Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX - * ImgShowAll * Soucis...  (Lu 13255 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 25 Avril 2017 à 11:44:10 »

Bonjour les gens ! Helloooo Çà vous chatouille ou çà vous grattouille ?


Bon depuis hier, çà coince quelque par avec le #JSCX "ImgShowAll" ! RAS l'bol ! ! !

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car utilisé la semaine passée sans aucun inconvénient !
Mais il y a quand même quelque chose qui me chatouille sous les pieds mais qui en même temps, me fait grincer les dents... Quoi ? Quoi ?

Déjà j'ai passé beaucoup de temps sur un premier problème qui n'en n'est pas un :
J'ai confondu le #JSCX "ImgShowAll", avec un de ses petit copain, le #JSCX "BtnShowAll" !
… et pourquoi je les ai confondus ? Parce qu'ils ont la même Icône ! 30s j'me défoule !

Alors Chef, il faut vraiment en remplacer une des deux, convenez que c'est un peu trop C.n de perdre du temps là-dessus à cause de cette double icône ? NON mais ça va pas ?

Mais là où semble t-il, çà coince ce matin pour de bon, et qui produit la vilaine réaction du logiciel, c'est bien le "ImgShowAll". RAS l'bol ! ! !

Pourtant j'ai réussi à publier normalement la page suivante Quoi ? :

Lien : Tout, mais VRAIMENT TOUT savoir sur le Solaire en 2017 !


Mais maintenant dès que je veux prévisualiser la page en question avec #XWebDesignor, j'ai le magnifique message d'erreur (Cf. Image ci dessous), à laquelle bien sûr on ne comprend rien puisque que du charabia d'écrit. Mais bon... Attend voir...

Fort de çà j'ai repris dans le détail, ligne par ligne, les aides données DANS le JSCX et je m'aperçois que quelque chose ne me semble pas correct dans l'une d'entre elles :
- Soit il y a une erreur dans l'aide,
- soit  dans l'écriture de la ligne est erronée. (24éme ligne)
Donc la ligne incriminée est celle-ci :
Image, Fond, Couleur… qui demande d'installer soit une image, un fond ou une couleur à cet endroit ?
Mais l'aide est bien différente car il y est écrit :
Par défaut à 99, soit 99% d'opacité, ou 0,01% de transparence. Peut varier entre 0 et 99, un à DEUX chiffres, SANS virgule NI point !
Alors couleur ou pourcentage! Faut décider !... et modifier l'aide en conséquence.
Personnellement, je pense plutôt au pourcentage, (CQFD) mais cela n'explique pas comment j'ai fait pour publier normalement ma page convenablement ? Quoi ?

Une autre hypothèse me fait penser que ce #[Composant] est peut-être atteint de "déficience mentale par l'âge" ou plus simplement que ce n'est pas la dernière version créée par Monkotchensite ... qui va se faire un plaisir, ou de m'enguirlander parce que j'ai fait "une toile", ou de réparer illico ce bidule qui est pourtant très intéressant ... mais qui ne fonctionne plus ! Non, non, NON ET NON ! RAS l'bol ! ! !

Allez Chef, dites nous tout une fois de plus... Marciiiiiiiii  Bien bien !


@+ Guy

PS : L'image du #JSCX n'est pas celle de la page en ligne, même si elle y ressemble !

DERNIERE NOUVELLE : Je viens de vider le cache et je peux à nouveau visualiser et publier ! Perfect ! Reste "nez en moins", le détail de l'aide du #JSCX... Quoi ?

« Dernière édition: Mar. 25 Avril 2017 à 18:50:26 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 25 Avril 2017 à 19:59:48 »

Et tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, mais ce Mardi après midi j'avais deux #Génoises, une #Ganache à préparer pour demain, et un inventaire après avoir vidé tous les placards de notre Atelier de Cuisine... Et SURTOUT un décapage intérieur ?


Mais pris le temps ce midi d'aller jeter un œil quand même, car ça me chagrinait quelque peu votre histoire... Bref, bien trouvé la #Page en question, ce qui m'a laissé échapper une GROS mot ?

En effet douze erreurs trois avertissements, que diable ? Et LOGIQUE puisque vous avez introduit un Lien, celui ci dessous, avec TROIS & SECS ! ! !

https:// www .legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=DE12B8358C6CE6C9D593B3B41
ACD7C7D.tpdila14v_2?idArticle=LEGIARTI000031781854&cidTexte=LEGITEXT000006069577&cat
egorieLien=id&dateTexte=

Auriez-vous oublié que vous DEVEZ les compléter de amp; ? ? ?


Ceci dit, cette #Page est "farpaitement" fonctionnelle, à quelques détails près qui, là encore, me chagrinent ?

- La boite contenant l'Image fait 1020 px de Largeur, pour un Conteneur de 1024, et est située à 20 px du haut !

- La Boite du message quant à elle en fait 1000 sur 100 de Hauteur, et est placé tout en haut à 0 ?

Comme l'#Image ne fait que 765 de Hauteur et la #Page plus de 900, pourquoi ne pas situer le message à 5 px du sommet, puis l'image à 5 + 100 + 5 = 110 px ?
Car charger, donc faire "passer dans le tuyau" des #Octets NON VUS, tsssss tssss tsss Wouaïe la HONTE ?... D'autant que si la bande cachée de l'image n'a pas d'importance, autant la couper, d'où un poids forcément plus léger ?
Et mettre tous les deux à la même Largeur, MOINS de calcul pour le #Processeur de la #Machine du #Visiteur...


Par ailleurs dans les #Textes :

L'eau chaude par chauffe-eau solaire de plus en plus accessible ?

Mais pour beaucoup, installer un chauffe-eau solaire peut paraître encore une aventure…

Pour vous aider, notre entreprise vous propose une aide claire, précise et gratuite:

Nous pouvons vous faire une étude simple en simulation de rentabilité. Il suffit pour cela de nous donner des informations sur votre bâtiment, informations indispensables à connaître avant toutes réalisations d'installation de panneaux solaires.

• Est-il intéressant en 2017 d'envisager l'installation d'un chauffe-eau solaire ?

• La "prime énergie" va t'-elle solutionner l'installation du chauffe-eau solaire ?

• L'ensoleillement reçu et l'ensemble des paramètres liés à votre maison sont-'ils convenables?



Enfin, #Cerise sur le #Gâteau, et ce n'est PAS DU TOUT un instant de #Goinfritude, je ne suis point un #Visiteur Lambda, puisque, et c'est connu, "chiant/pénible/maniaque" et j'en passe, ou, dit autrement, je SAIS par avance, vue votre question, que quelque par il y a une #Image à survoler pour voir apparaître quelque chose ?

Mais ... Quoi ? Lambda, kek ki fé k'il saura Nananère ! ? ? ? HEIN ? J'avais déjà expliqué ce coup là à Gicepe08, car il FAUT TOUJOURS faire tester une #Page par quelqu'un qui NE LA CONNAIT PAS et SANS RIEN LUI DIRE ou seulement suggérer... Et vous auriez très probablement, sauf hasard de passer au dessus, qu'il ne voyait rien surgir ?


Bon, tout ceci dit, je vais aller regarder le #[Composant] en question suite à vos remarques, car pas eu le temps encore jusqu'à présent...


Hugh, li chef li en a jacté ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Avril 2017 à 11:16:08 »

Bon, chose promise, chose due ? Mais pas répondu hier car pas pris le temps de vous faire ATTENTION ! quelques #Images pour être plus explicite ?


Rappel, ce #JSCX a donc été conçu initialement pour faire apparaître, ou non, une #Image et/ou un #Texte au #Survol d'un élément inclus dans la #Page !

Dit autrement, il peut vous afficher uniquement un #Texte, par exemple une #Aide destinée à remplir un #Formulaire, ou juste une #Image, voire donc les deux, cote à cote comme l'un au dessus de l'autre, ou même le #Texte au dessus, par dessus l'#Image ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Ce qui est manifestement le cas dans l'exemple ci dessus, où l'#Image apparait ATTENTION ! comme en dessous du #Texte... A chacun de prévoir son #Image en fonction de ses propres besoins ?
Dans le cas présent, tout ce qui est #Fraais ET bon Perfect ! en couleur, alors que tout ce qui est étranger et par ailleurs mauvais en grisaille ATTENTION, Danger ! ! !...

Et, si un des deux affichages n'est pas désiré, il suffit tout simplement de réduire sa taille à 0 px de dimensions...

Néanmoins, TOUS les #Paramètres des #Variables DOIVENT être complétés, comme d'habitude, afin de ne pas générer d'erreur de css ou d'html, auquel cas le #W3C va bien évidemment râler, ne pas être conforme aux Normes...


A noter que le contour de l'#Image est bien plus grand qu'elle même puisque dépassant de 20 px, que l'#Image a des angles vifs alors que son contour est arrondi, que le fond de ce dernier est transparent alors que l'#Image totalement ATTENTION ! opaque !

Et tout ceci n'est pas du au hasard, mais à la volonté de permettre au #Visiteur qu'il n'a PAS changé de #Page sans s'en rendre compte, la transparence permettant de voir ce qui était visible avant l'apparition, alors que l'#Image elle même n'a AUCUNE raison d'être transparente ?
Voilà pourquoi mes #Boites sont ATTENTION ! TOUJOURS plus grandes Perfect ! que les #Images...

Notez aussi qu'en ce qui concerne les #Textes, cela se fait par contre automatiquement de 8 px !
Et que ces derniers acceptant TOUTES valeurs puisque en mode dit "Enrichi", vous pouvez même tout à loisir leurs inclure X #Liens ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

De mon coté, ce #[Composant] ayant toujours "farpaitement" fonctionné à chaque utilisation, votre remarque n'a pas été sans m'étonner Hein ? QUOI ? ? ? ?

Néanmoins je suis allé le rechercher et l'ai ouvert RAS l'bol ! ! !, vérifié l'ensemble, et ... Quoi ? n'ai rien Non, non, NON ET NON ! trouvé Quoi ? à redire Nananère ! !
Car, comme le montre l'#Image ci dessus, les Variables sont bien empilées dans le bon ordre LOGIQUE à mon idée, claires et précises ?

En premier lieu, nous nous occupons de gérer la #Fenêtre, puis de l'affichage des #Boites, en fait leur habillage, contours, couleurs, fondus...

Ensuite nous nous occupons des #Variables concernant l'#Image, ATTENTION ! donc tout ce groupe débute bien évidemment par le mot Image ? D'ailleurs, vous n'avez pas posé LA question "Pourquoi, alors qu'il est marqué Image, nous devons appliquer une Largeur, une Hauteur ?", qui sont des chiffres et NON un Lien vers une source d'#Image ?
Donc après les Dimensions et Position de la #Boite #Image, nous nous occupons de son contour et, pour terminer de son Fond, donc #Couleur et #Transparence ?
Donc je ne vois aucune erreur à ce niveau, et à l'époque, avec mes idées actuelles, je n'aurais même pas créé la transparence, en n'autorisant que des petits carrés de 2 px au format .png, ces derniers la gérant eux mêmes...

En poursuivant, nous attaquons alors, dans le même ordre et le même esprit, à tout ce qui concerne Dimensions, Position, Habillage puis Contenu du #Texte lui même par le terme ATTENTION ! Message cette fois ?
Et là non plus, vous ne m'avez pas mentionné le #Paramètre de la #Variable, qui n'est pourtant pas du Texte, mais qui est une possibilité de Fond sous ledit Contenu ?

Pour terminer par quelques options concernant le #Bouton...


Donc, en résumé :

- Je ne vois aucune erreur dans les Libellés des #Paramètres,

- Je ne vois aucune erreur dans les Aides des #Variables,

- Et ce #[Composant] fonctionne toujours correctement de mon coté ?


La SEULE et UNIQUE différence actuelle avec la Version précédente et que la "BaseRulls" dans l'#Image ci dessus affiche un poids de plus de 6 Ko, qui n'a rien à voir avec celui que vous connaissez !
Tout simplement parce qu'il contient la nouvelle Version, incluant le #Responsive pour #XWebDesignor, en Version décompressée et pour moitié en notas divers en cours de route... Dit autrement le double de sa Version finale quoi ?

Mais je veux bien vous envoyer copie de cette dernière, avec l'Index a si cela peut vous faire plaisir ? Tout en sachant que ça ne changera STRICTEMENT RIEN quant à son fonctionnement...
Il n'y a donc AUCUNE obsolescence sur ce #JSCX tel que actuel  ? Sauf à ne pas avoir compris vos questionnements !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Avril 2017 à 16:26:36 »

A que c'est bio et beau une #Page qui ne fait plus tousser le #W3C ? Quoique, avec la température de ces jours...


Meuh nan, reprenons...

Quoique qu'avec la boulette qu'il y a dans le #Bouton "Loi Nome", vingt septième #Objet dans votre #Page, NE PAS s'étonner que PERSONNE ne puisse le lire, le #Fichier .pdf dédié ?

Car le #Lien est plutôt bizarre...

http://www. berrand-sarl.fr/Entreprise/fichiers.pdf/loi_Nome.pdf

Ce qui bien évidemment déclenche de suite une erreur ! Alors, ah que c'est comme le #Flamby, pardon, bye bye, "normal", volontaire, ou bourde ?

Lien : Un #Flamby ? Mais qu'est-ce donc, cette spécialité bien #Française ?


Et bien aimé, le "Plus grand, plus gros, plus fort" Perfect !, hi hi hi ! Juste un peu plus haut, voire carrément à cheval sur le bas de la #Vignette eut à mon sens été parfait, car si je ne survole que ce "Lien", rien ne se passe...
Mais je constate quand même avec plaisir que mes remarques ont bien toutes été prises en compte !


Voilà voilà, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 27 Avril 2017 à 18:15:17 »

Bonsoir,


le "Monsieur" disait un peu plus bas haut, qu'il [...FAUT TOUJOURS faire tester une #Page par quelqu'un qui NE LA CONNAIT PAS et SANS RIEN LUI DIRE].
Voilà donc qui est donc fait en votre personne (éclairée Perfect !), suite à quelques péripéties momentanées de ce fichu logiciel ! NON mais ça va pas ?
Pour votre dernière remarque, Marciiiiiiiii il y avait un intervalle inutile, bien entendu ! ==> Réparé Bien bien !
En ce qui concerne le #JSC "ImgShowAll", soit je me suis mal exprimé, soit vous avez mal compris, ou lu en travers la question... comme d'habitude ! Plié de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires

Alors on va reprendre depuis le début...
Pour éclaircir la question :

 ATTENTION ! Je n'ai jamais dit que ce #JSC ne fonctionnait pas, NA ! Nananère !

 ATTENTION ! Il serait souhaitable que vous changiez l'icône du J#JSC "ImgShowAll" en question parce qu'il existe une Icône  identique dans un autre nommé #JSC "BtnShowOverAlll" (Çà c'est facile à faire pour un PRO !) Bien bien ! Autorité ! ! !

 ATTENTION ! Dans l'image ci dessous, je réitère mon propos précédent NON mais ça va pas ? en insistant ! ... pour vous montrer qu'il n'y a pas correspondance entre le libellé de l'aide de la ligne en question et ce qui en découle.
... c'est d'ailleurs la même aide que la ligne en dessous, sans doute un vieux copier/coller?

Quand au "rouge" devenu "vert" en quelques instants, c'est dû simplement à un agacement certain du webmaster, agacement fort compréhensible vous en conviendrez quand on s'emm..de. Moi je ne tape pas sur le clavier de l'ordinateur comme certain...
Donc ne toussez plus, çà c'est réparé z'aussi !
D'autant plus que les "Pâtes de Vosges" ou les "Pastilles Valda" calment  fort bien ce genre d'irritation des bronches Perfect !
Merci
... et si vous êtes content que tout soit VERT, moi je le suis aussi ! A condition que vous regardiez les quelques détails décrits ci-dessus.

Donc une millième fois : 1 Marciiiiiiiii 2 Marciiiiiiiii 3 Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii... 999 Marciiiiiiiii 1000 Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 27 Avril 2017 à 19:41:08 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 27 Avril 2017 à 21:08:30 »

M'étonne pas que je ne l'ai point vu Sourire ?... Car elle n'existe PLUS Poum poum pidoum... depuis ... Quoi ? fort FOOORT longtemps Le Vieux ! ? ? ?


Pour mémoire :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,713.msg3382.html#msg3382

Ça là au dessus, c'est ma réponse à la même question que vous aviez déjà posée le 30 Juin Pété de Rires Plié de Rires !
De l'année passée bien sûr Youpiii...


Bon, je "m'explicationne" ! J'ai un JSC Modèle, qui contient tous les "<script>"s existants, que ce soit sous le format .js ou .php, ainsi que toutes les #Images de base courantes, pour exemple la fameuse Clear.gif !
Dans la partie "<head>" de même, tous les "<link>" et"<script>" etc. ?

Donc quand je crée un #JSC quelconque, je copie ce #Fichier de base, le renomme, jette par dessus bord tout ce qui n'est pas utile (C'est quand même plus facile et rapide que ajouter et paramétrer etc. tout au fur et à mesure non ?), ainsi que dans les #Variables car le Modèle en contient plus de soixante alors que XWebDesignor n'en autorise que trente...

Et tout cela je le fais en ouvrant le [Composant] dans #NotePad, tout simplement, jusqu'à passer sous la barre fatidique des fameuses trente #Variables...

Il va donc de soit que la boulette ayant été introduite dans le Modèle, tous les #JSCXs issus de ce dernier et ayant eu à conserver cette #Variable l'ont donc récupérée si je puis dire ?


Bref, la chose n'est point grave, et a déjà été corrigée il y a tout aussi longtemps ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND et NET dans une nouvelle Fenêtre
?

Comme visible ci dessus ? Où Image comme Message ont bien les mêmes Libellés tant en Couleur qu'en Transparence? Voilà pourquoi point ne vous comprenais...


Ah, au fait, j'allais oublier... Le "Môsieur" il a dit à quelqu'un qui NE CONNAIT PAS la #Page, à que moi je SAVAIS qu'il y avait un truc pour faire surgir un autre truc, et que je visite souvent les Sites comme les Robots, en décryptant le Code... C'est très instructif sur le niveau du "WebMaster"...

Quant à en changer l'Icône, elle fait 16 px au carré, autant dire que pour faire quelque chose de différent, pffff... D'autant que l'un comme l'autre ont pratiquement le même usage, le même effet, donc ?
Donc le Nom du Fichier n'étant pas le même !

Et, pour finir, seule la cigarette me fait tousser, et ça commence seulement ! Pourtant plus de cinquante ans que je fume, puisque commencé à l'Armée, quand les #Troupes étaient obligatoires !
Et à l'époque pendant laquelle je travaillais, c'était trois paquets de vingt cinq par jour... Mais la cartouche me coûtait seulement 6€50 légalement, contre 45 en #France, et en passer deux ou trois par semaine, une bagatelle ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 28 Avril 2017 à 10:36:12 »

Alors précision, à terme, ce genre au complet devrait disparaître ! Enfin non, mauvaise expression...


En effet, connaissez-vous une seule #Tablette, quoique là ce soit possible et certains s'en servent, donc un seul #SmartPhone avec lequel il soit possible de survoler quoi que ce soit avec une souris ?
Et bien non Non, non, NON ET NON !, car ça n'existe pas Wouaïe la HONTE ?...

Donc tous ces #[Composant]s, #JSCs, #JSCXs qui font apparaître/disparaître quoi que ce soit au #Survol vont donc être modifiés pour le faire au #Clic, bien évidemment complétés d'une croix ou d'un #Bouton de fermeture ?

Exactement comme la possibilité, selon le type d'obscurcissement de la #Fenêtre, de fermer ce qui était apparu ?


Tout cela fait partie de la MàJ, Mise à Jour de l'ensemble pour permettre non seulement le #Responsive d' #XWebDesignor, mais aussi le fonctionnement indépendamment de la #Machine employée par le #Visiteur...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 28 Avril 2017 à 11:51:44 »

Bonjour, Helloooo


donc après "consultation des moyens à ma disposition" pour faire fonctionner "la bête", je m'aperçois que la version que vous montrez dans l'image plus bas, n'est pas celle en ma possession, d'où certainement mes interrogations... Doublées de soucis !

Votre dernière version est la V1.1a, la mienne est la V1.0 !

Nous ne pouvons donc pas être en accord sur ma demande et par le fait sur le fonctionnement du #JSC. J'attends donc le Père Noël Bisous !


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 28 Avril 2017 à 11:54:42 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 29 Avril 2017 à 07:02:51 »

Ce #[Composant] ou #JSCX devrait être modifié pour fonctionner AUSSI au Clic Perfect ! et non Non, non, NON ET NON ! ATTENTION ! uniquement au #Survol !


Par ailleurs, la #Librairie #jQuery sera supprimée, puisque lourde et NON fonctionnelle sous #Androïd, #iPhone et autres #SmartPhones ou #Tablettes...

Enfin le #Responsive devrait lui être adjoint, ce qui là ne change RIEN à son fonctionnement, puisque c'est juste un simple "<script>" parallèle qui gère ce genre de détail de fonctionnement ?
D'ailleurs, avez-vous seulement commencé à retailler toutes vos #Images en en divisant les Dimensions par deux et renommées avec l'ajout de l'index -2 ? Je ne le pense pas, et suppose que ce sera pour l'hiver prochain...


Bref, les Versions ont été depuis sa création les suivantes :

- « V  1.1  18 Juillet 2016, incorporation des Librairies standards développées spécifiquement pour l'ensemble des #[Composant]s des séries #E-Buzz, #E-Nav, #MAGIC etc. et transformation d' #XWebDesignor en semi #CMS » !

A noter que lors de cette MàJ, l'optimisation de chargement a bien évidemment été ajouté, ainsi que les Codes d'utilisation, ce qui a donné dans l'aide :

« [15] - [J]  [jQ]
ATTENTION, ce #[Composant] nécessite les #[Composant] "NavigationAvanced - Habillages" ENCss.jscx et "The End" XWD_CMS_End.jscx placé en DERNIER dans la Page
» !

Et la toute dernière non officielle...

- « V  1.1a  9 Mars 2017, Mise à Jour Librairies standards et ajout Librairie partiel "Responsive" » !


Dit autrement, hors l' #Optimisation Bien bien ! du ... Quoi ? #Chargement Nananère !, je ne vois RIEN qui vous serait apporté par une nouvelle Version ?

Et encore MOINS quel souci cela serait susceptible d'être réglé... Car pour l'instant il fonctionne tel que, et, au PIRE, en cas de réel problème, je suppose que l'ami Gicepe08 aurait profité de cette publication pour rajouter toute remarque utile non encore citée ?


Néanmoins, j'ai déjà tenté de vous le faire passer, mais hélas les Boites Courriels sont devenues si lourdes à charger que malgré plusieurs tentatives je n'ai pas encore réussi à m'y connecter... En effet, le réseau par ici dans le meilleur des cas affiche quatre barres, mais oscille en fait presque tout le temps entre deux et trois ?
Ou alors tenter de passer par #FREE qui lui est bien plus léger que tous les autres !

Mais ATTENTION, dans ce cas, SI problème, penser à publier par #FTP en l'écrasant l'avant dernier #Fichier BaseRulls.min.js, car l'actuel n'est qu'en Version Bêta NON compressée NI optimisée...


Bon, tout ceci dit, quels sont donc encore vos soucis actuels ? ? ? Car vous en parlez mais ne les avez pas cités, détaillés, expliqués, nommés...

Hors le fait que, comme d'habitude, BIEN que déjà écrit mille et une fois, vous n'ayez PAS complété correctement toutes les #Variables ? Car si vous avez bien pensé à profiter de l' #InfoBulle quant au #Référencement, vous avez oublié de mettre une #Image quant au fond...
Enfin, moi c'est ce que je vois dans ... votre #Image jointe ci dessus encadrée ci dessous ?


Donc à en savoir plus, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 30 Avril 2017 à 20:20:42 »

ayant bien vu vos nombreux passages hier et aujourd'hui sur le #Forum, j'avoue rester surpris...


En effet, vous avez annoncé avoir des "soucis" avec le #[Composant] "ImgShowAll". Soit, mais nous ne savons toujours pas lesquels ?


Alors question, COMMENT apporter une SOLUTION à des SOUCIS non décrits ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 30 Avril 2017 à 20:50:22 »

Je vous ai envoyé un mail il y a déjà deux jours pour vous expliquer que je n'ai pas la dernière version !


... j'attends donc votre bon vouloir...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 30 Avril 2017 à 22:01:38 »

  ... les trois barres pour me connecter ? Car comme déjà dit, depuis plusieurs jours impossible de charger seulement mes courriels...


Il faut savoir que toutes les Boites Courriels Professionnelles sont passées en #Flash, le seul programme presque impossible à décompiler !

Bref, je verrais les indications que vous avez pu indiquer quant à ces problèmes, et si la connexion est  bonne vous enverrai la dernière MàJ, mais ATTENTION, il n'y a AUCUNE MODIFICATION quant aux effets comme déjà dit, pardon, écrit aussi...

Donc "ancienne" ou "nouvelle" Version ne CHANGERONT RIEN !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 01 Mai 2017 à 09:22:17 »

 ... gratter les vitres ce matin comme les trois jours passés, il tombe des cordes Bien bien ! ! Au moins une toute petite partie des nappes phréatiques devrait en profiter ?
Et bien évidemment le #Réseau est partiellement revenu You hou ! ! !...


Donc pu ENFIN me connecter, mais IMPOSSIBLE de charger votre #Courriel, plus d'un 1/4 Tout tourneboulé !, quart de Mo, vous ne pourriez pas faire plus ... Non mais... léger ? ? ?

Bref, voulu vous expédier "The last one", mais là ENCORE, IMPOSSIBLE, et pour une toute autre raison !
Pratiquement toutes les extensions sont devenues INTERDITES, question de "sécurité" Wouaïe la HONTE ? qu'ils osent Tout tourneboulé ! affirmer, ces imbéciles... Du coup de l'ai zippé ! Car même un #Fichier #Image peut être un exécutable MORTEL à son ouverture pour une #Machine, à se demander où ils ont Choking la tête En colère dans ce #Monde Hausse les yeux...

Enfin bon, mais ATTENTION :

- Comme tous mes #[Composant]s personnels, celui ci contient la dernière MàJ de mon #FrameWork, qui actuellement ne présente AUCUNE garantie !
Dit autrement, en cas de NON fonctionnement, écraser par ATTENTION ! #FTP cette dernière Version avec une précédente récupérée lors d'une sauvegarde...

- Par curiosité, vous pouvez jeter un œil au contenu de cette Version, mais, et CONTRAIREMENT à ce que M. NEUTS de #NeutsSoftWare affirme MENSONGÈREMENT, mes #JSCs et #JSCXs NE SONT PAS LIBRES de DROITS, NI MODIFIABLES !

Et vous rappelle que de toute façon, le "<script>" principal n'ayant pas été modifié, vous ne verrez AUCUN changement quant au fonctionnement...


Toujours sans savoir quels seraient vos "soucis", Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 01 Mai 2017 à 11:21:15 »

Bonjour Helloooo !


A la faveur d'un temps exécrable en #Limousin ce dernier dimanche d'Avril, il est vrai que j'ai passé un peu de temps sur le #Net et aussi sur ce #Forum !
Il faut bien s'occuper par des journées comme celle-ci, ou le fait de ne pouvoir mettre en œuvre quoi que ce soit, devient vite déroutant entre orage et bourrasques de vent à plus de ... cent kilomètres à l'heure.
Un temps à Ben alors ? On dort ?
Il faut avoir besoin sinon du courage pour sortir, voir de l'inconscience... Mais j'ai cru comprendre que pour vous, PAS MIEUX ! Quoi ?

Merci pour votre mail, Marciiiiiiiii mais il faut m'expliquer pourquoi de votre côté, vous dîtes ne pas pouvoir recevoir vos courriels facilement à cause d'une mauvaise réception du Wifi Quoi ?, alors que vous semblez être très souvent, voir en permanence sur votre forum Bien bien !, chose que je ne conteste en aucun cas et que je trouve même tout à fait normale et utile.
Pourquoi l'un des systèmes a l'air de fonctionner normalement et pas l'autre ? Dire quoi ? ? ?

Pour information, je vous ai laissé aussi un message en MP sur ce Forum, le jeudi 27 Avril 2017 à 19:02:37, message que vous n'avez vraisemblablement pas lu et qui mériterait une réponse sympa. Poum poum pidoum...

En ce qui concerne mon dernier courriel, je suis étonné de son "poids", tel que vous me le décrivez ! Hein ? QUOI ? Depuis longtemps je compresse et réduit au minimum mes images pour justement en assurer une lecture convenable et un "passage rapide dans les tuyaux"… C'est même Vous qui me l'avez appris ! Bien bien ! Cent quatre vingt treize (193) Ko ne me semblent pas être handicapant pour une telle image ? Le court libellé de mon écrit ne doit pas engendrer un tel poids supplémentaire... CQFD. Quoi ?

Pour ma demande directe à propos du #JSC "ImgShowAll", je crois avoir étalé celle-ci ainsi que mes interrogations de façons assez explicites sur les deux liens suivants du forum :

Lien : Ancienne version

Lien : Aide et libellé

... que je soumets à nouveau à votre aimable lecture (approfondie), sur au moins deux points de ce dernier lien Il serait souhaitable... et Dans l'image ci-dessous...


 ATTENTION ! Je viens d'introduire dans le logiciel le "petit nouveau" reçu et la différence est "sensationnelle" Hein ? QUOI ?… puisque il est absent de la liste des Composants Quoi ?, certainement à cause d'une extension inconnue à ce jour pour des JSC(X), .7z ? Dire quoi ? ? ?
Donc je remets le précédent en place pour pouvoir travailler et vous laisse à vos chères études.
Me dire ce qu'il convient de faire, ou pas ? Perfect !

Bon 1er mai.


Cordialement.@ + Guy

« Dernière édition: Lun. 01 Mai 2017 à 11:41:26 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 01 Mai 2017 à 13:10:56 »

La toute première concerne donc les capacités du "Tuyau"...


Pour qu'une #Page, quelle qu'elle soit, puisse bien être ATTENTION ! affichée sur une #Machine, il faut :

- Qu'elle transite si possible rapidement et encore si possible au complet dans ledit #Tuyau ! Ça, c'est un problème de #Bande passante, ou capacité de débit, la même différence entre un goutte à goutte et ... Quoi ? une borne à incendie Nananère ! ?
Ou faire passer des convois exceptionnels en pleine heure Choking de surcharge Wouaïe la HONTE ? sur le #Pérpihérique ou au plus creux Perfect ! de la nuit Gêné...

- Que la #Machine dispose d'un espace de stockage au minimum de la valeur de ce qu'elle reçoit ? (Déjà tombé sur des #Ordinateurs contenant quelques MILLIONS d'#Images INUTILES datant de #Mathusalem chez des particuliers Tout tourneboulé !...)

- Une fois les morceaux reçus au complet, que le #Navigateur soit capable de les ... Attend voir... comprendre, que les #Erreurs fréquentes Wouaïe la HONTE ? du #Code contenu soient déjà répertoriées afin que ledit #Navigateur puisse ATTENTION ! après plusieurs tentatives les corriger ?

- Et que tout ce tas de #Bits écrit par le #Processeur, s'il en est capable Ma qu'il est FOU ?, transite correctement par le #Bus de la #RAM au programme d'affichage qui va enfin pixel par pixel sur le ATTENTION ! #Moniteur ou #Ecran !

Et je ne rentre pas dans les détails, mais la liste des conditions est de toute évidence très longue, même si pour quatre vingt dix pour cent des #Bœufs vivant sur cette #Planète n'en ont pas conscience ? ? ?

De tout ceci, vous pouvez déjà en déduire DEUX choses...

- POURQUOI je conserve #XWebDesignor / #XWD comme #Programme générateur de #Site ?
Parce tout simplement il crée des #Pages en ... Attend voir... #Html 4 !

- Et pourquoi je fais une chasse inconditionnelle aux Ko SUPERFLUS et INUTILES ?


Ensuite, vous comprendrez de toute évidence que rien que si la première condition n'est PAS remplie, toute #Machine, même aussi performante qu'elle soit, comme celle entre mes mains, ne pourra jamais rien faire ni donner de résultats satisfaisant ?
Penseriez-vous pouvoir arroser votre jardin convenablement si votre #Tuyau vous délivre une goutte à la minute Au s'cours ! Dire quoi ? ? ? Ecoutez MOI ! ?

Alors quand le #Programme dédié à l'ouverture de la #Boite #Courriel est un .swf qui pèse 849 Ko, avant qu'il veuille bien afficher quoi que ce soit, il faut qu'il soit là ! Et je ne parle pas de tout le reste ?

Dit autrement, impossible seulement de voir s'afficher le #Contenu de ces #Boites...

Alors que sur d'autres, plus "simplette", aucun souci ?


Quant à ce #Forum, effectivement, j'y passe si possible une à deux fois par heure, tout simplement en faisant un "F5" sur la #Page d'#Accueil, pour voir si quelque question a été ATTENTION ! posée ? Et, ayant appris à mon #Navigateur à ne JAMAIS supprimer mes éléments de connexion concernant certains #Sites, je suis bien évidemment connecté de suite...

PAR CONTRE, là où il y a une énorme Choking différence, c'est dans le ATTENTION, Danger ! ! ! #Poids des #Pages ? Car si la #Page d'#Accueil affiche moins de 250 Ko, n'ayant JAMAIS à recharger les #Images, je n'ai donc que 30 à 40 Ko à faire transiter...

Mais, coté #Courriel, obligé d'employer un #Navigateur très récent sinon RIEN ne fonctionne tellement les ATTENTION ! #PASgrammeurs sont débiles, sauf que, à la fermeture de la #Page, TOUT est effacé, RIEN n'est conservé, ce de façon automatique hélas !


Autre signe de "GRANDE INTELLIGENCE", les #PASgrammeurs, ceux qui prévoient l'ordre de transmettre les #Fichiers joints AU MOMENT de l'Envoi, alors que des plus astucieux les font passer en tâche de fond au fur et à mesure que cela est possible alors que continuant nous de notre coté Perfect ! à taper du texte ou autre ?

En fait, toute la différence entre les nombreux #CONs actuels et ceux qui PENSENT et exploitent leurs cerveaux ?

Voilà pourquoi faire passer des #Fichiers de 10 Ko est là une broutille alors qu'avec d'autres c'est ... Quoi ? la galère Diabolik la plus complète Non mais... ?


Quant à votre propre #Courriel, voyez vous même ? Car il FAUT PENSER à tout ce que génère votre propre #Programme...



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND et voir 265 Ko dans une nouvelle Fenêtre
?


Maintenant, en ce qui concerne le ##Composant]/#JSCX "ImgShowAll", de fait vous n'avez donc ATTENTION ! PLUS AUCUN "SOUCI" quant aux points déjà exposés ?

- L'erreur de l'Aide a déjà été vue et corrigée il y a DIX mois, donc ce genre de détail d'intendance n'a pas lieu d'être répété X fois, juste une fois signaler qu'elle a eut existé eut été suffisant... Histoire que je vérifie quand même que la correction a bien été effectuée, ce qui est bien le cas !
Et FONCTIONNELLEMENT, comme il n'y a aucune erreur quant à la valeur de la #Variable, cela ne pose AUCUN souci de fonctionnement ?

- Le changement d'#Icône n'aura pas lieu, comme dit ci dessus ?

Donc, et en résumé, les deux bricoles ont BIEN ÉTÉ VUES et prises en compte puisque déjà répondues de façon explicite ?


Et, pour terminer, jusqu'à preuve du contraire, un ##Composant] destiné a être exploité dans #XWD / #XWebDesignor a pour extension .jsc OU .jscx ? Et NULLE autre ? ? ?

Par contre, une .7z est de toute évidence un #DOSSIER contenant un #Fichier ! Surtout avec son #Icône de #Dossier ?
D'autant que ça vous a été expliqué ci dessus .../...« ces imbéciles... Du coup de l'ai zippé ! Car même ».../... ?
Bref, penser à l'extraire AVANT de vouloir l'employer ?

Autre détail d'ailleurs avant que je n'oublie, de mon coté il est classé dans les ATTENTION ! #Médias, exactement comme les "DivImageC", "DivImageP" et autres, puisqu'il ne concerne que ... Quoi ? de l' ATTENTION ! affichage, et n'a strictement rien Non, non, NON ET NON ! à voir Non mais... avec la ... Attend voir... #Navigation ?


Et flûte, j'allais oublier... Bien lu votre Message en MP, regardé le #Site en question, puis l'ensemble de mes #Sauvegardes depuis Septembre 2013, ensuite complètement oublié face à d'autres urgences ! Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir donné suite immédiatement ?

Ainsi que question, où avez-vous récupéré ces #Liens ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC, JSCX, JSC: ImgShowAll, JSCX: ImgShowAll, XWD: Composant, XWebDesignor: Composant, 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 21 requêtes.