Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Cuisine] Un coté Jardin induit bien un coté "Bouffe", NAN ?  (Lu 98379 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 27 Mai 2015 à 19:55:45 »

- 14000

Et en ce qui concerne la cuisine, ça va, faute de #Fraises je me débrouille là aussi avec ce que j'ai ? Ayant trop de rhubarbe la semaine passée, j'en avais confis une botte entière en gros un kilogramme je crois...
Et comme j'ai un faible pour la tarte à la rhubarbe avec son petit goût acidulé, je n'ai pas résisté à l'envie de m'en refaire une, "juste" pour le thé ? L'appareil n'étant que des œufs battus avec de la poudre d'amandes...




D'un autre coté mon voisin avait trouvé des choux fleurs monstrueux au marché Samedi passé, dans les deux kilogrammes le morceau pour 1 € et m'en avait offert un ! D'où là encore l'envie d'un gratin, vue la température hivernale que nous avons encore ces temps ? Sauf que ... vue la taille du bestiau ... ça en a fait pour trois ! ! ! Pour le plus grand plaisir de mon voisin là encore ?




Puisqu'il a "hérité" du grand rectangulaire à gauche..




Par ailleurs, croulant sous les Tommes de Savoie, ayant aussi récupéré 1 kg de lardons fumés que personne ne voulait, m'est venu à l'esprit d'en passer le quart d'une au moins dans un cake, et, ayant après tout beaucoup de farine et surtout d'œufs de la ferme d'à coté, j'ai de suite "recyclé" 1 kg de la première et une bonne douzaine des derniers dans trois cakes, deux à la tomme et jambon fumé (Ma machine arrive à me couper des tranches de quelques dixièmes de millimètre, presque transparentes, mais j'ai aussi un jambon qui se tient...), et le troisième (Tout à gauche !) composé d'une bûche de chèvre qui fondait dès la coupe sur la planche complétée d'une énorme poignée de lardons ! ! !




Mais ... comme m'a encore dit mon voisin ... "T'es dangereux TOI ! ! ! Car je vais finir par grossir..." en reprenant une deuxième tranche de cake ?


Moi, je dis simplement que quand l'appétit va tout va ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 26 Juin 2015 à 23:52:28 »

En fait il m'est arrivé un "calcul" imprévu Vendredi passé... Rentré avec QUATRE kg de fromage râpé, faire QUOI ? ? ? Franchement, vous auriez fait QUOI, vous ?


De mon coté, "recyclé" 1 kg chez la mère de mes enfants, elle en aura toujours le passage, 1 kg chez mon voisin, qui me rend bien service, et surtout qui adore le fromage de vache sous toutes formes, aussi restaient 2 kg... Bien que je fasse pas mal de gratins etc., passer une telle quantité rapidement, IMPOSSIBLE ? Donc direction le congélateur, seule solution pérenne dans dans le temps.

Disposant d'un appareil à souder les sacs plastique, me voilà parti comme d'habitude à confectionner des doses de 100 gr qui compressées prennent nettement moins de place ? Et surtout se casent un peu n'importe où quand ça commence à manquer de place ? Puis direction l' "usine à conserves froides", et là, GARGLLLL ! ! !
PLUS de place dans le congélateur, MÊME les coins et recoins PRIS partout... Alors intense réflexion, examen de mémoire des dates d'entrées (TOUJOURS supprimer les plus anciens et ne JAMAIS dépasser un an...), et à la réflexion un canard de moins en stock, pas gênant, mais, faute d'orange le faire avec quoi ? Des CITRONS ! En gros trente à droite à gauche, donc, VENDU !
Et voilà pourquoi je me suis retrouvé à la tête d'un tas de citrons pour faire une place suffisante au fromage ? Mais trop c'est trop, aussi quoi en faire ?

C'est ainsi qu'hier au soir me voilà lancé dans des tartes au citron, dont au moins une pour l'Association qui m'occupe les Vendredis après midi ? Dont le résultat ci dessous, et pré découpée pour faciliter les choses sur place ?




Et bien sûr j'en ai fait d'autres, dont deux parts au dessus, voisin, amis et familles aimant AUSSI les tartes au citron, SANS OUBLIER non plus votre serviteur pardi ?
Délicieux instant de #Goinfritude hier au soir et aujourd'hui, miam MIAM  M I A M MIAM, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 04 Juillet 2015 à 23:15:29 »

En effet, totalement imprévus hier, récupéré trois bottes de radis, deux choux, des carottes, des navets, du cèleri, des salades, des champignons et bien d'autres choses, dont surtout des pommes, des poires, des fraises, des framboises, des mûres et ... des oranges ? ? ?


Alors bien évidemment à expédier d'urgence les fruits dits rouges, car trop fragiles et ne supportant PAS DU TOUT la chaleur ? Donc une pâte feuilletée, une crème Anglaise à la Vanille, précuisson de la Tarte avec des haricots le temps de préparer délicatement les fruits et en quarante cinq minutes, Tarte au four Thermostat 6 ou 180 °C pour quinze à vingt minutes ?
Et bel effet de couleur, non ?




Et le temps que celle du dessus cuise, une pâte brisée dans le moule suivant, avec cette fois une autre crème Anglaise, mais parfumée à l'orange cette fois,




par le jus récupéré le temps de débiter les oranges après lavage et brossage en rondelles minces, entre trois et cinq millimètres, sans oublier bien évidemment cette fois d'ôter les pépins ? ? ?




Réparties de façon assez symétrique, histoire de faciliter le découpage ultérieur (Hé oui... TOUJOURS ma façon de penser AVANT, d'anticiper ce qui pourrait arriver...), tout en essayant d'avoir un ensemble harmonieux et présentable ?
SANS oublier dans la crème d'incorporer le zeste des parties non employées, histoire de parfumer de façon plus corsée la crème ?




Et hop, juste à temps pour sortir la première et s'en débarrasser brûlante sur le dessus du four puis d'enfourner la suivante derechef dans laisser refroidir ? Et de paramétrer à nouveau 180 °C Thermostat 6 pour une vingtaine de minutes là encore...




Ce qui laisse le temps de préparer à nouveau l'appareil parfumé Orange et de tout garnir, sauf qu'une rondelle manquait à l'appel (Pas comptées à vrai dire, fait "à la va comme j'te pousse") pour finir les angles comme la précédente... Mais ... est-ce bien grave grave Docteur pour un moment de "Goinfritude" ?




Et le temps que sa sœur enfournée finisse sa cuisson, relancé l'agneau dans la cocotte (Dans l'angle en haut à droite !)
Hésitations entre accompagnement de haricots verts, flageolets et petites pommes de terre ou gros cubes simples de pomme de terre ? Mais je crois que je vais garder cette dernière version pour le jarret de porc, avec les Champignons de PARIS ?




Et flûte, petite contrariété, le temps de faire la plonge, la dernière a juste eu un petit coup de chaleur ! Bon, certes, en cette période de canicule, les coups de soleils ou de chaud sont fréquents, d'un autre coté ça ne change pas grand chose au goût, mais coté aspect, présentation, c'est quand même moins beau...




Voilà voilà, de joyeux instants de #Goinfritude en vue, n'est-ce pas ? Et le coup de chaud, pas trop grave n'est-ce pas Docteur ? Niam NIAM  N I A M ...
Cordialement MIAM, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Juillet 2015 à 22:58:47 »

Vendredi, jour des courses, du passage chez une Association appréciée etc., moments consacrés au Menu de la semaine à venir...

Alors en ce Jeudi, comme craint me restent des poires, des pommes, deux oranges et deux citrons, que vais-je pouvoir leurs faire avec tout ça ?
Initialement j'avais pensé #Fougasse #Limousine, suite à une remarque fort judicieuse de notre ami Attend voir... gb87, dont au moins une aux pommes, conforme à la recette originale, et une autre ... Quoi ? ... Nananère ! aux poires ... voire plus Bien bien ! ?
Oui mais... Des pommes, pourquoi pas une tarte #Tatin ? Et me voilà parti dans mes écrits, tombant sur une spécialité du Chnord, #Nord, la simple Tarte au Sucre ! ! ! Et pour une fois c'est pas du BRUN ça !


Et de dérives en dérives, me voilà parti dans un mixage d'un peu tout ça ! Dont recette ci dessous :

Ingrédients :

100 g   de beurre
185 g   de sucre

3 x   pommes
3 x   poires

250 g   de farine
4 x   CàS d'huile
2 x   œufs
250 g   de cassonade
1/4 l   de lait
1   paquet de levure
cannelle à volonté


Préparation :

Laver et peler pommes et/ou poires et réserver après les avoir arrosées d'un filet de citron pour éviter que tout cela ne noircisse ?




Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter le sucre et laisser cuire de 5 à 10 minutes à feu moyen pour faire caraméliser ce mélange, sans oublier de remuer régulièrement.

Pendant ce temps, fendre pommes et/ou poires en quatre, ôter le cœur, refendre et découper en petits cubes plongés au fur et à mesure dans la poêle tenue au chaud.




Ne pas hésiter à remuer fréquemment mais délicatement, la poire surtout étant fragile, après avoir remonté un peu la chauffe ?
Dès que le mélange beurre, sucre et jus de fruit commence à épaissir, diminuer la puissance de chauffe tout en continuant à remuer, le temps d'obtenir comme un caramel ?
Sortir du feu dès l'apparition d'un filet visible collant à la cuillère en bois

Penser aussi à mettre le four à préchauffer à 180 °C ou thermostat 6 !

Pendant ce temps, mélanger farine et sucre, faire une fontaine au centre et y verser la levure.
Mélanger encore le tout puis délayer avec le lait, ajouter l'huile et enfin les œufs en entier.
Aromatiser selon souhait avec la cannelle.




Dans un moule beurré verser la pâte puis noyer les fruits caramélisés, ou, pour en changer, disposer les fruits cuits à point et couvrir de l'appareil ?

Et mettre à cuire à four chaud, toujours à 180 °C pour environ 30 minutes ? Car variable selon l'épaisseur...





Rappel, pour tester la cuisson à cœur, enfoncer un la pointe d'un couteau et vérifier si elle en ressort sèche.
Dans le cas contraire, poursuivre la cuisson !

A noter dans l'Image ci dessus l'empreinte de mes quenottes, n'ayant pas pu résister à récupérer à la fin les restes de caramel et fruits sur la cuiller en bois, un moment de pur délice, je peux vous le certifier, même si encore ... Non mais... trop chaud Au s'cours ! ?
Et puis, et PUIS ! ! ! Pas besoin de nourrir un évier de tout cela, surtout qu'il ne m'a JAMAIS seulement une fois dit merci ? D'autant qu'ainsi je peux tester par moi même ce que je confectionne, et en ai moins à laver...




Grosse erreur de ma part en ce qui concerne la première fournée, car vue le nombre décision fut prise de les cuire deux par deux ! Hélas, oublié de paramétrer le Micro ondes en chaleur tournante...
Du coup un coté a eu bien plus chaud que l'autre, flûte ! ! !
Mais heureusement tel ne fut pas le cas de la plus grande ?


Niam NIAM  N I A M, vite VITE que ça refroidisse MIAM ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 10 Juillet 2015 à 19:15:39 »

Bonjour à toutes et tous, cuisinières et cuisiniers, fourchettes, cuillères, couteaux et fourneaux, Helloooo


Bon, mon cher Yvanoph, il faut arrêter de lire en travers mes propos ! Non mais...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Non, non, NON ET NON !
Encore une profonde erreur quant aux mets cités dans votre publication précédente, en me citant... Gêné

A savoir :

 ATTENTION ! La Flognarde, qui peut aussi s'écrire Flaugnarde, dont vous trouverez l'excellente recette dans le Lien ci dessous !

Lien : Recette de la Flognarde LIMOUSINE !

La Flaugnarde est donc un dessert originaire du Limousin, dessert voisin du #Clafoutis...

Lien : Le #CLAFOUTIS, lui aussi du #LIMOUSIN

La principale différence est qu'on y intègre d'autres fruits que la cerise et AVEC les noyaux, s'il vous plait ! Bien bien !

La plupart du temps les Limousins mettent dans la Flognarde des pommes ou des prunes, que ce soit bien compris ?  Bien bien !  Bien bien !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Lien : Les POMMES du Limousin !

 ATTENTION ! Alors ne venez surtout pas en #Limousin avec l'appellation #Fougasse pour NOTRE #FLOGNARDE, vous allez vous faire battre !
On a le sang chaud nous aussi, on ne touche pas à nos mets comme çà ! VU ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

 ATTENTION ! A NE DONC PAS CONFONDRE avec cet autre met délicieux qu'est la #Fougasse :

Lien : Recette de la  Fougasse Provençale.

La #Fougasse, ou #Fougace, est un pain à croûte molle provençal, à mie épaisse et moelleuse, réalisé à partir de farine blanche ou bise, de levure de boulanger et d'huile d'olive, pouvant être légèrement sucré ou agrémenté d'oignons, olives noires, anchois, lardons.

SAISI la différence ? Quoi ? Que ce soit dit une bonne fois pour toutes, ON N'Y REVIENS PLUS, NA ! ! ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Nananère !

Et ... là non plus, c'est pas du BRUNNon, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Bien bien !

"Goinfritudement"  Bien bien ! Bien bien ! Bien bien ! Niam NIAM  N I A M, Niam NIAM  N I A M... hé,hé,hé...

Bon appétit.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 10 Juillet 2015 à 22:57:14 »

Car en effet, j'ai cherché un temps ce mot particulier qui m'était totalement inconnu jusqu'à ce que vous en parliez, mais le problème a été dans quelle réponse le trouver... Je vous l'avais d'ailleurs demandé par SMS auquel vous aviez bien répondu, mais vu le nombre des reçus tous les jours, pas davantage retrouvé dans la masse comme ici !

Mais ayant souvenir d'un truc commençant par F, m'est revenu le terme de Fougasse, d'où mon erreur ? Je n'ai donc, ne vous en déplaise, strictement RIEN lu NI en travers NI en diagonale mais, fidèle à mon habitude, incapable de me souvenir d'un mot fort fort peu usité, tout simplement...


Alors, en fait et pour votre instruction que je vais donc compléter, la Fougasse, initialement un pain, est aussi connue sous la forme d'un dessert, ne vous en déplaise là encore, puisque c'est en partie de la recette initiale en version dessert que j'ai confectionné mon appareil !

Et voui, ça n'existe pas qu'en version salée...


Alors, en ce qui concerne la Flognarde, faute d'en avoir le nom sous la main, je n'ai pas encore essayé...
MAIS ? Mais maintenant que le précieux mot sera facile à retrouver dans ce Fil "Cuisine", je vais enfin pouvoir trouver quelques bases et recettes outre le Lien donné ci dessus ? Donc tous mes remerciements à ce sujet !


Par ailleurs, je constate que vous insistez LOURDEMENT sur les noyaux de cerise dans les Clafoutis...
DOIS-je AUSSI insister LOURDEMENT, ne vous en déplaise là ENCORE, sur le fait que je n'ai de ma vie réalisé de Clafoutis avec des cerises dénoyautées ? ? ?

Aussi je vous mets au défi dans les photos ci dessous de me trouver UNE SEULE CERISE dénoyautée ! Est-ce là ASSEZ CLAIR ? Car si vous pensez avoir "le sang chaud", soyez persuadé que vous n'êtes certainement pas le seul ici bas, mais que de mon coté je peux faire parvenir à tout un chacun les images mentionnées ci dessous tout comme je vous les ai déjà fait parvenir dans l'heure qui a suivi votre publication à ce propos ?

Lien : Cerises_denoyautees_NON_MAIS_01-N.jpg

Lien : Cerises_denoyautees_NON_MAIS_02-N.jpg

Lien : Cerises_denoyautees_NON_MAIS_03-N.jpg

Lien : Cerises_denoyautees_NON_MAIS_04-N.jpg

J'ai même failli cette année en risquer l'incident par cause des dits noyaux avec une fort vieille mamie qui avait oublié un instant qu'il y avait justement ces noyaux ! Et a failli en casser son dentier, tellement elle a eu un coup de cœur à la vue de cette friandise qu'elle n'avait plus mangée depuis des années... Mais bon, la personne de garde a su rattraper le coup ?


Enfin, pour vous donner un ordre d'idée du résultat de mes essais d'hier au soir, les trois petites tartes ayant disparues cette après midi comme je l'avais imaginé, ayant encore un peu d'appareil, je l'avais complété pour en faire une plus grande version familiale (32 cm) ? Dont Image ci dessous !




En fait, ça ressemblerait un tantinet à un pain d'épice, peut-être à cause de la cannelle ? Mais le goût par instant en est changé par les fruits inclus, fruits qu'il est possible de voir par endroit puisque enrobé de cet espèce de caramel mou ?
Si tout le monde a été franc, je peux donc dire que ce fut encore un succès pour la trentaine de personnes "bêta testeuses" de mes élucubrations culinaires ? Un seul reproche est revenu, les fruits  caramélisés qui sont effectivement collants puisque...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 11 Juillet 2015 à 16:27:50 »

Bonjour les cuistots ! Helloooo


Pour en terminer avec ce débat de goinfres, une dernière petite précision : Quoi ?

Vous vous trompez de région avec ce que vous nommer la "fougasse dessert":
 ATTENTION ! Ce type de préparation existe aussi, certes, en sucrée. C'est une pâtisserie de ménage de l'Aveyron (Rouergue) et de Lozère. Le Rouergue et son dialecte occitan (le rouergat est utilisé assez couramment dans ce département) a gardé le terme "fouace ou fouasse" pour désigner ce gâteau. Donc ce n'est pas de la Fougasse provencale... Non, non, NON ET NON ! nananananèèèèreeeeeuuu ! Nananère ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Mais dans l'cochon tout est bon et vive la #Flognarde #Limousine ! hihihi....  Bien bien !  Bien bien !


@+ Guy Helloooo

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 28 Juillet 2015 à 15:02:43 »

Je cite :

"Dites moi, Yvanoph, histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie, je me permets de vous poser une GRÂÂÂÂÂÂÂÂVE GRÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂVE question.
Car, ce midi, j'ai mangé une pizza Campanella donnée par la b.a., et il y avait des olives dessus, mais...

DOIVENT-ELLES ETRE, AVEC OU  Non, non, NON ET NON ! SANS NOYAUX ? Hésitant ? ? ? Wouuuuuaaaaaah  Pété de rires...  Pété de rires...  Pété de rires... ... Humour
"


Il est exact que l'auteur de ce message humoristique, ayant aussi mangé de mes clafoutis, avait déjà BIEN constaté par lui même la présence des noyaux de cerises... Comme quoi ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 28 Juillet 2015 à 17:26:35 »

... hé,hé,hé ! ! ! Bien bien !

"... Maurice, tu pousses le noyau, pardon, bouchon, un peu loin !"  Pété de rires...  Pété de rires...

Dites lui bien de ne surtout pas les avaler, on ne sait jamais avec la maladie des oliviers ?  ATTENTION, Cactus !

Bonne digestion !


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 28 Juillet 2015 à 23:49:21 »

Ben non !


Il se prénomme R...., mais au fait, je n'ai peut-être pas le droit de le dire je crois ?


Et dans tous les cas, je pense qu'il a fait comme pour le clafoutis, "ftuuu" pour les noyaux ? Sinon, et bien sinon il ira se faire faire un dentier ? Hi hi hi


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 04 Août 2015 à 17:41:02 »

... Maurice ou pas, les noyaux, quels qu'ils soient, çà passent dans les "tuyaux à chocolat" du bas, pour preuve :

Lien : Faut pas pousser quand même !  Pété de rires...  Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 08 Août 2015 à 12:25:26 »

 ... Tarte crème Citron aux Bananes flambées au Rhum, LA "tuerie" réalisée Jeudi soir pour le Vendredi après midi...


Niam NIAM  N I A M  parait-il ? (Seize retours sur seize parts...)


Car j'ai pô encore goûté moa... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 08 Août 2015 à 22:38:46 »

A vrai dire, je ne sais si ça existe déjà ou si quelqu'un en a déjà fabriquée, mais il m'est venu cette idée Jeudi après midi, en regardant ce qui me restait avant les "courses" du lendemain Vendredi ?
Des citrons, des bananes ayant commencé à brunir, d'ailleurs quelle STUPIDE idée que d'importer à GRANDS FRAIS des bananes HORS saison ? C'est vrai quoi, tout le monde sait que les bananes sont un fruit d'été, comme les cerises et fraises des fruits d'hiver avec cette Mondialisation DEBILE ? ? ?


Bref, tarte, oui, ça leurs fait TOUJOURS plaisir, crème Citron évidemment, pas trop sucrée ça peut même être rafraichissant ? Quant aux Bananes... Hé mais pourquoi pas en rondelles flambées au Rhum ?
Inventaire rapide, et banzaï, enfin, au travail quoi ?




Je ne détaille pas ici la crème au Citron, déjà vue précédemment, mais NE JAMAIS Oublier pour une pâte feuilletée de la faire pré-cuire 10 à 15 mn au moins, à vide, c'est à dire remplie de haricots secs par exemple, dans un Four thermostat 7 ou 210 °C ?




Puis débiter une Banane en rondelles, mises à rissoler dans une poêle chaude avec une bonne grosse noisette de beurre salé ?




Il semblerait même que certaines n'apprécieraient pas la chaleur ? ? ? Il suffit de voir la tête qu'elles semblent faire, avec le regard comme implorant de sortir de là ?
Mais les retourner quand même, pas de pitié, qu'elles dorent sur chaque face ?




Puis rajouter deux bonnes cuillères à soupe de Rhum et battre le briquet... Et attendre que les flammes bleutées faisant crépiter le beurre chaud s'éteignent d'elles même ?




Par contre, pour la première, très mauvaise idée, je les ai placées directement sur la crème au Citron encore chaude ! ! ! Presque la moitié en a coulé... Présentation bizarre certes, néanmoins ça ne changera rien au goût ?
Et de toute façon, trop fatigué pour en lancer une autre, ça donnera ce que ça donnera...




Du coup attendu pour la deuxième que la crème ait refroidi quelque peu, le temps de faire flamber les rondelles au lieu de le faire avant ? Et du coup les voilà flottantes, bien restées en surface !
Et ayant réitéré l'astuce pour la troisième, je peux confirmer que cela fonctionne assurément ?




Voilà voilà, la première ayant été un succès, mais n'ayant pu moi même y goûter, j'en ai donc refaites deux ce Vendredi, puisque mes filles comme leur mère ou voisins ne disant jamais non... Ni moi même d'ailleurs ? Moments de "goinfritude" DROIT DEVANT !


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 09 Août 2015 à 10:23:38 »

Bonjour chef cuistot !  Helloooo
... Niam NIAM NIAM MIAM

ATTENTION ! ... MAIS ! La publicité pour les alcools étant interdite en #France sur des supports publics, je vous engage à "flouter la marque" de l'excellent rhum qui doit parfumer, d'une toute aussi excellente façon, ces bananes flambées...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 09 Août 2015 à 10:41:35 »

Bonjour gb87, et excellente remarque Perfect !, car j'avions POINT VU Au s'cours ! ! ! !

Bref, voilà qui n'est fait Wouaïe la HONTE ?...


Cordialement, et avec mes remerciements, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Tarte: à la Rhubarbe Gratin: au Choux Fleur Tarte: au Citron Tarte: aux Abricots Tarte: aux Bergerons 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.