yvanoph
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« Répondre #4 le: Ven. 25 Mars 2016 à 23:47:22 » |
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Et ce d'autant plus qu'il est tellement submergé par tous les cotés actuellement ? Et PIRE, tout cela noyé dans un contexte ASSOURDISSANT bien peu propice ! ! !
Toutefois, en ce qui concerne un achat, il y a exactement deux paramètres qui jouent, en notre faveur ou au contraire en notre défaveur... A savoir que tout achat se classe uniquement dans deux catégories, les obligatoires ou ceux d'impulsion, ensuite modifiés selon le contexte !
La classe ou catégorie obligatoire ne se discute, ils sont liés aux obligations de la Vie elle même ? Impossible de ne pas boire, manger un minimum tous les jours par exemple ? Ou de remplir la cuve à fuel si elle est vide ? Les paramètres contextuels seront les suivants, j'achète un gigot de sanglier parce que j'aime et ai les moyens financiers, à l'opposé un croûton de pain sec sera suffisant, une lichette de confiture un luxe, quant au plein de la cuve, il attendra cet automne car le printemps montre le bout de son nez, ou, si là encore j'ai les moyens, je vais peut-être le différer en espérant encore une baisse et alors ne pas hésiter à aller jusqu'à remplir non seulement la cuve elle même mais tout ce que je pourrais trouver pour "gagner plus en dépensant plus" ?
Vous l'avez donc déjà bien compris, il y a deux moteurs différents, l'obligation impossible à éviter, et tout le reste ? Ensuite au moins comme paramètre un fondamental, les moyens !
Etant situé couramment dans "tout le reste", les moyens peuvent devenir un paramètre contournable ? Les financiers l'ont bien compris en inventant les crédits, même pour tout et à le voir, même pour l'inutile le plus improbable, carrément des "VACANCES" ? Comme si les loisirs devaient obligatoirement se dérouler à des milliers de kilomètres, en polluant notoirement la Planète au passage... Il me semble pourtant que juste changer de cadre, aller se délasser et retrouver de saines valeurs à la campagne ou faire quelque randonnée en montagne permet de non seulement changer du cadre courant béton/goudron/bruit/pollution des environnements dits civilisés que sont les villes pour une vie aérée et plus terrienne en pleine nature serait un bon retour au source de tout notre être ? Voire retrouver notre coté animal, car nous en sommes bien, mais il semble que manifestement nos Sociétés de CONsommation aient oublié nos fondamentaux ?
Bref, compte tenu de notre position "HORS obligation" il nous faut provoquer LE déclic !
Question déclic, des professionnels sont passés Maître en la matière, il suffit de voir les emballages coloriés dans n'importe quel GMS pour en comprendre tous les artifices puisque par de belles couleurs bien agencées ils sont capables de nous faire acheter trois à quatre fois plus cher le même produit que celui conditionné en vrac ou dans un simple carton recyclé ! Ça COÛTE la couleur, ça POLLUE aussi, mais ça RAPPORTE encore PLUS...
Ce genre de comportement est très facilement reproductible sur Internet assurément et pour provoquer les Clics, rien de plus facile sur de petites sommes ? Tous les arguments sont bons, la FRIME en premier, la JALOUSIE, connexe à la frime d'ailleurs, un excellent moteur toujours pas en panne, la BEAUTÉ ensuite, et soit dit en passant toujours le paraître et non l'être, suivi fort malicieusement et montant en puissance, par la SANTÉ ou la SÉCURITÉ etc. ? Voilà d'excellents moteurs qui, bien agités sous nos yeux éberlués tels un drapeau rouge devant le taureau, vont nous faire foncer et fumer la carte bleue ?
Mais en ce qui vous concerne quant à vos activités, le Clic compulsif ne peut suffire... Je dirais même plus, de tous ces arguments valables actuellement, un seul même à long terme pourra déclencher un achat, la FRIME ! Car recevoir des invités et au moment de se laver les mains exposer un robinet à 200 € et plus sur la vasque adéquate pour le mettre en valeur présentera toujours mieux qu'un robinet en laiton qui goutte au dessus d'un seau ? Bien évidemment, ce n'est qu'un exemple expressif, sans plus !
Néanmoins, reste que ce genre d'achat implique un contexte bien différent d'une Page Internet, même si cette dernière peut être un moteur pour vous rendre visite AVANT de se lancer dans une telle série d'achats ? Car le robinet seul ne fera pas l'affaire, il lui faut son "emballage" pour sa mise en valeur, vasque, carrelage et j'en passe ?
D'où votre idée des Journées "Portes ouvertes" ? Sauf que là, le problème est plus complexe, un simple Clic ne suffira pas... Il s'agit là d'une entreprise de longue haleine, qui nécessite plusieurs piqûres de rappel d'ailleurs ? Car le but, ne JAMAIS le perdre de vue, est de faire DÉPLACER un prospect, et non provoquer un "simple" Clic ! ! ! Et face à vous, mille et une raison contre lesquelles vous BATTRE ! A surpasser, à pulvériser !
Inconvénient à mes yeux de ce que j'ai lu au dessus :
- Ben non, RIEN entendu à ce sujet dans ma région... Donc êtes vous certain de la bonne diffusion de toutes ces publicités ? Et au BON moment ? Car si une radio vous la passe à trois heures du matin...
- Six cents Euros de remise dites-vous ? Mais mon pauvre monsieur, cela sous entend déjà que je doive acheter pour en bénéficier, et donc casquer, raquer, cracher des sous ? ? ? Car c'est bien là ce que vous me "VENDEZ", une DÉPENSE ! Désolé, mais rien de mieux pour les faire FUIR ?
Ensuite, autre constat, dès qu'il fait froid, frisquet, brumeux et si de surcroît il n'y a pas de bons programmes dans la boite à images trompeuses, curieusement les gens courants vont se regrouper dans tous les GMS possibles, probablement pour se tenir chaud, se sentir moins seuls ? Mais dépensent quand même alors que "juste venus pur voir", SANS intention d'achat initiale ! Comme quoi les moutons sont bêtes alors ?
Dit autrement, pouvoir GAGNER la même somme, apparemment SANS obligation d'achat, pourrait les décider à bouger, d'autant plus si le temps est fort probablement POURRI ? Car si nous sommes en pleine premières belles journées de printemps, comme vous l'avez si bien dit, tous sont "SUS aux jardins", tondre, sarcler, bêcher pour les ignare qui ont TOUS leurs sens animaliers en éveil et s'empressent de les satisfaire, voire se "répandre" dansun coin de pelouse même synthétique pour prendre le thé ou le café dehors et même faire griller les premières saucisses, tout cela au détriment de ceux d'humains "civilisés" désireux de s'équiper correctement pour l'hiver prochain ?
Alors bien évidemment vous ne pouvez prétendre gérer le paramètre baromètre, mais le paramètre cadeau comme moteur SI ! Le plus simple étant une loterie, qui lui a toujours fonctionné, de tout temps et en tout lieu ? Ce n'est pas trop cher, relativement facile à organiser, mais SURTOUT, ça peut rapporter GROS !
A réfléchir, cordialement, Yvanoph---
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