Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du Site "Plomberie Berrand SARL (87)" !  (Lu 106305 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 09 Décembre 2017 à 21:31:13 »

Bonsoir,


j'ai commis ces deux pages à titre d'essai pour un nouveau départ ?

Lien : Page accueil

Mais surtout celle ci :

Lien : Ventilation double flux

Quand vous aurez quelques instants, dites moi ce qui ne va pas.
Merci.


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 09 Décembre 2017 à 21:33:23 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 11 Décembre 2017 à 01:09:06 »

Persevere Non mais... diabolicum Diabolik ?


Déjà lu çà quelque par, mais Quoi ? ... où donc...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 11 Décembre 2017 à 19:58:22 »

Bonsoir  Helloooo
Page d'accueil refaite en 960 Px de largeur, avec je pense, le lot d'accessoires confiés mis en bon ordre?. Je pense aussi les avoir mis à jour convenablement, CQFD!
Seule l'image d'arrière plan n'est pas encore adaptée à la situation, car "le trou" actuel est de 1024 Px, et je n'ai pas eu le temps matériel de le passer à 960 Px...  demain il fera jour! SEUL le principe m'intéresse ce soir Nananère !

LIEN: Noêl  Houba houba...

Tant que j'y pense, pouvez vous me faire parvenir un état de l'ordre des composants des rubriques suivantes:  "Fonds", Légal, Magic, Médias, NavigationAdvanced. Comme dit lors de notre entretien, je crois que c'est un gros bazar dans la pirogue, et il serait bon que je remette de l'ordre là dedans!

Enfin dernier point, j'ai perdu accidentellement le bon usage de la partie droite du logiciel. Je ne peux utiliser que: soit le gestionnaire de page, soit "l'esplorateuuurr" d'éléments. Et je ne sais pas,plus!, comment "confetti" pour tout remettre en ordre!... une idée?  Marciiiiiiiii
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 12 Décembre 2017 à 01:10:24 »

J'aime bien voir cette #Image de #Fond apparaître, avec nostalgie je replonge dans le passé et retrouve des moments, des situations, des instants d'enfant, comme des rêves pour "Quand je serais grand !" ?


En ce qui concerne mon analyse et mon opinion, je ne sais si je dois en faire part ici puisque vous m'avez classé comme responsable de vos déboires ? Et si peux le comprendre, point ne peux l'accepter pour autant ?
Vous avez parfaitement le droit de penser, mais comme de multiples fois dans ma vie, les faits et états des lieux constatés ont régulièrement démontré que ma LOGIQUE avait raison !
Souvenir d'un Ingénieur qui trois semaines durant m'a battu froid devant tout le monde en me croisant tête haute et même tournée sans même me saluer le matin comme si j'étais invisible, ce qui au début a choqué beaucoup de personnes, pour finalement arriver un Mardi matin et m'aborder de la façon suivante « Bonjour M ? ? ? ?, sincèrement désolé pour ma conduite passée, mais j'ai ENFIN COMPRIS ! OUI, je le dis ici devant tous, VOUS avez RAISON ... » etc. ?
Dire quoi, faire quoi, téléphoner à qui ? En fait, j'étais surtout content de le voir heureux d'avoir enfin compris un raisonnement, certes élémentaire, mais dans la relativité d'un mouvement mécanique à trois axes simultanés, la chose n'est point évidente ?
Et pourtant... La chose était quand même "simple" ? Il suffit de la poser clairement ?
Nous sommes face à la Terre qui tourne sur son axe devant nous à droite à la Vitesse A !
Sur la Terre avance un train vers la droite à la Vitesse B.
Dans le train coure un bonhomme vers l'arrière à la même Vitesse B.

Par rapport à nous, et bien le coureur se déplace à la Vitesse A.
Par rapport à la Terre, le même coureur ne se déplace pas, Vitesse NULLE !
Et par rapport au train, il se déplace à la Vitesse -B...

Addition, multiplication, soustraction en fait selon la relativité du point de regard quoi ? Dit autrement, si sur l'un de ces éléments actionnés chacun par un moteur électrique j'applique le frein, la Vitesse parfois devient nulle, parfois double, parfois se divise par deux. Notion élémentaire de relativité quoi ?


Alors c'est exactement ce qui vous arrive, sans même que vous en aperceviez ! ! ! Et c'est la mise en place d'un #[Composant] très pointu (Je rappelle que je surveille tous mes #JSCXs au millième de seconde à chaque action demandée !) qui a révélé le pot aux roses...
Alors certes, je suis PARFAITEMENT RESPONSABLE de cette découverte, mais ABSOLUMENT PAS de la cause, je n'ai fait qu'en apporter l'outil ? GROSSE nuance donc !

Et pour finir, je dirais que mieux vaut tard que jamais ? Car si vous continuez à faire grossir votre #Site sur vos bases actuelles, plus vous avancerez, plus énorme sera la chute et surtout tout le travail à reprendre...


Alors, en ce qui concerne la #Page par elle même, je ne dirais rien, trop de choses qui ne vont pas et n'ont pas bougé., trop de bazar, de désordre, d'erreurs.

Suite à votre appel ce jour, comme expliqué, ne PLUS toucher à votre #Site tel que, vous ne pourriez que courir le risque d'accentuer les dégâts ?

- Commencer par dupliquer votre #Page de #Fond, ET la #Page la plus importante à modifier / mettre à jour !

- Renommer ladite #Page de #Fond dupliquée "960", et changer le Type de la #Page "active" dupliquée en #Page de #Fond !

- Pour plus de clarté et facilités, créer un /Répertoire "960", et y déplacer ces deux #Pages.
Ainsi votre #Site initial reste intègre, pour #XWD rien n'a changé, et rien n'est à publier !

- Dans ce /Répertoire, paramétrer la #Largeurl de la #Page "960" à 960 px, puis la dupliquer autant de fois que de #Catégories utiles ? Et les nommer comme suit :

- 960 initiale qui reste telle que !
- 01_960
- 02_960
- 03_960
- 11_960
- 12_960
- 14_960
- 15_960
- 16_960
- 17_960
- 18_960
- 19_960
- 20_960
- Ext_960

Actuellement, TOUTES ces #Pages de #Fond sont IDENTIQUES !
Et la #Page ex "active" devenue #Fond, lui redonner son nom initial en supprimant l'étoile ajoutée au duplicata et paramétrer la "960" en #Page de #Fond, et vous allez voir qu'elle devient de suite à la bonne #Largeur, car ce sont celles de #Fond qui COMMANDENT !
C'est ILLOGIQUE pour ce que NOUS voulons, mais c'est PARFAITEMENT LOGIQUE en matière d' #Informatique, il FAUT s'y plier !

Dans chacune de vos #Pages de 01 à Ext, expurger tous les #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s qui n'ont rien à y faire ! Les #Xiti et #Vistagnagngagna DOIVENT être éjectés en Ext et disparaître de toutes les autres, OK ?
De même, vos Lignes de #Boutons au format #Textes, actuelles comme supprimées, DOIVENT passer en 15, #Boutons et NON #Texte, la 13 qui n'existe pas puisque du #Contenu !
Rajoutez si besoin les absents ou ponctuels, afin de vous constituer un réservoir de tout ce que vous utilisez, en paramétrant tout parfaitement, tant dans la position dans l' "Inspecteur de Propriétés" qu'en #Variables ou #Paramètres ?

Et enfin reprendre le cours du #Fil dédié à cette réorganisation ?


Ensuite, pour votre souci de #Fenêtre incomplète, lire :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1036.msg4568.html#msg4568


Enfin, pour tous les #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s, je vais refaire des packages plus complet sous peu, car tous ne sont pas encore "perfect" actuellement ?


Bon, voilà, bon courage ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 12 Décembre 2017 à 11:40:06 »

Bonjour,
J'ai tout remis en état et en ligne, sur une version de dimanche soir et en 1024 Px.
Et maintenant je me dis "à moi même personnellement": TOUCHE PAS P'TIT C.N!
Quand j'aurais fini de potasser et compris NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? toutes vos nombreuses publications sur ce sujet, j'y reviendrai ensuite pour modifications. RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! !
En attendant, je...  Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?
En ce qui concerne la "manoeuvre" pour Windows ce n'est pas de cela qu'il s'agissait, (... mais bien de la fenêtre de XWD, ce qui n'a rien à voir.), puisque connue et déjà essayé de faire avant de demander votre avis... Je me suis débrouillé autrement pour arriver à tout remettre en place. Merci quand même pour l'idée de l'aide. Marciiiiiiiii
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 09:47:07 »

Bonjour /soir, Helloooo


j'ai imprimé les vingt et une (21) #Pages du #Forum concernant le sujet qui me préoccupe pour les lire plus facilement. Je les ai lues, en prenant le temps de compréhension nécessaire... et NON en travers.

Mais je n'ai quand même pas tout compris du premier jet ! J'ai aussi bien observé les #Images présentent sur le #Forum pour mieux comprendre ce qui devrait être fait.
J'en ai extrait une "substance" et créé un nouveau #Fichier (…que vous nommez, vous /Répertoire ?) contenant toutes les #Pages "960" tant souhaitées. Donc dans l' #Image jointe, voilà ce que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire, donc fait !
Je n'ai pas dit que c'était bien, c'est mon ressenti suite à mes lectures ! Il est évident que rien n'est publié…

Lien : #Image du /Répertoire nommé "960" !

Par contre je n'ai pas encore compris la subtilité de la notion, publication pourtant lue et relue, à savoir "#Page ex "active" devenue #Fond"...
Fallait-il peut être la dupliquer dans le "fond 01_960" ? C'est cela que vous nommez les "Catégories utiles" (En fait chaque #Catégorie ce sera une des futures #Pages ?)...

Pffff, c'est là que j'interprète mal vos propos.
Pour moi, la #Page dupliquée reste sous forme de page "ordinaire", mais pas une #Page de #Fond en tant que telle, donc je bute.

Alors si vous avez cinq minutes à m'accorder pour que je continue sur cette lancée ou fiche tout à la poubelle !


@+  Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 10:25:17 »

J'allais ENFIN avoir la possibilité de vous répondre, car je ne vous oublie PAS, nan mais...


Tout d'abord, jamais je n'ai imaginé avoir tapé VINGT et UNE Page à ce sujet ? Mais comme quoi quand je disais qu'il y avait un Livre à écrire pour connaître toutes les #Astuces !


Ensuite, il y a une étape très important à NE PAS négliger, "changer le type de #Page" à modifier, ce qui évitera à #XWebDesignor d'être perturbé par une NOUVELLE #Page "active", qu'il va se sentir obligé de publier au moindre Clic, mettre à jour le "SiteMap" etc. ?

Ainsi, la copie de cette #Page "active" qui devient #Page de #Fond vous donne toute liberté de faire absolument tout et n'importe quoi SANS déranger le #Site normal !

Mieux, vous pouvez sortir une modifier une bricole dans ce #Site indépendamment de votre remise au propre, presque comme deux #Sites provisoirement dans un seul ?

Donc, en résumé :

Les #Catégories ne servent qu'à CLASSER les #JSCs / #JSCXs ou #[Composant]s selon un ordre bien précis,

L'ex #Page "active" devenue #Page de type #Fond vous permet de travailler "hors" #Site sans rien perturber, et redeviendra à la fin, quand tout sera PARFAIT, #Page "active" en changeant à nouveau son type ?
Autre avantage quant en cours de modifications, surtout profondes, UN SEUL Clic pour prévisualiser la #Page et NON valider à chaque fois le fait de ne voir que cette #Page...


Voilà qui devrait éclaircir le fonctionnement de cette méthode ?


Cordialement, Yvanoph---

P.S. : Votre idée quant à imprimer un #Fil devrait faire l'objet d'une Publication dans "V's avez quelque chose à déclââârer ?".

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 11:42:16 »

Bonjour /soir, Helloooo


... d'accord, c'est bien ce que je supputais ! En fait ce #Fichier "960" est le "brouillon" des futures #Pages ?

Et si je suis bien votre cheminement, il suffit "d'extraire" (donc de les supprimer de la page "active"!) puis de "coller", aux mêmes endroits et avec les mêmes dimensions ou ils se trouvaient dans la page "active, de base", par exemple le :
 ATTENTION ! #JSCX "V 1.0" - [01] etc. "machin.JSCX" dans le "fichier 960", dans la #Page de #Fond "01_960" ?
… et ainsi de suite pour les:
 ATTENTION ! #JSCX "V 2.0" - [02] etc. "couffin.JSCx" dans le "fichier 960", dans la #Page de #Fond "02_960" ?

En ce qui concerne les #Boutons des #Pages de mon #Site et autre "Xiti" par exemple, ceux-ci se voyant expédiés dans le "fichier 960", dans la #Page de #Fond "Ext_960" ?

Celles-ci resteront toujours des #Pages de #Fonds lorsque tout cela passera en version#Pages "officielles", SAUF les "vraies pages de #Texte(s) pur(s)" qui iront en dans le "fichier 960", dans la #Page de #Fond 13_960, (Inexistante pour le moment) ?

C'est çà l'idée générale de ce "saucissonnage" en pages de fond?

 ATTENTION ! Je peux essayer, juste sur UNE #Page ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 11:54:05 »

Désolé, RDV à 11 H, et un FILS de PUTE s'est garé CONTRE ma voiture, à cheval sur la place handicapé et la voisine ! IMPOSSIBLE de monter dans ma poubelle à roulette, quel C O N cette SOUS MERDE ?


Bref, vous avez compris le principe, mais PAS de Page 13 ! ! ! Celle là, c'est LA page originale devenue page de fond, OK ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 11:59:51 »

.... à cheval sur la voisine ? Pourquoi pas si elle est d'accord ! Houba houba...

Et pour l'autre C.N pour sa voiture, foncer dedans ! Il va bien se manifester ? Attend voir... Dire quoi ? ? ?

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 19:30:39 »

Car ça me paraît être plus présentable qu'un "Mille Milliards de etc." ? Vue mon humeur exécrable... Diabolik


En effet, je viens de corriger la Mise en Page et quelques "bricoles" dans votre réponse ci dessus, pour découvrir que le #Lien "Page d'Accueil" ne pointe pas une #Page mais ... une #Image, alors que cherché en dessous, dans les pièces jointes ?
Et donc forcément absente... Pété de Rires Plié de Rires Nul que je suis Wouaïe la HONTE ?, pffff...

Aussi, certain du "résultat" Non mais..., je n'avais même Quoi ? ... cliqué dessus pardi ?
Donc découvert la Gestion à l'instant, ENFIN me direz-vous ? Mais intitulez vos #Liens correctement à l'avenir ?


RAPPEL :

A propos de Définitions, il FAUT savoir que TOUT dans un #Ordinateur, quel qu'il soit, n'est QUE #Fichier ! Le Vide, le Néant, ce qui n'existe pas, ne PEUT exister dans un #Ordinateur, même le Vide de votre Disque Dur est un ... ATTENTION ! #Fichier !

Néanmoins, certains #Fichiers ont une signification particulière, à savoir ceux qui vont représenter nos /Dossiers (Intitulé donné par #Windows ?) ou /Répertoires (Terme exact initial en #Informatique !)...
Ce type de #Fichier ne contient QUE deux choses, un point puis à la ligne deux points, STOP et FIN.
Par contre, tout ce qui est après le deux points "appartient" à ce #Fichier, ce qui veut dire que pour en donner le #Chemin, il FAUT mentionner le #Nom de ce #Fichier...
Et un Clic sur le point seul renvoie au #Fichier "parent" !

A NOTER :

- Vous devriez déjà connaître tout ça si vous utilisez en #FTP un #Logiciel-Client comme #WinScp ?

- Ensuite, dans #XWD ou #XWebDesignor, ces "#Fichiers" sont BIEN nommés "Dossier"s, expression con_sacrée au Nuléophytes...
Mais ICI, dans CE #Forum, consacré à la #Programmation #Informatique de #Site #Internet destinés principalement à être consultés sur le #Web, il convient, que ce soit clair, de respecter au mieux les conventions sinon #Normes ? Et donc l'appellation /Répertoire en #Fraais sinon /Directory ?


Ces Bases posées et comprises, avançons ?

Alors vous avez presque compris l'intégralité de "la chose" ?

Juste quelques Nuances pour que tout soit clair.

Tout d'abord, ce n'est pas un "brouillon" quelconque, mais bel et bien un OUTIL à partir duquel vous sortirez ... Bien bien ! OU Quoi ? NON ... Wouaïe la HONTE ? un #Site correct et parfaitement fonctionnel qui grimpera immédiatement en #Référencement ou ... ATTENTION ! un GROS TAS de M...e, selon le soin apporté à chacune des #Pages qu'il contient !
A vous de faire donc, tout bien objectivement pesé, votre choix, PUIS ? De l'assumer à part entière...

Les #Pages de type #Fond de [01] à [Ext] sont des Réservoirs de pièces détachées, NOOON, de #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s TOUS TOTALEMENT prêts à l'emploi !
Valeurs toutes paramétrées, BON #Chemin quant aux Sources etc., prêts au service quoi ?

Et chacune de ces #Pages représente UNE #Catégorie, la "01_960" ne contenant QUE Quoi ? ... des ATTENTION ! [01] ou assimilé si non encore MàJ quant à ces classements ? Et RIEN d'autre ! ! !

Donc en matière de révision d'un #Site, le plus simple est de dupliquer l'existant comme déjà dit, soit la #Page de #Fond initiale en autant de #Catégories SAUF la [13], puis dans chacune supprimer tous ce qui ne doit pas s'y trouver ?
Il est quand même plus facile de SUPPRIMER que de tout coller etc. ?

Et en matière de création, là il faut TOUT implanter puis TOUT paramétrer voire réorganiser si un oublié en matière de #Tabulations...

Enfin, bien évidemment, comme expliqué dans le #Fil initial, la "13_960" NE PEUT PAS exister puisque c'est celle contenant la #Catégorie [13], DONC les #Contenus spécifiques à CHAQUE #Page "active" ?

Mais elle existe sous une autre #Nom, celui de la #Page initiale dupliquée puis déplacée ?





Donc, en résumé et en regardant l' #Image ci dessus, vous êtes presque au point pour avancer, sous réserve de :

- Supprimer les INUTILES ! Elles n'ont RIEN à faire là, sinon grossir le #Fichier #Site et troubler le "paysage"...

- La #Page ENCORE "active" DOIT changer de type pour devenir dite "de #Fond" ?
Autant pour la sérénité de votre propre #Site actuel tout comme celle de notre #Programme favori que pour "bricoler", travailler plus rapidement ? Voire intervenir tranquillement sur le #Site actuel en ligne...

C'est donc impératif, ne prends que quatre Clics en tout, et l'ai fait sur l' #Image ci dessus, ce qui fut plus long d'ailleurs...

- Accessoirement, la "960", pour y voir plus clair, peut être renommée en "00_960" ? Histoire de retrouver sa place initiale, mais NE DOIT JAMAIS être touchée pour quelque motif qu'il soit, elle reste ORIGINE ! ! !

Enfin, la fameuse "13_960" existe sous le Nom de "Accueil" puis, à la prochaine en traitement, portera un autre Nom, celui de celle en cours de modifications (Alors débarrassée de l'étoile * rajoutée puisqu'un duplicata) ou création, et ainsi de suite ?


Et quand TOUTES vos #Pages de [01] à [Ext] clairement nettoyées de chaque #Catégorie n'ayant rien à y faire et les #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s restants bien paramétrés, me tenir informé ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 21:45:32 »

Bonsoir Helloooo


J'en suis là pour le moment :

Lien : Page accueil du site Essais,

...et je me demande comment sont liées les diverses #Pages de #Fond avec chacune des #Pages individuelles d'un #Site ?

Mes diverses expériences ne m'ont pas encore permis de trouver la bonne solution.
Je peux avoir la suite ? ;(

Bonne soirée.


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 14 Décembre 2017 à 07:40:20 »

 ... j'ai failli ne pas cliquer sur le #Lien en question ? Pour la bonne et simple raison que, en soupirant, en train de penser "Mais à quoi ça sert de publier une #Page de Test alors que RIEN n'est totalement prêt", me suis aussi dit que le faire serait quand même une façon d'honorer vos efforts ?


Alors finalement, je ne regrette pas mon Clic ? Car déjà dit, vous avez un énorme souci de #Charte #Ergonomique, doublé d'un énorme souci d'implantation ILLOGIQUE ?


Pour exemple, dans cette #Page, je trouve une #Balise "<H1>" TOUT EN BAS, suivie d'une "<H3>" TOUT EN HAUT, encore suivie d'une "<H4>" à nouveau ... Quoi ? TOUT EN BAS ? ? ?

Quant à la "<H2>" nous ne l'avons même pas vue Wouaïe la HONTE ?...

Donc la Maîtrise et la LOGIQUE d'implantation de #Textes est bien loin d'être au point ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4507.html#msg4507

Car c'est déjà CLAIREMENT expliqué et compréhensible, NON ?


Je note aussi que la LOGIQUE de paramétrage d'un #[Composant] de #Fond simple n'est PAS NON PLUS suivie ?

C'est là aussi CLAIREMENT détaillé :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,451.msg4571.html#msg4571,

et potasser les #Paramètres des Ombres ou "shadow"s car vous êtes totalement HORS Cote ?
Tout est CLAIREMENT classé dans ce #Magistral, donc descendre et trouver le #Paragraphe adéquate...


Quant à la #Charte #Ergonomique, nous verrons ultérieurement, NE MÉLANGEONS PAS TOUT ?


Enfin, pour le #Code lui même, sans rentrer dans les détails, appels à quatre Ressources ABSENTES, donc QUATRE #Pigeot, ne me dites pas que vous ne le voyez PAS dans votre #Console ?


D'autant qu'hier, dans ma réponse, j'avais clairement expliqué là où nous devions en être avant de continuer et dévoiler la suite ? A quoi ça sert de vouloir brûler les étapes si la Base essentielle n'est pas encore correctement assimilée ?

Car pour l'instant, nous devons n'avoir dans le /Répertoire "960" QUE la #Page à modifier changée de type, sa #Page de #Fond originale et toutes les #Page de #Fond dupliquées de cette dernière, rendues adéquates selon #Catégories par la suppression et le nettoyage de tous les inutiles selon #Catégorie !

Vous avez un Mode d'Emploi complet que vous ne comprenez pas encore correctement, soit ! Il est pourtant clairement subdivisé en Publications pour détailler chaque étape, et ce dans l'ordre adéquate, rien ne vient au hasard, tout est placé dans un ordre LOGIQUE ?
Car je ne demande pas de serrer les boulons avant d'avoir clairement identifié puis assemblé les pièces détachées ?
Je PRENDS le temps de vous aider à TRIER, mais vous faites autre chose... Alors, tant que je n'aurais PAS VUE apparaître LA question adéquate, je SAIS que vous n'avancez PAS dans le BON SENS, et publier quoi que ce soit NE SERT à RIEN, sinon SURCHARGER #XWD et votre #Site inutilement ?


Donc finir de PURGER votre /Répertoire "960" correctement comme RE expliqué ci dessus, et nous avancerons ?

Ceci dit, la #Page elle même est mignonne Perfect ! !


RAPPEL :

Nous sommes Jeudi...


COURAGE, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 14 Décembre 2017 à 17:57:00 »

 ... je vais VOUS LE TORCHER en ... RUSSE ! ! !



Как сообщают это вам, ПРЕКРАТИТЕ ДУРАЧИТЬ ! DA ?


PLEIN le CUL de vos Messages en #MP pour balancer des #Liens sur des #Pages dans lesquelles RIEN ne fonctionne ni ne va puisque bâties en dépit du moindre BON SENS !

A chaque fois vous dites arrêtez et cinq minutes après vous recommences vos délires ? ? ?


Vous avez un Mode d'Emploi de VINGT DEUX Pages, c'est vous qui les avez comptées, EXPLICITE et détaillé ! JE PERDS du temps à ré-écrire plusieurs choses détaillées ci dessus, et vous continuez et persévérez délibérément dans vos C.NNERIES ?
Au lieu de SUIVRE simplement ce qu'il est marqué de faire ? Vous n'avez PAS MÊME RECTIFIÉ UNE SEULE LIGNE de tout ce que j'ai pu vous INDIQUER ci dessus, PAS UNE ! ! !

Au contraire, VITE VITE parti faire JOUJOU sur une AUTRE !

Lien : http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Et si vous regardez BIEN, dans cette #Page, encore DEUX #Pigeot, et en FIN de "<head>" des "<meta>"s ? Mais il est complètement "métastasé" votre "truc" !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Et que trouvons nous ensuite ? Une #Image ! Puis deux "<script>"s, six #Images, un "<script>", une #Image etc., un délire profond quoi ?

De fait, dans toute cette #Page, il n'y a qu'une chose de bonne, ah non, pardon, DEUX !

- Le "The End" en avant dernière position,

- et ensuite le "Xiti" en dernier !

Quant au reste, enfin bon, vous avez au moins réussi deux lignes ?


Mais puisque vous voulez faire UNIQUEMENT COMME VOUS VOULEZ, et bien faites donc ? Je n'en ai RIEN à faire MOI ? Continuez à inventer la poudre ou le fil à couper le beurre si ça vous amuse... Quoique, à la réflexion, l'eau chaude serait plus à votre portée quand même ?

Mais SANS MOI, MARRE de PERDRE du TEMPS !

Vous POLLUEZ votre #Hébergeur, vous POLLUEZ votre #Serveur, et maintenant vous POLLUEZ les #MPs à ne PAS OSER publier vos POLLUTIONs directement dans ce #Fil, et ça va durer encore longtemps ?


Les Solutions sont là :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,451.msg4571.html#msg4571,

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4507.html#msg4507,

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,419.msg4581.html#msg4581,

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,451.msg4571.html#msg4571,

et JUSTE au dessus ?


Par ailleurs, TOUJOURS PAS VU d'excuses quant à vos dernières boulettes sur le #Fil précédent, est-ce bien normal ?


Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 14 Décembre 2017 à 19:05:04 »

Car ce matin, venu de bonne heure « Répondre #12 le: Aujourd'hui à 06:40:20 » pour répondre à la vôtre « Répondre #11 le: Mer. 13 Décembre 2017 à 20:45:32 » afin de ne pas vous "laisser en plan" ?


Et ma réponse est explicite et claire quant à ce que vous avez précisément à faire ? Car hier au soir vous demandiez la "suite", alors que la base seulement n'est déjà pas existante...

Ce que j'ai bien précisé ce matin ?


Mais à midi vous m'agacez avec votre #MP, démontrant que vous n'en avez clairement RIEN à FOUTRE de ce que je peux écrire... Car je SAIS que vous l'avez LUE, ma réponse, OK ?


Et PIRE, vous me balancez à nouveau un #Lien en #MP alors que vous savez que je suis en train de répondre sur ce #Fil...


Et bien MOI, je nomme "ça" clairement du :
GROS FOUTAGE de GUEULE ?

Car déjà ce matin j'avais écrit que vous alliez TOUJOURS faire AUTRE CHOSE que ce qui est dit de faire...


Alors, pour répondre à votre message en #MP, NON, ce n'est PAS plus facile en partant du NEUF, BIEN AU CONTRAIRE, car là il FAUT TOUT créer sans RIEN oublier ! Alors que mettre à jour un existant est supra rapide... Ne vous CHERCHEZ PAS, ne vous INVENTEZ PAS mille et une "excuses", il SUFFIT de SUIVRE les indications !

Car votre #Page "VMC" si j'ai bonne mémoire, il me faut UNE HEURE pour dupliquer l'active et son #Fond, déplacer dans un NOUVEAU "Dossier", les renommer, changer de type, modifier la #Largeur du #Fond, dupliquer X fois et renommer, enlever le #Fond de l'ex active, paramétrer à 960, ajouter le #Fond du Dossier, éclater à grands coups de Clics tous les #[Composant]s INUTILES dans chaque #Fond dupliqué et HOP, au boulot sérieux !

Quant à votre #Page d' #Accueil "me...que" à souhait en matière de #Contenu, une fois le moule ci dessus prêt, il ne me faut PAS une heure pour la mettre "poil top" à jour, donc ?


Voilà des jours sinon des semaines que vous galérez à faire n'importe quoi... Et c'est MA faute ?

Et toujours SANS répondre à LA question de ce matin... Youpiii Pété de Rires Plié de Rires


Pffff, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: Analyse Site: Bilan Site: Ergonomie Site: Référencement Site: Responsive Site: Normes Site: Poids Site: W3C 
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 20 requêtes.