Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
 61 
 le: Jeu. 24 Mai 2018 à 20:00:02 
Démarré par gb87 - Dernier message par yvanoph

 ... point même ne suis allé bêcher, retourner la pelouse aujourd'hui pour créer une plate bande de légumes et autres ? En fait suis littéralement hors service physiquement, hier a été l'effort de trop...


Bref, effectivement, le s de httpS est celui de trop pour l'instant ! C'est lui qui nous génère la dernière erreur rencontrée hier, car depuis une autre est apparue lors du dernier Test ce matin, mais celle là est un détail d'intendance qu' #XWebDesignor / #XWD ne connait pas, car il n'est malheureusement pas doté du fameux #Traducteur UTF-8 => ISO-8859-1. Comme expliqué dans un autre #Fil :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1060.msg4760.html#msg4760, dernier paragraphe !

Cf. #Image ci dessous ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Alors, conseil pour l'instant, car point n'ai pensé à vérifier l'encodage et donc le "charset" de la #Page générée lorsque la Fonction va jusqu'au bout et affiche le Message de BON envoi Bien bien ! réussi, mais, supposant qu'il est comme le reste, je vous suggère de remplacer vos "é" bien #Fraais dans le Message par "é", soit le #Code du #Caractère é sous la forme ISO-8859-1 directement dans le #Texte dans le #Bouton ?
Car NE PAS OUBLIER qu' #XWD crypte directement en #Base-64 SANS, auparavant, le transformer en ISO...

Donc il faut absolument prendre l'habitude de DEVANCER ses lacunes ?


Autre détail de #Back-Office à ne JAMAIS négliger sont les #Textes utilisé pour nommer nos #Variables, SURTOUT quand ces dernières vont être reprises dans un autre #Langage et/ou #Programme que celui de la #Page ?
Ce qui est bien le cas dès lors que nous sommes dans une destinée à envoyer un #Courriel, tout cela nécessitant un #Code récupéré par php, comprenant type, format puis valeur remplie par le #Visiteur, puis transformé si besoin pour être ensuite assemblé sous une certaine forme adéquate pour enfin l'envoyer là où ça devrait aller, SI tout est absolument correct tout au long de cette chaîne ?

Aussi dans #XWD / #XWebDesignor, il FAUT savoir que les #Noms donnés aux #[Composant]s voire #JSCs ou #JSCXs DOIVENT être :

- UNIQUE, d'ailleurs le #Logiciel est bien conçu Bien bien ! car il râle s'il en trouve déjà un identique exploité dans la #Page,

- le plus court possible tout en restant parfaitement compréhensible pour comprendre son usage bien plus tard,

- suffisamment expressif pour en comprendre en un clin d'œil sa portée,

- mais surtout vont être repris pour NOMMER des éléments de #Courriels par php, ce afin de savoir que la Valeur tapée par le #Visiteur va être issue de TEL élément et donc correspondre à tel format, tel type, et surtout à quel endroit et sous quelle forme le renvoyer au moment du traitement ?

Donc très IMPORTANT puisque dans ce cas cela va donner un #Nom à chacun de nos "input"... Pour rappel, "in" veut dire dans, dedans, "put" mettre alors que "out" dehors, extérieur etc. ? D'où le nom explicite de cette #Balise, qui va récupérer tous les #Contenus tapés par le #Visiteur avant l'Envoi ? Voir #Image ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Pour exemple la Case intitulée par le #Texte au dessus "NOM : *" sera nommé (Nom du #[Composant]) dans #XWebDesignor "nom", tout simplement !

De même, les suivantes, à savoir :

- La Case intitulée par le #Texte au dessus "PRÉNOM : *" sera nommée  "prenom",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "N° PORTABLE : *" sera nommée  "portable",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Commune : *" sera nommée  "commune",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Code Postal : *" sera nommée  "codepostal",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Adresse Courriel, EMail : *" sera nommée  "mail" etc. ?

A NOTER que tous ces #Noms d' "input" sont donc BIEN tous différents, en BON langage informatique (Donc SANS accent NI #Caractère spécial ?), donc PARFAIT Bien bien ! pour du #Back-Office, mais surtout, comme bien visible au survol dans l' #Image juste ci dessus, seront utilisables dans les #Champs désignés dans une #Table de #DB, "Data Base" ou Base de Données ?


Astuces :

- Moins vous utiliserez de MAJUSCULES, moins vous aurez de risques potentiels avec les #Noms des #Variables dans php, mais aussi moins vous chercherez à savoir "dans six mois" où vous avez bien pu ... Attend voir... en placer ... Au s'cours ! ou non Hausse les yeux ?

- Comme dans #XWD, plus ils seront courts et expressifs, mieux ce sera ?

- Enfin, dans une réponse précédente, j'ai souvenir d'avoir donné au #Nom de la Case #Courriel celui de "mmail", ce qui n'est ABSOLUMENT PAS une erreur de frappe ?

Tout simplement parce que, dans mon esprit, un #Client, donc ayant déjà un #Champ nommé "cmail", peut très bien accepter d'être #Client mais non sujet à recevoir des #Mailings, d'où le #Champ "mmail", le premier m voulant dire "mailing" alors qu'un #Prospect pourrait avoir comme #Nom de #Champ "pmail" etc. ?

Donc si un jour vous en arrivez à gérer ce genre de Données depuis une Base, autant commencer clairement de suite les choses ?

Encore quelques autres choses à dire, mais voilà déjà quelques Astuces supplémentaires pour pouvoir comprendre le pourquoi et comment de certaines choses et ainsi créer / modifier en conséquence ?


Cordialement, Yvanoph---


 62 
 le: Jeu. 24 Mai 2018 à 09:13:16 
Démarré par gb87 - Dernier message par gb87

Bonjour, Helloooo


... lu, entendu et vu tout le travail à faire pour essayer de finir de mettre au point ce fichu fichier qui... "fichier". RAS l'bol ! ! !
... mais on va bien y arriver sans doute, en levant un par un les divers barrages qui nous obsèdent. 30s j'me défoule !

Il est certain que je ne serais pas le seul à avoir le souci en question, au vu du trafic actuel sur ce forum ces derniers jours ! Bien bien !
... et ce n'est certainement pas fini, car la partie E-Commerce d' #XWD va surement poser, elle aussi, de sacrés problèmes. Je pense même qu'elle va devenir inutilisable en tant que telle Ainsi soit-il.
M NEUTS a du pain sur la planche pour mettre à jour tous les manquements ATTENTION, Cactus ! ATTENTION, Danger ! ! !. Je pense que le fait d'avoir acheté à titre professionnel son #Logiciel lui donne obligation de faire les travaux de mises à jours idoines pour que chacun des acheteurs utilise normalement leur bien ? ... enfin j'espère ! Wouaïe la HONTE ? NON mais ça va pas ?


Pour terminer, je sais que, cher Monkotchensite, vous avez dû concocter un #Bouton "Envoyer" capable de produire l'effet attendu lorsque l'on clique dessus, sans les inconvénients précités.  Bien bien !
Donc je suis prêt à en faire l'achat dès qu'il est ou sera opérationnel ? Je pense que d'autres n'hésiteront pas à faire de même pour pouvoir faire fonctionner normalement leurs divers #Formulaires.
... faites donc un #Site de vente à partir d' #XWeDesignor ? Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires Youpiii Perfect !

Je me mets à l'établi pour modifier les points importants que vous m'avez signalés et dès que ce sera publié, je vous demanderai, une fois de plus, de faire l'essai à titre de cobaye ! Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires
En tout cas  Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+Guy


 63 
 le: Mer. 23 Mai 2018 à 22:53:59 
Démarré par gb87 - Dernier message par yvanoph

 ... mentionnées ci dessus et bien évidemment à rectifier, ça fonctionne "farpaitement", mais sous UNE condition bien précise d'ailleurs Pété de Rires !


A savoir que je me suis repris une Alerte d'intégrité encore une fois, mais pour une autre raison, Publication à lire BIEN ASSIS, OK ?

En réfléchissant un peu (Si si, ça m'arrive parfois...), et en relisant les Fonctions les unes après les autres, je me suis aperçu qu' #XWebDesignor / #XWD ne gère PAS DU TOUT les accès ... Hausse les yeux https !
Bah oui, cet aspect de Communication n'a pas du tout été envisagée à l'époque Au s'cours ! ...

Donc je suis allé sur la bonne #Page en question, celle mentionnée dans votre #Courriel #Client, mais en supprimant le s comme superflu d'ailleurs, et HOP, passé direct ! Enfin presque, j'avais juste oublié le #Captcha, un détail quoi ? Mais pour une fois que j'avais tout bien rempli comme il faut, oublié "ça", hi hi hi Plié de Rires !


Voilà, vous savez tout ce qu'il vous reste à faire, Yvanoph---


 64 
 le: Mer. 23 Mai 2018 à 20:24:59 
Démarré par gb87 - Dernier message par yvanoph

 ... et constaté que ça ne fonctionne plus ! Une fois de plus, l'Alerte est revenue ? Ce qui indique que le #Fichier modifié ET fonctionnel n'est plus là, mais a été écrasé ATTENTION, Danger ! ! ! lors d'une Publication...
AUSSI ne JAMAIS oublier de ATTENTION ! vérifier systématiquement quels #Fichiers #XWebDesignor / #XWD a effectivement publié à la fin de sa Publication, ET, si l'un de ceux modifiés apparaît Attend voir..., penser à le remettre à jour via #FTP ?


Ceci dit, quant à mettre à jour cette #Page, voire les autres, plusieurs modifications à faire ?

Tout d'abord SUPPRIMER cette INFECTION qu'est ce bandeau d'Alerte quant à de soit disant #Cookies qui n'existent même pas ? C'est une HORREUR en matière de #Code, ce "truc", comme déjà mentionné ci dessus...


Par ailleurs, examiné tant le #Code que le reste, et trouvé tout ça :

wibuttonMsgClick('

UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmUgYWNjZXB0YXRpb24gUkdQRCA
, ou :

Titre du #Courriel si reçu : "Retour du formulaire acceptation RGPD ", avec un espace INUTILE...

','

d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg==
, ou :

Expéditeur : "w########[ at ]berrand-sarl.fr"

','

ZW50cmVwcmlzZUBiZXJyYW5kLXNhcmwuZnI
, ou :

Destinataire : "e#########[ @ ]berrand-sarl.fr"

','

TWVyY2kgcG91ciB2b3MgcmVwb25zZXMuIE5vdXMgcGVub25zIGVuIGNvbXB0ZSB2b3RyZSBkZWNpc2lvbi4g
, ou :

Message affiché si #Courriel bien expédié : "Merci pour vos reponses. Nous penons en compte votre decision.", et alors, PLUS d'accents ? Pourtant une Alerte, une #Info-Bulle, un Message, ça fait bien partie du #Front-Office non ? Donc en BON #Fraais ! ! !

','

aHR0cHM6Ly93d3cuYmVycmFuZC1zYXJsLmZyL1Nhdm9pcl9mYWlyZV8uaHRtbA
, ou :

url de redirection : "https://www.berrand-sarl.fr/Savoir_faire_.html"

','

ODM4MA
, ou :

Clef de l'option de contrôle : "8380"

');


Ensuite, ordre ILLOGIQUE, le #Captcha est placé APRÈS le #Bouton d'envoi...


Ensuite, Numéro de téléphone FIXE OBLIGATOIRE ? Personnellement, VINGT ans déjà que je n'en ai plus, car pour QUOI faire ? Jamais en #France, donc...


Par ailleurs, TOUJOURS faire SIMPLE et HOMOGÈNE, pour exemple le #Code de votre "form" :

<input class="css33" type="text" value="" title="10Votre nom" name="Nom">
<input class="css34" type="text" value="" title="10Votre prénom " name="prenom">
<input class="css35" type="text" value="" title="10Votre adresse" name="Adresse_complete">
<input class="css36" type="text" value="" title="11Code postal" name="Code_postal_ville">
<input class="css37" type="text" value="" title="10Votre ville" name="Votre_ville">
<input class="css38" type="text" value="" title="11Cotre numéro de téléphone fixe" name="Tel_fixe">
<input class="css39" type="text" value="" title="11Cotre numéro téléphone mobile" name="Tel_mobile">
<input class="css40" type="text" value="" maxlength="50" title="12Votre courriel pour vous répondre" name="Votre_mail">


devrait être sous la forme suivante :

<input class="css33" type="text" value="" title="10 Votre nom" name="nom">
<input class="css34" type="text" value="" title="10 Votre prénom " name="prenom">
<input class="css35" type="text" value="" title="10 Votre adresse" name="adresse">
<input class="css36" type="text" value="" title="11 Votre code postal" name="codepostal">
<input class="css37" type="text" value="" title="10 Votre ville" name="ville">
<input class="css38" type="text" value="" title="11 Votre numéro de téléphone fixe" name="fixe">
<input class="css39" type="text" value="" title="11 Votre numéro téléphone mobile" name="portable">
<input class="css40" type="text" value="" title="12 Votre adresse courriel" name="mmail">


ATTENTION, à NOTER, il y a DEUX #Astuces dans le #Formulaire ci dessus...


Enfin, ARRÊTEZ de mettre du #Texte en BLEU SOULIGNÉ, c'est utilisé pour des #Liens selon les Conventions, et NON pour du #Texte pur dans cette #Couleur ? Déjà dit, pardon, écrit X fois aussi ça...


Voilà voilà, Yvanoph---


 65 
 le: Mer. 23 Mai 2018 à 14:55:00 
Démarré par yvanoph - Dernier message par yvanoph

php est un #Logiciel, #Programme prodigieux en ce sens qu'il permet de "discuter" avec un autre #Ordinateur, couramment un #Serveur, situé dans la pièce à coté comme à 20 000 km, ce qui n'entend d'ailleurs surtout pas AFFICHER Non, non, NON ET NON !, car ça c'est bien autre chose, et donc d'échanger Bien bien !, détruire Wouaïe la HONTE ?, lire Attend voir..., recueillir Dire quoi ? ? ?, stocker Perfect ! tous types de données Youpiii sous tout format possible Ma qu'il est FOU ? !


Ce qui est un sacré prodige comme un "truc" sacrément DANGEREUX ? Néanmoins, et là dessus vous NE POUVEZ PAS NE PAS être d'accord, pour qu'il y ait un échange quelconque, il faut :

- être au moins DEUX,

- pour qu'il soit fructueux, que chacun des deux sache QUI est l'autre Choking, pour exemple il ne serait pas vraiment bon de débiter auprès d'un inconnu où avoir caché ses lingots si nous sommes censé être pauvre sans comptes au #Panama ou en #Suisse et que l'inconnu en question soit finalement un agent du #Fisc (Abrégé de confisque, mais le C.N a été ôté, va savoir pourquoi... Poum poum pidoum...),

- que les deux utilisent le même #Langage, sinon OBLIGATION de passer par un tiers qui jouera le rôle de #Traducteur, avec toutes les réserves que cela laisse à supposer quant à l'exactitude voire le sens profond de la Traduction,

- que chacun ait la civilité d'attendre que l'autre ait fini avant de répondre sans parfois seulement avoir compris toutes les données ni le contexte, bref, la "règle du jeu" au complet, sinon risque quasi certain de cacophonie ?


Il n'est donc point question de vous expliquer l'intégralité de php dans ce #Fil, et encore moins aucune Fonction, quoique juste survoler un instant l'obligation d'un #Traducteur à un instant donné, mais juste vous donner un aperçu et donc les exigences minimales pour que tout cela fonctionne à peu près correctement ?

Donc première évidence, souvenez-vous de ce que vous faisiez à la bonne vielle époque des #Courriers manuels, vous oubliez jamais de mentionner au complet le destinataire, sinon distribution impossible, et accessoirement l'expéditeur sinon retour tout aussi impossible en cas de non distribution ? Voire passage par #Libourne (33) pour dépouiller, enquêter et tenter de retrouver Bien bien ! destinataire comme  expéditeur ?

Bien évidemment sur #Internet, il est parfaitement possible d'envoyer un #Courriel / #Mail sans mentionner C'est QUI LE Chef ? l'adresse de l'expéditeur ? Et là, s'il se perd (Erreur de frappe par exemple dans l'adresse ?), personne n'en sera prévenu... Et strictement personne n'en saura d'ailleurs jamais rien, aussi aucune recherche ne sera jamais entreprise comme par les #Postes ?

Mais, si cela était facilement possible il y a "fort fort longtemps", il faut savoir que ça ne fonctionne plus autant comme ça maintenant ? D'autant que, à savoir et à NOTER Autorité ! ! !, chaque #Courriel expédié reçoit un "Numéro de Châssis", de fait un identifiant UNIQUE généré par le "Système", contenant entre autres à minima l' #IP de départ, l'heure au format mondial, jusqu'à la longueur EXACTE de son Contenu, bref, LA chose impossible à modifier sans en connaître tous les algorithmes, et encore, comme une copie est faite à l'abri, une "preuve modifiée" pourrait être recalée, juridiquement parlant, sans parler des "pénalités attribuées en retour" Au s'cours ! ?

Néanmoins, cette "astuce" de ne pas se déclarer en tant qu'expéditeur a été largement exploitée par les #SPAMMEURS et autres #ESCROCs en tous genres dès le début. Mais restait quand même l' #IP qui, ELLE, permet toujours de remonter toute la filière...


La conséquence de tout ça a été que rapidement un expéditeur a été rendu quasiment obligatoire pour tout le monde, d'où le rajout effectué par M NEUTS sur son #Bouton d'expédition ?

De là à mettre n'importe quelle adresse #Courriel, pourquoi pas ? Et c'est ce que ne sont pas gênés de faire les #SPAMMEURs et autres #ESCROCs de tous poils ? Mais ... Attend voir..., n'oubliez pas, comme mentionné ci dessus, les #IP sont enregistrées, donc rien n'empêche aussi de les contrôler tant qu'à faire ? Il suffisait de rajouter quelques lignes de #Code, et ZOU Bien bien ! !

Alors imaginons qu'un expéditeur, propriétaire du #Site dont le #ND, Nom de Domaine, serait nommé premier.com, avec l' #IP 0.0.0.1, et qui se permette depuis ce #Site d'expédier un #Courriel sous le #ND dernier.com qui lui aurait l' #IP 255.255.255.255...
Pensez-vous que les #Robots soient assez C.Ns pour ne pas remarquer que ça ne colle pas du tout ? Car si un #Courriel est issu, initié, expédié depuis une #IP 0.0.0.1, il est IMPENSABLE qu'il puisse avoir une adresse en dernier.com Non mais... ? ? ? Ca coule de source, Attend voir... NON ?
C'est ainsi que ce #Courriel part avec un sacré handicap, et finisse fort probablement dans les #SPAMs ou "Indésirable"s...

PIRE, si la chose devient fréquente, même régulière, le score "anti spam" va augmenter inexorablement, voire même le #Serveur expéditeur sanctionné pour ne plus expédier quoi que ce soit à terme...

Ce qui explique que parfois, un #Administrateur (En #Fraais), #WebMaster de #Site puisse, de toute bonne foi puisque sachant ne jamais avoir expédié un #SPAM / #POURRIEL quelconque, être sanctionné comme tel, tout simplement pour avoir mis une adresse "bidon" comme expéditeur dans le #Formulaire d'envoi d'un #Courriel / #Mail depuis son #Site pourtant totalement légal et propre ?


Donc, par principe de tranquillité comme pour satisfaire aux exigences d' #Hébergeurs normaux Perfect ! car scrupuleux, il convient de BIEN mentionner dans tout #Module d'expédition d'un #Courriel, ou d'une #Commande etc. un EXPÉDITEUR qui COLLE avec le #Site !

Pour exemple, pour le #ND machin.com, truc[at]machin.com serait parfait ? Mais ATTENTION, l'adresse "truc" DOIT exister, il est très facile pour un #Hébergeur de comparer les noms usités et la réalité des #Boites existantes...

Bien évidemment, il y a possibilité de changer de #Serveur en #SMTP, mais là AUSSI remonter le fil ne posera aucun problème, bien que ce soit utilisé couramment par les #ESCROCs "professionnels" genre usa.com, secretary.com etc. ?

Pour rappel, à NOTER, l'extension .fr EXIGE une boite nommée webmaster[at]monsite.fr, donc utiliser celle là précisément comme adresse #Courriel d'expéditeur, ça coule quand même de source, NON Non mais... ?
Et envoie à admin[at]monsite.fr par exemple pour des relations administratives comme le fameux #RGPD, sinon commercial[at]monsite.fr pour ce qui touche au coté commercial ? Voire MonNomPerso[at]monsite.fr pour joindre directement le patron...

De toute façon, tout #Site Commercial digne de ce nom possède au moins quatre adresses #Courriel, d'autant que ça ne coûte rien, sinon le temps à les gérer, donc...


Ceci dit et compris, pour nous utilisateurs d'XWebDesignor / #XWD, nous sommes de toute façon confronté à l'emploi d'un #Traducteur !

En effet, par défaut php utilise l'encodage UTF-8, pour la simple raison qu'il est plus universel sur le #Monde entier, et surtout plus étendu en nombre de #Caractères disponibles ?

Il est par ailleurs évident que #MySQL peut être paramétré en ISO-8859-1 par défaut (Conçu sur la base du #Latin, donc d'office avec des accents ?), afin d'être en accord avec les données insérées dans nos Cases ? Car pour les chiffres, strictement aucune importance, mais pour les mots accentués...

Du coup, il convient de préciser, exactement comme pour nos #Pages, en quel "charset" est généré le #Code de nos #Courriels envoyés, sinon il va y avoir de l' "hébreu" à la réception ! Ce "détail" d'intendance n'est malheureusement pas géré dans les "header"s (En-tête) des #Modules et #Boutons d'origine...

Sinon passer par l'interprète php avec les Fonctions "encode()" et "decode()" ? Donc un #Traducteur certes, mais de #Code ! Mais heureusement plus de fiabilité et surtout pas d'erreurs d'interprétation ?


Bref, en résumé, hors les soucis des #JSCs / #JSCXs ou #[Composant]s qui pourraient être réellement fonctionnels quant aux "<script>"s générés, au moins avez vous les Choking règles de base quant à exploiter correctement vos #Modules et espérer ne pas trop les voir passer "par la trappe" ?


Bien amicalement, Yvanoph---


 66 
 le: Mer. 23 Mai 2018 à 10:57:44 
Démarré par gb87 - Dernier message par gb87

Bonjour, Helloooo

et déjà merci pour ce dépannage, même provisoire ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii
... mais comme prévu ils sont arrivés dans les "Indésirables".(Cf. première pièce jointe ci dessous !)


Mais c'est mieux que "pas du tout", car si ce n'est pas vraiment leur destination prévue, ils ont au moins le mérite d'arriver ?
Et je consulte tout aussi régulièrement cet onglet des "Indésirables" qui parfois ne le sont pas du tout Quoi ? Quoi ? Quoi ?. Il y a bien d'autres #Courriels qui ne devraient pas y aller et qui malgré tout y sont... Tout n'est donc pas perdu.

Par contre, ceux que je "m'auto-expédie", expédie à moi même donc, ceux là arrivent dans le bon onglet "Boite de réception" ! (Cf. ci dessous deuxième pièce jointe).


Enfin, si j'ai mis mon adresse personnelle, c'est que j'en suis encore à me demander à quoi peut bien servir cette case du #JSC du bouton "ENVOYER" Quoi ? Quoi ? Quoi ?. Une fois de plus, l'aide n'aide en rien du tout... Wouaïe la HONTE ? 30s j'me défoule ! (voir pièce jointe3)

Bon je mets à jour le nouveau WIform.php et nous allons bien voir?
Merci encore et vogue la galère...


@+ Guy


 67 
 le: Mar. 22 Mai 2018 à 22:45:02 
Démarré par gb87 - Dernier message par yvanoph

Modifié à la volée les #Caractères CRLF (\r\n), #Windows y est très sensible, vérifié aussi les doubles .., même souci, et remplacé l'en-tête "headers" "from" par "d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg%3D%3D" (Traduction en #MP...) !


De toute façon, il est TOTALEMENT ILLOGIQUE d'expédier un #Courriel sous le nom de @BIDULE.com alors que partant en réalité de chez @MACHIN.net ? ? ? Technique couramment utilisée par les ESCROCs et autres ORDUREs de ce bas monde, il est clair que des automatismes de détection ont été rajoutés pour pallier à ce genre de NON SENS... Et tenter de diminuer ainsi le nombre de #SPAMs ?

Le "from" est OBLIGATOIRE, c'est pour cela que M NEUTS l'avait rajouté, car déjà à l'époque un #Courriel NORMAL sur deux passait déjà pour du SPAM sans cette mention, mais aujourd'hui elle est de plus en plus sanctionnée ! SURTOUT avec une #IP ne correspondant PAS au #ND ?


Bref, la requête php a donné :

http://www.berrand-sarl.fr/WIForm.php

?wsubject=UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmUgYWNjZXB0YXRpb24gUkdQRCA

&from=d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg%3D%3D

&wemailTo=ZW50cmVwcmlzZUBiZXJyYW5kLXNhcmwuZnI

&msgAfter=TWVyY2kgcG91ciB2b3MgcmVwb25zZXMuIE5vdXMgcGVub25zIGVuIGNvbXB0ZSB2b3RyZSBkZW
Npc2lvbi4g

&redirAfter=aHR0cHM6Ly93d3cuYmVycmFuZC1zYXJsLmZyL1Nhdm9pcl9mYWlyZV8uaHRtbA

&useSQL=false

&=

&Nom=a

&prenom=bb

&Adresse_complete=ccc

&Code_postal_ville=1

&Votre_ville=dddd

&Tel_fixe=22

&Tel_mobile=333

&Votre_mail=eeeee@ffffff


puis le message de bonne expédition, donc ?


Donc copié les deux virgules nécessaires dans le php modifié et MàJ la pièce jointe ci dessus !

Aussi au choix, vous le récupérez par #FTP, il est actuellement fonctionnel, ou vous le récupérez ci dessus si écrasé lors d'une future Publication ?


Bonne soirée, Yvanoph---


 68 
 le: Lun. 21 Mai 2018 à 19:55:02 
Démarré par yvanoph - Dernier message par yvanoph

Alors, si vous avez bien lu et surtout compris ce qui est au dessus, concernant la section "excès de #Poids", vous avez bien du noter qu'un tel accès implique un #Code crypté ?


Et à première vue, tout cela est fort plaisant sinon même très rassurant ? Mais il y a comme un hic ... Attend voir..., et même un Choking très GROS HIC Hausse les yeux ! En effet, un truc crypté n'est pas lisible, disons compréhensible pour être plus explicite, at aucun #Navigateur ne saurait donc le comprendre puis ... Poum poum pidoum... par conséquent l'afficher Pété de Rires ?
Il faut donc passer pas la "case" décryptage... Mais encore faut-il avoir LE #Programme adéquate.
Et là nous avons deux choix devant nous :

- soit il est intégré d'office aux #Navigateurs,

- soit il arrivera avec les lots chargés, ce qui expliquerait largement l'excès de #Poids, nonobstant le passage obligé par des #Serveurs intermédiaires, ce qui est supportable après le chargement de la #Page comme des #Compteurs ou autre, mais certainement PAS AVANT, ce qui explique largement la lenteur à s'afficher ?

A NOTER qu'à titre d'information relevés les chiffres suivants :

- Connexion #ADSL, presque transparent, 10 à 15 % de temps supplémentaire pour un affichage en https comparativement à un simple http, SOUS RÉSERVE que les #Serveurs intermédiaires aient la possibilité de répondre quasi immédiatement ?

- Connexion #WiFi très correcte, de l'ordre de 40 % supplémentaire, avec les mêmes restrictions d'accessibilité citées ci dessus...

- Connexion #WiFi faible, de l'ordre de deux à trois barres, de 120 à 150 % de temps supplémentaire, voire même éjection d'office du #Site pour temps de réponse TROP LONGS pour pouvoir afficher quoi que ce soit ! Renversant NON ?

Bref, dans les deux cas, il y a donc une évidence, c'est que nous avons sur nos #Machines quelque part LES #Programmes adéquates, tant pour décoder que pour coder en retour réponses et données...
En clair, ou dit autrement, accessible à n'importe quel malveillant... Et même à supposer qu'en cours de route nous gaspillions une #Energie FOLLE et un temps FOU à transiter stupidement par mille et un #Serveur qui décrypte pour crypter à nouveau, quel que soit le nombre de transitaires ou intermédiaires, l'ensemble reste donc PARFAITEMENT ACCESSIBLE à qui le veut vraiment !


Alors, en résumé, hors donner une FAUSSE IMPRESSION de #Sécurité, ça vaut le coup de GASPILLER de l' #Energie, voire quelques finances, pour se doter d'un accès https ?


A méditer sérieusement, d'autant qu'il y a bien d'autres #Solutions et #Astuces, Yvanoph---


 69 
 le: Lun. 21 Mai 2018 à 14:10:02 
Démarré par yvanoph - Dernier message par yvanoph

Et bien là, vous allez être très désagréablement surpris, mais la suite est pourtant LOGIQUE...


Par contre, ladite suite, ce sera pour ce soir, après le #Jardin, et puis là, à plus de 6 / SIX heures pour rédiger ce #Magistral, hors réalisation des #Images !


Donc "à tout à allure", pardon, à tout à l'heure, Yvanoph---


 70 
 le: Lun. 21 Mai 2018 à 13:30:03 
Démarré par yvanoph - Dernier message par yvanoph

Et bien, mine de rien, ça n'y paraît pas, mais ils sont NOMBREUX...

Tout d'abords, le #Code est crypté, donc consommation d'#Energie pour le faire, plus de #Poids à transférer ?
Ensuite, nos #Machines ne sont point des devins... Je pense que vous en seriez quand même douté, NON ?
Donc il va de soit que pour que le #Navigateur du #Visiteur puis afficher quoi que ce soit dans son #Navigateur, il faut donc décrypter le #Code reçu et, ne pouvant le deviner, il va bien falloir le faire via un #Programme adéquate ? Donc #POLLUTION supplémentaire quant à transmettre ce genre de chose...
SANS oublier la même #POLLUTION supplémentaire sur la #Machine NI son usure supplémentaire ? ? ?

Dit autrement, pour visiter de SIMPLES #Pages informatives, il faut être un sacré "C.N" fini pour ne pas comprendre de suite que :

 - ça retarde l'affichage du #Contenu,

 - ça SURCHARGE et USE prématurément autant le #Serveur que l'AUTRE #Serveur hébergeant les Certificats (Donc des FRAIS de transports etc. indirects !) que la #Machine de tout #Visiteur,

 - ça oblige chaque requête et/ou chaque réponse du #Visiteur à être cryptée,

 - donc ça POLLUE INUTILEMENT la #Planète,

 - d'autant que ça n'apporte réellement AUCUNE SÉCURITÉ, vous allez comprendre pourquoi, SI vous ne l'avez pas déjà compris,

 - et donc en résumé, ça ne sert STRICTEMENT à RIEN,

sinon, avantage non indéniable mas pas forcément utile, que démontrer le niveau incroyable de bêtise de nombre de "WebMaster"s ou Administrateurs de #Sites qui font là preuve de réelle stupidité sinon réelle incompétence notoire ?


Allez, n'en manque plus qu'un ? Cordialement, Yvanoph---


Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 17 requêtes.