XWebDesignor - JSC Editor - XWD - Utilisation - Astuces et Mode d'Emploi !

La "Ploubelle" ! => [Cuisine] - Astuces et Recettes, Goûts et Saveurs... => Discussion démarrée par: yvanoph le Lun. 15 Mai 2017 à 07:13:04



Titre: [Viande] [Dinde] - Parce qu'une cuisse coûte bien moins cher que ...
Posté par: yvanoph le Lun. 15 Mai 2017 à 07:13:04

 ... des "Blancs" de #Dinde, sous entendre "Dos", surtout qu'en fait reconstitués depuis ... ;Attend ?
La viande des ... ;Chief #Cuisses (^;; ;honte ;Fou ? Ah bon, faut pas le dire ?
Alors ayant eu l'occasion de récupérer deux belles cuisses de #Dinde pour trois francs six sous, près d'un kg chacune, après avoir hésité entre le #Four et la #Cocotte, ce fut cette dernière qui eut ma préférence, question de simplicité ?


Deux grosses cuillères d' #Huile d' #Olives dans cette dernière en (x3 #Fonte, accompagnées d'une belle pincée de GROS #Sel et HOP, à chauffer de suite, le temps d'éplucher deux gousses d' #Ail, les refendre puis les glisser SOUS la peau ;Parfait ? Ne JAMAIS ;(nnn les piquer ;(? dans la chair >:( !
Et plongeon direct dans l' #Huile à facilement 180 °C, cette qualité supportant allègrement les hautes températures sans se désagréger...

Le temps de rapidement les saisir (x3 sous tous les cotés, la peau devenue bronzée et craquante ;Parfait, donc fermée sous toutes les faces empêchant ainsi les sucs de sortir et la viande de dessécher à la cuisson, réduire le feu au plus bas niveau, fermer le couvercle et laisser mijoter tranquillement en les "oubliant" de trois quart d'heure à même une heure voire plus ?
En fait, exactement comme quand je laisse le soir une poule au pot sur le fourneau à bois quoi...


(http://forum.abc-d-xwd.com/Cuisine_Patisserie/17_05_12_Cuisses_de_Dinde_a_la_Cocotte_en_Fonte_et_Pommes_de_Terre_sautees_01-R.jpg)

Et de fait, pour récupérer ensuite les cuisses en question, compter plus sur l'écumoire que ... la grosse fourchette ?
Car même la peau ou les os se délitent tout seul, et même si le tout est brûlant et donc ... ;Help difficile à saisir, ne récupérer que la viande s'exécute en deux temps trois mouvements !
Ne pas oublier non plus de rallonger la sauce au besoin selon les légumes d'accompagnement, voire ... ;Attend l'épaissir à l'aide d'une ou deux cuillères de #Maïzena, la célèbre #Farine de fleur de #Maïs, sinon en confectionnant rapidement un #Roux ?


(http://forum.abc-d-xwd.com/Cuisine_Patisserie/17_05_12_Cuisses_de_Dinde_a_la_Cocotte_en_Fonte_et_Pommes_de_Terre_sautees_02-R.jpg)

Et pour compléter voire occuper le temps de cuisson, de façon classique éplucher quelques pommes de terre, les faire cuire et dorer dans une sauteuse avec un petit doigt de #Beurre ? Sinon quelques haricots verts ? Enfin, selon envie !
Voire déblatérer quelques bêtises goulues sur un #Forum ? Enfin, par exemple...


(http://forum.abc-d-xwd.com/Cuisine_Patisserie/17_05_12_Cuisses_de_Dinde_a_la_Cocotte_en_Fonte_et_Pommes_de_Terre_sautees_03-R.jpg)

Bref, au bout d'en gros une heure, voilà une palanquée de morceaux fondants sous la dent et gouteux à souhait qui ne demandent ...
qu'à être croqués ;Miam ?
Et pour ce soir accompagnés des fameuses patates sautées, demain avec des haricots !


Niam NIAM  N I A M ;Parfait iMiam, Yvanoph---