Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [JSCX]s - NOUVEAU - Méta et Css pour "Responsive" !  (Lu 71937 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 02 Décembre 2017 à 12:49:05 »

Voilà bien une paire de #JSCXs ou #[Composant]s en service dont je n'avais absolument pas pensé à présenter, alors qu'en stock depuis longtemps au format .txt ?


Bref, indispensable surtout pour les #Tablettes sinon tout écran tactile, ils autorisent OU NON de plus ou moins grandes #Largeurs voire même #Hauteurs selon le type d' #Affichage, le #Zoom ... OU NON, la #Rotation automatique Choking ... OU NON, bref, selon les #Paramètres contenus dans les #Variables ?

Et pourquoi autoriser ou non Choking la #Rotation Quoi ? ?

Élémentaire là encore mon cher #Watson Non mais... ...

En effet, supposons que votre #Lien cliqué à l'instant nous renvoie sur une superbe #Image d'un non moins superbe site découvert au cours d'un voyage.
Il y a donc une forte probabilité que ce soit un #Paysage ?
Alors paramétrer en #Mode #Paysage cette #Page, et interdire la #Rotation est INDISPENSABLE...

Ainsi, votre #Visiteur sur sa #Tablette verticale verra l' #Image se charger d'office comme il faut, donc tournée à 90 °, ce qui lui évitera de la voir sous la forme réduite avec les deux tiers en dessous VIDES, PUIS tourner finalement sa #Machine et ainsi obliger le #Navigateur à TOUT RECALCULER ENCORE UNE FOIS ?


Aaaaah, #Facilité Hausse les yeux qui génère une énorme #Pollution Choking, quant tu nous tiens, et que du coup je vois le nombre croissant de C.Ns En colère qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et sont fiers voire payés fort chers Non mais... à sortir des ... ATTENTION ! #PORCgrammes...

Bref, voilà donc deux nouveaux outils intéressants, mais STOP ! ATTENTION, Danger ! ! !


Vous pouvez en effet les implanter dans une #Page de #Fond PROVISOIRE pour les paramétrer ?
Mais NE PAS les utiliser de suite ! ! !

Car il y a actuellement un "défal", flûte, un défaut, que je viens de découvrir ce matin en publiant une #Page plus complète et plus lourde que les autres...
Pourtant la technique est éprouvée depuis longtemps puisque utilisée dans tous les #JSCXs ou #[Composant]s utilisés pour l'adaptation en Version #CMS d' #XWD ?
Mais ce matin il y a un plantage, et à cet instant point ne sais pourquoi ?

Ça ne se produit que sur des grosses #Pages et non des petites.

Avec ou sans #JSCXs ou #[Composant]s spécifiques voire identiques ne changent rien, ces derniers fonctionnent mais pas eux.

Jalousie Au s'cours ! ? Bogue Attend voir... caché ? Erreur de #Code Perfect ! ? Partie de mot réservée Mea Culpa ? Quoique sur une #Page simple ça le fasse, donc ? Donc pour l'instant je ne vois pas, mais vais bien trouver ! ! !


Alors un peu de patience, et ... Dire quoi ? ? ? "ça va l'faire" ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 02 Décembre 2017 à 12:58:44 »

Bonjour,

on plante quoi et comment dans le jardin, avec cette belle couche de neige ? ? ? Sourire ?

Ah, zut !... J'avais pas compris du premier coup, c'est le Chef Autorité ! ! ! qui s'est planté ! Hihihiiiiiiii ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires Youpiii Youpiii Youpiii Perfect ! NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa ! Dire quoi ? ? ? Dire quoi ? ? ? Dire quoi ? ? ? Au s'cours ! Au s'cours ! Au s'cours !

... tiens çà me détend en tout cas tout çà  Y a quelqu'un ? Y a quelqu'un ? Y a quelqu'un ?


@ + Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 02 Décembre 2017 à 13:26:11 »

Bah vi, comme quoi ça m'arrive ? ? ? Et que point ne patine dans la neige moi ! Et encore, même pô chûr qu'c'soit moué l'fautif dans c't'histouère...


Mais ... Quoi ? juste comme ça HEIN Gêné ... j'en connais qui ont des #Images HORIZONTALES qui apparaissent (Enfin ... Non mais... quand ça fonctionne Wouaïe la HONTE ? ?) au #Survol (Bientôt au #Clic sur les #Tablettes...), alors, juste une suggestion HEIN Gêné, ça pourrait être bien de bloquer de suite en #Paysage l' #Affichage, voire autoriser à zoomer ?
Voire en plus limiter le #Zoom pour ne pas pixeliser le tout si fortement compressée, ladite #Image...


Mais fort fort fort content de vous avoir fait rigoler un moment !


HEIN ? ALORS ? Il en dit quoi le MôssieurYoupiii Pété de Rires Plié de Rires ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 02 Décembre 2017 à 19:18:36 »

... à propos du #Latin, puisque vous le déclamez sans soucis ce "patois", il va falloir réapprendre votre "Notre Père", car demain matin à la messe, vous allez devoir déclamer les nouvelles paroles du "Pater Noster" sans vous tromper ! Ainsi soit-il Ainsi soit-il Ainsi soit-il.


C'est tout "essepliqué" dans la vidéo jointe, vous n'avez qu'a écouter Bien bien ! NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?
 
... par contre la musique n'a pas changé apparemment Sourire ? Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires

Lien : Nouvelle parole du N.P. Ainsi soit-il

Moi je m'en fous, je ne vais pas à la messe le dimanche... Y a quelqu'un ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 02 Décembre 2017 à 20:16:27 »

Parce que point ne suis ... flûte, suis pas #Obélix moi, donc que je ne parle PAS #Latin, mais ... Attend voir... #Romain ! ! !
Et que ce n'est PAS DU TOUT pareil, et que c'est une #Langue que je parlais presque tous les jours il y a quelques siècles, dans l'une de mes vies précédentes dans laquelle commerçant entre #Rome et #Carthage etc., donc...


Bref, point ne regarderez car encore une #Vidéo, et que ça ça passe toujours mal par du #Wifi, donc...
Et déjà que tous vos #Sons m'agacent dans vos #Pages, faut vraiment vouloir vous dépanner pour subir "ça" ?


Ce sidi, pardon, ceci dit, résolu mon souci de non fonctionnement, tout ça à cause d'une "chite lettre di 'lrien di tô", un t minuscule accolé à droite d'une dièse # et de ce fait devenait invisible, Diabolik ...


Bref, expédié il y a peu une palanquée de "jouets" et vous laisse déballer vos cadeaux et vous amuser ?


Voilà voilà, bonne soirée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 16:49:23 »

Bonjour les glaçons Helloooo !


... je suppose que le panneau #STOP, évoqué précédemment dans ce #Forum doit être démonté de son support, amené au dépôt, et remplacé judicieusement par le panneau "Centre Trente" (130), autorisant et permettant donc de foncer allégrement sur les chemins des #Pages de #XWD avec ces nouveaux engins ? Pengun's Pengun's

Ayant reçu "QUELQUES MISES A JOUR Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii par l'intermédiaire du câble du #Téléphone et mises en place "n'ausssitôôôôt" Bien bien ! , je pense que :

Lien : Toute alerte est levée maintenant ?

Bravo Bien bien ! Bien bien ! pour certains composants reçus, nous savons ENFIN Bien bien ! Bien bien ! quelle est la Version utilisée.

Bon d'accord, y'a du boulot pour mettre tout çà en en-tête des #JSCXs, Dire quoi ? ? ? mais cela me parait tellement utile et indispensable car j'en connais au moins un, c'est à dire moi Poum poum pidoum..., qui commence à se perdre dans toutes les mises à jour qu'il a "en stock" sur son ordinateur.

Je voudrais bien pouvoir faire le "ménacheu" là dedans "moineauscie".


 Bisous ! à toutes et "tousse" ! Pété de Rires ;Plié de Rires ...oh, elle est bonne celle-là ! NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 17:20:38 »

Néanmoins je préfère de loin le VRAI froid, genre - 15 °C le jour en plein soleil Fait chaud ! et - 30 Non mais... et encore moins la nuit ? A #Mokba par exemple... Quand le bout du nez commence à faire du givre, c'est preuve qu'il n'y a AUCUN microbe dans l'air, occis de suite par la température Hein ? QUOI ? excessive Bien bien ! !


Quant à la vitesse, ATTENTION, elle est limitée à 100 sur les autoroutes du #Web !

Vitesse que SEUL #Google est capable d'atteindre sur certaines #Requêtes, car pas toutes, et servant bien naturellement de #Référence ?


Mais, là encore ATTENTION, la vitesse MINIMALE exigée est de 70...

En dessous, vous êtes considéré comme un #Poids-lourds encombrant voire POLLUANT et devant dégager au plus vite, d'où une chute rapide en #Référencement Pengun's ...

PIRE, en dessous de 60 vous êtes considérés comme un convoi exceptionnel, donc restrictions immédiates quant à la fluidité dans les "tuyaux"...


Par contre, aux environs de 80, voire encore mieux au dessus, l'avenir vous appartient ? Pour exemple, le #Site de salomé en .fr tourne à 79, pénalisé pour la neige, qui doit rendre l'autoroute "glissante" je suppose ?
Car sans neige, ce #Site monte à 83 You hou ! ! ! Perfect ! Perfect ! Perfect ! !


Et oui, le permis de circuler sur #Internet a AUSSI son #Code de la "route" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 03 Décembre 2017 à 22:47:31 »

 ... la vitesse de chargement du #Site de salomé, soit en gros une petite heure pour en arriver aux résultats ci dessous, SANS la neige puisqu'elle ne tombe plus ?


Pour exemple ci dessous sous la forme analyse en Version #Tablette, #SmartPhone etc. ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Il serait d'ailleurs opportun de supprimer les #Polices de #Caractères étrangères au #Web, puisque de toute façon JAMAIS fonctionnelles sur tous les types de #Machines comme ci dessus, car uniquement sur les #Ordinateurs conventionnels, dont analyse ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Nous en arrivons donc à un score de 85 en #Tablette, et de ... Choking 95 sur #Ordinateur ?

Quant au #Compteur de #Temps de #Chargement en bas de la #Page, il affiche sur un BON #Wifi entre 7 et 9 millièmes de seconde, sur un mauvais arrive à monter aux environs de 24 centièmes, ce qui est plus qu'honorable ?

Bien évidemment, quelques #Boutons et #Vignettes vont très certainement grever ces performances, mais en supprimant le #Balayage, ce dernier devrait améliorer le score, donc...

Pour l'instant, je ne peux actuellement vous donner les #Liens directs sur ces #Pages, puisque non publiques, certains éléments confidentiels devant être remplacés dès que les #Polices de #Caractère définitives seront établies ?
Voilà pourquoi elles ont été obfusquées sur les #Images ci dessus ?


Une telle optimisation est à la portée de tous, il suffit juste de s'y mettre, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi simple, la méthode LOGIQUE et élémentaire du #Fil sur le #SEO en cours d'écriture ?


Voilà voilà, tout simplement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Responsive en Meta JSCX: Responsive en Css JSC: Responsive JSCX: Responsive 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 21 requêtes.