XWebDesignor - JSC Editor - XWD - Utilisation - Astuces et Mode d'Emploi !

XWD, Usages et Astuces ? => Flûte alors ! Ça coince... => Discussion démarrée par: gb87 le Sam. 24 Mai 2014 à 16:01:51



Titre: Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Sam. 24 Mai 2014 à 16:01:51

Je viens de recevoir hier, et certains d'entre vous l'ont peut être aussi reçu, une information qui me semble très importante concernant la recherche et le référencement de nos sites, ainsi que quelques bribes de détails sur un changement dans les algorithmes de recherche de Google. Voici donc le lien du sujet qui m'a interpellé :

Lien : News Letter sur le Référencement ! (http://www.referencement.com/newsletter-referencement/mai-2014/22/newsletter-referencement_v2.html)

Vous avez tous compris qu'étant un être curieux, je me suis mis en devoir d'aller constater ce qui avait bien pu changer au point de vu référencement par rapport à mon site d'entreprise.

Alors, pour information, jusqu'à présent, je me situais en troisième position lors d'une recherche concernant un plombier dans mon département, et, pour être plus précis, les deux précédents parce que en première position pour cause de financement.
Hé bien chers amis, ce matin : … je ne suis même plus dans les cinq premières pages ! ! !

Par acquis de conscience, j'ai donc demandé à Yvanoph de faire une recherche sur ces mêmes items et les résultats sembleraient malheureusement être identiques de son côté...

DONC, DES CHOSES ONT BIEN CHANGE en matière de recherche et de référencement ?

Devons nous dire merci ? Moi je crierais plutôt AU SECOURS…
Donc je crie au secours, que puis-je faire pour retrouver ma petite place au soleil ? De nouveaux JSCs ?
Allez le premier qui a trouvé a gagné … au moins ma considération !


Cdt. Guy



Titre: Bonsoir "gb87", désolé pour le retard, mais ...
Posté par: yvanoph le Dim. 25 Mai 2014 à 21:08:52

 ... mais, il me faut le reconnaître, je n'ai pas encore tout compris des modifications effectuées par Google depuis le 21 Mai courant !


Les seules choses dont je sois certain, à l'heure actuelle, est que :

Google avait prévenu déployer courant Mai 2014 son nouvel algorithme Version 4.0 de Panda,

Ce dernier allait bouleverser les méthodes de Référencement par déclassement des Sites ne se remettant pas à jour ou ne présentant pas de nouveautés régulièrement (Il FAUDRA m'expliquer COMMENT un Docteur, un Masseur et bien d'autres pourront avoir des "nouveautés" à mettre en ligne chaque semaine ? ! ? ! ? ! Financiers et Calculateurs avides et véreux va que les dirigeants de GOGOLE !), supprimer les Sites présentant un "BackLinking" vraisemblablement frauduleux...

Et, mais cela n'était que mon opinion personnelle depuis quelque mois au vu d'éléments "logiques" peu visibles mais présents, renvoyer vers le fond qui ceux qui ne "cotisent" pas à son porte-monnaie ?


A ce propos d'ailleurs, j'avais bien noté votre positionnement lors de mes analyses, puisque vous faites partie de ceux que je suis régulièrement, à la troisième place, après deux "cotisants" !
Je confirme que hier, comme aujourd'hui vous n'êtes même plus dans la cinquième Page...
Ne PAS oublier que la PREMIÈRE Page représente la quasi totalité des consultations d'un Site via une recherche su Google, la troisième même pas trois pour cent ? Alors être "après" ne représente bien évidemment AUCUNE utilité !

Et pour être plus précis "à ce propos donc", j'ai BIEN noté que dans les CINQ Pages consultées, quelque soit le mot employé, PLUS DE QUATRE VINGT DIX POUR CENT sont des Sites PAYANT Google ! ! ! La majorité étant des annuaires professionnels par exemple ? Puisque PIRE que tout, je trouve PLUS DE DIX Pages pointant sur des Sites EN REGION PARISIENNE ? ? ? Pour une recherche en "Haute Vienne", BRAVO le Gogole ?

Ce qui confirme mon opinion précédente, à savoir que Google n'allait sortir que des "cotisants" à terme...


Ce que je peux affirmer aussi est que TOUS les JSCs portant sur Google et ses analyses sont TOUS obsolètes, les algorithmes ayant tous changé SANS exception !
Cela à cause de Google "AdSense", complètement refondu ! ! !


Et c'est bien là que je patine depuis plusieurs jours, leurs explications étant plus que douteuses et peu claires, à croire que tout cela est fait pour privilégier quelques abonnés avant tout autre ?Ce qui rejoint un autre sujet, que je vais publier sous peu, quant à l'escroquerie de l'Europe en ce qui concerne la France et les Français !


HORRIBLEMENT TRISTEMENT, Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Lun. 26 Mai 2014 à 08:49:52

Bonjour,

voir ce matin :

https://www.google.fr/search?q=chauffagiste+haute+vienne&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&gfe_rd=cr&ei=SeOCU4fpHcbZ0QWpqoHgCw   ::) :P

A n'y rien comprendre !

@+ Guy



Titre: Bonjour "gb87", désolé, mais ....
Posté par: yvanoph le Mar. 27 Mai 2014 à 15:32:47

 ... suite à votre Lien, je ne voyais pas trop le progrès hier ? ? ?

Car vous n'êtes toujours pas présent dans la première Page ! Une "Map" de Gogole n'est ABSOLUMENT PAS un Lien direct vers votre Site...


Par contre, vous remontez, puisque de hier toujours absent, vous êtes aujourd'hui ENFIN revenu, mais à la troisième Page... Dans la première Page, seulement DEUX Liens directs vers des Sites, tout le reste n'étant que annuaires souscrivant au porte-monnaie de Google...

Il y a un troisième Lien réel vers un Site dans la deuxième, puis enfin le vôtre dans la Page suivante !

En résumé, vous êtes en quatrième position dans de VRAIS Liens concernant des Sites sous le terme "plombier", le tout sur TROIS Pages, tout le restant n'étant qu'annuaires et autres M...es ?


Sous le terme chauffage, vous n'existez même pas encore en cinquième Page...


Quant au terme "chauffagiste", vous sortez en sixième position de VRAIS Liens vers des Sites, ce sur la cinquième Page, deuxième lignes, tous les autres n'étant que des annuaires, pointant sur Paris, la Côte d'Azur ou du BOIS de chauffage ? ? ?
Et, très curieusement le terme vous valant d'arriver là, celui mis en gras par Gogole le fou, étant "chauffage" ? ? ?


Alors, suggestion, MODIFIER immédiatement vos Titre et Description sur votre Page d'Accueil, c'est à mes yeux la SEULE solution actuellement valable à appliquer tant que Google continuera dans ses débilités profondes ?


Cordialement, Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Mer. 28 Mai 2014 à 11:23:30

Bonjour,

petit coup d'œil ce matin sur mon "Google Analytics", ... demande de leur part de confirmer la façon dont je me connecte sur le site en question et une fois validé par un code expédié par SMS, on me fait comprendre dans ma lecture, que je dois migrer vers "Universal Analytics" ?

La mise à jour vers Universal Analytics est un processus vous permettant de transformer toutes vos propriétés Google Analytics en propriétés Universal Analytics.

Ayant lu un peu le "bazar", en diagonale (... une tartine à lire sinon !), je ne sais plus quoi faire...
Il semblerait que si cette migration n'est pas faite, l'analyse de mon site ne soit plus faite, ce qui expliquerait (Peut être ?) que je ne sois plus classé comme auparavant (chinois) dans les recherches ?
Mais est-ce bien la raison? Z'en pensez quoi, CHEF ? Car mon "électrocardiogramme" est plat, ... suis-je mort ?  :o >:( ::)(Voir pièce jointe)


Cdt. Guy



Titre: Bonjour bonjour "gb87", ne ...
Posté par: yvanoph le Mer. 28 Mai 2014 à 17:17:33

 ... MELANCHON ("Y m'plaît bien çui là", il dégoise encore pas mal de vérités, "chi chi" !), pardon, ne mélangeons pas tout ? ? ?

"Analytic" veut dire analyse, sous entendu de parcours, de visites de Pages, Liens, etc. de votre Site, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS la même chose que le Référencement, qui, lui, consiste à positionner AU PIRE votre Site dans les deux premières Pages de réponses à une requête ! Grosse nuance, non ?

Du coup, jeté un œil différent à votre Code, et vue une erreur non remarquée jusqu'à présent :

<meta content="google0db653a00401342f.html " name="google-site-verification">

Pas possible ça ? ? ? D'autant qu'il est BIEN précisé dans l'aide du JSC [Composant], je cite :

Valeur (Pour exemple) : a1b2c3d4e5_touché_coulé_etc.

Aide : Valeur spécifique donnée par Google lors de votre inscription, généralement sous une forme assez longue, de 43 caractères !
Penser à supprimer à la fin le />, ainsi que tout ce qui se trouve placé avant...

Mais un nom de fichier html ? ? ? Gargll...


Bref, modifier cette donnée erronée, puis faire la migration proposée, après la Mise à jour du JSC "Google Verify - Universal" par le Lien ci dessous :

Lien : MàJ JSC * Google Verify - Universal * ! (http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,144.msg1182.html#msg1182)


Par ailleurs, et j'INSISTE, MODIFIER vos Titre et Description de cette Page d'Accueil (Le POIDS des mots...), SANS OUBLIER le "défal" , pardon, défaut signalé il y a déjà quelques mois de cela ? (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Jeu. 29 Mai 2014 à 08:54:32

Bonjour,

... oh hé  ... bien sûr ... m'étonne pas de vous !

Z'allez chercher des "trucs" qui datent de Jérusalem ... mais dont, comme d'habitude,  je vous remercie de me l'avoir fait découvrir !
Ce "machin" date au moins de deux ans et est resté "coincé sur deux de mes pages de fond" ... car ... jamais enlevé depuis ! Donc, maintenant : bouton SUPP et le coquin est détruit !

Je vais de ce pas mettre le "neuf", partout où c'est nécessaire, c'est à dire sur toutes les pages ?


@+ et encore merci.
Cdt. Guy



Titre: Bonjour bonjour "gb87", à que voilà ...
Posté par: yvanoph le Dim. 01 Juin 2014 à 14:11:19

 ... des progrès ? Indiscutablement ! ! !

Alors, Code tout à fait correct, vous pouvez donc migrer vers "Universal" maintenant sans aucun souci !

Juste un petit bémol, à modifier et publier DEMAIN (Car les robots aiment quand ça change et progresse, aussi leurs laisser le temps de passer vous rendre visite, et une fois cette MàJ faite dans leur base de données, seulement après, modifier à nouveau !)


Votre Titre actuel :

CHAUFFAGISTE- PLOMBIER en haute_vienne, 87, SANITAIRE, dépannage installations, chauffage

Suggestions :

Chauffagiste - Plombier - Sanitaires - 87 - dépannage, installations, crédits d'Impôts

ou :

Chauffagiste - Plombier - Sanitaires - 87 - dépannage, installations, comment économiser

Pour la POSITION des mots, le "Haute Vienne" devant figurer dans la description (Perte de place dans le Titre, il est préférable de passer des mots clefs importants à cette place !)

Conserver des minuscules, comme couramment tapées dans une recherche, juste une "nuance de titre" par la majuscule au début du mot (Vous avez très probablement du noter depuis le temps que vous parcourez ce Forum ma "maniaquerie" à en placer à droite à gauche ? Mais le Référencement de ce Forum en première Page sinon même fréquemment première Ligne sur quelques mots en rapport avec les sujets atteste des effets produits...), et ne PAS hésiter à parler "POGNON", d'où ma suggestion d'économie la dernière fois ?


Vous l'avez enfin compris, le "En'R" DOIT être placé dans le Titre de la Page portant sur ce sujet ! Et NON au début, car trop technique, alors que "Energie fossile", "Energie solaire" etc. seront des mots Clefs tapés plus couramment ? Donc à placer impérativement en début de Titre pour ces derniers ! ! ! Par contre, "En'R", si trop bien placé, bien que devant figurer à un endroit ou un autre dans le Titre d'une Page de votre Site, ne vous attirera directement QUE des concurrents analysant les "voisins"...
Pour l'Accueil se c o n c e n t r e r UNIQUEMENT sur des termes généralistes ciblant vos activités...

Nous devrions voir les résultats sous quelques jours à mon sens chez Google ?


Content pour vous, cordialement, Yvanoph---



Titre: Bonjour bonjour "gb87", finalement ...
Posté par: yvanoph le Lun. 02 Juin 2014 à 10:15:54

 ... vous êtes ce matin apparu dans la troisième Page d'une recherche sur Google avec des termes comme chauffage, chauffagiste, plombier ? Alors qu'auparavant vous n'étiez le plus souvent même pas en cinquième...

Précision d'importance, ceci avec vos "anciens termes" non encore optimisés de Vendredi passé ? ? ?

Bien évidemment il va être difficile de passer devant le troupeau d'annuaire, et un autre écueil à ce que je vois dans les réponses de Google, toutes ces annonces d'offres d'emploi, SANS AUCUN rapport avec les termes demandés...
A croire que Google fait du lèche cul à l'état Français pour faire mieux passer quelque pilule ? ? ?

Donc avec les dernières modification suggérées ci dessus, vous devriez encore pouvoir espérer progresser, non ?


Fort content pour vous, Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Lun. 02 Juin 2014 à 17:55:50

Bonsoir,

bien évidemment, je ne prétends pas passer devant tous ceux qui ont mis la main à la poche pour justement être devant !

Je crois toutefois qu'une grosse partie de mes souhaits, en ce qui concerne le référencement, arrive à son apogée ! Faire mieux ne serait-il pas indécent ?
... mais, nous pouvons toujours rêver, donc avançons !
J'ai donné à manger aux robots pour les vingt quatre heures qui suivent, en alimentant le FLUX RSS de mon site :

http://www.berrand-sarl.fr/Prime_a_la_renovation_energetique_2013.html

On y parle gros sous ! ? ! ? ! ? Çà leur fera voir que je travaille pour mon référencement, parce qu'il parait qu'ils aiment çà !


Cdt. Guy



Titre: AH ! ! ! J'suis pas l'seul à râler après GOGOLE !
Posté par: yvanoph le Lun. 02 Juin 2014 à 20:21:33

Et sa folie dévastatrice ! ! !

Lien : Un Blogueur qui dénonce Google ! Logique d'ailleurs... (http://www.developpez.com/actu/71513/A-trop-vouloir-faire-du-SEO-Google-risque-de-creer-une-cassure-d-Internet-affirme-un-blogueur/)

Et il a totalement raison cet homme, mais ... savez-vous réellement pourquoi Google se lance ainsi dans la course au POGNON ?


Allez, j'attends vos réponses avant de vous donner la réelle, qui devrait d'ailleurs vous surprendre, Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Lun. 02 Juin 2014 à 20:45:24

 ... pour financer ... Wikipedia et ... et ?

FireFox ? ! ? ! ? !

J'ai bon Monkotchensite ? ? ?


Cdt. Guy



Titre: Nan !
Posté par: yvanoph le Lun. 02 Juin 2014 à 22:09:08

Nan nan ?


NAN  NAN  NAN ! ! !


Il y a bien quelque chose à financer, mais absolument pas ces sujets...



Titre: Référencement et recherche...
Posté par: gb87 le Mar. 03 Juin 2014 à 09:54:29

 ... de l'assurance auto, du chewing-gum, des armes ?

ou alors je sais pas  :'( :'(



Titre: Nan NAN nan ! ! !
Posté par: yvanoph le Mar. 03 Juin 2014 à 12:25:48

Plié de rire !

Allez, je vais vous aider un peu ?

Google est devenu d'un usage tellement banal que personne pratiquement n'y pense, et pourtant, une chose lui coûte fort cher à chaque fois... Vous l'avez sous les yeux, et c'est tellement évident que vous ne le voyez pas !


Peux pas vous aider plus, réponse ce soir ? Yvanoph---



Titre: Re : Référencement et recherche : dans les choux ?
Posté par: gb87 le Mar. 03 Juin 2014 à 13:41:29

... des Choux ? ... MOI ?...
... donne ma langue au chat !


Cdt. Guy


PS : je note "douze pas sages" aujourd'hui, conte "vin" à l'autre dans le même temps !... (à 13H.30)
Pourtant pas le même nombre de chevaux
! ! !  ;) ;) :D :P


Titre: Bonjour, désolé pour la réponse "tardive" ...
Posté par: yvanoph le Mer. 04 Juin 2014 à 12:17:44

 ... mais un sujet plus technique m'a mobilisé hier au soir comme ce matin !

Alors, LA réponse, ENFIN :


Il s'agit d'énergie ! ! ! Et oui, tout "simplement" ? Ou, dit autrement, savez-vous ce que coûte en énergie une requête dans Google ?

Pas "grand chose", pensez-vous, et bien NON ! ! ! De quoi faire bouillir suffisamment d'eau pour faire le thé chez nous à chaque Clic sur "Envoi"... Il n'y a pas plus pollueur et consommateur d'énergie que Google ! ! !

Alors quand, comme maintenant, il renvoie QUATRE VINGT DIX pour cent de réponses INUTILES car non en rapport réel avec la question (Pour exemple des offres d'emploi de plombier sur la France alors que dans l'urgence nous cherchons un plombier dans le 87 pour un dépannage...), nous pouvons décemment nous demander où se trouve le progrès des "Ingénieurs débiles" qui ont créée la dernière mouture de Panda ?

Pour répondre à une requête, Google fait tourner d'immenses centres de calculs partout dans le monde, qui consomment une importante quantité d'énergie, explique Alex Wissner-Gross dans le Times. Une recherche Google a donc une empreinte carbone définie. Avec plus de deux cent millions de recherches quotidiennes, la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les ordinateurs constituent donc un vrai sujet d'inquiétude, estime le quotidien britannique... C'est dire NON ? En fait, Google monte à lui tout seul à DEUX POUR CENT des émissions de gaz à effet de serre ! !

Il FAUT SAVOIR que les centres de calcul sont parmi les infrastructures les plus coûteuses en énergie que nous puissions imaginer, d'autant que, pour 1 Kw brûlé à faire tourner une machine, il FAUT AUSSI brûler 1 Kw à la refroidir par une climatisation adaptée !
Toute ma vie, personnellement, j'ai été horrifié de constater dans chaque usine, tout spécialement les fonderies, les capacités de climatisation pour refroidir l'ambiance... NON NON NON, PAS l'enceinte des employés, UNIQUEMENT celles des armoires électriques, et je vous dis pas le nombre de pannes quand une venait à être mal refroidie ? Mais les bonshommes ? Question "stupide", ON S'EN FOUT ! ! ! Même l'air est filtré, purifié pour les armoires selon les milieux où elles sont placées, quant aux hommes, des masques ? Non mais, ça ne va pas ? ? ? Ça va coûter ça ?

Bref, quand un Internaute fait une recherche sur Google, sa requête est dirigée vers plusieurs serveurs qui sont en compétition les uns avec les autres, parfois à des milliers de kilomètres. Google envoie ensuite l'information de celui qui a produit la réponse la plus rapide. "Google est très efficace, poursuit Evan Mills, mais le premier but est la rapidité, et qui dit rapidité dit consommation importante d'énergie."

Selon un récent rapport du cabinet d'analyse Gartner, ce dernier confirme que l'industrie informatique génère à elle seule 2 % des émissions de gaz à effet de serre comme déjà mentionné ci dessus, devant l'industrie aéronautique.


Mais il y a PIRE...

UN AVATAR CONSOMME AUTANT QU'UN VRAI BRÉSILIEN

Maintenir "en vie" un avatar dans le jeu de réalité virtuelle "Second Life" pendant un an consommerait autant d'énergie qu'un Brésilien moyen, soit 1 752 Kw/H. C'est en tout cas ce qu'affirme Nicholas Carr, auteur de The Big Switch, Rewiring the World.
Cette comparaison n'est pas déraisonnable, explique au Times Liam Newcombe, expert en centre de calcul à la British Computer Society. Cela nous montre combien les Occidentaux utilisent d'énergie pour se distraire au regard de la pauvreté énergétique de certains pays.


Edifiant non, nos Sociétés de "C O N sommation" de M E R D E ! Pauvres débiles que sont les humains, menés par le bout du nez, et qui, par exemple, au lieu d'ouvrir un vieil annuaire pour chercher un numéro voisin, se précipitent sur leurs machines, ou se "détendent" dans des jeux de guerre etc. ! ! !
Et dire que par l'école nos propres enfants sont amenés dès la plus tendre enfance à baigner puis exploiter toutes ces débilités jusqu'à les en rendre esclaves, alors que les toutes autres drogues sont fortement poursuivies ? Suivez-vous BIEN mon raisonnement ?
Alors "grand merci" à tous nos élus et ceux qui nous dirigent au sommet quant à nous prendre régulièrement pour des pigeons et nous mener là où ont décidé de nous emmener les quelques richissimes qui les dirigent eux mêmes à grands coups de pot de vin ?

Quelques Liens :

http://frenchweb.fr/infographie-internet-consomme-chaque-jour-plus-energie-que-lensemble-de-la-russie/103629

http://effetsdeterre.fr/2011/09/12/google-consommation-geante-denergie/


Bien tristement, Yvanoph---



Titre: Ca va chauffer ! ? ! ? ! ?
Posté par: gb87 le Mer. 04 Juin 2014 à 17:20:21

Merci déjà pour cette longue réponse ... qui ne m'étonne qu'à moitié !

J'ai aussi eu l'occasion de visiter des installations "dévoreuses d'électricité", donc productrices involontaires de chaleur ... qu'il faut bien ensuite évacuer ... à grand coup d'électricité là encore ?

Par contre pour l'annuaire papier... hou là !
"Pages Jaunes" me donne la colique tous les ans pour le renouvellement de la parution de l'entreprise dans leur chiffon, car c'en est un, ficelé comme il est !
Je leurs ai dit et écrit sans honte qu'ils étaient des ESCROCS quand on voit que les sommes demandées, pour une même inscription qui parait depuis X années, frais qui sont énormes et totalement disproportionnés par rapport au travail fourni ?
Bon sang, que l'encre et le papier sont donc chers...
De plus, l'annuaire de notre département n'est lisible seulement qu'avec une grosse loupe ... et je ne parle pas de la recherche dans tout leur "bordel" ... c'est insensé !
Là, je vous assure que je préfère "faire chauffer Google" plutôt que de nourrir grassement cette société ! Depuis deux ans j'ai arrêté de dépenser des sommes folles pour un "retour" des plus désespérant, voir négatif !

Quand je vois aussi certains collègues payer pour des "sites" internet créés par leurs soins, sites qui se ressemblent tous et sont faits sans aucune imagination (à moins de mettre un "sacré paquet supplémentaire"), j'ai honte pour eux.
Mais chacun vie sa vie comme il veut, je ne ferais pas chauffer la machine plus longtemps.
Pages Jaunes est pour moi une aberration...


Cdt. Guy



Titre: GROS soupir ! ! ! Page Jaune, Orange...
Posté par: yvanoph le Dim. 08 Juin 2014 à 04:09:20

Vous savez, vous n'êtes pas le seul à leurs avoir écrit en GROS que ce sont des ESCROCS, et j'en passe ?

Le pire est que en tant que "opérateur historique", les Français continuent benoitement à faire confiance à tout ça, ce qui démontre d'ailleurs une fois de plus combien le Général avait BIEN raison hélas quant à son appréciation sur les Français ?

Pourtant, je leurs ai déjà démontré plusieurs fois qu'ils font de la Publicité sur des "Sociétés" FANTÔMES, FAUX N° de RC, adresses FICTIVES, mais ils m'ont systématiquement envoyé bouler ? Evidemment, ma réalité allait leurs faire perdre des sous s'ils venaient à honnêtement supprimer ces comptes; exactement la même M E R D E que le Site "au mauvais coin" quoi ?

Alors dire quoi ? Que déjà vous devriez limiter vos frais à juste présenter deux lignes, pas plus, Nom, adresse et téléphone, SANS PLUS chez eux ? Si, aussi, j'allais oublier, que si vous avez des amis qui ont un PSEUDO Site chez ces gens là, nous existons, et, au pire, que je suis à leur disposition ?


Bien tristement, Yvanoph---