XWebDesignor - JSC Editor - XWD - Utilisation - Astuces et Mode d'Emploi !

Un Site, c'est QUOI ? ? ? => Données de Base, Images ! Ou le 'choc' des photos ? => Discussion démarrée par: gb87 le Mer. 10 Décembre 2014 à 10:47:10



Titre: Images, "PETITS détails" à ... ne pas perdre de vue ?
Posté par: gb87 le Mer. 10 Décembre 2014 à 10:47:10

Me promenant sur la toile régulièrement, je m'aperçois que certaines images de mon propre site se baladent sur d'autres sites, dont je tairais le nom ici.


  (x3 Je rappelle toutefois que mon site est protégé par un COPYRIGHT (http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-274T199.htm) et que tout est précisé en ce qui peut découler de la copie dans  Lien : informations légales  (http://www.berrand-sarl.fr/Informations_legales.html)de ce même site.
N'étant pas foncièrement méchant, "j'autorise" les "contrevenants" à rectifier au plus vite et à lire ce petit rappel :

Introduction au droit d'auteur :
Le droit d'auteur en France est régi par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
Lire la suite sur les droits d'auteurs... (http://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright)

 (x2 Il faut savoir que toutes les images "pompées sur la toile", doivent faire l'objet d'un accord écrit entre le copieur et le copié ! Sinon, BOUMMMM !  ;(*!?

Il en est de même pour les logos et autres avatars.
J'attire aimablement là-dessus l'attention du "Professeur Tournesol", qui maintenant est affublé, peut être involontairement, d'un certain chien "Milou" (… qui d'ailleurs est bien loin de paraitre aussi intelligent que le "vrai", malgré ses grands airs de "je sais tout", et vu ses propos sur l'autre forum !), que leurs copies d'images sont peut être illégales… CQFD.
Sans accord avec les vrais auteurs des images en question, vous pourriez peut être faire TINTIN … et ce serait moins rigolo.

Donc attention à ce que l'on copie sur la toile  ;(nnn, ce n'est pas toujours anodin ! Ni SANS risques ?


Cordialement. GUY