Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algorithme, #Numérologie, #Sécurité, Accès https ...  (Lu 63629 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 19 Novembre 2017 à 14:54:14 »

 ... quels rapports entre tout ça, entre ces différents domaines apparemment sans aucune relation ?


Et pourtant, en réfléchissant plus loin que le bout se son nez... Il y a moyen de voir que tout, ABSOLUMENT TOUT est ... relié en ce "bas" #Monde !


Dans les toutes premières choses à comprendre et assimiler, il y a lieu d'intégrer que 0, zéro, a parfaitement lieu d'exister ! N'en déplaise à ceux qui ne savent compter ni raisonner...

Que représente t-il, en quoi nous est-il utile ? Élémentaire pourtant mon cher #Watson ?

Ce bébé vient de naître, et sa première seconde de #Vie a consisté en commençant à pousser un cri !

Et bien oui, le chiffre 1, un, est déjà présent tout au début de la #Vie. Et donc le 0, zéro, a tout lieu d'exister puisque cette seconde AVANT sa #Vie ne fait que constater que ... justement ... il n'était pas encore en #Vie ?

Ou, autre constat tout aussi élémentaire, comment pouvez-vous apprécier l'eau FROIDE si vous ne connaissez que l'eau BOUILLANTE ? Et cette première découverte faite, encore mieux l'eau TIÈDE...
Le mélange des deux et ... Attend voir... toutes ses nuances Perfect ! ?

Donc le zéro 0 nous sert à constater l' "existence" de la NON existence, le néant, le vide sidéral, le "null" en #JavaScript, #php etc. quoi ?

D'ailleurs ajouter 0 à quoi que ce soit n'apporte rien au dit quoi que ce soit, ne le change pas, le laisse identique à lui même ? Alors que le multiplier par ce 0 le réduit à néant, le #Trou-Noir quoi... Sourire, car certains vont peut-être enfin comprendre quelque chose à de plus subtiles évidences ?


Alors, #Sécurité, le #Sésame, le #Maître #Mot pour ouvrir franchement, immédiatement comme si magique, d'office l'accès à toutes les #Magouilles, voire carrément #Escroqueries des plus diverses au plus nauséabondes ?


Alors ci dessous quelques chemins, commentaires, idées, pistes, réflexions à méditer ?


- Différences entre un #Accès #http et #https pour un #Site ?

Strictement AUCUNES à deux points près fortement discutables en ce qui concernent vos #Visiteurs ?

La première des choses est qu'un accès #Ssl requiert une identification précise quant à son propriétaire avant de lui être délivrée... Ou, dit autrement, #Identité et lieu de #Résidence DOIVENT être totalement justifiés et démontrés ! Ou, encore dit autrement, #Passeport ou autre pièce d'identité comme #KBis, #RC etc., ainsi que justificatifs de domicile, factures, documents des #Impôts doivent parvenir à l'émetteur, qui prendra le temps nécessaire à en vérifier la véracité intégrale auprès des #Autorités voulues ?

Evidemment, cela prend du temps, et coûte fort cher... Compter de 600 à 1 500 pour sa réalisation ? Puis savoir où le placer est encore d'un tout autre ressort ? Mais reste que au bout d'un an, il faut tout recommencer !
Et oui, une #Société peut être dissoute, ou revendu, va savoir ?


D'un autre coté, un #Hébergeur peut vous proposer la solution de le faire lui même pour vous ? Pourquoi pas, mais ... à la réflexion, avez-vous jamais envoyé tous ces documents à votre #Hébergeur ? En ce qui me concerne, AUCUN ne me les a JAMAIS demandé, hors mes justificatifs d'inscription aux #RC et certificats #Off-Shore ! En tout, UN SEUL de sérieux au cours de mes périgrinations quoi ?

PIRE, cette solution peut vous restreindre l'accès quant à des #Visiteurs suspicieux ? Comme votre serviteur pardi...
Car quand le #Nom du propriétaire du #Certificat n'est pas le même que celui du propriétaire du #Site, forcément ça coince plus qu'un peu ?
Et un #Navigateur bien paramétré vous bloque de suite l' #Accès à tout #Site mal paramétré...


A noter :

Il est curieux de constater que la majorité des générateurs de #Certificats en ssl donc sécurisés sont ... en #Israël ? Et couvre majoritairement l' #Europe et les #USA...

En ce qui concerne les #Pays plus à l' #Est, "Ya gavaritsch Ruski ni pau ni moye" (Écriture Faux Nez Tic, OK ?), mais pas assez pour comprendre toutes les subtilités du #Cyrillique... Quant au "bloc JAUNE" encore moins ?


Fiabilité de ce système ? AUCUNE !

Car si le principe en parait plaisant et fiable, la réalité est toute autre...

Le principe consiste à crypter ce qui est envoyé depuis le #Serveur ! OK, c'est bien. Et ensuite sur la #Machine du #Visiteur à décrypter donc ce qui est reçu ?
Et oui, sinon rien ne sera lisible ni compréhensible pour ce dernier...
Là, nous avons deux choix :

  - Installer sur ladite #Machine un #Programme qui va faire ce décryptage ? Et comme il est sur ladite #Machine, il est ... Quoi ? Attend voir... récupérable Nananère ! ! Et M...e...

  - Soit passer par un service de décryptage externe ? Ou, dit autrement, à un moment ou un autre, le message crypté va transiter sur la #Toile ... NON crypté ! RE et M...e...

De même pour qu'une réponse parte, il faudra passer par un #Programme installé provisoirement sur la #Machine pour le crypter, sinon passer par un service externe ? RE re et M...e...

Car dit autrement, n'importe quel #Truand pourra à terme, à force de se connecter, récupérer toutes les #Clefs et/ou #Programmes de cryptage / décryptage à tous moments...

Mais bon, les #Geeks débiles resteront toujours assez C.Ns pour se croire en totale #Sécurité ?
Alors qu'en réalité, tous ces #Serveurs auront ainsi largement collecté sans effort toutes les données possibles concernant les mêmes débiles TOTALEMENT VOLONTAIRES pour les leurs communiquer...

- « Le #Monde avance » qu'ils disent, moi je dis « L' #Esclavagisme moderne avance »...


- Un #Algorithme, "kek c", ou à quoi ça sert ?

C'est donc un #Programme capable de se relancer tout seul, à vie comme avec une information obtenue ou sur toute autre action acceptée !
Rien de tel qu'une #Boucle mal paramétrée en #JavaScript pour planter un #Navigateur qui devient alors fou et ne sait plus quand arrêter de calculer ?

Prenons par exemple le fameux chiffre 13 ! En #Numérologie, il vaut 4, tout ce qui est carré et clairement borné...
Appliquons lui d'ailleurs cette valeur en boucle avec la règle suivante, à savoir que quand nous arrivons à quatre nous recommençons à compter à 1 !
Pour information, c'est d'ailleurs une Boucle régulière utilisée fréquemment en #Cartomancie...
Donc :
Un vaut un,
Deux vaut deux,
Trois vaut trois,
Quatre vaut quatre,
Cinq vaut ... UN !
.../...
Douze vaut quatre,
Treize vaut UN, et nous continuons, puisque c'est une BOUCLE ! Soit
Un VAUT ... Attend voir... deux... ("Épatationnant" HEIN ?)

Et oui, nous avons tout indenté de MOINS un à chaque cycle complet !

C'est ainsi qu'un #Algorithme malin change régulièrement sans jamais oublier une case, et peut ainsi émuler une #IP différente pour s'adresser à un #Site et tromper la surveillance d'un #Hébergeur...

Tout ça en changeant avec méthode a par A, 1 par 2, puis a par b, b par B etc. sans fin... Juste du #TEMPS !

Et à terme, un #Hackeur malin finira par récupérer toutes les #Clefs électroNIQUEs de tout ce qu'il voudra, ce n'est qu'une question de temps !


- Pouvons-nous faire confiance quant à la #Sécurité de nos #DBs, #Bases de #Données ?

NON, il n'y a que les C.Ns pour y croire, et que des #ESCROCs et #MENTEURs pour nous le prétendre !
A eux le #Fric pour nous vendre de l'INUTILE, POLLUER la #Planète légitimement etc. ? Ainsi soit-il


Voilà voilà, j'ai d'autres cartouches en réserve, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 20 Novembre 2017 à 10:37:52 »

BON ! Vous aurez déjà compris ci dessus que les #Chiffres, nous pouvons leurs donner la valeur que nous voulons, voire même une sacrée symbolique, mais ce ne sera pas le propos exact de cette suite (NAN ! Il ne s'agit pas d'une suite au sens numérique cette fois ! Ni cabalistique d'ailleurs... Volons PLUS HAUT ?)


Vous aurez aussi compris et assimilé qu'il ne sera JAMAIS possible de faire confiance à l' #Informatique, malgré tout ce tout un chacun pourra vous prêcher... Voilà pourquoi dès le début, en fait quand elle a été sortie de son contexte initial, je l'ai de suite rebaptisée #InformaNIQUE ? En fait c'est le #TIC des #PoliNIQUEs, pardon, #PoliTIQUEs (Sacré #Maladie que celle de la lime d'ailleurs...), qui passent la majeure partie de leurs temps, en total accord avec les #Finance_sciers, pardon, #Financiers, à le consacrer autant à nous limer le porte-monnaie que le peu de cervelle qui reste à la jeunesse par le biais de ces #Sociétés de #C.N_sommation INUTILEs et PARASITEs sinon POLLUANTEs qui nous sont imposées de force et en dépit du moindre BON SENS ?


Cet aparté évident clos, revenons en à nos #Chiffres et l' #Art ! Ou la #Technique ?

D'ailleurs, c'est par cette dernière que QUI ne connait pas #Pi ? Franchement, n'y a t-il pas seulement une personne qui n'en ait jamais entendu parler sinon l'ai utilisé, voire en connaisse la valeur ?

Mais il en est un autre, dont j'ai souvent parlé sur l'ancien #Forum, il s'agit du #Nombre d' #OR !
Mais nooooon, 30s j'me défoule ! PAS la formule chimique #AU Poum poum pidoum... ? NI les #Lingots Non, non, NON ET NON ! ! ! !

C'est donc un #Nombre mythique que nous retrouvons un peu partout, pas un #Monument, un #Bâtiment aux lignes harmonieuses, et même le #Corps #Humain qui ne le contienne ?
Et quand regardant quoi que ce soit vous vous dites que c'est harmonieux, que le tout a un équilibre certain, c'est qu'il est là ! Bien sûr, tout le monde ne "mesure à l'œil" ni ne calcule forcément vite et avec justesse, mais il suffit de prendre une photo et chez soi le faire posément pour s'apercevoir que, après mesures exactes et calcul des rapports...

Alors exactement comme #Pi vaut à la base 3,1416, lui vaut 1,618 !

Enfin, arrondi, car plus précisément :

1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135 448 622 705 260 462 189 024 497 072 072 041 etc. ?


D'un autre coté, mémoire d'avoir déjà mentionné récemment quelques rappels au #Coutumes, #Lois, #Règles, #Us etc. ?

Et OUI, la génération d'un #Site touche à de très nombreux domaines tout aussi variés ! Certains rébarbatifs, d'autres bien plus plaisants, chacun ses goûts, mais il n'y a PAS le choix, il faut ou tous se les avaler, ou alors avoir les moyens de les déléguer ? Ne serait-ce qu'en matière de #Législation, puisque toutes différentes d'un #Pays à un autre, c'est dire, surtout quant à l' #Europe...

Alors en matière d' #Images, les formats ne sont pas légion ! Et même deux standards sont nés et se sont imposés depuis longtemps ?

Le 800 x 600 px en #Paysage, ou 600 x 800 px en #Portrait ? Bref, le fameux #Rapport 4/3 ou trois quart selon l'angle de vue...

Pour mémoire, souvenez-vous des anciens #Moniteurs ! Ils affichaient dans ce #Rapport !

Et les valeurs données ci dessus ne sont pas du tout le fruit du hasard, ce sont celles courantes que nous nous devons d'employer pour afficher des #Images courantes ?
Bien évidemment, pour des #Vignettes 80 x 60 ou 60 x 80, des #Icônes 26 x 20 ou 20 x 26 px...

ATTENTION, ceci sont les bases THÉORIQUES, dites de #BE, NOUS savons que la réalité est toute autre...

Car RAPPEL, les nouvelles #Machines en service sur la #Planète, genre #SmartPhone, #Tablette etc., IMPOSENT que la #Dimension MINIMALE d'un #Bouton soit de 28 px, tant sur l'axe horizontal et / ou que sur le vertical...

D'ailleurs les premiers #Sites faisaient 800 px de #Largeur, les #Tablettes les plus courantes font ... Quoi ? 800 par ... Attend voir... 600 ! Et même les photos courantes respectent de #Rapport !

Alors me direz-vous, quel rapport avec le #Nombre d' #Or ? Et bien il est bel et bien là, il est présent ! Mais discret...

JAMAIS vous ne le trouverez dans des évidences, comme un angle droit ? Mais dans TOUT rectangle harmonieux, il sera le multiplicateur du plus petit coté pour créer ? La DIAGONALE !

Et n'oubliez JAMAIS qu'un triangle, quel qu'il soit, rentre dans un rectangle, en le complétant de son "double", même s'il faut le couper en deux...

Exactement la même chose pour toute forme trapézoïdale d'ailleurs...

Voilà pourquoi certaines formes sont instinctivement gracieuses, alors que d'autres si laides... Et pourtant bâties, assemblées avec les mêmes morceaux, éléments ?

Même dans une #Statue, l'angle du coude pour un bras sera expressif, gracieux et percera la vue sinon comme absent, invisible si l'angle entre les deux éléments du bras le composant ne forme pas un #Rapport avec le #Nombre d' #Or ! Certains #Artistes ou personnes le feront d'emblée, instinctivement, naturellement, ils ont le #Don du goût du beau, d'autres ne l'auront jamais et ... Attend voir... feraient mieux de changer de métier Hein ? QUOI ?, ce n'est pas leur chemin de vie...

Donc en partant de 3, multiplié par 1,618, nous arrivons à 4,854. Et arrondi à 5 !

Hors tout le monde sait que a2 + b2 =  c2, le fameux théorème ? Ou, dit autrement :

c = Racine carrée de la somme a au carré plus b au carré...

Exemple : (3 x 3) + (? x ?) = 5 x 5, soit 9 + 16 = 25, ou encore 4 x 4 = 16...


De fait, il n'existe que UNE SEULE EXCEPTION, le rectangle de forme carrée, qui est un cas très spécifique (Hors sujet ici !) ! Auquel cas ce serait dans le #Rapport bien connu de 1,414 etc. ?


Passons alors au deuxième #Standard, imposé par les #Merdias, pardon, #Médias, #Films et #Télévision ?

Il s'agit du fameux seize neuvième... 16 / 9 quoi ? le #Panoramique ! Créé justement pour les panoramas, comme vues depuis un site magnifique, impossible à rendre en quatre tiers au cinéma ?

Celui là, nous ne pouvons l'utiliser objectivement qu'en très peu d'endroits dans nos #Sites...
Au sommet, en #Bannière, et encore, sous réserve de le compléter d'un coté ou des deux d'autre chose pour conserver le #Rapport ? Sinon il va descendre bien trop bas et nous manger d'emblée pratiquement toute les place visible à l'arrivée...
Car avec un standard de 960 px de #Largeur, cela nous donnerait 540 de #Hauteur, soit sur 600 à 850 au mieux de visible, carrément le premier #Texte SOUS la barre de flottaison ? IM PEN SABLE ! ! ! Sauf à vouloir couler le #Site d'emblée ?

Sinon EN BAS, pour un #Site dans l'esprit #Tourisme ? Avec #Paysage ou vues d'une #Location ?


Bref, voilà quelques #Coutumes et #Usages de base qu'il ne faut JAMAIS méconnaître ni oublier ?


Quant aux #Images, NE JAMAIS oublier non plus de les comprimer / compresser, lire :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,165.msg817.html#msg817,

sinon

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,340.msg1838.html#msg1838


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: Accès Site: Accès https Site: Sécurité Nombre d'Or Numérologie 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.