Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [C O N Sommation] Ou les ESCROQUERIES des Industriels ?  (Lu 73240 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 21 Août 2016 à 18:29:41 »

Depuis le temps que je dis et répète voire écris que quand nous sommes amenés à acheter un "gros" morceau d'électroménager, il faut en parler avec TOUTE la famille ? ? ?


En effet, un #Lave linge, comme un #Lave vaisselle, #Réfrigérateur, #Congélateur, de bonne Marque et donc théoriquement de bonne facture représente un bel investissement, disons de l'ordre de 4 à 600 €, et encore, HORS garanties optionnelles ? ? ? Et même si ce montant fut un temps ne représentait pour moi qu'une petite journée de travail, pour une personne au #RSA, cela représente quand même UN MOIS d'allocation ?

J'en connais qui vont me demander pourquoi il faut donc en parler avec tout le monde ?

« Ah ben ouais, pourquoi qu'il faut en PARLER avec TOUT le monde, HEIN ... POURQUOI » ?

J'en étais sûr...

Et bien tout simplement pour que tout le monde achète la MÊME ! ! ! Et NON PAS par jalousie ! Ni même pour espérer gratter une remise, quoique ... à cinq ou six, ça fait déjà une envelopper d'en gros 3 000 €, et dans ce cas 300 € de #Machine à café ou autre ne leurs coûtera presque rien comme cadeau, car même sur ce petit matériel classé comme #Brun, ils gagnent quand même, donc de fait ils ne vous offriront que 200 réellement de leur poche ? Et puis demander, sans aller jusqu'à exiger, ne vous coûtera rien, donc tenter le coup ?

Mais bon, quel intérêt alors ? ? ?

Nous y venons, à savoir l'obsolescence programmée ! ! !

En ce qui me concerne, j'ai donc un #Lave-linge de marque #WHIRLPOOL, type AWE 8879 GG et Code réparation 859386229190, le fameux RICAMBI Italien si vous allez chercher des pièces de réparation chez #Citroën par exemple ? Ah bon, ça vous étonne ? Ca fait pourtant presque trente ans que ça existe et est comme ça... D'aucun nomme "ça" pompeusement la #Mondialisation, en fait depuis que tous cherchent les fabricants réels les moins chers, au début en Europe, maintenant dans le Monde, bientôt sur Mars ou Jupiter ? ? ? Car les constructeurs automobiles ne sont guère plus majoritairement que des assembleurs, ne fabricant quasiment presque plus rien par eux mêmes, hors encore une partie des plans ?
Bref, ce numéro sert à donner l'âge de capitaine du frère du cousin de la maman de l'employé qui a assemblé sans chercher à comprendre un lot de pièces sur une chaîne ! Et c'est important, car tout ça se nomme la #Traçabilité, afin de savoir si le roulement par exemple venait de #Chine, ou d' #Inde, enfin bref, vous savez, ceux qui ont les billes carrées dès la naissance ?

Bref, ladite machine ayant cinq ans, deux mois, trois semaines et quatre jours m'a lâché sans prévenir, comme ça, n'allumant plus rien sur le tableau de bord d'avion habituel qu'il faut être Ingénieur sur-diplômé pour apprendre à la programmer et la mettre en route, quatre vingt pour cent des programmes étant en ce qui me concerne INUTILES... Mais bon, c'est fourni avec le tout, et justifie très probablement le prix ?

Vérification faite de l'arrivée de l'eau, sait-on jamais, du courant, démonté le capot du sommet et tombé sur l'antiparasite en tête de ligne et constaté que les 240 V à l'entrée sont bien présents à la sortie !
Reste donc la "Carte mère" qui ne peut qu'être fautive, puisque aucun fusible en cours de route ? Dé-clipsé là encore le total, extraction de cette dernière et constat, l'Inductance THT a pris un embonpoint impensable ! (Cf. Image ci dessous, elle est devenue analogue à un ballon...)




Et oui, tout simplement un petit coup de surtension ?

Néanmoins, recherché ladite Carte sur la Toile et renseignement pris chez mon fournisseur habituel, de 170 à 250 € le morceau ! ! ! Dit autrement, si vous faites appel à un dépanneur du groupe ou autre, sachant qu'un déplacement coûte en moyenne 60, 30 la demi heure de travail, vous pouvez tabler sur une enveloppe de 250 à 400 pour une "simple" réparation ? Avec la GARANTIE d'en avoir tout autant à refaire incessamment sous peu...

Regardant de plus près la "chose", à noter juste devant un C.I., qui à mon humble avis doit contenir un compteur de cycles ou même un calendrier ? Et ainsi provoquer LA panne au premier terme atteint ?
Alors récupéré les références, cherché sur la Toile, et HOP, pour MOINS de VINGT, 20 €, récupéré les pièces litigieuses, port compris ! ! ! Seul détail, chez un grossiste elles sont livrées au minimum par cinq, dix ou plus ?
Mais j'en ai donc ainsi pour les PROCHAINES FOIS, ainsi que pour les membres de la famille ayant le même type de machines... Vous comprenez maintenant pourquoi l'intérêt de "GROUPIR" ?
Car il faut moins d'une heure pour remplacer ça, sous réserve d'avoir un PETIT fer à souder et une patate ! PETIT pour ne PAS surchauffer le total, sinon nous brûlons de suite les composants, et AVANT de souder le C.I., insérer entre ses pattes et le circuit imprimé une tranche fine de pomme de terre ! ! !
C'est ainsi que je faisais déjà à l'âge de treize ans, quand je fabriquais moi même mes propres émetteurs, radio et autres, le plus gros ayant été à REIMS (51) quand j'avais pris une bande FM à l'époque... Ça évite que le C.I. ne chauffe, le temps de faire évaporer voire cuire un peu la tranche pendant la soudure ?


A noter que j'en ai profité pour changer aussi les roulements tant qu'à faire, car ça ne coûte rien, dans les 10 € tarif public, presque 6 de mon coté, des 6203 2Z Classe 3 pour dire, et de toute façon nettement moins cher que les coquilles en plastique qui les portent, près de 30 € chacune, alors qu'elles vont fondre et se déformer à la moindre surchauffe ?

Je n'ai pas fait la courroie, assez spéciale sur ce modèle, mais bon, de 17 à 20 €, accessoirement une pompe un jour, voir une sonde de température ?

Quant aux durites et joints, faites comme moi, au moins une fois tous les six mois un détartrage, exactement comme chez le dentiste, à savoir un produit adéquate comme pour les machines à café (L(acide chlorhydrique ça mange le chrome de suite...), un cycle rallongé au maximum en température, suivi du même cycle mais qu'avec de la lessive et tous les vieux chiffons du garage à laver, et HOP, elle repart comme neuve ?

Bref, voilà une machine remise en route pour cinq ans avec MOINS de vingt Euros, NA ! ! !

Non mais, c'est QUI les Chefs alors ? C'est NOUS aie-je TOUJOURS dit ! Et NON pas cette "Société de C O N Sommation" ! ! !


Lien : Pour partager sur Face Book ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 30 Décembre 2017 à 00:05:17 »

Samedi passé, entre la confection des bûches l'appel d'une amie pour cause de ... panne de chauffage !


Apparemment depuis le matin la température semblait chuter, mais fin de matinée il lui a fallu se rendre à l'évidence, tous les radiateurs étaient totalement froids... Pourtant le #Gaz arrivait bien à la cuisinière, donc pas de souci coté source d'énergie ?

Et de fait après examen, tout fonctionnait normalement, du moindre capteur ou valve en passant par le filtre etc.,  absolument tout à tous points de vue, sauf UNE chose ! ! ! Le "cerveau" de la machine, à savoir la #Carte-Mère, qui recevait bien tous les signaux, mais ... n'en émettait plus aucun à l'adresse de quoi que ce soit. D'où le grand silence du brûleur, faute de recevoir l'ordre voulu ?

Pourtant cette #Chaudière n'est pas vieille, et facture sous les yeux, constaté qu'elle a ... cinq ans et UN MOIS !


Par contre, pas réussi à retrouver le schéma sur la #Toile, car certain je suis qu'il doit y avoir une #Puce de comptage, soit sous la forme totalisateur horaire de fonctionnement, soit sous la forme Date ? Exactement comme ci dessus quoi ?

De plus, pas de pompe à dessouder sous la main ni fer pour la changer, et de toute façon, trouver cette #Puce un Samedi après midi et de surcroît veille de Fête, ne rêvons pas ? Quant au chauffagiste installateur, strictement aucune réponse aux nombreux appels...

Bref, dépannage provisoire par le rappel d'autres amis à qui pourra prêter un chauffage d'appoint pour un temps indéterminé, et finalement pu leurs réchauffer la maison quelques heures plus tard ?


Pour finalement empoigner à nouveau le téléphone Mardi matin, sans pour autant avoir de réponse de la part du chauffagiste en question, mais par contre l'une du fabricant, ou du moins son représentant #Fraais au niveau National qui nous a confirmé que, effectivement, il y avait un souci sur ce genre de Carte, mais sans rentrer dans les détails ni surtout moyens de réparation ? ? ?
Le seul service proposé a été de nous faire parvenir une Carte neuve chez un #Fournisseur local dans les 24 à 48 H... Ce qui fut fait effectivement le lendemain après midi, ayant confirmé l'achat avant midi, mais ... pour la "modique" somme de 645 hors taxes, le port express nous ayant été "gracieusement" offert !
Il est vrai qu'à ce prix là, la marge est énorme, car une #Puce comme celle ci dessus ne coûte pas trois francs six sous ? Quant à la #Carte elle même, elle ne doit pas revenir à 30 en sortie de chaîne, donc...
Bref, cinq minutes pour la mettre en place et refermer le total, et HOP, chauffage reparti ! Une belle #ESCROQUERIE quoi ?


Alors, obsolescence programmée ou non ? Pour moi l'affirmative est une CERTITUDE, et plus nous avancerons dans toutes ces stupidités INUTILES, plus nous y serons hélas confrontés...
Sauf à exiger des #Industriels la diffusion de l'intégralité des Schémas et Composants exploités ?


Monde de M...e, assurément au nom du POGNON ! ! ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Électroménager: Pb de Garantie Obsolescence programmée Industriel: ESCROC 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.