Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virus caché dans CCleaner ?  (Lu 76192 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 24 Septembre 2017 à 10:34:41 »

Un virus caché dans #CCleaner, le logiciel qui nettoie votre #PC !


Plus de 2 millions de machines ont été infectées. Le logiciel malveillant n'était pas programmé pour faire des dégâts, mais pour récolter des informations.
C'est le comble pour un logiciel censé améliorer la performance des ordinateurs. Une récente version du célèbre #CCleaner, qui permet de supprimer les fichiers inutiles ralentissant le PC, était infestée par un virus, rapporte #BleepingComputer.

Ou plutôt un #Malware, un logiciel espion intitulé "Floxif", selon la société #Cisco Talos, qui a découvert le pot au rose. Le but de "Floxif" est de rassembler des informations sur l'ordinateur infecté et de les transmettre aux pirates, comme nom de l'ordinateur, logiciels installés, adresses MAC (une sorte de numéro de série) des ordinateurs du réseau, etc.

PIRE, "Floxif" est également capable d'installer d'autres logiciels malveillants sur l'ordinateur infecté, sans que la personne ne se doute de rien. Dans le cas de #CCleaner, cette seconde fonctionnalité n'aurait pas été utilisée, selon #Cisco.

2 270 000, DEUX MILLIONS DEUX CENT SOIXANTE DIX MILLES #Machines infectées !

Comment savoir si vous êtes concernés? C'est la version 5.33 de #CCleaner qui a été infectée par "Floxif". Celle-ci était disponible du 15 août au 12 septembre... sur le site officiel de #CCleaner. A priori, des pirates ont réussi à s'introduire dans les systèmes d' #Avast, le célèbre antivirus, qui a racheté #CCleaner en juillet.

Les pirates ont donc pu remplacer la vraie version de #CCleaner 5.33 par celle contenant le #Malware "Floxif". Permettant ainsi au #Malware de se répandre à chaque fois qu'un utilisateur mettait le logiciel à jour...

#CCleaner a confirmé l'information ce lundi 18 septembre, en indiquant que depuis le 13 septembre, une nouvelle version de#CCleaner (5.34) est disponible. Le fait de l'installer supprime automatiquement le logiciel malveillant.

Pour l'instant, impossible de savoir si les pirates ont réussi à s'infiltrer dans le réseau d' #Avast pour réaliser ce piratage de l'extérieur ou s'ils ont été aidés par quelqu'un à l'intérieur de la société.

Lien de la source : L'Article sur le #Huffington-Post


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 29 Octobre 2017 à 16:44:30 »

 ... plus surpris que ça ? ? ? Parce qu'il y a longtemps que j'ai appris que #Avast arnaque les utilisateurs...


Rappelez-vous, quand j'ai cessé l'utilisation de ce #Programme de soit disant Anti Virus ? IMPOSSIBLE de m'en débarrasser, alors que j'avais interdit les #MàJ, Mises à Jour automatiques, ainsi que surveiller toutes mes connexions etc. ?

Et qu'à la fin, lassé de ne pouvoir empêcher toute activité de sa part contre mon gré, quand j'ai voulu le supprimer directement de mon #HD, Disque dur, ce fut impossible, ce dernier me l'interdisant carrément ? ? ? Même plus Maître CHEZ MOI !

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,802.msg3640.html#msg3640

Et l'UNIQUE façon de le supprimer est non pas de simplement aller leurs donner votre avis puisque OBLIGATION d'aller sur leur #Site, mais carrément de leurs demander de l'ôter EUX MÊMES et NON de le faire nous même ? ? ?

Alors QUI peut me prouver qu'à cette occasion ils n'en profitent pas pour remplacer leur Anti Virus par un #Logiciel ESPION invisible par nous ? Sauf à savoir faire comme moi, à savoir paramétrer #Windows pour que TOUS les #Fichiers spéciaux comme ceux cachés et dits "systèmes" soient VISIBLES et touchables !
Mais ce n'est hélas pas à la portée de tout le monde... Et dans mon cas, m'ayant déjà bouffé des #Clusters au complet, j'étais reparti à zéro, avec un formatage TOTAL pour écraser d'emblée ces #PARASITES notoires ?

Bref, deux ans maintenant que je fonctionne SANS AUCUN Anti Virus ni rien, et sans aucun souci, par une simple #Astuce...


MIEUX, du jour ou j'ai découvert que #CCleaner gérait maintenant les #Cookies, j'ai arrêté de suite les #MàJ ! Car d'après vous, ça lui permet QUOI, de gérer "intelligemment" nos #Cookies ? ? ?
Allez, RÉFLÉCHISSEZ juste un peu !

Avez-vous oublié que j'avais déjà expliqué de NE JAMAIS PLUS FAIRE de Mise à jour de quoi que ce soit ?


Pfffff, dire quoi, faire quoi, téléphoner à QUI ? ? ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.