Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - XITI "Analytic" !  (Lu 16718 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 15 Décembre 2015 à 19:38:46 »

Bonsoir Yvanoph,  Helloooo

Pour répondre à votre question :
... Car le BON SENS eut été de faire l'essai sur une ou DEUX Pages, pas plus, voire à aller vous même dix fois dans la même journée...

Vous savez très bien que je ne serai pas assez sot pour aller me trouver du travail supplémentaire, alors que j'en ai bien suffisamment comme cela...
Ma démarche de départ est bien celle que vous décrivez: j'enlève le composant XITI sur les deux premières pages, je le remplace par le second et "roule ma poule" !  Quoi ?

Mais XWD n'accepte qu'une seule instance (Voir image jointe) de cet objet !  Hein ? QUOI ? Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !
En supprimant le composant douteux, il est bien sûr supprimé sur l'ensemble du site. NON mais ça va pas ?

Par contre, êtes vous sûr que l'internaute Lambda va venir uniquement visiter ma première ou seconde page ? Comment voulez vous que je fasse pour pouvoir contrôler ensuite sur une seule page peut être vue, l'éventuel retour d'un comptage. Moi je n'ai pas vu les choses de la même façon, mais je respecte votre idée et votre point de vue et ne vous reproche absolument rien, bien au contraire.

Si le problème persite, je contacterai XITI pour essayer de comprendre ce qui à pu changer depuis près d'un mois sur ce comptage. Cela ne m'empêche pas de vivre certes, ni le site de fonctionner, mais çà m'est simplement désagréable d'avoir des composants qui fonctionnaient parfaitement il y a encore peu et qui n'ont plus leurs fonctions maintenant.
Peut être ont-ils changé quelque chose ? Je vous tiendrais au courant très bientôt, soyez en assurés.

En attendant merci pour votre aide permanente. Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 18 Décembre 2015 à 00:51:36 »

A supposer que LE [Composant] en question soit réellement "douteux", nous avons devant nous DEUX solutions ?

Soit le remplacer par un "correct", et, s'il présente les mêmes variables en même positions, juste donc remplacer le JSC impliqué ? Après avoir peut être fait une copie de secours du "douteux" au cas ou ?
Portant le même nom, bien évidemment XWebDesignor ne s'en rendra pas compte, et il faudra donc cliquer dans chaque Page sur ledit [Composant] pour en faire actualiser le Code puis publier chaque Page...
Donc juste deux Clics à faire par Page, et juste le faire que sur DEUX Pages, l'Accueil et le Menu ?
PUIS, ici, demander aux Visiteurs lisant ce Fil de cliquer sur deux Liens pointant ces deux Pages deux ou trois fois dans la journée, en envoyant par MP l'heure du Clics ?
Vous aurez de suite globalement en MP les vrais Clics, et un retour, OU NON de XITI... Car à QUOI BON ATTENDRE de XITI sur quelque Page quelque retour tant que vous ne savez avec certitude si c'est CORRECT ou NON ? ? ?
Donc AUCUNE UTILITÉ à PERDRE X temps à modifier Y Pages...


Ensuite, et FORT HEUREUSEMENT, j'ai créé ces [Composant] en MONO instance bien volontairement ? ? ? Imaginez seulement que vous en colliez dix dans une Page, alors à chaque visite de cette Page vous auriez un compteur qui tournerait DIX points d'un coup ? ? ?

Donc, SI vous n'avez pu en installer DEUX, c'est que vous employiez alors le même [Composant]...
Dans ce cas, AUCUN besoin de le supprimer, juste changer le Code intérieur, enregistrer et publier deux Pages après un Clic sur ledit [Composant] dans chaque Page...


Par ailleurs, j'ai noté que le Code employé actuellement a été par vous modifié ? Il y a en effet une erreur de Code en JavaScript qui n'existe pas dans AUCUN de MES [Composant]...
Il est exact que le caractère & sec ne passe pas et DOIT, comme X fois mentionné ici, être écrit sous la forme &, mais certainement PAS sous &amp ? ? ? (Cf. Image ci dessous...)
Notez par ailleurs qu'il MANQUE un apostrophe " après le = pour faire la paire autour du mot "Accueil"...
Vous auriez du le remarquer de suite à l'avertissement en bas à droite de la Page, le petit triangle Jaune ? Petit triangle qui n'existait pas auparavant...

Il s'agit donc de l'une de vos modifications, mais de toutes façons, je PERSISTE et SIGNE : Ça ne FONCTIONNERA PAS ! Même avec cette erreur corrigée, et vous n'aurez toujours AUCUN retour de XITI TANT QUE le Code erroné MAIS fonctionnel ne sera pas injecté à la volée pour ne pas être lu par le W3C...


Mais de toutes façons, il y a plusieurs choses à changer dans cette Page théoriquement dédiée à l'Accueil du Site dédié aux MOBILES, non ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 18 Décembre 2015 à 10:24:08 »

Bonjour Yvanoph et autres amis du forum,  Marciiiiiiiii


Je viens de revoir le code (... récent ? ? ?) donné par Xiti et apparemment ils sont passés du "logV4" au "logV6" ! Sans rien dire à personne, bien sûr ! ! !

J'ai donc modifié, sur les conseils toujours éclairés de Monkotchensite, le jsc en question aux deux endroits où cela m'a semblé nécessaire.

J'ai remis ce jsc avec un nouveau code en place après sauvegarde, et à titre d'essais, sur la page d'accueil du site (entre autres) et celle du menu et re-publié les pages en question.

Je demande donc à l'Assistance Publique de ce forum de bien vouloir avoir la gentillesse de cliquer sur ces deux liens pour que je puisse constater si le problème est résolu ? CQFD...

LIEN : Accueil du Mini Site dédié aux Mobiles !

LIEN : Menu du Mini Site dédié aux Cellulaires !

Je les ai vérifiés, ils fonctionnent Bien bien !

Et comme toute peine mérite salaire, je réserve d'énormes poignées de main aux hommes et mes plus grosses bises aux Dames pour cet effort inconsidéré (... et non un C.n sidéré !  Hein ? QUOI ?). Un grand merci à tous, j'attends vos clics, enfin j'espère ?

Merci d'avance.  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Sam. 19 Décembre 2015 à 10:41:48 »

Bonjour  Helloooo


Ben voilà ! quand tout le monde s'y met... surtout moi !  Bien bien !

... ce matin douze visites pour la journée d'hier, comme quoi une fois de plus, certains webmasters se foutent carrément de leurs membres qui les font pourtant vivre !

Aujourd'hui c'est XITI qui fera les frais de son inefficacité pour n'avoir prévenu personne du changement de log... Dire que l'on passe du "logV4" au "logV6" ne leur semblent pas important et laissent chercher les autres webmasters pendant des plombes.
Ils devraient aussi penser que nous n'avons pas QUE ÇA A FAIRE ! et c'est regrettable car ils ont certainement les moyens de prévenir d'une façon ou d'une autre, eux aussi...
... mais voilà, trop CONMPLIQUE  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! ou la flemme...

..et à Vous Chef, peut être de créer une ligne ou deux dans le JSC XITI permettant de modifier ce log à l'occasion ? ... si c'est possible ? ? ? Quoi ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 19 Décembre 2015 à 19:58:44 »

Bonsoir,  Helloooo


j'ai enfin eu le temps de faire autre chose aujourd'hui, que de "gratter" sur le Xiti ! Mais...

LIEN : ...les boules quand même ! ! !  Bien bien !

Cela mérite bien quelques clics de votre part pour voir si Xiti marche vraiment, non ?  Bien bien !


Bonne soirée à toutes et tous...  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Lun. 21 Décembre 2015 à 13:52:00 »

Certes, j'en suis resté tout surpris puisque ici dans ma commune AUCUNE décoration, le mot Noël étant, comme partout, devenu INTERDIT d'usage pour "faire plaisir" aux PRIMATES...


Mais mieux vaut tard que jamais, et moi ça m'a fait plaisir ! D'autant que cette année je ne ferais RIEN de RIEN, puisque avec zéro dans les poches depuis quatre semaines, pffff, ne rêvons pas ? ? ? L'année passée, "ils" avaient fait brûler toutes les crèches habituelles, même pas à la Mairie d'ailleurs, mais "la France AVANCE", il ne faut SURTOUT RIEN avec toutes ces "chances"...

Et de toutes façons j'ai assez d'autres soucis à régler, ne serait-ce que les pneus coupés au couteau sur le parking, mais PAS de plainte possible, UNIQUEMENT au dessus de 500 € de dégât, en dessous c'est classé comme négligeable et perte de temps !


Pour la modification du JSC, passez moi un Code complet et ORIGINAL, sans bidouillage ou modification AUCUNE, je rajouterais les Variables adéquates ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 22 Décembre 2015 à 09:38:13 »

Bonjour les Pères Noël,  Helloooo


je n'ai pas encore reçu de réponse de "l'équipe Support" responsable de Xiti. Elle doit en "principe" répondre sous 4 H (En moyenne, dixit XITI, voir image jointe...), là, je crois que le "temps moyen" est largement dépassé, question d'habitude, quoi !
Il est vrai aussi que je suis en "gratuit", mais un service doit quand même être assuré au minimum, même pour les "gratuits", NON ?
Par contre ils ont bien eu le temps de changer leur bannière d'accueil sur leur site et faire d'autres modifications, sans même un message d'alerte sur leur site, qui m'ont privé de mes statistiques pendant plus de trois semaines. Si le système de statistiques me convient, le traitement des clients n'est pas des plus performant pour les attirer et en faire des clients potentiellement "Payants". Si un jour je devais payer pour avoir plus d'information, il n'est pas du tout certain que je me dirige vers eux…

 ATTENTION ! Ceci dit, le compteur de visites de mon site remonte au niveau qu'il n'aurait jamais du perdre. (Image jointe des statistiques d'hier).

Je vous ai donc fait passer par mail cher Yvanoph, le JSCXiti pour modification. J'espère que vous l'avez bien reçu.  Quoi ?
Votre HD est 'il remonté convenablement ?  RAS l'bol ! ! !
Je vous sais préoccupé pour pas mal de choses et que votre temps est précieux, mais votre silence assourdissant m'étonne quand même après vous avoir dépanné pour le serveur...
Pour le JSC Xiti, il n'y a pas péril en la demeure car j'ai fait une première correction pour que cela fonctionne chez moi. Prenez votre temps et surtout si vous en avez envie. Quoi ?  Quoi ?

Pour ma part, j'espère que vous passerez tous de bonnes fêtes de Noël, car croyants ou pas, tout le monde est bien content de prendre quelques jours de repos après une année 2015 plutôt mauvaise, voir catastrophique sur bien des points.
Je pense aussi par là à tous les démunis, aux personnes malades (... voir les deux !), et aussi à tous les chômeurs, les vrais, les autres n'ayant que mon profond mépris pour vivre aux crochets d'une société que des politiques sont incapables de diriger.

Bon NOËL à tous et à bientôt.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Sam. 26 Décembre 2015 à 18:23:55 »

Bonjour les malades du foie !  Helloooo


Petit coup d'œil rapide sur mes mails et hop, le cadeau de Noël est arrivé sous le sapin ! En l'occurrence la réponse de XITI tant attendue. Je vous la livre ci dessous en intégralité, sans amertume et avec les fautes d'orthographe inclues (... c'est Noël, on pardonne plus facilement  Quoi ?):

Ceci est une réponse automatique, merci de ne pas répondre directement à ce message.

Bonjour,

Suite à votre message dans le Centre Support, la réponse suivante vient d'être apportée dans le fil de discussion NC (ticket xxxxx) :

Bonjour,

Nous avons en effet observer que vos statistiques ne suivaient pas leur activité normale sur la période de mi-novembre à mi décembre. En revanche le phénomène semble corrigé puisque vos analyses ont de nouveau les performances typiques du reste de l'année.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande d'information.

Cordialement,

Alexandre C. de Xiti.com


C'est marrant, moi aussi je m'en suis aperçu que çà ne marchait pas !  Non mais... Non mais... Non mais...
Donc sans commentaire...


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 27 Décembre 2015 à 10:42:22 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 28 Décembre 2015 à 10:37:52 »

Bonjour les convalescents,  Helloooo


pour "achever" le [composant] Xiti, maintenant que les statistiques sont redevenues "normales" sur mon grand site je m'aperçois que celles du mini-site sont plates... Et pour cause, car après vérification du code Xiti pour ce mini-site, je constate, et cela me semble normal, que le code est différent de celui du grand site.

Ben oui ! Pour l'un c'est le logV6 et pour l'autre le:logV4...
Donc petit tour sur Xwd, remplacement du [Composant] modifié, JSCXiti (version V1.3) à disposition chez Yvanoph "pour qui n'en n'a besoin". Il permet maintenant de corriger facilement la version en question...

 ATTENTION ! Vérifiez régulièrement le(s) code(s) chez Xiti, car ils ne sont pas très bavards lorsque l'on travaille en "gratuit"...

Bonne fin de digestion à tous avant la fin d'année...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...  Quoi ?


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 28 Décembre 2015 à 10:40:02 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JavaScript JSC W3C XITI JSC: Compteur Xiti Site: Statistiques Site: Comptages 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.