Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Référencement et recherche : dans les choux ?  (Lu 10210 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 03 Juin 2014 à 13:41:29 »

... des Choux ? ... MOI ?...
... donne ma langue au chat !


Cdt. Guy


PS : je note "douze pas sages" aujourd'hui, conte "vin" à l'autre dans le même temps !... (à 13H.30)
Pourtant pas le même nombre de chevaux
! ! !  Clin d'oeil Clin d'oeil Riant Tire la langue
« Dernière édition: Mar. 03 Juin 2014 à 13:46:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 04 Juin 2014 à 12:17:44 »

 ... mais un sujet plus technique m'a mobilisé hier au soir comme ce matin !

Alors, LA réponse, ENFIN :


Il s'agit d'énergie ! ! ! Et oui, tout "simplement" ? Ou, dit autrement, savez-vous ce que coûte en énergie une requête dans Google ?

Pas "grand chose", pensez-vous, et bien NON ! ! ! De quoi faire bouillir suffisamment d'eau pour faire le thé chez nous à chaque Clic sur "Envoi"... Il n'y a pas plus pollueur et consommateur d'énergie que Google ! ! !

Alors quand, comme maintenant, il renvoie QUATRE VINGT DIX pour cent de réponses INUTILES car non en rapport réel avec la question (Pour exemple des offres d'emploi de plombier sur la France alors que dans l'urgence nous cherchons un plombier dans le 87 pour un dépannage...), nous pouvons décemment nous demander où se trouve le progrès des "Ingénieurs débiles" qui ont créée la dernière mouture de Panda ?

Pour répondre à une requête, Google fait tourner d'immenses centres de calculs partout dans le monde, qui consomment une importante quantité d'énergie, explique Alex Wissner-Gross dans le Times. Une recherche Google a donc une empreinte carbone définie. Avec plus de deux cent millions de recherches quotidiennes, la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les ordinateurs constituent donc un vrai sujet d'inquiétude, estime le quotidien britannique... C'est dire NON ? En fait, Google monte à lui tout seul à DEUX POUR CENT des émissions de gaz à effet de serre ! !

Il FAUT SAVOIR que les centres de calcul sont parmi les infrastructures les plus coûteuses en énergie que nous puissions imaginer, d'autant que, pour 1 Kw brûlé à faire tourner une machine, il FAUT AUSSI brûler 1 Kw à la refroidir par une climatisation adaptée !
Toute ma vie, personnellement, j'ai été horrifié de constater dans chaque usine, tout spécialement les fonderies, les capacités de climatisation pour refroidir l'ambiance... NON NON NON, PAS l'enceinte des employés, UNIQUEMENT celles des armoires électriques, et je vous dis pas le nombre de pannes quand une venait à être mal refroidie ? Mais les bonshommes ? Question "stupide", ON S'EN FOUT ! ! ! Même l'air est filtré, purifié pour les armoires selon les milieux où elles sont placées, quant aux hommes, des masques ? Non mais, ça ne va pas ? ? ? Ça va coûter ça ?

Bref, quand un Internaute fait une recherche sur Google, sa requête est dirigée vers plusieurs serveurs qui sont en compétition les uns avec les autres, parfois à des milliers de kilomètres. Google envoie ensuite l'information de celui qui a produit la réponse la plus rapide. "Google est très efficace, poursuit Evan Mills, mais le premier but est la rapidité, et qui dit rapidité dit consommation importante d'énergie."

Selon un récent rapport du cabinet d'analyse Gartner, ce dernier confirme que l'industrie informatique génère à elle seule 2 % des émissions de gaz à effet de serre comme déjà mentionné ci dessus, devant l'industrie aéronautique.


Mais il y a PIRE...

UN AVATAR CONSOMME AUTANT QU'UN VRAI BRÉSILIEN

Maintenir "en vie" un avatar dans le jeu de réalité virtuelle "Second Life" pendant un an consommerait autant d'énergie qu'un Brésilien moyen, soit 1 752 Kw/H. C'est en tout cas ce qu'affirme Nicholas Carr, auteur de The Big Switch, Rewiring the World.
Cette comparaison n'est pas déraisonnable, explique au Times Liam Newcombe, expert en centre de calcul à la British Computer Society. Cela nous montre combien les Occidentaux utilisent d'énergie pour se distraire au regard de la pauvreté énergétique de certains pays.


Edifiant non, nos Sociétés de "C O N sommation" de M E R D E ! Pauvres débiles que sont les humains, menés par le bout du nez, et qui, par exemple, au lieu d'ouvrir un vieil annuaire pour chercher un numéro voisin, se précipitent sur leurs machines, ou se "détendent" dans des jeux de guerre etc. ! ! !
Et dire que par l'école nos propres enfants sont amenés dès la plus tendre enfance à baigner puis exploiter toutes ces débilités jusqu'à les en rendre esclaves, alors que les toutes autres drogues sont fortement poursuivies ? Suivez-vous BIEN mon raisonnement ?
Alors "grand merci" à tous nos élus et ceux qui nous dirigent au sommet quant à nous prendre régulièrement pour des pigeons et nous mener là où ont décidé de nous emmener les quelques richissimes qui les dirigent eux mêmes à grands coups de pot de vin ?

Quelques Liens :

http://frenchweb.fr/infographie-internet-consomme-chaque-jour-plus-energie-que-lensemble-de-la-russie/103629

http://effetsdeterre.fr/2011/09/12/google-consommation-geante-denergie/


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 04 Juin 2014 à 17:20:21 »

Merci déjà pour cette longue réponse ... qui ne m'étonne qu'à moitié !

J'ai aussi eu l'occasion de visiter des installations "dévoreuses d'électricité", donc productrices involontaires de chaleur ... qu'il faut bien ensuite évacuer ... à grand coup d'électricité là encore ?

Par contre pour l'annuaire papier... hou là !
"Pages Jaunes" me donne la colique tous les ans pour le renouvellement de la parution de l'entreprise dans leur chiffon, car c'en est un, ficelé comme il est !
Je leurs ai dit et écrit sans honte qu'ils étaient des ESCROCS quand on voit que les sommes demandées, pour une même inscription qui parait depuis X années, frais qui sont énormes et totalement disproportionnés par rapport au travail fourni ?
Bon sang, que l'encre et le papier sont donc chers...
De plus, l'annuaire de notre département n'est lisible seulement qu'avec une grosse loupe ... et je ne parle pas de la recherche dans tout leur "bordel" ... c'est insensé !
Là, je vous assure que je préfère "faire chauffer Google" plutôt que de nourrir grassement cette société ! Depuis deux ans j'ai arrêté de dépenser des sommes folles pour un "retour" des plus désespérant, voir négatif !

Quand je vois aussi certains collègues payer pour des "sites" internet créés par leurs soins, sites qui se ressemblent tous et sont faits sans aucune imagination (à moins de mettre un "sacré paquet supplémentaire"), j'ai honte pour eux.
Mais chacun vie sa vie comme il veut, je ne ferais pas chauffer la machine plus longtemps.
Pages Jaunes est pour moi une aberration...


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Dim. 08 Juin 2014 à 04:09:20 »

Vous savez, vous n'êtes pas le seul à leurs avoir écrit en GROS que ce sont des ESCROCS, et j'en passe ?

Le pire est que en tant que "opérateur historique", les Français continuent benoitement à faire confiance à tout ça, ce qui démontre d'ailleurs une fois de plus combien le Général avait BIEN raison hélas quant à son appréciation sur les Français ?

Pourtant, je leurs ai déjà démontré plusieurs fois qu'ils font de la Publicité sur des "Sociétés" FANTÔMES, FAUX N° de RC, adresses FICTIVES, mais ils m'ont systématiquement envoyé bouler ? Evidemment, ma réalité allait leurs faire perdre des sous s'ils venaient à honnêtement supprimer ces comptes; exactement la même M E R D E que le Site "au mauvais coin" quoi ?

Alors dire quoi ? Que déjà vous devriez limiter vos frais à juste présenter deux lignes, pas plus, Nom, adresse et téléphone, SANS PLUS chez eux ? Si, aussi, j'allais oublier, que si vous avez des amis qui ont un PSEUDO Site chez ces gens là, nous existons, et, au pire, que je suis à leur disposition ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Google JSC: Référencement Algorithmes Alerte Information 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.