Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX * MenuSlideIn *, Lien sur Image du Slider ?  (Lu 72841 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 23 Novembre 2017 à 11:28:59 »

Bonjour les gens  Helloooo

 ATTENTION ! N'y a t'il pas moyen de faire un lien direct par un clic sur le slider, pour avoir directement l'image agrandie, sans avoir à mettre cet  affreux lien qui n'est pas à mon gout?

Lien : Page d'accueil avec slider

... ou alors me décrire comment faire.

Merci  Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 23 Novembre 2017 à 14:17:55 »

Comme son nom de #Fichier, ou son Appellation par exemple ? Ce qui me permettra aussi de déplacer sinon regrouper ce #Fil dans la bonne #Catégorie sinon avec un #Fil déjà existant ?


Pas trop de temps pour chercher / deviner depuis votre #Code ces jours, grosse surcharge temporaire, crève et ... Attend voir... #RestauDuCœur et #BanqueAlimentaire, Opération collecte tous ces après midi, donc...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 24 Novembre 2017 à 10:09:38 »

Bonjour Helloooo,


... il s'agit du #JSCX "Menu /Slider - Escamotable", en Version 1.0, créé par Monkotchensite Bien bien !, soit ceci :

ATTENTION ! #Catégorie : "NavigationAvanced" !

[15]  [J] - De la simple Annonce au Slider en passant par les Menus, en haut comme en bas, à gauche ou à droite, et même en multiples Instances dans la même Page, voici LE 'Gadget' INDISPENSABLE pour donner une Animation escamotable ?

Reçu le treize juin deux mile seize (13/06/2016).

Je vous le mets en #MP, pour vous éviter toute recherche... Si vous avez le temps ? ... Punaise, ces retraités, il n'y a pas moyen de les avoir ! NON mais ça va pas ? Hein ? QUOI ? Non mais... Non mais... Dire quoi ? ? ? Poum poum pidoum... Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 24 Novembre 2017 à 11:09:24 »

  ... (Vieux #Fraois), que j'en reste tout "épatationné" par ... Quoi ? Attend voir... moi même ! ! !


Classé en [J] est-ce mentionné, et en date de Juin 2016 ? Faudra quand même bien un jour que je prenne le temps de regarder un #Calendrier, histoire de voir un peu ou nous en sommes... Poum poum pidoum...
Persuadé que j'étais qu'il exploitait encore du #jQuery, vu les #Effets etc. ?


Bref, je regarde tout ça tard ce soir, attendu que ... Attend voir... #RestauDuCœur et #BanqueAlimentaire, car Opération collecte tous ces après midi, donc...

Merci Marciiiiiiiii, et bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 26 Novembre 2017 à 11:22:58 »

Alors, c'est Noël avant l'heure Pété de Rires ? A que non, puisque vous voulez me refiler du boulot, pffff Poum poum pidoum...


J'ai donc ouvert la bête, pris le temps de jeter un œil (PAS les deux, veux pas devenir aveugle moi ?), et me suis aperçu que :

- Le tout est en pur #JavaScript Hein ? QUOI ?, j'en suis comme déjà dit tout "épatationné" ! Voilà déjà du travail en moins Bien bien ! ! J'étais pourtant persuadé de l'avoir écrit en #jQuery...

- Il est toujours possible de rajouter une "<div>" sur un des éléments, et par la classique #Image Clear.gif lui adjoindre un #Lien à pointer ?
Juste du #Code à rajouter, sauf que j'ai la maniaquerie maintenant de programmer de telle sorte que mes #Fichiers soient des multiples de 1024 sinon inférieurs à 4096 #Octets, question d'emprise chez l' #Hébergeur...

Bref, tout le monde sait que « Tous les chemins mènent à Rome », sauf que l'astucieux prendra le plus court et le moins cher sinon le plus pratique ?
Toute la subtile différence entre la #PROgrammation et la #PORCgrammation ?

- Le "<script>" est compilé, ce qui sous entend que je le décrypte, n'ayant plus pour l'instant sous la main la Version initiale annotée et commentée étape par étape...

- Et ayant compté à l'instant que le nombre de #Variables est déjà à la limite maximale de trente, ou il me faut en faire sauter une pour rajouter cette option, ou je passe les habillages en css par un spécifique Version #CMS ou beaucoup mieux un existant déjà en #Navigation-avancée si impossible d'en supprimer ?

Soit une belle refonte, mais de toute façon à faire car il n'est pas encore optimisé en chargement comme il devrait l'être maintenant...
Et oui Ainsi soit-il, je n'avais encore pas eu cette idée à l'époque de celui que vous m'avez renvoyé !
Et il serait impensable de lui ajouter une telle option, BRAVO Bien bien ! pour l'idée, ATTENTION ! SANS Non, non, NON ET NON ! l'optimiser par ailleurs et à tous points de vue ?


Ou, en clair et dit autrement, pas avant ... Attend voir... Dimanche prochain Dire quoi ? ? ?, car pour aujourd'hui, la mule en a déjà assez au programme !
Et qu'il me faudra la tranquillité pour réécrire en gros tout ça autrement vue l'optimisation souhaitée, car celui ci est fonctionnel dès le #Schtroumph en Version 6, alors que tous les moulinés en Version 2 ne fonctionnent qu'à partir de sa Version 9 ! Adieu les trop vieux #Navigateurs ? Mais nous, nous allons y gagner un #Poids divisé par DEUX Bien bien ! ! Et donc nos #Visiteurs comme la #Planète aussi...
Et que je ne me suis pas levé dès potron-minet comme vous ?
 Attend voir... 6 H et quelque sur le #Forum, un ATTENTION ! D I M A N C H E Non mais... Au s'cours ! ? ? ?


Alors un peu de patience, mais je n'en ai plus aucune dose en stock Plié de Rires, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 26 Novembre 2017 à 12:54:56 »

Bonjoooouuuuurrrrr, Chef ? Bisous ! Helloooo

... bien réveillé ce matinnnnnnn ?... je ne vous ai pas fait lever trop de bonne heure ? ? ? NON mais ça va pas ?

La nature ayant ses exigences, un petit bruit sournois m'a réveillé de "bonne heure" Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?, après une nuit pourtant confortable Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?, malgré quelques libations et MIAM de la soirée d'hier, moments de plaisir motivés par le fait de fêter les dix huit ans de mon petit fils.

Le p'tit bruit en question faisait: BIIIIIIIIIIP !  RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! !
P....n d' #Tablette, en demande d'électricité, objet que j'ai omis d'éteindre en rentrant cette nuit (Oui, ho... je SAIS : non je n'avais pas bu plus que de raisonnable !)

Donc disais-je, j'en ai profité pour vous réveiller gentiment... Nananère ! Nananère ! et surtout voir si vous aviez un peu travaillé hier soir Non mais... Non mais... Non mais.... Mais que nenni ! Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ? Non mais... Rien fait, même pas un petit bout de code, ni même une image pour les enfants sages ? Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Et voilà, dès que je ne surveille plus, le chat et les souris gambadent et folâtres n'importe où !
Pffff, on ne peut plus compter sur "le personnel" !. Le FOU du ROI ? Le FOU du ROI ?

Mais, sauf votre respect, la nature ayant ses exigences, boire est une chose mais à six heures le matin, il faut penser, dans le cas présent à soulager la nature, pas besoin de dessin ? ! ? !

Et je suis bien vite revenu au chaud, dans mon lit, une fois la #Tablette éteinte et remise sur le secteur pour la bonne cause.
Il a fait moins trois degrés cette nuit en #Limousin, chouette, les chaudières vont tomber en panne !

Pour le #JSCX vous avez quartier libre, il n'y a pas d'urgence, juste quelques phrases en ROUGE en css sur la #Page.
Mais elle fonctionne et du moment que çà fonctionne, hein ? You hou ! ! ! Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires


@+  Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 26 Novembre 2017 à 21:49:12 »

Moi ça me file des BOUTONS Diabolik ROUGES ! C'est "bon" pour les PORCgrammeurs "ça"...


Et comme je ne suis pas NEUNEU Pété de Rires Plié de Rires à ce point, suis immédiatement allé voir vos soucis ?

RAPPEL : les #Sites peuvent être validés, contrôlés auprès du #W3C via les #Liens ci dessous :

Lien pour l' #Html : https://validator.w3.org/

Lien pour le #Css : https://jigsaw.w3.org/css-validator/


Bref, trouvé les #Erreurs suivantes :

#Html :

Mode #JavaScript en console :

ligne 183   $cEp is not defined !

Normal, une #Fonction ne répond pas à son appel car inconnue, le "BaseRulls" ayant été écrasé  à la publication par une vieille Version issue d'un #[Composant] plus vieux mais plus haut dans la #Page...

Déjà expliqué, en cours de modifications, si souci, par #FTP mettre à jour ce #Fichier avec la source jointe à part.


#Css :

ligne 126   #sTtl_P286I11020{top:0;width:100%;height:px;}
ligne 127   #sImg_P286I11020,#sTxtL_P286I11020,#sTxtR_P286I11020{top:px;}

Veuillez compléter CORRECTEMENT Non mais... TOUTES les #Variables, comme BIEN mentionné dans TOUTES les AIDES ?

Ou, dit autrement, chuis pô vraiment responsable... Poum poum pidoum... Poum poum pidoum... Poum poum pidoum...


Voilà voilà, pas la "prem's" fois HEIN ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 26 Novembre 2017 à 23:44:22 »

Bonjour, Helloooo

.... J'ai tout simplement remplacés les composants fournis la semaine passée dans "mon colis de Noël", donc à l'identique de ceux déjà en place. Comme indiqué, j'ai perdu les effets visuels et le contour bleus sur le logo d'accueil et sonore (plus de son!) (réparé Mea Culpa), etc., comme plus ou moins prévu dans les indications du mail et aussi de "l'aide en cours de construction sur le forum" Quoi ? Quoi ? Quoi ?. Mais point de BaseRull neuf ou vieux...


ATTENTION, NE PAS les installer SANS avoir BIEN lu ET compris le Mode d'emploi complet en cours de réalisation sur le Forum... Car si cette MàJ est comme d'habitude transparente, elle contient néanmoins un nouveau qui nécessite d'être placé précisément là où il le faut ? Sinon après publication, il est possible que certains effets ne soient plus fonctionnels ?

Cette MàJ consiste à tous les passer en Version 2, celle compatible avec la prochaine Version "responsive", en complément de la suppression du "Framework" jQuery !

Enfin, ces Versions suppriment encore des redondances persistantes afin d'alléger encore le Poids du Code de vos Pages ! Mais, rassurez-vous, si je supprime beaucoup, il reste quand même quelque chose ?


Alors je veux bien le remplacer mais "par quoi qu'il est où le gars"...? ? ?

@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 27 Novembre 2017 à 09:49:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 27 Novembre 2017 à 09:08:11 »

Avez-vous cliqué sur le #[Composant] "ENCss" nommé "gb87", dans votre #Page de fonds, après le remplacement par les derniers fournis ?


Car nous le retrouvons DEUX fois en bas du "<head>", une fois dans sa Version actuelle 2, suivi d'une fois dans sa Version ancienne, la 1... Ce que normalement #XWebDesignor ne fait pas, sauf en cas de plantage !

Car SANS cliquer sur chacun d'eux au fur et à mesure des publications, il ne fait pas le remplacement mais cumule si besoin...
Ne reste donc plus qu'à compacter etc. trois fois ?

Bref, réparé ces erreurs à la volée chez votre #Hébergeur hier au soir, mais aussi trouvé une autre boulette, un #Lien VIDE dans ce #[Composant], et donc encore un défaut...


Quant au #Fichier adéquate, il vous a été fourni au format .js et .txt il y a déjà quelques semaines ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 27 Novembre 2017 à 10:38:18 »

Il s'agit donc, comme d'habitude, de problèmes ou soucis récurrents... Déjà expliqué, pardon, "esssssplicationnés" maintes fois ? A savoir :


- Remplir TOUTES les #Variables, AUCUNE ne doit pas être laissée VIDE...

- Vérifier SCRUPULEUSEMENT vos chemins, voire les créer en RELATIF, pour économiser du #Poids ?

h ttp://www.berrand-sarl.fr/images/Flyer_BERRAND_grand.jpg

./images/Flyer_BERRAND_grand.jpg



Et en parlant de soigner vos chemins, et ce n'est quand même pas la première fois non plus, je vous laisse rectifier la perle ci dessus (Cf. #Image ci dessous !) ? Chance que vous avez que les #Navigateurs contiennent des #AddOn anti "co...rie"s... Un point après, faut le faire non ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,964.msg4182.html#msg4182,

donc le #Fichier adéquate vous a déjà été expédié aux alentours de cette date.

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,889.msg3843.html#msg3843

Le MAUVAIS chemin du #Son a déjà été évoqué à cette Date...

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,598.msg2941.html#msg2941

Vous demandez d'être à la fois en haut ET à mi hauteur à gauche, ça ne peut QUE coincer...



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,598.msg2941.html#msg2941

Votre #Code :

Ligne 286   <H class="css93"></H>

#Balise "<H>" du #Titre et lui même VIDES ! ! !

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,598.msg2941.html#msg2941


Bref, manque de temps, je reviens ce soir au plus tard ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

P.S. : Merci, mais je SAIS très bien pourquoi j'avais laissé mon #Texte "normal" et non plus épais...

« Dernière édition: Lun. 27 Novembre 2017 à 10:55:29 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.