Mince nous sommes grillés !(rire, je précise !)...
En théorie nous sommes en accord avec les règles en vigueur.
Si vous constatez une incohérence sur votre cas personnel, à la place de l'indiquer sur votre forum qui n'est pas un canal officiel d'assistance technique et commercial, nous vous invitons à nous transmettre un ticket depuis notre site internet pour que nous puissions analyser votre situation personnelle. Une erreur "administrative" et (je reprécise) involontaire peut avoir eu lieu.
En ce qui concerne les courriels en cas de panne, et donc d'imprévu, je vous rejoints en ce sens que selon le nombre de Clients impactés, un "blacklistage" est fort probable, sinon quasiment certain...
Pour pallier à cet inconvénient, à l'heure actuelle, je ne vois pour l'instant que TROIS solutions ?
La première consistant à disposer vous même d'un miroir du serveur, mais avec les sauvegardes Clients à jour à lancer immédiatement ? Difficile à maintenir à jour, surtout pour les Bases de Données, et pas toujours fiable quant à relancer puisque cela dépend du type de panne, donc solution NON universelle ?
La deuxième à indiquer l'existence de "WoozWeb", ce qui à mon idée serait déjà un sacré PLUS face à vos concurrents puisque PERSONNE N'EN PARLE ? ? ?
Et la troisième, et à mon idée UNIQUEMENT payante, serait un service d'Alerte via SMS ? Une option à creuser ? Mais là ça risque de grever vos tarifs, sauf à avoir la capacité de facturer au coût réel ?
1) Pensez bien que nous détenons des serveurs des backups et des serveurs de relais que nous pouvons lancer dès que nous constatons une erreur... mais techniquement cela reste lourd de conséquences sur plusieurs pour plusieurs raisons en fonction du problème rencontré, c'est pourquoi nous ne pouvons pas l'automatiser et nos procédures consistent avant tout de comprendre le dysfonctionnement et de dépanner dans les meilleurs délais.
2) Concernant Woozweb, nous ne l'indiquons pas sur nos offres car c'est un service totalement indépendant. Cependant nous l'avons recommandé à plusieurs de nos clients qui souhaitent un service de monitoring simple, rapide et pas cher.
3) Pour les alertes par SMS, ce n'est en effet pas envisageable pour des raisons techniques que ne pourrais pas détailler ici car le sujet est vaste mais également (comme vous l'autre compris) pour des raisons de tarifs. Nous restons une jeune association, c'est pourquoi nous nous aventurons pas dans des projets de ce type pour l'instant car nous avons des outils qui fonctionnent et permettent un suivi des travaux en cours.
Dans l'attente de vous lire par ticket.
Cordialement,
Damien