Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du Site "Massage d'Asie et d'ailleurs" en .com - St Julien (74)  (Lu 115475 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: Dim. 31 Décembre 2017 à 21:14:22 »

 ... l'ensemble des détails qui coincent sur votre #Page de #Réservations ou prise de #Rendez-vous ?


La toute première est déjà de ne pas parler #Fraais, car si la majorité des jeunes baragouinent ou comprennent peu ou prou l' #Anglais, tout le monde n'a pas cette capacité, et PIRE, ça ne colle pas du tout avec un #Site #Fraais destiné à ... Quoi ? des #Fraaiss ?


La deuxième est la compréhension du fonctionnement, pas des plus évidents Diabolik non plus Non mais... ?
Voir le "planning", l'emploi du temps sur la semaine n'est pas simple, sur la journée non plus, quant à savoir où cliquer pour débuter...


La troisième et probablement la PIRE est d'arriver sur des #Pages présentant des semaines totalement VIDES ! ! ! Du plus mauvais effet quant à l'appréciation par la #Clientèle, aussi DE SUITE rajouter un #Texte explicatif, genre "Page en cours de réalisation ! Vos rendez-vous pourraient ne pas être affichés momentanément... En vous remerciant pour votre aimable compréhension etc." ?
Ce qui expliquera largement ce "vide sidéral" et de fait effrayant, sinon carrément repoussant...


De mon coté, le #Module de #Réservations se présente tout autrement, mais il vous faudra penser à remplir l'intégralité des plages horaires que vous vous réservez ou déjà attribuées à des #Clients ? Ce afin d'éviter quelques mécontentements éventuels en cas de double prise de #Rendez-vous ?

Fonctionnel en bêta, je pense vous communiquer le #Lien avant fin de cette semaine, dans une optique précise ! ! !
Il me semble en effet que nous devons viser, dès Mardi 2 par une publicité ciblée via votre #Page #FaceBook puis une semaine après le 9 via votre #Site actuel une campagne précisément orientée dès le 16 à minuit ?

Car de mon coté je suis arrivé au bout de mes tergiversations techniques quant aux compromis entre votre #Charte graphique et certaines #Obligations techniques imparables dans lesquelles nous devons rester...


Bref, l'ensemble devrait vous plaire, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
salomé
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: Mer. 03 Janvier 2018 à 01:12:04 »

C'est moi qui m'excuse pour le laisser-aller de ces dernières semaines, en voila de quoi lire ! ! !


Alors en tachant de reprendre dans l'ordre :

- Le module de réservation fourni par #Wix, au delà de ses limites techniques, de son anglicisme intrinsèque et de son apparence douteuse, ne fait tout simplement pas le boulot attendu, et je suis bien sûre d'avoir fait le tour du peu de paramètres modifiables ?
En effet, mes #RdV se croisent, se chevauchent, s'inscrivent sur mon calendrier #Google avec le décalage horaire de je ne sais où, parfois ne s'inscrivent pas et parfois ça se synchronise parfaitement bien, néanmoins rien ne s'affiche sur le calendrier visible sur le #Site !
En tout cas j'ai peu de contrôle sur ce ''truc'' qui n'est pas abouti je pense, et quoi qu'il en soit je suis impatiente de voir votre version ! ! !

- Ensuite, diantre nous somme le Mardi 2 dont vous parlez ci-dessus, quand à #FaceBook, j'ai déserté faute de temps et d'inspiration NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?, mais que dois-je viser concrètement ?

- Le balisage, les "<H1>" et l'ordre, j'ai lu cela plus d'une fois sur ce #Forum, mais il me manque quelque chose, je n'arrive pas a comprendre où je peux vraiment modifier tout ça...
Je pense qu'en fait je ne peux pas, du moins en tant que novice et que c'est donc le collage réel de mes éléments qui compose le balisage, donc cela signifie que je dois installer tous les éléments de haut en bas avec une hiérarchie d'importance entre les termes (et les #Polices ?) ?
Et donc appliquer une logique qui fait fi des règles du "regard des yeux" (Les lignes de regards, les harmonies, points de fuites, toutes ces choses humaines), pour préférer l'œil robotique?
Je ne vous cache pas que cela reste encore fort abstrait et que je manque vraiment d'éléments de compréhension Quoi ? Quoi ?

- De même pour ce qui est de supprimer le #Poids mais de garder l'aspect des #Polices, je ne peux qu'applaudir de toute mon incompréhension, et suis enchantée que le design vous plaise Gêné


Merci pour vos réflexions où j'ai brillé par le silence, je m'en excuse platement et retourne a mes devoirs qui avancent doucement mais sûrement !


Belle soirée ! ! !

Journalisée

50%heart 30%awareness 20%skills
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: Mer. 03 Janvier 2018 à 12:30:03 »

En ce qui concerne le #Module, juste penser à rajouter une phrase, voire un #Texte pour expliquer ne pas pouvoir toujours s'y fier mais que c'est en cours de "Travaux" ?


A propos de #FaceBook, c'est une #Page à cultiver régulièrement, pour deux raisons. La première est de ne pas laisser "seuls" ses #Visiteurs et surtout #Abonnés, ils auront alors la désagréable impression d'être "oubliés" ?

Et quand j'emploie le mot "cultiver", ce n'est pas innocent du tout du tout ? Car c'est comme un jardin, il faut sans cesse s'en occuper, certes avec des périodes plus concentrées, d'autres plus détendues, mais il faut y passer régulièrement...
D'où l'intérêt d'avoir un Agenda dédié à quand et quoi mettre, y compris noter provisoirement une idée, même si non utilisée de suite car "hors contexte" actuellement ?

La deuxième est qu'il faut aussi s'en servir pour mener des "Campagnes" ! Certes, pas de guerre, mais d'informations, sous formes de relances sinon d'attirance...
Et de toute évidence, trop court pour gérer celle des Fêtes de fin d'année, nous devons nous attaquer à la prochaine Date concernant votre activité, à savoir la #Saint-Valentin Bisous ! ?
Puis embrayer sur le #Printemps, avec son grand nettoyage, donc les "ravalements de façade" si vous me permettez l'expression, puis l' #Été, avec le "paraître plus lisse que lisse" pour un bronzage des plus séduisant, rentrer ensuite dans l' #Automne, l' #Hiver etc. ?
Bref, en gros six dates buttoirs à ne point manquer sauf à être passée en surcharge ? Auquel cas toujours communiquer, mais de façon moindre, plus discrète...

En résumé, il est impératif de la faire vivre régulièrement quoi ?


En ce qui concerne le 14 Février prochain, même si ça paraît encore loin, c'est déjà là ! ! !
En ce qui me concerne, toutes les Campagnes ou Promotions démarrent six mois plus tôt, question d'organisation ? Et j'en connais les retours, ainsi que certains qui n'ont point pris la main tendue ?

Point ne connais non plus votre Politique Commerciale, mais ce que je sais est que de tous temps j'ai été opposé à un Rabais ou une Remise, Ristourne quelconque ! Ça c'est une perte sèche directe dans la Marge, et seul un "coup de fusil" sensationnel lors des achats peut permettre ce genre de galipette, encore qu'il y ait beaucoup mieux à faire ?
Donc par principe ne JAMAIS "brader" son produit, sauf à être un marchand de tapis l'ayant déjà bien plus que doublé peu ou prou frauduleusement ?
Il est donc préférable d'offrir un Cadeau, et pour cela il existe plusieurs Astuces rentables ?

Bref, à discuter en privé, #Courriel, #MP ou #Téléphone ?


Par ailleurs, et comme déjà expliqué plusieurs fois dans quelques #Fils de ce #Forum, toujours pratiquer le Calendrier à l'envers pour tout évènement ou Date buttoir ? Soit dans notre cas :

- Mercredi 14 Février, TROP TARD, c'est déjà du passé... Il faut s'attaquer au #Printemps !

- Mercredi 31 Janvier, dernière relance possible visible à 0 H !

- Mercredi 17 Janvier, lancement des Opérations publicitaires ? Qui vont courir sur quatre semaines, faisons les choses carrées !

- Mercredi 10 Janvier, Piqûre de Rappel.

- Mercredi 3 Janvier à 0 H lancement d'un point d'interrogation détourné...


Voilà LE Programme, non détaillé, mais planifié, théoriquement établi pour attirer par curiosité, faire encore gamberger puis poursuivre dans ce qu'il est convenu de nommer l'entonnoir de décision ?
Et donc finaliser un acte de Rencontre ou d' #Achat ?


Théorie de #BE à mettre en place ? Amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
salomé
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: Sam. 06 Janvier 2018 à 23:18:41 »

Bien compris et intégré toute la première partie ci-dessus, mais nous n'allons pas nous mentir, je n'ai rien qui ressemble à une politique commerciale et même j'ai le plus grand mal à tenir une régularité avec ma communication !
J'ai bien une ébauche d'agenda dédié aux publications et idées digitales mais je manque de rigueur pour que ce ne me soit réellement fonctionnel et donc profitable...
Je publie à l'instinct, sans trop me poser de questions autre que : que vais-je raconter, à qui est-ce adressé, pourquoi ?
Donc pour ce qui est de monter une campagne avec relances et cohérence, j'ai beaucoup de mal à concrétiser.
Ensuite, par la force des vacances scolaires et températures propices à mon activité, ma culture "FaceBookienne" est en jachère, mais je me cultive moi-même sur le sujet d'ici Lundi, reprise de l'école et d'un rythme plus régulier pour moi ?


En revanche ici, je ne comprend pas tellement :

Citation : [Par ailleurs, et comme déjà expliqué plusieurs fois dans quelques #Fils de ce #Forum, toujours pratiquer le Calendrier à l'envers pour tout évènement ou Date buttoir ? Soit dans notre cas :
- Mercredi 14 Février, TROP TARD, c'est
déjà du passé... Il faut s'attaquer au #Printemps !

- Mercredi 31 Janvier, dernière relance possible visible à 0 H !

- Mercredi 17 Janvier, lancement des Opérations publicitaires ? Qui vont courir sur quatre semaines, faisons les choses carrées !

- Mercredi 10 Janvier, Piqûre de Rappel.

- Mercredi 3 Janvier à 0 H lancement d'un point d'interrogation détourné...
] ?

Vous voulez dire qu'il faut que je commence maintenant à parler de détoxication printanière et compagnie dés maintenant ? ? ?
En même temps que les publications de la #Saint-Valentin tandis que je publie mollement des idées de soins hivernaux ?
Hululu, je subis le mouvement temporel violemment là ! ! !

Merci pour votre patience et vos précieux renseignements, je vais tacher de prendre soin de mes abonnés Clin d'oeil !
Pour les réductions et autres remises, je veux bien volontiers plus de détails via le moyen qui vous convient.


En vous souhaitant une très belle soirée !

Journalisée

50%heart 30%awareness 20%skills
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: Dim. 07 Janvier 2018 à 16:42:51 »

Pour bien nous comprendre, précisons que, compte tenu de votre activité, vous n'avez pas besoin d'une Communication "hard", dure et incessante comme celle nécessitée par un grand Groupe Choking ?
Donc plus simplement d'une "présence évidente" ? Car une grande Enseigne bénéficie, parfois depuis Quoi ? longtemps sinon maintenant par leur présence dans les #Médias, d'un Capital Confiance ! Qu'à votre niveau ... il faut créer puis maintenir et si possible amplifier ?


De votre écrit ci dessus, je comprends que vous en avez déjà pleine conscience ? Puisque vous parlez d'un Agenda existant ! Resterait donc à le mettre en œuvre, ce qui semble vous poser manifestement souci ? Alors simplifions les choses au mieux ? Une Communication tous les quinze jours serait bien. Si nous regardons un Calendrier, nous avons cinquante deux semaines dans l'année, soit toutes les deux semaines en ferait vingt six ?

Et si nous réfléchissons un peu plus loin, une sur deux seulement sous la forme d'un #Texte explicite, et une sur deux agrémentée en plus d'une #Image de votre cru ?
Dit autrement, et je comprends fort bien que par moment nous soyons d'humeur créative alors qu'à d'autres absolument pas, préparer par avance un #Texte, deux #Images et les STOCKER, car AUCUNE obligation de les publier toutes de suite ?


- Premier Thème élémentaire :

D'un autre coté, de par votre activité, il est donc possible de communiquer en rapport avec les Saisons. Donc profitons en, voilà déjà les quatre Trimestres affectés d'un Thème à suivre et développer...
Restera ensuite à puiser dans le Réservoir d'idées, donc #Textes et / ou #Images en stock pour les publier régulièrement ? Et si par chance vous êtes en veine d'inspiration, ne pas hésiter à les stocker pour l'année prochaine ? Au moment ou vous serez d'ailleurs peut-être en panne ? Va savoir...

Et bien entendu, il va de soit que chacune de ces Communications n'existe QUE pour informer et vous faire découvrir par l'attractivité, la qualité des Concepts et idées exposées ?


En résumé, cette présence régulière ne nécessite que une à trois heures grand maximum tous les quinze jours, donc supportable ? Surtout si le Réservoir est relativement plein ?
Il s'agit en fait de la base d'une présence pour se faire connaître...


- En deuxième, les Thèmes complémentaires :

Car ensuite, nous pouvons développer ... Attend voir... bien d'autres Thèmes ? A savoir les évènements ponctuels Dire quoi ? ? ?, totalement différents des Saisons...

Tout d'abord toutes les nouveautés possible de votre coté ? Et qu'avons-nous actuellement "en stock" ?
Un NOUVEAU #Site ! Ce en quoi la majorité peut vous répondre : « Bof, il en existe déjà un, alors... » ? Et c'est là qu'il faut communiquer sur certaines nouveautés en faisant susciter des points d'interrogation, comme quelques idées d'ailleurs en rapport avec votre activité, genre #Ecologie, rapidité par simplicité, donc plus fonctionnel etc. ?

Un autre Thème récurrent, inévitable depuis des siècles, est le "résultat des Vacances" Pété de Rires ;Plié de Rires ?
Pourquoi croyez-vous que #BIOL communique depuis plus d'un Mois sur tous les #Médias ? Et il faut croire que ça rapporte vu le Budget consacré...
Donc : été => galipettes => Femmes enceintes => risques de vergetures => huiles spécifiques ?
Et même si vous ne captez que le millionième de ce Chiffre d'Affaire généré par le "sport en chambre" (Je vous le souhaite, vous pourriez être surprise ! NAN, PAS le "sport", LE Chiffre...), voilà bien tout un secteur de Produits à vendre sans même prendre de Rendez-vous ? Donc ... sans trop d'efforts !

Encore dans les autres Thèmes, tous les Anniversaires ou Évènements, comme la #Saint-Valentin mentionnée ci dessus, ou de vos #Client(e)s, voire même ... les Prénoms ? Une seule ligne de #Code pour afficher le prénom fêté dans une semaine... Ce qui laissera assez de temps à tout un chacun pour peut-être craquer sur un Cadeau auprès de vos services ?


Enfin, troisième Thème, les Politiques Commerciales "agressives" :

Besoin de générer rapidement du Chiffre ou de se faire connaître plus vite ?

Là nous avons deux choix possibles, les Promotions et / ou les Parrainages ?

En ce qui concerne les premières, comme expliqué ci dessus, toujours personnellement opposé à quelque remise qu'il soit (Sauf cas exceptionnel ou le #Client était relié directement au réseau #SNCF auquel cas nous parlions en Tonnes et / ou à plus de six chiffres...), quant au système de Parrainage, valable à chaque fois sous la forme d'un Cadeau et NON, comme toujours, d'une Remise...

Règles du "jeu" à définir précisément, mais les résultats peuvent aller assez vite en fait ! Donc à définir en fonction des besoins et espérances attendues ?


A noter que tous ces éléments de Communication spécifiques peuvent au choix s'ajouter à ceux des quatre Saisons, voir pendant un temps alterner ou carrément les remplacer ? Car "abandonner" un Thème un temps pour en mettre un autre en avant ne cassera pas le rythme mais bien au contraire diversifiera votre Information, tout en séduisant fort probablement un bien plus large "panel", potentiel de #Prospects plus enclin certainement à devenir #Client ?


Et donc, en résumé pour l'instant, deux sinon au moins trois axes de Communication :

- Hiver, jusque fin Mars ?

- Nouveau #Site ?

- Préparer / entretenir son corps au cours d'une grossesse ?
Avec un axe parallèle complémentaire, à savoir "snober" les #GMS pour tout un chacun par des Produits Naturels en lieu et place des #Industriels ? En fait une idée à développer d'ici un an...


Voilà, en gros, les trois ... Attend voir... grandes lignes de Communication ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: Analyse Site: Bilan Site: Ergonomie Site: Référencement Site: Responsive Site: Normes Site: Poids Site: W3C 
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 21 requêtes.