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1  Un Site, c'est QUOI ? ? ? / Données de Base, Généralités... / Re : Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive, mais ... le: Mer. 11 Novembre 2015 à 18:59:22
Mince nous sommes grillés !(rire, je précise !)...
En théorie nous sommes en accord avec les règles en vigueur.
Si vous constatez une incohérence sur votre cas personnel, à la place de l'indiquer sur votre forum qui n'est pas un canal officiel d'assistance technique et commercial, nous vous invitons à nous transmettre un ticket depuis notre site internet pour que nous puissions analyser votre situation personnelle. Une erreur "administrative" et (je reprécise) involontaire peut avoir eu lieu.

En ce qui concerne les courriels en cas de panne, et donc d'imprévu, je vous rejoints en ce sens que selon le nombre de Clients impactés, un "blacklistage" est fort probable, sinon quasiment certain...
Pour pallier à cet inconvénient, à l'heure actuelle, je ne vois pour l'instant que TROIS solutions ?
La première consistant à disposer vous même d'un miroir du serveur, mais avec les sauvegardes Clients à jour à lancer immédiatement ? Difficile à maintenir à jour, surtout pour les Bases de Données, et pas toujours fiable quant à relancer puisque cela dépend du type de panne, donc solution NON universelle ?
La deuxième à indiquer l'existence de "WoozWeb", ce qui à mon idée serait déjà un sacré PLUS face à vos concurrents puisque PERSONNE N'EN PARLE ? ? ?
Et la troisième, et à mon idée UNIQUEMENT payante, serait un service d'Alerte via SMS ? Une option à creuser ? Mais là ça risque de grever vos tarifs, sauf à avoir la capacité de facturer au coût réel ?


1) Pensez bien que nous détenons des serveurs des backups et des serveurs de relais que nous pouvons lancer dès que nous constatons une erreur... mais techniquement cela reste lourd de conséquences sur plusieurs pour plusieurs raisons en fonction du problème rencontré, c'est pourquoi nous ne pouvons pas l'automatiser et nos procédures consistent avant tout de comprendre le dysfonctionnement et de dépanner dans les meilleurs délais.

2) Concernant Woozweb, nous ne l'indiquons pas sur nos offres car c'est un service totalement indépendant. Cependant nous l'avons recommandé à plusieurs de nos clients qui souhaitent un service de monitoring simple, rapide et pas cher.

3) Pour les alertes par SMS, ce n'est en effet pas envisageable pour des raisons techniques que ne pourrais pas détailler ici car le sujet est vaste mais également (comme vous l'autre compris) pour des raisons de tarifs. Nous restons une jeune association, c'est pourquoi nous nous aventurons pas dans des projets de ce type pour l'instant car nous avons des outils qui fonctionnent et permettent un suivi des travaux en cours.

Dans l'attente de vous lire par ticket.

Cordialement,

Damien
2  Un Site, c'est QUOI ? ? ? / Données de Base, Généralités... / Re : J'ACCUSE... le: Mer. 04 Novembre 2015 à 11:32:14
Bonjour,

Je vous remercie pour votre remarque concernant notre implication dans la vie associative... car je vous le confirme, il faut une réelle ténacité pour faire vivre quotidiennement une structure qui n'a pas d'objectif lucratif. Nous essayons de répondre dans la majorité du temps aux différentes requêtes ici et là pour donner le maximum de visibilité et la transparence sur notre manière de travailler et nous devons encore nous améliorer...

Concernant vos remarques sur les templates Linux, vous avez entièrement raison et les pages sont en cours de modification pour donner plus d'informations à ce sujet. Nous avons également (comme vous avez pu le remarquer) un module de détection de fraude qui permet d'éviter les comptes "fantomes" et les commandes "illégales" (il y en a tous les jours !). Si tel est le cas pour vous, un petit ticket pour débloquer votre commande nous permettra de vous livrer votre service dans les meilleurs délais. Pour le mot de passe oublié, sauf erreur de ma part, un bouton "Mot de passe oublié ?" est bien disponible depuis l'écran de connexion à l'espace client : https://www.proxgroup.fr/clientarea.php (c'est statistiquement l'endroit le plus utilisé pour ce type d'action)

En ce qui concerne vos remarques sur les tarifs... Je ne saisie pas très bien votre question. Notre offre (VPS 1C) est bien affichée sur notre site à 3€ TTC avec je cite "Les prix TTC affichés incluent la TVA française en vigueur". Il est donc normal que votre facture affiche : 2.50€ HT + 0.50€ (20%) de TVA soit : 3€ TTC. Si par contre, votre déclarez vivre dans un pays différent (sur votre fiche) client, le taux de TVA sera modifié en fonction du pays consommateur (depuis le 1 janvier 2015). Si vous rencontrez une difficulté à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.

Pour terminer, nous avons en effet les adresses e-mails de tous nos clients. Celles-ci servent uniquement à communiquer sur ce que nous pouvons appeler les messages transactionnels (confirmation de compte, de commande, message de bienvenue...) pour l'instant et arrivera une gestion de "newsletter" dans un second temps. Néanmoins, vous comprendrez que nous ne pouvons pas utiliser la base des e-mails pour l'envoi des alertes du type "travaux" (il est très facile de se faire blacklister un ip avec ce type d'envoi). C'est pourquoi, (à ma connaissance) aucun opérateur ne transmet ses alertes par e-mails. Une interface permet par contre de suivre tous les incidents, maintenances et améliorations en cours sur notre infrastructure : http://travaux.proxgroup.fr/

Pour toutes remarques concernant le développement de nos pages, nos formulaires... nous vous invitons à nous les transmettre depuis notre site internet afin que nous puissions toutes les centraliser et faire le nécessaire.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Damien
3  Un Site, c'est QUOI ? ? ? / Données de Base, Généralités... / Re : J'ACCUSE... le: Lun. 02 Novembre 2015 à 22:17:10

Bonsoir à tous les deux,

je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions en un seul billet... Nous avons encore beaucoup de sujets à traiter en interne et aurons l'occasion de converser par ticket en ce qui concerne vos interrogations techniques, notamment en ce qui touche aux VPS.


Pour vous répondre rapidement sur certains points ?

Concernant le manque de communication :

L'équipe de RedHeberg a communiqué par différents moyens (e-mails et articles dans le fil d'actualité) pour prévenir de l'arrêt des l'activité de l'association. L'équipe Proxgroup connait les limites, les avantages et les inconvénients de ces canaux de communication et tente de faire encore mieux...


.../...mais il faut de temps en temps "vous mettre de l'autre côté des fils de l'ordinateur" et vous demander ce que pensent les internautes en regardant leur écran :

Sachez que nous effectuons cette prise de recul tous les jours...
Nous essayons de prendre en considération le maximum des remarques de nos utilisateurs et nous proposons des tests à des abonnés novices mais également avertis pour que nous puissions améliorer l'ergonomie de notre service mais aussi notre communication.
Nous avons encore du chemin à faire, je vous l'accorde, mais c'est un souci que nous prenons en compte depuis le début de l'aventure.


"Plus de site en ligne et même pas prévenu !" :

Nous pouvons (malheureusement) avoir plusieurs types de coupures. Celles dites de "maintenance" (coupure prévue et la plupart du temps notifiée sur l'interface travaux) et celles dites d'incident (coupure imprévue dû à un "bug" dans la matrice).
La coupure de votre site internet n'étant pas prévue, il s'agit certainement d'un incident temporaire (bug sur l'offre en question, bug isolé lié uniquement à votre compte, bug général du serveur...) ou d'un incident lié à une mauvaise manipulation de votre côté (ce qui est possible aussi...).
Nous n'avons pas reçu de remarque de la part des autres utilisateurs, il s'agit certainement d'un incident isolé (sur votre compte uniquement). C'est pourquoi, si vous remarquez un incident lié à votre site et que vous ne trouvez aucune information concernant un problème sur notre infrastructure, il est indispensable de transmettre un ticket pour questionner l'équipe technique... De la même manière que lorsque vous avez un problème avec votre FAI ou votre opérateur mobile. A la différence que nous nous essayons d'éviter un temps d'attente trop long Clin d'oeil


Concernant le forum :

Je vous l'accorde. Notre forum est sous-exploité. Mais je vous annonce en avant première un projet qui va voir le jour dans les meilleurs délais pour rendre cette partie beaucoup plus participative.

Je ne vais pas avoir le temps de vous répondre rapidement sur tous les points que vous abordez ici bien que le sujet me tienne vraiment à cœur mais nous restons à votre disposition par ticket (Comme vous avez déjà eu l'occasion de faire) pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,


Damien

4  Un Site, c'est QUOI ? ? ? / Données de Base, Généralités... / Re : J'ACCUSE... le: Lun. 02 Novembre 2015 à 16:11:52

Bonjour,

En ce qui concerne vos questions d'ordre techniques et administratives, je n'ai pas toutes les billes en main pour pouvoir vous répondre. Le plus simple étant de nous transmettre un ticket "pré-vente" (Que vous trouverez sur la "homepage", Page d'Accueil de notre site) pour que nous puissions regarder.
Idem pour votre demande de tarif. (Un simple copier / coller de votre message présent sur ce topic fera l'affaire pour que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais).


Je suis bien d'accord avec vous concernant le nombre de "parasites" qui ne sont "loi 1901" que de nom... Je peux vous affirmer pour notre part que nous ne recevons aucune subvention de l'état et que nos membres ne perçoivent aucune rémunération dans le cadre de leur bénévolat. L'argent que nous recevons est uniquement utilisé pour investir dans l'infrastructure et offrir de nouveaux services de manière totalement désintéressée.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Cordialement,

Damien

5  Un Site, c'est QUOI ? ? ? / Données de Base, Généralités... / Re : J'ACCUSE... le: Lun. 02 Novembre 2015 à 13:03:36

Bonjour Monsieur,

Avant "d'accuser", il serait bon de chercher quelques informations...

Les responsables de l'association RedHeberg ont communiqués depuis plusieurs mois sur leur site internet de la décision de l'arrêt des activités de RedHeberg et ils ont cherché la meilleure solution pour continuer à vous faire profiter des mêmes services sans interruption. C'est pourquoi, nous accueillons chez Proxgroup tous les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser les services d'un hébergeur associatif.

De plus, il me semble que vous n'ayez pas lu toutes les informations relatives à notre fonctionnement. Nous ne sommes pas une SOCIETE (Comme vous prétendez le dire) mais une ASSOCIATION. A ce titre, nous sommes tous bénévoles et nous ne percevons AUCUN revenu des services proposés. Ces derniers ne servant uniquement qu'à investir dans l'infrastructure technique.

Concernant l'arrêt de votre site internet pendant deux jours et avant de crier au scandale sur la toile (Ce que vous semblez maitriser), vous devriez commencer par ouvrir un ticket côté RedHeberg (Car votre compte est bien là bas) afin d'en comprendre l'origine et qu'un opérateur puisse vous accompagner dans sa résolution. Si cela est déjà fait, je vous invite à nous communiquer l'ID du ticket correspondant afin que nous puissions le transférer à l'équipe concernée pour vérifier son état de prise en charge.

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Cordialement,

Damien
Président de l'association Proxgroup

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