Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de dimensions de la Page...  (Lu 70350 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Lun. 13 Novembre 2017 à 09:24:52 »

Bonjour Chef,


je vais essayer de m'expliquer.

Dans le site en question :

Lien : www.boucherie-betrancourt.com,

j'ai mis des pages en automatique soit 1000 x 2000..

J'ai utilisé le #JSCX "Bouton link all magic" qui fonctionne à merveille Bien bien !. Mais je me suis aperçu en publiant certaines pages que je ne voyais pas le bas de la #Page et ça provoque un léger tremblement...

Est-ce une erreur de la #Page ? Pour voir le souci en question le problème se trouve par exemple dans la #Page "ENTRÉES FROIDES".

Merci pour votre aide.


A vous lire bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 13 Novembre 2017 à 22:08:39 »

 ... DUR ? ? ? Passé quelques heures à essayer de comprendre votre problème à vrai dire ! Et, faute de le VOIR tout de suite, suis retourné sur votre #Page d' #Accueil...


Car dans un autre #Fil, je vous avais déjà promis une "analyse" de ce #Site, car il y a malheureusement beaucoup trop d'erreurs de conception ? Désolé de vous le dire, et n'en prenez surtout pas ombrage, mais c'en est presque à croire que vous avez tout fait pour qu'il ne soit jamais référencé, voire même reçoive une brouette de #Pénalités ? Car #Google n'hésite pas à en appliquer pour pouvoir faire son tri...
D'un autre coté, c'est assez LOGIQUE, puisque séparer les bons des mauvais est déjà peu évident, mais encore faut-il aussi avoir des critères entre séparer tous les bons, comme ... tous les pires ?


Bref, vous avez construit ce #Site avec les anciennes méthodes de #XWebDesignor hélas... Et la liste des défauts est assez longue, voire la liste des #[Composant]s obsolètes employés impressionnante ?

Aussi, pour ne pas tout mélanger, je vais ouvrir un #Fil nouveau dans la #Rubrique "Bilan -Analyse de votre Site" afin de pouvoir détailler l'ensemble pas à pas ?

Et, PROVISOIREMENT, pour "régler" votre problème, 100 à 150 px en dessous de votre dernière #Image tout en bas, ajouter simplement un #[Composant] "Texte", contenant uniquement un point . de couleur BLANCHE, et peu nous importe la taille, la #Police etc., ça n'a AUCUNE importance, juste pour vous faire voir et comprendre quelque chose de LOGIQUE dans l' #Html ?

Et de la même façon, peu nous importe le #Référencement Pengun's pour l'instant ?
Car de toute façon, actuellement et sans vous vouloir vous vexer, au point où nous en sommes avec tout ce qu'il y a déjà au dessus, les #Robots ne feront pas PIRE à ce sujet avec un point invisible ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 14 Novembre 2017 à 09:35:28 »

Bonjour Chef,


ça fonctionne parfaitement votre #Astuce Perfect ! ! ! !

J'ai donc mis un point blanc sous la dernière fenêtre du prix.

C'est tout bête mais les mystères du #Html...

J'attends donc vos remarques sur les #JSCXs obsolètes. Oui comme on ne peut faire de mise à jour car elles sont bloquées volontairement.

Grand Marciiiiiiiii

A vous lire.

Bonne journée.


Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 14 Novembre 2017 à 13:51:54 »

Principe de #Base de la #Programmation et ses #Résultats ? Le problème étant que souvent la #Théorie est contre carrée par la #Réalité sinon la #Pratique ? Ce qui fait que tout aussi souvent nous voyons de plus en plus de la #PorcGrammation...


Imaginons que vous désiriez réaliser une #Page très haute, car beaucoup de #Contenu à afficher ! Alors gaillardement, vous paramétrez dans #XWebDesignor une #Hauteur de 10 000 px ? Quitte à raccourcir ou réduire si besoin est par la suite !

Commençons par implanter un GROS #Titre au somment, en "<H1>", enregistrons et prévisualisons ?
Youpi Houba houba..., le #Texte est bien visible, c'est parfait et Quoi ? ? ? ? Attend voir... PAS d'ascenseur à droite Nananère ! ?

Retour dans #XWD, vérification, il y a bien 10 000 dans la #Hauteur...

Rajoutons une #Image, de 100 px de #Hauteur, positionnée à 8 900 px et ... prévisualisons !
Youpi Houba houba..., le #Texte est toujours bien visible et n'a pas changé de place, c'est parfait et Quoi ? ? ? ?
Et ... Attend voir... il y a un ascenseur à droite Perfect ! ?
Et nous descendons, descendons Au s'cours !...
Aaaaah, ENFIN l' #Image devient visible !

OH ? A que l'ascenseur à droite est en butée tout en bas ! ! ! Pourtant Quoi ? et jusqu'à preuve du contraire, 8 900 + 100 = 9 000 px ?
Alors que j'ai bien contrôlé, 10 000 px dans #XWebDesignor ! Et qu'il y avait bien de la marge dessous visible, les 1 000 px restants, dans #XWD ? ? ?

Faites l'essai vous même dans une #Page de #Fond provisoire, vous ne pourrez que le constater, car c'est LOGIQUE !


Trente secondes de réflexion ? Pour tracer un trait, il faut lui donner une #Position, et des #Dimensions ? Ne serait-ce que sous la forme minimale d'un #Point (Forme minimale d'un trait, ne vous en déplaise...), 1 px au carré ?
Et donc #XWD comme #Windows, comme tout traitement de #Texte ou d' #Images ONT BESOIN de ces quatre valeurs pour pouvoir afficher quelque chose !
Car une seule #Dimension réduite à zéro, 0, dur dur de voir quoi que ce soit ?
Voilà donc bien une évidence pour tous les #Programmes gérant un mode d' #Affichage ?

Par contre, les #Navigateurs sont des #Programmes bien plus intelligents ou moins stupides ?
Ils ne matérialisent pas une #Feuille au format #A4 de 21 x 29,7 cm comme le fait #Word par exemple, mais CALCULENT avant de faire quoi que soit !
Et font toujours le même :

Hauteur réelle d'affichage visible moins (Valeur y de l'élément le plus bas augmenté de la hauteur dudit élément) est positif, donc ça tient dans la hauteur, PAS d'ascenseur !

Mais si le résultat est négatif, ils afficheront alors ledit ascenseur ?

Et descendrons jusqu'au dernier #Pixel visible... Dans notre cas, la ligne de #Pixels visibles la plus basse étant à 9 000, sachant qu'il n'y a plus rien à afficher dessous, ils le "gomment"...
LOGIQUE non, car à quoi bon "afficher" de l'invisible sinon être INUTILE ?

Voilà pourquoi l' #Html ne contient AUCUNE #Hauteur en ce qui concerne l'affichage vertical ! Seuls les #Eléments en ont, et conditionnent le point le plus bas visible, donc la hauteur de l'ascenseur s'il doit y en avoir un ?


Démonstration dans votre cas :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Arrivons juste dans votre #Page, et ne touchons pas à l'ascenseur, restons tout au sommet !

Dans mon cas, sur ce #Navigateur, si je survole la première #Vignette à gauche, l' #Effet escompté est bien visible, tant sur l' #Image elle même que par l'apparition du #Texte ? Mais la base de l'affichage apparu reste cachée par le seuil de flottaison...
Au point que, cf. #Image ci dessus, il me faudra faire descendre un poil l'ascenseur pour qu'il devienne enfin totalement visible ?

Et si je vais survoler le même type de #[Composant] tout en bas ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Et bien, si je descend l'ascenseur en butée, je vois bien les #Vignettes au complet !
Mais si je survole l'une d'elles, l' #Effet est bien présent, à preuve, le #Navigateur a recalculé la #Hauteur et modifié d'autant, cf. #Image ci dessus, son ascenseur, qui remonte ?
Sauf que ... Attend voir... il m'est IMPOSSIBLE de le faire glisser, car dès que je quitte le #Survol, l' #Effet disparait, et ... Quoi ? le #Navigateur faisant très bien son travail You hou ! ! !, recalcule encore et ... supprime Wouaïe la HONTE ? l'ascenseur Hein ? QUOI ? Nananère !...

Mais si nous rajoutons un #Élément quelconque plus bas que l'affichage apparu au #Survol, l'ascenseur ne sera plus recalculé sans fin en fonction de l' #Effet apparu ou non, mais normalement dès le début une seule fois par ce dernier #[Composant] placé plus bas...

RAPPEL : Ce n'est qu'une #Astuce PROVISOIRE, à NE PAS CONSERVER pour un BON #Référencement Pengun's ultérieurement...


Voilà pourquoi ça "sautillait" pardi... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSCX: "Link All over All" JSCX: "Show All over All" Page: Grande Hauteur 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.