Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [C O N sommation] Ces inutilités qui nous tuent !  (Lu 20905 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 23 Juin 2015 à 17:40:17 »

... Bon, bé tant pis ! ! ! "J'ai perdu" donc !  Quoi ? Pffff, gagnerais jamais rien moi...

Ce sidi pardon, ceci dit il y a longtemps que je vais voir les n'avions sur le site en question. Et c'est vrai que cela est déjà même effrayant de voir tous ces petits avions jaunes se balader sur la planète.

Pour concrétiser ce que vous dites plus haut cher Yvanoph, je me suis amusé à regarder ce matin ce qui se passe sur les #Baléares à l'aéroport de #Palma. Un avion y atterrit toutes les minutes trente ! ... C'est à dire le temps de dégager la piste entre deux arrivées !
Nous devons cet énorme trafic à nos amis #Anglais et #Allemands, chose que j'avais vérifiée de moi-même lors d'un déplacement professionnel à #Palma. C'est infernal sur cet aéroport, comme sur beaucoup de grands aéroport d'ailleurs ! Et pour les départs, c'est itou pareil, pas le droit de mettre les pieds dans le même sabot à l'embarquement, sinon "vous prenez le prochain", car le rythme de décollages est équivalent aux atterrissages !
C'est chouette les vacances là bas...  Quoi ?  Quoi ? Non mais... 

Toujours sur ce même site, allons faire un tour aux "Emirats Arabes Unis", sur l'aéroport de #Dubaï ou celui d' #Abu Dhabi, pays où le pétrole coule à flots et n'est pas cher !




C'est là bas que vous pourrez voir atterrir ou décoller le plus d' #Airbus #A380-861, ce cher avion gros porteur qui fait honneur à la technologie Française, entre autres. Cliquez sur l'avion le plus gros, z'allez voir, çà circule dur. Mais bon…


Moi, je vais faire un tour de vélo, j'ai assez pollué pour aujourd'hui ! ! !  Helloooo


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 25 Juin 2015 à 00:21:42 »

 ... une des PIRE, outres les VOYAGES TOURISTIQUES, est sans conteste le #FRET ! ! !


Car si nous réfléchissons un peu, un investisseur prend déjà largement son temps pour calculer ses investissements et le retour qu'il en aura, donc sur de gros équipements, le transfert se fera en bonne logique par bateaux !

Pour exemple, les chiffres 2013 (2014 n'est pas encore sorti à l'heure ou j'écris ces lignes, à se demander s'il y a besoin de prendre le temps de les "magouiller ?), les chiffres donc de 2013 sur un "petit" aéroport comme #Saint EXUPERY !


Pour cette année civile, le transport de marchandises, donc hors bagages des passagers (Je sais par expérience qu'embarquer un vulgaire moteur électrique enregistré en même temps que mes bagages arrivera toujours le lendemain si tout va bien sinon le surlendemain puisque partant par le prochain fret de nuit...), s'est monté à 44 820 Tonnes...

De ce poids total déduisons le transfert Postal, 2661 soit plus de SEPT Tonnes CALENDAIRES, ce qui sous entend déjà beaucoup de colis (Puisque les courriers, pffff, avec la Mode des Courriels...), ce qui nous laisse 42 159 de colis et palettes divers ? Soit de façon calendaire PLUS de 115 Tonnes / jour ! ! ! Import Export cumulés cela va de soit.

Première remarque, sept tonnes de colis à titre privé par jour, ça fait combien de colis de trafiquants déjà ? Car ne me dites pas que tout cela représente de petits colis aux membres de la famille ou proches divers travaillant à l'étranger ? ? ?

Deuxième remarque, je sais par des sources internes que sur les CENT QUINZE Tonnes chaque jour entre VINGT et QUARANTE concerne l'ALIMENTATION ! ! !
Mais QUI a DIT, DÉCIDÉ que NOUS avons BESOIN de manger Chinois, Japonais, Mexicain ou autre tous les jours en France ? ? ? Hors des Industriels ayant créé une Société de "C.N sommation" ! ! ! Car plus de la moitié de cette partie de fret n'est pas interne à la France...
Ensuite, le reste concerne majoritairement du textile, pour les besoins de réapprovisionnement majoritairement de nos "CHERs franchisés" PAS vraiment "Francisés" d'ailleurs !


Alors toute première morale à retenir, devenons 'locavores", ceux qui consomment localement, ensuite habillons nous Fraais, ça polluera nettement moins si nous tarissons la demande, non ? Avec bien évidemment une garantie de longue durée de vie, ce qui va nettement moins bien aller avec nos "Grands Echalas Economiquement Kalculés", pardon, "GEEK"...
Personnellement je n'ai toujours vu que des C.Ns dans ceux qui apportent fièrement des cerises ou des fraises à Noël ! Car ils ne peuvent pas IGNORER qu'elles ne sont pas arrivées via le Père Noël mais bel et bien pas des services Express, que ce soit routes ou avions ?


Deuxième morale à retenir, faisons du tourisme Fraais, ça polluera nettement moins, tout en dépensant nos sous en France et NON à l'étranger ? ? ?
Il y a déjà assez de #Maghrébins décédés plus que centenaires qui touchent leurs retraites au bled sinon d'assistés ou de travailleurs en #France qui bâtissent là bas en vidant leurs comptes ici ! ! !
Alors que dans leur pays sortir avec UN billet de banque de leur état vous fait prendre le risque de passer par la case prison sans aucune indemnité ? A laquelle j'ai échappé grâce à ma Carte d'Identité locale, ce qui me permettait de partir avec de quoi refaire le plein d'un véhicule à mon retour sinon pouvoir au moins prendre un "direct" en monnaie locale et non me faire estourbir en réglant en Euros, comme exigé dans LEURS moyens de transport, le temps d'attendre qu'un ami vienne me chercher ?

Mais cela sera développé dans une autre publication, en détaillant pourquoi quatre vingt dix pour cent des aéroports #Fraais devraient être fermés puisque nous coutant, via nos Impôts, des MILLIARDS chaque année ?


Contrarié une fois de plus par l'absence de BON SENS, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 07 Août 2015 à 00:17:12 »

Il y a déjà quelques temps j'avais signalé que en gros un tiers des requêtes sur la toile concerne le CUL, aussi STUPIDE que ça paraisse ?


J'avais aussi signalé que en gros UNE seule requête sur Google "mange" de quoi faire bouillir un litre d'eau pour le thé. En effet, votre machine utilise de l'énergie pour afficher un moteur appelé via la toile, puis pour enregistrer, afficher votre demande et enfin la transmettre ?
La transmettre... Et bien à un autre ordinateur, qui ne tourne pas SANS consommer ? Qui lui aussi va transmettre, à d'autres ordinateurs, pour finir par une requête ENFIN chez Google ?
Lequel va à son tour transmettre à une centaine de machines, qui vont fouiller leurs données, le plus rapide transmettant ENFIN la réponse à votre machine, laquelle va ENCORE manger de l'énergie pour charger tout ça et ENFIN vous l'afficher ?
Faites le calcul cumulé de cette gabegie, et vous comprendrez de suite que chercher un simple numéro de téléphone est UNE POLLUTION NOTOIRE quand il est possible de trouver la réponse dans un annuaire papier sous la main ? ? ?

Pourtant BEAUCOUP de débiles tout aussi notoires, par exemple les "ceusses" qui se targuent d'être des GEEKs (Grands Échalats Énergiquement Kakas...), sont donc, sans même avoir une once d'intelligence seulement pour s'en rendre compte, des POLLUEURS TOUT AUSSI NOTOIRES ! ! !


Allez, pour votre information complémentaire, et afin d'avoir pleine conscience de la débilité de ce Monde, apprenez que, en Californie, ONZE centrales de productions d'électricité, alimentées EXCLUSIVEMENT au charbon, tournent à longueur d'années pour satisfaire partiellement les serveurs de Google, ainsi que tous les "débiles savants" qui "PRO gramment" dans la fameuse "Sili C.Ns" vallée ?

Après il y a des débiles élu(e)s" qui viennent nous embêter pour nos petits moteurs diesel... Hypocrisie des "Gou vert qui ment"s, pffff ! ! !


Bref, je suppose que tout comme moi, vous avez du vous apercevoir que parfois, juste à ouvrir UNE Page, vous voilà avec le ventilateur de votre machine qui s'enclenche ? Simple coïncidence, ou réalité de la surcharge du processeur suite à CETTE Page ?
Il suffit de cesser le chargement, nettoyer, tout arrêter ou calmer, et juste ré-ouvrir la Page en question ?
Et vous constaterez comme moi que cela provient BIEN d'une "simple" Page, comme celles une fois sur deux générées par la débilité du "responsive", produit de GRANDE M...E s'il en est ?

Alors ci dessous un Lien où vous trouverez ENFIN une analyse de quelques consommations générées par UNE SEULE Page de Site ? En moyenne 10 W, oui, oui, et seulement CENT Pages et vous voilà déjà UN KW ! ! !

Lien : Mesures de consommation d'énergie de la Page d'Accueil de quelques Sites connus ?

Renversant n'est-ce pas ? Mais pourtant tout aussi édifiant !
Par contre, avec une Page normalement construite par XWebDesignor, et même astucieusement chargée comme mes rapports détaillés ou LA Page de démonstration en E-Commerce, JAMAIS je n'ai eu ce genre de souci, même en Wi Fi "bas niveau" ?
Voilà qui laisse bien à méditer, NON ? Et quand quelle chose est BIEN, il faut le DIRE AUSSI ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 03 Novembre 2015 à 22:54:04 »

 ... mais beaucoup de souci de santé ont fait que, comme tant d'autres, certaines publications ne voient pas le jour, sinon parfois avec un retard "abomifreux" ?


Alors en Juin, j'avais posé benoitement une question, à savoir quel est la moyenne du laps de temps entre deux décollages d'avions sur cette #Planète ? Et la réponse que je connaissais à l'époque, pourtant pas fort vieille, était d'un avion à pousser la manette des gaz à fond toutes les DEUX secondes ! ! !

Ce n'était déjà pas rien, à vrai dire ? Mais hélas donnée obsolète depuis peu, puisque à cet instant nous en sommes à un avion au décollage CHAQUE SECONDE ! ! !
Écœurant, renversant, SURTOUT quand nous connaissons la #POLLUTION engendrée par ces engins ? Mais CHUT, il ne faut PAS en parler, surtout à la veille de la COP 21 ?


Mais franchement, tous ceux la qui nous "gouREvernent" vont-ils UN JOUR arrêter leurs #ESCROQUERIES, leurs #HYPOCRISIES, leurs #MENSONGES ?

Car dans le genre débilité, la "guéguerre" entre #DOLE et #DIJON quant à conserver le "pouvoir" d'un Aéroport nous a déjà coûté assez cher en #SUBVENTIONS, genre 210 Millions d'Euros pour "conserver des Emplois", au dire des "#PoliNIQUEs" locaux, soit en réalité VINGT et UNE personnes... Je vous laisse faire le ratio, ou faut-il que je vous l'écrive en toutes lettres ?

Lien : Un FIASCO de grande envergure dont il NE FAUT SURTOUT PAS parler...

Alors, à votre avis, ne vaudrait-il pas mieux payer ces personnes à rester chez elles, plutôt que faire payer par des Impôts locaux et Français des billets d'avions pour quelques touristes mais surtout des "Français" qui vont retourner voire leurs familles au bled ?

SURTOUT quant à deux heures de routes il y a des avions le plus souvent ... VIDES Wouaïe la HONTE ?, à #LYON-Saint EXUPERY ?
Je le sais pour avoir souvent pris des vols le Mercredi soir, même que la toute première fois je suis retourné demander si les panneaux indiquaient bien la bonne porte vu que quinze minutes avant le départ j'étais toujours SEUL ! Résultat à l'atterrissage, même pas d'accès direct aux bâtiments à #TUNIS, arrêt en bout de piste, et HOP, dém...dez vous ! ! !
De même un Jeudi matin, mais là nous étions quand même trois ? Mais là accès direct à l'Aérogare, merci pour mes jambes, car il y en avait qui embarquait quand même !


Voilà bien une POLLUTION INUTILE, NON ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: #Apple Machine: Portable Monde Planète Pollution Informatique Informatique: Pollution Informatique: Matériel Informatique: Débilité Planète: Pollution Monde: Pollution 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.