ! ? ! ? !
Notons bien que, tout comme pour les avions, PERSONNE ne dénonce officiellement toutes ces pollutions et nuisances...


Bref, en résumé, il est clair que la confiance aveugle dans tous supports relève d'une bêtise d'une profondeur abyssale, et qu'à l'opposé, l'intelligence sinon pour le moins le BON SENS serait d'économiser au mieux énergie, bande passante etc. tout en maintenant un bon niveau d'information ?


Et le jour ou quelqu'un décidera de couper le disjoncteur, ils vont faire COMMENT, les bœufs serviles, une fois déconnectés de leur "intelligence artificielle salvatrice", pour survivre ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 24 Décembre 2014 à 18:52:36 »

Dans les débilités consommatrices d'énergie par gloutonnerie inutile, outre les débilités de chargement sur Yahoo, canaux à volonté comme les "Streaming"s stupides ou absence totale de sûreté et fiabilité des "Cloud"s, une panne, entre autres, de l'un d'eux que j'ai oublié de mentionner, à titre d'exemple :

Lien : Le "Cloud" Azure brille par son absence DEUX jours durant ? ? ?

D'autant que ce n'est PAS la première fois que celui ci tombe en panne, comme bien d'autres d'ailleurs, et que c'est fort gênant pour eux quand "malheureusement" ce genre d'incident est relayé dans la presse spécialisée, alors que curieusement cela ne s'annonce surtout pas sur d'autres médias, à plus forte audience ? Ce qui démontre, une fois de plus et s'il en était encore besoin, leur pseudo indépendance.
Il ne manquerait plus en effet que le grand public soit averti de la réelle stupidité technique de cette "invention" diabolique... A l'époque ou nous parlons d'économiser les énergies ?
Pour laquelle d'ailleurs des Millions d'Euros ont été employés pour le faire connaître puis ADOPTER par le "peuple", rappelez-vous les publicités NOCIVES sur le "Cloud" sur toutes nos chaînes il n'y a pas si longtemps ? Venez, venez les petits, mettez nous tout en ligne, que nous puissions tout voir et savoir sans chercher ?
C'est d'ailleurs bien là ce qu'il FAUT savoir lire entre les lignes !
Mais de là à avoir un minimum d'intelligence pour le comprendre, les "bœufs" continueront encore, au motif fallacieux d'être "moderne", à faire les choux gras des dirigeants et financiers de tous poils ?

Et quand on sait que la firme derrière ce gadget inutile n'est rien d'autre que MicroSNOB, qui a donc toutes les capacités nécessaires, tant financières que techniques pour être à la pointe de toutes techniques ou matériels, il y a donc bien lieu de s'interroger sur la pérennité de tels systèmes, qui n'apportent d'ailleurs RIEN DE PLUS qu'un bon vieil HD ?

Sinon que, là ENCORE, bouffer une énergie considérable pour RIEN, puisque un Disque dur a au moins l' "intelligence", LUI, de se mettre en veille quasi automatiquement quand non utilisé ? Alors que la technique de la RAM nécessite d'être constamment alimentée, ET, si interruption il devait y avoir, à tout écrire, même temporairement, sur UN HD, pour aller l'y lire et recharger après même une simple micro coupure ! ! !


Tas de débiles profonds sans cervelles ni LOGIQUE minimale qu'une bonne partie de ces humains, pffff... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 26 Décembre 2014 à 05:59:29 »

Mais si, je LE sais, et vous ne le croirez pas, néanmoins vous ne pourrez que le constater ci dessous, ces nouveaux téléphones portables "valent de l'Or" ? ? ? Regardez BIEN !


_________________________


Bon ... d'accord ... pour l'instant il ne jette que des Yens, mais pourquoi pas demain des Roubles ? (Prononcer "roubliz", car au pluriel, DA ?) Quoique, actuellement il ne vaut pas un Kopeck, aussi avec ma micro rente d'accident du travail, je serais un Nabab là bas, un peu comme au bled quoi ? (Sourire) Mais en Livre Sterling ou Franc Suisse, je veux pour une fois l'un de ces gadgets ?

Et ... question peut-être bête, mais ... ça fonctionnerait avec des ... LINGOTS ?
Quoique...
Ça abimerait la table ça !
Alors des rubis, diamants et autres ? Et là ça s'échange, se vend partout, s'pas ? Et PLUS de problème éventuel avec une Justice quelconque pour fausse monnaie ou coupure ? Et de toute façon, le "papier", ça ne vaut RIEN si vous ne l'avez pas encore compris ?

Mais, à bien y réfléchir, ce n'est que l'application réelle de "payer avec son téléphone" ? Et dire que les Financiers veulent nous faire croire qu'en Europe c'est "nouveau", alors que déjà en 2002 j'utilisais cette fonction via de VRAIS cellulaires uniquement à touches ? Car les financiers n'avaient entre autre à cette époque trouvé QUE cette astuce pour "suivre et ficher" les autochtones, ces derniers étant notoirement réfractaires aux Comptes et Cartes bancaires...


Des fois ça fait du bien de rêver, NAN ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 26 Décembre 2014 à 16:03:02 »

Bonjour, bonjour Helloooo

... et joyeuse gueule de bois pour ceux qui ont encore mal aux cheveux ! ... Et au foie ?

ATTENTION ! pas moins de QUARANTE NEUF images (Je ne note même pas le poids total des images et les "tittle"s absents !) pour faire ce tour de magie et pas le moindre Euros à l'horizon ! ! !
... faut dire que QUARANTE NEUF (images) par trois (billets) donnent cent quarante sept fois cents  (Euros ? Pour rester "EUROpéen" !) ... ce ne serait déjà pas mal déjà non ? Non, non, NON ET NON !

J'ai essayé avec mon portable, mais cela ne fonctionne pas, (...Admin, c'est de l'humour ! ! ! Pété de rires... ) même un jour de Noël ou l'on est sensé justement croire au Père Noël !

Mon cher "Kotchensite", je crois que là, là, vous êtes bien coincés "techniquement parlant" et même si vous passez des nuits entières à vous gratter la "têtête" pour avoir la solution pour faire sortir les billets du téléphone, j'ai bien peur, hélas pour vous, que vous n'y parveniez jamais...

MAIS, MAIS, Mais, mais... on ne sait jamais ! Si par hasard vous y parveniez réellement, de pensez d'abord à moi (Pour service rendu à la Nation, pas moins ! Car vous connaissez l'origine de la chose ?), il suffit de mettre la solution sur votre admirable forum où il y a déjà tant des solutions et de réponses données, pour que vous soyez enfin riche et tranquille jusqu'à la fin de vos jours.
Je vous garantis un succès mondial... Pengun's

ATTENTION ! Je suis partant aussi pour l'or et si jamais ce sont les lingots qui tombent, je m'arrangerais pour la table, ne vous inquiétez pas...


A bientôt pour de nouvelles aventures.

@+ Guy


PS : J'ai laissé volontairement une "ânerie" pour voir ceux qui suivent bien en ce lendemain de réveillon...
Comme d'habitude, celui qui trouve n'a rien gagné, faut pas croire au Père Noël quand même
...
« Dernière édition: Ven. 26 Décembre 2014 à 16:27:33 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 27 Décembre 2014 à 21:39:05 »

 ... je m'en fous ! Enfin... quoique ... à la réflexion ... actuellement ?

Bref, mais la table, c'est une pièce collection, modèle unique, datant de l'époque ou je fabriquais des "Cuisines intégrées" désintégrées ? Tout un esprit, une pratique, une LOGIQUE, un Art de VIVRE, qui me rendaient célèbre à chaque exposition...

De ma vie, je n'ai fabriqué que UNE SEULE table en chêne, car ce bois, s'il a des avantages pour les portes et Fenêtres, est pour moi un bois moche ! J'ai toujours préféré, et de loin, les fruitiers pour les meubles et jouets, tout comme les coupes à onglet et JAMAIS les contre profils ? ? ? Tenons, mortaises, chevilles, assemblages à l'ancienne, tout à l'ancienne hors la technologie ?

Et même, pour mes bois, JAMAIS un scieur ne m'a débité une bille sans que je sois en bout de ligne pour examiner la face visible après sciage, la tranche puis après avoir retourné le plateau ou la planche renvoyé par le nombre de doigts levés l'épaisseur de la prochaine coupe ? Car ainsi je savais qu'au débit suivant, le champ le plus visible présenterait la plus belle face en ce qui concerne l'aspect des veines issues des cernes de croissance ?

Et bien qu'ayant une technique très spéciale quant à durcir les bois avant cirage, il n'empêche que je crains les coups par chute par exemple, comme les marques par chauffe, alors que les liquides sont bien mon dernier souci ! Voilà pourquoi mes tables sont peu visibles, sauf journée exceptionnelle, puisque toujours recouverte d'une couverture pliée en quatre placée sous la nappe ?

Je vous rechercherais des photos de mes stocks, exploits et meubles ou autres si vous voulez ? Mais bon, la réalité reste quand même le mieux, ne serait-ce que par le toucher ? Ou l'odeur...


Ceci dit, ATTENTION, les grosses coupures étant toujours très surveillées, je n'ai jamais pu dépenser les violets, sauf en Allemagne, aussi je m'en servais pour caler les meubles (Et ce n'était pas une blague, enfin, pour les pliés usés, sinon les neufs dans la caisse à timbres !) ! Et voilà pourquoi de mon coté je ne donne que dans les cinq Euros ? PERSONNE ne les examine ceux là, hi hi hi... Et voilà aussi pourquoi je conseillais plutôt les lingots, pierres précieuses etc. ? Quoique, avec les lingots, attention là aussi, quant au numéro de coulée ? Et oui... Comme pour les billets, impossible de les utiliser tous au même endroit en même temps ! ! ! Alors que les "cailloux", pffff.... AUCUN problème, sauf, SAUF ? Sauf s'il vous prenait l'idée de zoomer pour mieux voir avant de "copier", car fabriquer ainsi un plus gros que ceux mondialement connus, il ne faudrait quand même pas trop exagérer ? ? ? (Sourire)


Par ailleurs, peut-être n'avez-vous pas le BON portable ? En effet, SI vous avez un original, propre en ordre, je veux dire légal, ne rêvez pas, il est forcément "bridé" ! Alors qu'une copie Chinoise est parfaitement habituée, si je puis dire, à la copie ? Donc...


Allez, j'aurais encore bien ri ce soir, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 28 Décembre 2014 à 12:50:13 »

Helloooo ... entre une "table" en chêne et une table toute en or, faut quand même pas déconner, hein ! ! !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Le chêne,surtout celui de mon beau Limousin, a une solidité reconnu pour la fabrication des fûts et les tonneaux de "pinard" (Haut Brion?) et de "gnôle" (... genre Cognac... à boire avec modération selon la formule obligatoire...), la fabrication de parquets bois de plus beaux monuments de France et la construction du plus superbe des navire actuel (J'ai écrit navire... PAS paquebot "ville flottante"), comme l'HERMIONE, OUI Mooosssieur !, mais quand même çà s'use parce que le navire vient d'être refait à l'état neuf !... L'or passe mieux dans les siècles je pense.

Numéro ou pas sur les lingots, moi j'aurais vite choisi ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais bon, faut savoir faire le bon choix et ne pas avoir mauvais goût, non ? ? ?  Non, non, NON ET NON ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 28 Décembre 2014 à 16:02:13 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 29 Décembre 2014 à 12:34:11 »

Désolé, mais je n'ai JAMAIS aimé l'or, ce sous toutes formes...


Néanmoins, j'ai muri ma réflexion avant de répondre ?

En effet, je n'ai jamais supporté ce métal jaunâtre qui pollue notre Planète par le Mercure déversé pour sa cause ? Le vol il y a quelques temps de l'une de mes montres, donc en or massif, un mouvement Suisse éternel, ne m'a pas chagriné outre mesure en ce sens que acheté sur l'exigence express de mon épouse Russe, je ne l'ai jamais aimée (Je parle de la montre...), alors que je l'eusse adorée en argent ? De fait, le seul chagrin que j'en ai eu fut la perte de sa valeur financière, quelques milliers d'Euros, que les assureurs ne me rembourseront pas, puisque ne l'ayant pas "déclarée comme bijou" ? Depuis QUAND les montres sont-elles des bijoux ? ? ? Bref, j'ai toute une collection de ces montres, sous la forme dite gousset, dont quelques pièces rares, aussi à mouvement visibles sur les deux faces, alors que celle là était une montre qui se porte au poignet, ce dont j'ai AUSSI horreur ? Par contre, l'étui qui la contenait, une superbe pièce d'ébénisterie que j'avais plus de plaisir à regarder que la montre elle même, très grosse perte ! C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait conserver cette montre jusqu'à présent...

J'ai aussi toute une collection de S.T.Dupond, issue d'une relation qui ne cessait de m'en offrir régulièrement, mais, hélas, tous en or eux aussi... Le seul du lot que j'aime et sorte régulièrement est un laqué bleu de Chine, superbe, aux effets fantastiques sous la lumière de ce bleu profond ! Et le "ting" à chaque ouverture ou fermeture, LA signature de cette marque ? Mais ça aussi je ne l'ai pas déclaré comme bijou puisque pour moi ce ne sont que des briquets mais certainement pas de la quincaillerie, ou joaillerie ? Mais tout cela "ne vaut rien" car invendables puisque tous signés à mes initiales, ce qui réduit considérablement le nombre de personnes susceptibles d'avoir les mêmes...

Et j'ai toujours trouvé ridicule de voir tous ces jeunes au bled se pavaner sur la plage ou par dessus le col de leur chemise ou faux Polo LACOSTE avec leur gros collier d'or très probablement en plus plaqué ?
Pffff...


Bref, une table en or MASSIF ? ? ? Mais QUELLE HORREUR ? Quel MANQUE de goût ? Auriez-vous oublié que j'ai déjà connu des salles de bain et autre en or massif ? C'est d'un MOCHE, vous ne pouvez imaginer... Et "autre" sous entend toilettes, trôner sur de l'or pour expédier ses besoins naturels, pouvez-vous imaginer ce contraste délirant ? Mais je n'ai hélas pas retrouvé les photos pour l'instant, quoique, est-ce que ça en vaut vraiment la peine, de consacrer du temps à chercher les preuves de ce genre de bêtise humaine ? ? ? Et imaginer seulement que passer la brosse pourrait les user et en arracher quelques infimes parcelles par ce fait doit en rendre certains malades, je présume ?


Ce qui m'en fait arriver au fond de ma pensée et de ma réflexion, à savoir que si j'avais effectivement aujourd'hui des lingots sous la main, pas même une piscine je me ferais construire, car je n'aime que les baraques au fond des bois ou d'une prairie voire mieux, chalet de fuste en pleine pente ?

Aussi ce genre de chose, je ne la conserverais pas, tout comme des zéros alignés sur des comptes en Andorre comme pas mal d'industriel Français de mes connaissances... NON, je transformerais ça de suite en collège ou lycée technique, pour former gratuitement tous ces jeunes de bonne volonté aux travaux manuels qui eux, à mes yeux, ont seuls valeur alors que les intellectuels et autres acabits du même genre ne représentent que pollution surpayée inutilement pour une écrasante majorité ?
Ou acheter un village en ruine, comme cela commence à se faire en Espagne, et le rebâtir gratuitement de A à Z avec des âmes de bonne volonté tout en restant indépendant de tout ce que les états font pour nous pourrir la vie et nous rendre dépendant ? Chacun pourrait y avoir son toit gratuitement, au prix uniquement de la sueur engagée !

Voilà voilà, maintenant vous savez tout sur mes très basses considérations concernant l'or, sans oublier le nombre impressionnant d'assassinats dont il est la triste cause ? BEURK, c'est BEURK, ou du BRUN, et je ne le répèterais plus ! ! !


Amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 29 Décembre 2014 à 13:15:37 »

J'avoue que j'en avais oublié cet usage, et c'est fort bien de me l'avoir replacé en mémoire ! ! !


Point n'ai oublié étant gamin mes Jeudis après midi dans l'admirable forêt de Tronçais dans l'Allier (03), plantée par Colbert, et dont ses fûts de chênes servirent à fabriquer moult coque donc pas de noix ?

Lien : Tout savoir sur la Forêt de Tronçais ?


Mais sous la forme parquet, j'aime beaucoup, BEAUCOUP,  B E A U C O U P  moins à vrai dire, que ce soit à lames droites ou même divers points de Hongrie ou autres... Je ne conteste pas l'ouvrage, qui représente assurément beaucoup d'heures de travail selon les assemblages, quand ils sont correctement réalisés, mais je ne trouve point beau le résultat de tout ces efforts que je trouve vains et inutiles ?

De fait, je préfère de loin les parquets sous d'autres essences, comme le noyer par exemple ? Il me semblait avoir déjà expliqué que celui de la Préfecture de Chambéry, après son dernier incendie, a été reconstitué pour partie de mes planches...


Par contre il est vrai que le chêne est un bois très facile à travailler car assez dur, et qui se tient. Les Italiens en sont passés Maître quant à débiter tous nos chênes quitte à en cacher tous les nœuds par du contre-collage qu'ils OSENT appeler ensuite bois MASSIF ?
Souvenir d'avoir fait virer lors de la visite d'un salon TOUS les panneaux "Bois massif" d'une grande enseigne au nom de l'escroquerie morale à l'encontre des Visiteurs que pouvait représenter cette appellation ! En leurs précisant que l'emploi de la mention "Bois reconstitué" eut été plus profitable, réaliste comme réelle et est autorisée, ELLE ! ! !


Quant à l'emploi du chêne sous la forme de fûts, foudres et autres tonneaux, il est vrai que je n'y pense que rarement ! Avez-vous déjà visité l'Entreprise VICARD à ce sujet ? Ça vaut le détour, sincèrement, et le referais bien volontiers même... Mais il est vrai que le travail du bois m'a toujours attiré, surtout par la beauté de ce qu'il est possible d'en tirer !
Pourtant la crème de châtaignes dont je raffole est bien murie dans ce genre de foudre, pourquoi est-ce que je n'y pense pas plus souvent ? ? ? Aussi si d'aventures vous étiez amené à venir dans la région ou même seulement sur LYON, ne MANQUEZ SURTOUT PAS la visite du Musée de l'Alambic sous aucun prétexte ? Et prévoir largement l'après midi, car il y a à voir, entre autre un film sur les Bauges, mais aussi à déguster voire acheter ?

Lien : Musée de L'Alambic - Saint Désirat (07), à déguster sous toutes formes ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 13 Février 2015 à 05:27:31 »

Depuis le temps qu'on vous le dit, le répète sans cesse et même sans fin tant que vous resterez des bœufs débiles (Encore que les vrais bœufs soient plus utiles réellement que vous !), une démonstration flagrante (S'il en était encore besoin...) de NE PAS CHARGER tous ces gadgets INUTILES consommateurs d'énergie, de bande passante et briseurs de vies humaines :

Lien : Google et sa "Play Store" POURRIE d' "adware",  Non mais...  RAS l'bol ! ! !  Quoi ?

Et oui, la Play Store de Google est pourrie pas des Application NON fiables, PARASITES, qui hébergent même des "adware"s plus que vicieux ?


Allez les BŒUFS, apprenez donc plus intelligemment à décrypter une carte routière, surtout que ça se replie quand même en moins d'une minute sans faux pli si on a VRAIMENT une once d'intelligence, comme par exemple pour savoir anticiper d'où souffle le vent, ce que n'importe quel animal fait d'instinct (Alors pourquoi vous n'en seriez pas capable ? ? ?), d'autant que vous trouverez toujours ainsi votre route même batterie HS ?

Et vous vous sentez vraiment libres à être ainsi emprisonnés dans des Liens invisibles les stupides ?



Vous n'avez PAS encore compris, les MACAQUES PRIMATES, que vous êtes menés par le bout du nez et que vous régressez à grand pas chaque jour que vous croyez avancer ? ? ? Un formidable exemple de NON intelligence quoi ? Surtout à l'heure des développements TORDUS par des Millions de PASPROgrammeurs di tô di tô, hors un diplôme BONUX,  les NULS !


Plié de RIRES une fois de plus par la BÊTISE humaine, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 18 Mai 2015 à 13:08:51 »

Depuis le temps que nous vous le disons et le répétons, les "bœufs", de NE PAS COMPLÉTER l'intégralité de vos Profils sur quelque réseau que ce soit sinon avec des données aléatoires, fausses ou même humoristiques, AUCUNE fiabilité n'existant sur Internet ! ! !


Car "Pas de chance" qu'ils disent, "Des données se sont malencontreusement échappées de nos systèmes !" les vilaines qui ne restent pas sagement en place...

Lien : Face de Bouc : Ce n'est PAS notre faute ?


C'est vrai quoi, il y en a marre de cette informatique qui ne fait que ce qu'elle veut...


Ou l'Art de nous prendre pour des C.Ns quoi ? Yvanoph----

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 14 Juin 2015 à 04:44:54 »

car ils ont un "Journal", les "Grands Energumènes Economiquement Kouillonnés", une information qui confirme ce que je répète inlassablement, à savoir que chaque connexion complétée de vos informations privées vous embarque Dieu sait où ?

Lien : La Justice Allemande conforte l'utilisation défensive de "AddBlock" entre autre !

Car certains d'entre vous auront probablement remarqué que pas mal de mes captures d'écran présentent des blancs, remplis par "undefined", autrement dit, là où il y aurait du se trouver des publicités, ces dernières "brillent" par leur absence ?
Ce qui m'évite de charger des To de M E R D E S qui encombrent les tuyaux, entre autre, alors que je n'ai JAMAIS demandé à SUBIR toutes ces publicités ? ? ?
Notons aussi que SEULS les Sites POURRIS font ou ont des Publicités pourries, qui se ressemble s'assemble ?

Bref, il y a longtemps que j'exploite Add Block, et paf, plus de cochonneries chargées en Wi fi ?


Sur le même sujet chez Journal du Net :

Lien : AdBlock-Plus victorieux sur Journal du Net !


Voilà qui me plait beaucoup, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 16 Juin 2015 à 13:47:32 »

La lecture de ce "canard" est loin d'être mon passe temps et ma lecture favoris, mais ce qui est décrit dans la vidéo jointe, peu quand même interpeller !  Hein ? QUOI ?


Bon, voilà où l'on en est parait-il, pour les moins convaincus, de ce qui nous guette en permanence et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, vous l'avez bien compris...

Moi, au lieu de "Paul", j'aurais bien donné un autre nom au pt'it bonhomme : "Mouton Tondu"... bêêêêêêê, bêêêêêêê, bêêêêêêê!... Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

Lien : Métadonnées, usages... Hein ? QUOI ?

Et pensez quand même à mettre le son !...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 22 Juin 2015 à 13:42:31 »

Après les Lucioles en Ardèche méridionale, la Mesure à Romans, le Sol-violette à Toulouse, la Sardine à Concarneau, arrivée remarquée en Limousin du Pelou (Prononcer pélou, nom de la bogue de la châtaigne, qui pique et ne peut rester dans la poche...) !

Lien : Lou pelou, première monnaie locale complémentaire du Limousin !


Ces monnaies locales complémentaires sont un moyen de paiement comme tout autre, matérialisés sous forme de coupons, bons etc., qui permettent d’effectuer des transactions entre des particuliers et des professionnels adhérents (Commerces, Entreprises, Artisans, Agriculteurs), dénommés "Prestataires", ou encore des Associations, des Collectivités, dénommées "Partenaires".

Avec un usage limité géographiquement, ces monnaies servent à dynamiser l’économie locale en faisant participer les personnes qui souscrivent à une charte éthique intégrant certains critères de consommation (Respect de l’environnement, produits écologiques, économie sociale et solidaire par exemple ?).

Lien : Tout savoir sur les M.L.C. ou Monnaies Locales Complémentaires ?


Voilà donc un EXCELLENT MOYEN de dépenser SANS être "suivi", ESPIONNÉ en réalité quant à vos dépenses comme celles réglées par Carte bancaire ou BIEN PIRE Téléphone portable, la dernière IGNOMINIE mise au point pour vous cibler ? ? ?

Bref, une BELLE idée pour lutter contre les aberrations supportées par les "Grands Economiquement Espionnés Klassiques" ? Les "GEEK" débiles quoi...


Fort fort content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 22 Juin 2015 à 18:58:44 »

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes  Helloooo !


Il est encore loin le moment des vœux de bonne année, mais l'ancien Maire de notre village, dans son billet de fin d'année, signait celui-ci d'une façon très Limousine :
A toutes et à tous je souhaite "uno bouno anado, é trei chataignas din un pelou" (Une bonne année et trois châtaignes dans un "pelou")...
Je laisse encore volontairement un petit moment ce mot de notre joli patois Limousin, nous sommes en Occitan.

Au delà des bons vœux traditionnels, il souhaitait tout simplement à toutes ses ouailles, une année d'abondance sous toutes formes. Car "lou Pelou" c'est simplement la bogue verte, qui vire au marron en séchant, très piquante du châtaignier, ou aussi en Français : la bogue, le pelon, contenant les dites châtaignes.



Et trois châtaignes "din un pelou", ce n'est pas la normalité d'une production. En trouver trois entièrement formées, rebondies et dodues dans ce même "pelou" était signe d'une très bonne et abondante récolte, permettant ainsi d'affronter l'hiver suivant en toute quiétude.
La châtaigne, en Limousin comme dans bien d'autres régions, était la base de la nourriture de nos ainés au début du siècle dernier. Cela a bien changé depuis avec la production massive de fruits et légumes venant du bout du monde pour "rassasier des ventres mal affamés" en demande d'un certain exotisme... La châtaigne en général y a laissé ses pelou(s) ! Je m'autorise un S ou j'y colle un X pour le pluriel ! ? ! ?


Alors nous voilà depuis quelques temps, en notre beau Limousin, avec notre monnaie régionale. C'est certainement très convivial, amusant, mais…utile, j'en doute ? On vient à peine de maitriser et domestiquer l'Euro ! (Enfin ... pour certains !), et je me vois mal transformer mes "Francs Suisses" en pelou(s) ! Déjà que le premier cité a du mal à garder sa grande valeur marchande par les temps qui courent...
... à moins que le Fond Monétaire International accepte comme valeur de référence de base ce brave "pelou" pour que toutes les populations du monde puissent enfin être à égalité ?
Dans ce cas là, je serais d'accord et même très fier ! Mais bon, faut pas rêver...
Et même en supposant que ! Combien vaudrait une bonne Limousine ? ... je parle de la vache là ! Pas de nos belles jeunes filles !... et elles sont belles, je vous assure : j'en ai autour de moi qui feraient pâlir de jalousie (Enfin restons quand même objectif, pas toutes !) nos bien charmantes Miss France. Mais je m'égare, je m'égare.


Ce petit intermède monétaire est dû à la lecture de la PQR (Presse Quotidienne Régionale) par Yvanoph, car pelou(s) ou pas pelou(s) la région Limousin et Limoges en particulier, que d'aucun croit que l'on est au T…du C.l du monde à cause de ce maudit mot : "Limogeage", a quand même une équipe sportive de très haut niveau, tenez : onze fois championne de France et vainqueur d'une des GRANDE Coupe d'Europe des clubs et d'innombrables autres trophées en tous genres ! C'est l'équipe de basket du CSP Limoges.
 
Et là, faut pas venir chatouiller les gens de notre Région là-dessus, aucune chance d'en ressortir indemne ! ... "ON" est indiscutablement et sans chauvinisme (Enfin ... presque !) les MEILLEURS, çà ne se conteste même pas !
Cela a valu à la ville de Limoges la journée de ce 20 juin passé mémorable, en cumulant : la "Fête de Ponts", la Fête de la musique et le triomphe de CSP en basket. Ceci sans accident, SANS brûler "connement" des voitures comme à Strasbourg (... Pauvres basketteurs challengers, venir en terre inconnue !), dans la simplicité, l'allégresse, et une liesse incommensurable.
Car le Limousin aime la fête, SA FETE ! Elle dure depuis fort longtemps et que les mauvaises gens passent du côté de l'ombre, parce que comme disait "l'autre":
QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE ? Le CSP, c'est comme avec les Pelou(s) ! ! !


@+ Guy


« Dernière édition: Lun. 22 Juin 2015 à 19:03:47 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Geek non sens Arnaque Bonne-affaire Cloud RAM Pollution Pollueur Inutilité Gadget Inconscience Insécurité Illogisme 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.