Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du Site "Plomberie Berrand SARL (87)" !  (Lu 105765 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 14 Décembre 2017 à 20:06:38 »

Bonjour /soir,
Quelle belle ambiance vous mettez ici!
Je vois que je dérange à priori, mais rappelez vous: cela n'a pas toujours été le cas! Il y a des jours ou vous m'avez bien plus considéré qu'aujourd'hui et j'en vois ici les remerciements et la haute considération que vous avez de ma propre personne.
Vous êtes certainement une personne très intelligente, trop pour moi d'après ce que je comprends. Vos propos me choquent et doivent aussi choquer aussi ceux qui les lisent ici, puisque vous avez décidé d'en faire étalage sur ce forum.
Je ne crois pas que vous soyez obligés de mettre votre mauvaise humeur, auprès de certaines administrations ou autre voisinage et ce dont je ne suis en aucun cas responsable, sur ma propre personne. J'ai compris depuis longtemps votre galère et l'ai partagée à maintes reprises, vous le savez très bien puisque vous êtes très intelligent! ... mais ce dont vous vous foutez éperdument aujourd'hui à ce que je vois, d'après votre comportement irascible!
Alors OUI, je vous ai écris en MP! Quel scandale! Ce n'est pas fait pour çà, mince, çà sert à quoi alors? D'autres le font bien à ce que j'en sais. Eux me répondent gentiment... Et ils n'ont pas droit aux mêmes rebuffades directement dans vos publications sur ce forum. Je note même que certains se tiennent à l'écart en ce moment vu votre virulence. Dois-je leur donner raison?…
Je ne vous y ai jamais demandé que de vérifier ce que vous me demandiez de tester, puisque paraît-il j'en avais "la charge". Ai-je été seulement grossier une seule fois avec vous? Alors désolé de vous avoir dérangé par ce biais là.
Maintenant il semblerait que vous n'ayez plus besoin de moi ici, ce n'est pas grave, je ferais sans vous. D'autres prendront peut être "ma place" s'ils en ont envie et comprendront aussi quel être vous êtes.
Je vous remercie toutefois pour les bons moments que nous avons passés ensemble ici, ou par de très nombreuses longues soirées par SMS, lorsque vous aviez le moral dans les chaussettes. Ce temps est aussi révolu, c'est vous qui en avez pris la décision définitive avec des prétextes que je crois fallacieux. J'espère que vous vous en souvenez quand même?
Merci aussi pour ce que vous avez fait pour moi pour m'aider à construire mon site internet. Mais là comprenez que je ne peux plus, votre égo dépasse tout entendement une fois de plus! Votre grossièreté n'arrange rien et je ne la retiendrais pas, elle reste sur les pages du forum à qui veut bien les lire et vous juger.
Alors je m'en vais, à petits pas, sans faire de bruit pour ne pas vous "énerver" une dernière fois, puisque je pense que c'est ce que vous souhaitez dans votre for intérieur.
Sachez aussi que si un jour vous en avez le besoin, l'envie, l'opportunité, ou simplement l'intelligence, vous avez toutes les coordonnées pour me joindre, ma porte et ma table sont toujours ouvertes à quiconque.
Personnellement je n'effacerai pas quatre ans de collaboration par un coup de gueule mal venu de votre part. Je pensais vous aidez, je ne suis qu'un trublion, vous m'en voyez navré et désolé et vous laisse à votre mauvaise humeur…
Je vous réponds donc pour une ultime fois en Français, mon intelligence personnelle ne m'ayant permis que de connaître que deux langues, celle de Molière… et le patois Limousin ce dont je suis très fier, mon égo s'arrêtant là. Certains vont être ravis de cette publication.
Bonne soirée.

« Dernière édition: Jeu. 14 Décembre 2017 à 20:09:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 00:17:04 »

 ... le droit de penser tout ce que vous voulez ? ? ? Et même plus, il ne me viendrait jamais à l'esprit de vous obliger à penser et croire quoi que ce soit ? C'est d'ailleurs bien là ce qui fait toute la différence entre le genre animal et tout le reste !


Et sans vouloir pousser le bouchon plus loin, la nuit n'y suffirait certainement pas, ne jamais oublier ce que tant ont écrit ou chanté « Vous n'aurez jamais ma Liberté de penser » ?
Voire dirais même plus, il serait heureux que la jeunesse redécouvre cette simple vérité car tellement lobotomisée dès la naissance par la technologie greffé de suite à la main, avec des Maternelles déjà versées dans la #Programmation alors que dans d'autres #Pays, pas si lointain puisqu'à moins de 1 000 km, c'est la #Kaaba qui est le seul "jouet" autorisé dans ce type d'école ? Et, ne sachant pas encore marcher, tourner en rond à quatre pattes dans le sens anti-horaire...
Rien qu'à voir le niveau de débilité de ces #Sociétés, y compris la nôtre s'entend bien sûr, il n'est possible que d'avoir envie de vomir !

Et juste encore une parenthèse avant de poursuivre ? Ayant eu hier après midi l'occasion de discourir avec une agrégée de cinq ans mon ainée, nous nous sommes fait la même réflexion.
Et le même fort triste constat d'ailleurs...
Point ne sait quel #Diplôme vous avez en poche, d'autant que ce dernier ne fait pas l' Homme ? Mais avez-vous  souvenir de la taille des sujets ? Ils ne dépassaient pas la page, je n'ai pas écrit feuille, mais bel et bien page, donc UNE SEULE face !
Actuellement, lesdits sujets atteignent parfois les DIX pages, même la solution y est inscrite !
Et force est de constater que peu savent poser le problème, transformer toutes les données en valeurs compréhensibles et les réduire en mêmes unités, lister les inconnues ? D'où des résultats totalement faux, voire carrément débiles, car si tout avait été extrait et traité correctement, ils auraient simplement répondu que la Solution est donnée à telle ligne de telle page !
En clair, cela permet de tester le niveau d'abrutissement, mais oblige à la double correction que j'ai toujours refusée, puisque les notes sont basses, et devant satisfaire à un pourcentage de réussite pour endormir le bon peuple, il faut ensuite faire la "vraie" correction en supprimant parfois deux erreurs sur trois ?

Voilà LE niveau actuel de ceux que nous envoyons en Faculté ! Alors que je reste un partisan farouche de la note exacte, mais totalement à l'opposé de l'usage qu'il en est fait ?
Les bonnes notes doivent nous permettre de discerner les facultés d'un jeune, et le pousser à les épanouir davantage, et les mauvaises nous indiquer ses faiblesses et nous porter à voir s'il y a moyen de l'aider ou si définitivement il ne pourra utiliser, appréhender correctement telle ou telle matière, tel ou tel sujet ?
Mais certainement pas le "juger", et d'abord, de quel droit, avec quelle "souveraine autorisation" ?
Et d'aucun ensuite de s'étonner du nombre de suicides croissant vertigineusement chez les jeunes ? Pas moins de trois encore cette semaine autour de moi, mesurez-vous le désastre ?
Bien sûr, vu de loin, je comprends que dans votre petit cocon loin des "basses couches" vous n'en mesuriez la portée, car ce n'est pas avec des examens ou des réunions que vous puissiez, j'imagine, seulement vous rendre réellement compte de l'ampleur de tout cela ?


Bref, pour en revenir à notre sujet, je vous ai choqué ? Et bien TANT MIEUX ! Pourvu seulement que vous ayez l'intelligence d'en rebondir dans le BON SENS ? Car cela fait déjà X fois que je répète de NE PAS UTILISER les #MP pour des questions concernant directement le #Forum, et tout cela est COMMUN à TOUS les #Forums, ne vous en déplaise ! Et même plus, sur certains, c'est le bannissement immédiat à la deuxième tentative...
Mais point ne censure les #MP, j'ai horreur d'aller lire quoi que ce soit qui ne me concerne pas ! Estimant que tout le monde à le droit de vivre et penser comme il l'entend, même s'il pense totalement tordu ? Donc si vous échangez à mon sujet par ce biais, que grand bien cela vous fasse, et si ça vous aide à vous défouler, et bien tant mieux ?

Je vous l'ai déjà clairement exprimé ici, "on" est un C.N, vous voulez persister dans cette voie et distiller quelque venin ? Et bien ASSUMEZ LE !


Et c'est bien là ce qui me navre d'ailleurs... Comme déjà largement démontré et expliqué, point ne suis la cause de vos déboires, mais votre propre entêtement ! Dû certainement à votre propre égo, car en ce qui me concerne, je sais être excellent sur bien des sujets, mais totalement NUL sur bien d'autres, et il est où le problème ?
Savoir parler ou baragouiner plusieurs Langues ne fait pas un Homme, cela ne participe qu'à pouvoir plus facilement communiquer "parfois", mais la communication peut prendre tellement d'autres formes, pffff...

Tiens d'ailleurs, rien qu'à ce propos ? Encore une MAUVAISE pensée de votre part quant aux #SMSs ! ! ! Ca me manque, mais bon, impossible de pouvoir le faire, donc ? Et je ne mettrais PAS une Puce dans cette #Tablette puisqu'elle fait aussi #Téléphone etc., ayant mâté tout le système à MA façon et NON à celle de #Google !
Quant au #SmartPhone, retrouvé et mis en charge, tapé UN #SMS et VITE remis dans sa boite !

Et pour en finir avec la "communication", TROIS FOIS je vous ai glissé LA réponse SOUS les yeux, certain que d'autres l'ont VUE, mais vous êtes tellement obnubilé par votre idée et votre désir de maîtriser par vous même la chose que vous ne l'avez encore pas vue... Et ce n'est quand même pas la première fois que je vous tends des perches ainsi ? Bref !


Enfin, précision d'importance, POINT ne vous ai jamais demandé de tester quoi que ce soit cette fois, juste fait passer une MàJ de #[Composant]s ! En sachant très bien qu'ils FONCTIONNENT PARFAITEMENT puisque les utilisant moi même sans seulement y penser ?
La première différence a été de supprimer les "conditionnelles" à répétition, pour diminuer le #Poids, ce qui ne change en rien le fonctionnement !
La deuxième différence a été la rajout d'un seul mot, pour le projet de sp59, une idée venue à la lecture de son #Site pour une #Balise peu employée que j'avais oublié... Ou comment balancer à la poubelle un #JSC de 5 Ko remplacé par 302 #Octets issus d'une simple $cEp de 149 #Caractères.
Mais n'utilisant pas cette #Balise, elle ne peut planter votre #Site ?

Quant à tous les Tests que j'ai pu vous confier, et dont je vous remercie quant au temps consacré d'ailleurs, je SAIS que mes #Progammes fonctionnent, mais ce qui est nettement moins évident est qu'ils soient compréhensibles quant à l'utilisateur Lambda ?
Et bien davantage les Aides, car comme déjà dit et répété, à avoir toujours le nez dans une chose rend la chose évidente alors que nettement pour les autres...
En cela votre participation est utile, mais non indispensable, car tout autre utilisateur poserait fort probablement les mêmes questions sur ce #Forum en cas de souci d'incompréhension ?


Alors OUI, vous m'agacez, me faites perdre du temps avec votre obstination inutile, et si ça peut vous aider, en réponse à l'une de vos questions, à laquelle j'avais déjà "répondu" avant même que vous ne la posiez, « OUI, il y aura au moins vingt #Pages de #Fond dans un BON #Site parfaitement optimisé mais jamais une seule dans une seule #Page du #Site » !


Quant à casser une croûte ensemble, dites-vous bien que si je le pouvais seulement, il y a longtemps que je l'aurais fait, de se taper la main et enfin se voir face à face ? D'autant que trainer mes guêtres à #Limoges ne serait pas pour me déplaire, trop de souvenirs en cette ville, bons comme mauvais ?
J'y avais, pour la petite histoire, entre autres trouvé lors d'un passage au #Campaniel local par un #Artisan du cru un superbe pendentif pour ma belle mère ? Comme quoi un petit bout de #Porcelaine de #France est aujourd'hui en #Russie...


Maintenant vous voulez prendre la porte ? Et bien carrément claquez là même, si ça vous chante ?
Mais ... Attend voir... pensez à la RAPPORTER Au s'cours !, ce n'est pas Non, non, NON ET NON ! la VÔTRE !

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 16:33:19 »

Quitte à en gêner quelques uns, n'est-ce pas SP59 !


Voir #Images en pièces jointes. "Fichier site" à disposition si nécessaire.








Désolé, mais je pensais qu'en publiant vous pouviez voir mon travail

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 23:35:11 »

Néanmoins quand même bien loin du compte assurément... Car entre mon #Image ci dessus et la vôtre, il y a un grand, très grand écart ?


Mais avant tout, quelques remarques ?

- Ne PAS mettre d'aussi GROSSES #Images qui n'apportent RIEN ! ! ! Je vais ENCORE devoir les reprendre, aussi je rappelle que je LUTTE contre le #Poids, contre les embouteillages dans les "tuyaux" etc. ?

Quand dans votre #Page vous paramétrez 960 px de #Largeur, PAS BESOIN d'une #Image aussi GRANDE pour le montrer ? Je SAIS tout comme vous comment fonctionne #XWD / #XWebDesignor ? Donc...

D'autant que, à juste réfléchir, je le verrais dès l'examen du #Code de la #Page en question...

Être précis sur les #Nom de #Fichier, la première ci dessus n'est vraisemblablement PAS une #Page de #Fond ?

Numéroter ou dater de telles #Images si possibilité d'en voir d'autres traitant un peu plus tard du même sujet ?

Économiser le #Poids en ne rajoutant pas de Cadres etc., juste le minimum ?

D'ailleurs, pour économiser du #Poids, vous avez du terriblement la compresser, résultat, les #Icônes ne sont pas compréhensibles, et comme les #Nom des #Composants ne respectent pas la règle, dur dur quant à tenter de comprendre quelque chose ? Il m'a fallu sortir la LOUPE pour arriver à en comprendre quelques uns, mais assurément pas tous...


Bref, vous essayez d'avancer, alors avançons donc ?


Alors tout comme moi vous le savez, une #Page de #Fond ne PEUT PAS être publiée ! Et ce n'est pas du tout ce qui a été mentionné dans le Mode d'Emploi, car afin de LAISSER TRANQUILLE le #Site existant, vous auriez DU changer le type de #Page ? Ce qui est BIEN visible sur mon #Image, et bien déjà répété au moins trois fois ?

Que vous ne raisonniez pas en informaticien est tout à fait normal en tant qu'utilisateur Lambda, moi si ! Et j'ai déjà dit, écrit X fois de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT #XWebDesignor et encore MOINS votre  #Machine ?

Sauf à aimer POLLUER ?

D'autant que publier cent fois une #Page inutilement POLLUE tout autant, lui rendre #Visite ENCORE PLUS, et de surcroît n'apporte RIEN aux Lecteur Lambda qui lit cette Publication ? Alors qu'une #Image va de suite lui faire voir l'erreur ?


Ensuite, PAS de parenthèse dans un #Nom de #Fichier ? ? ? Déjà là aussi dit X fois, QUE des #Caractères NORMAUX, à savoir lettres minuscules ou majuscules, chiffres, tiret ou #Underscore voire point ! Et encore, pour qui sait les manier ? De même, PAS de point d'interrogation ?

Donc "Accueil" suffit amplement, d'autant que #Page de #Fond, et en plus dans un /Répertoire à part, le "960" ? D'ailleurs le rajout de "Fonds_" n'apporte rien, ça se voit aux #Icônes ?

Puis "00_960" suffit, nous savons d'où elle vient et ce que veut dire 00 ? PAS de #Poids INUTILE, soulageons #XWD...


Curieusement manquent "03_960", "12_960", "18_960", "19_960", "20_960" et "21_960", pourquoi ? ? ? Qui a bien pu vous dire de vous en passer ? Mystère...

Et tout aussi curieusement je vois des "serie1", "serie2", ça sort d'où, ça correspond à quoi, ça va servir à quoi, vous avez lu ça où ? ? ?
Certainement pas dans mon Mode d'Emploi...


Quant au #Contenu de cette #Page d' #Accueil, une catastrophe à ce que je peux deviner même avec ma loupe, mais ça nous le verrons après ?

En fait analogue aux #Noms des #[Composant]s ? Car là encore déjà expliqué mille et une fois de conserver le #Nom de chacun et compléter de façon explicite, mais COURT ? Tout simplement parce que ça permet de le récupérer si par hasard il a disparu à l'appel des présents à un moment donné ?


#Image suivante ? Les "<meta>"s ! Si les Dates sont correctes, la suite est une catastrophe. Par principe, nous trouvons le #Propriétaire, son #Courriel, celui du Responsable de la Publication et enfin celui de chaque #Page, logique élémentaire ?

Ensuite, regardez BIEN l' #Image contenue dans mon #Magistral, la POSITION de CHAQUE #[Composant] issu des #Pages de #Fonds ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1028.msg4545.html#msg4545

Je parle de l' #Image centrale, et en comparant avec celle de la réponse au dessus, ou seule la #Page "active" est présente sans AUCUNE #Page de #Fond, la différence est frappante ?

La #Catégorie [01] est en ligne UN ! Le premier à 0 et 0, le deuxième à 0 et 16, le troisième à 0 et 32 etc. !

La #Catégorie [02] est en deuxième ligne, et mêmes décalages...

De même pour la [03] et toutes ainsi de suite, la [21] commençant à 320 et 0...

Ainsi, en un seul coup d'œil, par transparence, il est possible de voir de suite ce qui manque...
Car ce n'est absolument pas un hasard si TOUS mes #[Composant]s non modifiables en dimensions font 16 px au carré ?
#Norme mondialement connue dite du "Pas de 32" employé absolument partout, meubles, vaisselle etc., PARTOUT ! Et encore plus couramment le demi Pas, soit 16... Mais 32 étant trop gros pour l'utilité que nous en avons, j'ai employé le 16, qui se calcule en un dixième de seconde quant à les placer ? En matière de technique et LOGIQUE sinon rendre les choses pratiques, je SAIS faire et gérer...


Et bien voilà pour ce soir, vous avez déjà beaucoup à reprendre pour mettre tout ça à jour ?


Bon courage, vous y arriverez, je le SAIS, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 16 Décembre 2017 à 13:03:14 »

Bonjour / soir, Helloooo


Je vais ENCORE MONOPOLISER le forum par cette publication !

Petits détails de mon "brouillon" que j'ai réalisé en m'inspirant de vos écritures et de vos #Images (Imprimées elles aussi). Parce que moi gb87, avant de faire une "rédaction au propre", je fais toujours un brouillon !
C'est vrai, çà fait VIEUX Le Vieux !, mais c'est ainsi que l'on me l'a enseigné et les "d'jeun's" d'aujourd'hui feraient bien de s'en inspirer, ils écriraient peut être mieux Dire quoi ? ? ? ?
Mon devoir n'est donc pas "au propre", chaque chose en son temps, c'est vous qui le dites donc accepter le pour les autres.
Voici donc mes explications à vos questionnements :

Citation : […Ensuite, PAS de parenthèse dans un #Nom de #Fichier ? ? ? Déjà là aussi dit X fois, QUE des #Caractères NORMAUX, à savoir lettres minuscules ou majuscules, chiffres, tiret ou #Underscore voire point ! Et encore, pour qui sait les manier ? De même, PAS de point d'interrogation ?]

 ATTENTION ! Les parenthèses et autres caractères ne me servent POUR LE MOMENT qu'à me repérer dans mon travail. Il est évident que tout cela disparaitra au dernier moment avant publication finale. Etant un apprenti pour le moment, je fais comme cela pour être un peu plus clair et sûr dans ce que je fais. Promis, j'ai bien compris et ce sera "comme il faut" au moment opportun.


Citation : [Curieusement manquent "03_960", "12_960", "18_960", "19_960", "20_960" et "21_960", pourquoi ? ? ? Qui a bien pu vous dire de vous en passer ? Mystère...]
 ATTENTION ! Parce que ! Sourire ? ... parce que dans l'exemple de cette #Page d' #Accueil, je n'utilise aucun des #[Composant]s qui pourrait se trouver éventuellement dans ces #Catégories. Mais si cela est obligatoire, qu'à cela ne tienne je peux les rajouter sans effort. Mais est-ce utile ? Je n'avais pas trouvé cela indispensable, mais je me trompe peut être aussi ?


Citation : [Et tout aussi curieusement je vois des "serie1", "serie2", ça sort d'où, ça correspond à quoi, ça va servir à quoi, vous avez lu ça où ? ? ?]

 ATTENTION ! Effectivement, là j'aurais mieux fait d'écrire : Version1 ou 2 ! C'est tout simplement ce qui est écrit en premier dans chaque #[Composant] ou #JSCX : V  1.0 etc., ou V  2.0 etc. ?


Citation : [En fait analogue aux #Noms des #[Composant]s ? Car là encore déjà expliqué mille et une fois de conserver le #Nom de chacun et compléter de façon explicite, mais COURT ? Tout simplement parce que ça permet de le récupérer si par hasard il a disparu à l'appel des présents à un moment donné ?]

 ATTENTION ! Là aussi ce sera en ordre de marche au moment opportun. Ce n'est qu'une question de temps, vous savez le "machin" qui NOUS manque tant ! Vous voyez en construisant cette publication j'ai déjà été dérangé six fois par le téléphone car samedi ou pas, les #Clients ne se gênent pas et suis seul au bureau alors que, normalement, nous sommes fermés !
Mettre un nom court derrière le nom du composant ne me parait pas insurmontable !


Citation : [#Image suivante ? Les "<meta>"s ! Si les Dates sont correctes, la suite est une catastrophe. Par principe, nous trouvons le #Propriétaire, son #Courriel, celui du Responsable de la Publication et enfin celui de chaque #Page, logique élémentaire ?]

 ATTENTION ! Alors là, c'est simple ils ont tous la même version V  1.0 - [01] etc., et je n'avais trouvé ni aucune logique, ni aucune explication quant à l'ordre que l'on doit leur donner dans les "<meta>"s. Mais au vu de ce que vous me signalez, je modifierai en conséquence, ce n'est pas bien compliqué.
Peut-être qu'il faut ENCORE rajouter un chiffre comme indication : V  1.0 - [01/02] etc. ? Il me semble avoir vu cela dans : V  2.0 - [02/3] - [J] - [E] balise d'ouverture… du #CMS de démarrage ! Mais je me trompe peut être aussi ? Regardez dans mes images dans quel ordre j'ai mis les #[Composant]s en #Css.

Il me reste à lire et approfondir votre publication sur :

Lien : Les #Pages de #Fonds

... qui, comme vous avez pu le constater dans mes #Images pour la "11-960 Fond?" se termine effectivement avec un gros point d'interrogation, ce qui en dit long sur ma propre interrogation pour cette partie là !
Et le point d'interrogation dégagera quand nous serons d'accord sur le principe.


Vous pouvez constater que je fais des efforts permanents pour comprendre ce que vous voulez nous faire faire. Et vous le savez, je ne comprends pas forcément du premier coup. Poser des questions oralement me manquent énormément quand on est derrière son clavier et si cela pouvait être, moi aussi en une heure j'aurai tout mis en bon ordre... je suis un élève studieux.
Mais on ne peut pas passer son temps au téléphone, déjà que les miens m'interrompent sans cesse !...
Alors je reste pendu à vos écrits, présents ou futurs, et essaie de FAIRE AU MIEUX ce que vous expliquez et tentez de me faire comprendre. C'est compliqué pour moi aussi j'en conviens, j'en connais ici qui n'y arriveront certainement pas, à moins que...

Et merci pour cette aide au ton enfin cordial. Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 16 Décembre 2017 à 16:44:14 »

 ... mais maintenant je n'en ai PLUS, mais alors plus ... Quoi ? AUCUNS Nananère !...


Vous avez donc fait une "confondaison" depuis le début ! Va savoir pourquoi, quelle idée vous a traversé l'esprit, point ne sais, mais maintenant NOUS SAVONS ?
Enfin vous non, pas encore, mais la lumière va JAILLIR.


Chaque #Page de #Fond représente un réservoir de #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s totalement prêts à l'emploi et classés par ... ATTENTION ! #Catégories !
Et NON Non, non, NON ET NON ! #Versions Choking Non mais... En colère ? ? ? Pffff 30s j'me défoule !...

Ça devrait largement vous éclaircir l'esprit, et reviens dans quelques heures, le temps de "trempouiller" largement dans un bain, question de me relaxer ? Et vais encore ensuite "torcher" un #Magistral afin que la "comprenette" soit claire ?

Et il y a tout intérêt à comprendre AVANT la fin de ce "week-end" car de Lundi à Jeudi fort tard je serais à la tête d'une brigade de six à huit personnes pour un moment de ... Hausse les yeux ?
 Hein ? QUOI ? #Goinfritude MIAM mémorable (Enfin, si mes commis et moi ne nous loupons pas ?) puisque normalement prévu comme le dernier organisé par votre serviteur dans la Résidence ?


Avanti per favor, ma que spide ou Davaï davaï, bistra, bistra ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 17 Décembre 2017 à 18:12:43 »

Bonsoir Helloooo

Je vous montre?...

Alors je ne sais si vous allez être content de ce que j'ai refait  Bien bien !, ou hurler de rage  NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa !, ou les deux à la fois,  NON mais ça va pas ?  Houba houba... NON mais ça va pas ?   Houba houba...NON mais ça va pas ?  Houba houba... mais j'en suis là (... et las aussi!). Au s'cours !
 
J'ai fait de mon "mieussse" une fois de plus, ce qui m'a pris beaucoup de temps pour essayer de mettre en ordre convenable toute la pourriture que j'avais commise...
D'essais en essais, c'est vrai que tout çà était... "un peu perturbé"! ... cent fois sur l'heure remettez votre ouvrage, disait un laboureur... Dont acte!

Mais avant de vous confier le lien, vous le voulez ou: ICI ou en MP? De toute façon il n'a pas changé...

 ATTENTION ! Dernière question: Est-ce que je pourrais voir dans une image, le détail de ce que contiennent les parties: 01- Métas et 02-CSS-Fonds du Fichier: FONDS, sur le site de salomé.
Ce que je vois constate dans l'image de la page et l'inspecteur de propriétés, m'interpelle un "petit peu" (... la tapée de [01]-Métas , "jumelée" avec le [02]-CSS-Fonds! ) ... et surtout comment sont 'ils venus là?
Je pense, peut être à tord, que la "clé du bonheur est là"? CQFD.
Bonne fin de soirée.

@+ Guy


« Dernière édition: Dim. 17 Décembre 2017 à 18:17:07 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 17 Décembre 2017 à 22:13:40 »

En effet, en mettant à jour le #Code de la dernière réponse de sp59, j'ai vu qu'il y avait une #Image arrivée dans sa toute première Publication... En regardant l' #Image en question, me suis aperçu qu'elle doit être vôtre, d'autant que vous êtes passé "publier" une réponse dans ce #Fil après celle ci dessus ?


Bref, vous vous êtes trompé de Publication en voulant la rajouter, mais de mon coté, pas pensé à l'enregistrer ! Et du coup pas pu l'ajouter ci dessus... Alors à vous de la rajouter ?


Et reviens ici sous peu, le temps de finir ailleurs, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 18 Décembre 2017 à 09:00:45 »

Tout d'abords, et vous l'aurez compris, d'ici à Vendredi matin je ne serais plus guère disponible...
Deux GROS "détails" Administratifs à finir impérativement de régler, et une #Goinfritude assez lourde à gérer ?


A ) Une #Page de type #Fond ne peut pas être publiée et donc absolument pas mise en ligne !
Donc la seule chose que vous puissiez faire serait de zipper le /preview et me l'envoyer...


B ) J'en déduis donc que vous ne suivez PAS pas à pas les consignes mais ne piochez que celles que vous comprenez et / ou qui vous agréent au fur et à mesure ? Dommage, vous gaspillez du temps.
Et par voie de conséquence le mien qui est fort fort précieux ces jours...


C ) Faute de temps pour vous réaliser X Captures d'Ecran, de toute façon ça ne changerait RIEN...
En effet, la #Page #Catégorie [01] ne présente que TOUS les #[Composant]s visibles dans la toute première ligne de l' #Image globale !
De même, la #Page #Catégorie [02] ne présente que TOUS les #[Composant]s visibles dans la toute deuxière ligne de l' #Image globale etc. ?


D ) Ne me DITES PAS que vous "estimez" ne pas avoir besoin des #Pages de #Fonds des #Catégories [20] et [21] par exemple, car alors où allez-vous ranger / stocker le "The End" par exemple, pourtant BIEN en [20], ou le "Xiti" qui lui est en [21] après l'erreur de l'avoir paramétré en [18] alors que faisant appel à des Ressources EXTERNES ?


E ) Arrêtez de vous "prendre le chou" avec VOS raisonnements ! ! ! Ils sont ce qu'ils sont, mais vous empêchent manifestement d'avancer...
Vous ne comprenez pas tout ? Pas tout de suite ? Et bien tant pis !
Ça fonctionne ailleurs, DONC ça fonctionnera CHEZ VOUS ! Et dans ce cas contentez vous pour l'instant de suivre pas à pas ce qui est indiqué et non sauter de ligne en dix lignes plus loin, ou en "diagonale" ?


F ) Vous voulez souffler un peu, changer d'air tout en avançant encore sur votre #Site ?
Parfaitement compréhensible, donc modifiez #Page par #Page les dizaines de boulettes de #Contenus mentionnées un peu partout dans mes réponses ?

Dont une de plus vue récemment, votre #Bouton de retour à l' #Accueil qui affiche 108 px alors que l' #Image n'en fait que 100...


G ) Des #Pages de #Fonds en #Catégories [15], vous devriez déjà en avoir AU MOINS TROIS ! Car comme déjà dit, écrit ICI, vous devriez avoir :

- une avec -H comme Haut ou "Head", avec tous les #Boutons en Haut de #Page,

- une avec -B comme Bas ou "Bottom", avec tous les #Boutons en Bas de #Page,

- voire une avec -BN comme Bas ou "Bottom" et Nuage, avec tous les #Boutons de votre précédent Nuage de #Liens !

D'ailleurs à propos de ce dernier, dans les perles vues, pourquoi n'ont-ils pas tous exactement la même #Largeur ? De mémoire dans la colonne de droite il y en a au moins un qui dépasse d'une cinquantaine de #Pixels les autres, alors que plus court en #Texte ! Allez donc comprendre pourquoi, même les #Robots ne doivent pas non plus comprendre...


H ) Vous dites ne pas comprendre ni voir de LOGIQUE dans l'implantation des "<meta>"s et autres. OK, ce n'est QUE votre opinion, VOTRE pensée, et vous pouvez faire comme vous voulez ? C'est VOTRE droit, manifestement !

Mais si vous réfléchissez un tant soit peu, quoi que vous fassiez vous même, vous vivez bien avec ces données, rien que sur la Carte Grise de votre poubelle à roulettes, tout y est mentionné...
Rien qu'en rendant Visite à vos Fournisseurs, vous faites abstraction de la structure pyramidale de leurs Sociétés ? Objectivement vous allez me répondre que bien évidemment NON !
Et en ce qui concerne VOTRE #Site vous vous en foutez ? Mais quel Image de sérieux aller vous dégager auprès d'un #Client chiant, comme moi, PIRE au niveau des #Administrations, et ENCORE BIEN PIRE au niveau des #Robots ?


J ) Un exemple concret...

Date de création du #Site, bon, changera JAMAIS, allez HOP, une "<meta>" en #Page de #Fond !

Et ZOU, attaquons une nouvelle #Page ?
Date de création de la #Page, bon, aujourd'hui, allez HOP, une "<meta>" en pleine #Page !
Et publication une fois fini ?

Un #Robot passe... Date de Création du #Site, OK, pas besoin d'aller lire le #WHOIS Perfect !, MERCI, et vingt lignes plus loin, Date de Création de la #Page, flûte, bon, mais c'est nouveau, il reviendra...

Une modification du #Contenu, pour l'étoffer un peu et surtout oublié deux lignes, et HOP, une "<meta>" de #Modification de Contenu ?

Le même #Robot passe... Date de Création du #Site, OK, MERCI, et vingt lignes plus loin, Date de Création de la #Page, flûte, dix lignes plus loins une "<meta>" de #Modification de Contenu, mais c'est QUOI ce "Bo..el" ? ? ?
L'est pas vraiment content le #Spider, ça l'OBLIGE à réfléchir et reclasser tout ça AU PROPRE !
Punition, cinquante points de MOINS, NA qu'il dit...


Et bien c'est actuellement exactement ce que vous faites... Et même bien plus avec vos #H1/Hn TOUTES mal foutues !
Et je n'ai encore pas parlé de votre #Ergonomie, mais ça ensuite, déjà l'ORDRE de #Chargement en préparant les MOULES, et de temps à autre pour décompresser les #Contenus ?


Comme déjà dit, vous avez du grain à moudre avec tout ça, OK ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 18 Décembre 2017 à 12:45:09 »

Bonjour, Helloooo

Effectivement je vais aller à la pêche!... et vous faire le cuisinier-pâtissier MIAM MIAM MIAM A Tâââble ! ! !

... mais permettez moi une dernière suggestion avant de supprimer totalement ce fichier ESSAIS qui commence à me faire proprement (... vous m'avez compris à demi-mots? Pété de Rires)

... car je ne suis pas d'accord, partiellement, avec ce vous déclarez dans votre dernière publication!
Je ne retiens entr'autre et en substance, sans aller plus loin que ceci:

- J'ai JUSTEMENT changé et mis à 100Px les deux images du logo, hier. Vous ne pouvez pas les trouver à 108Px! Nananère !

- Les dates de modification du "code" et du "contenu" sont datées du: 20171217!

... et ceci avant ma toute dernière publication vers dix neuf (19) heures hier soir, il n'y en a eu aucune autre dans l'après midi!

Alors si vous ne lisez pas dans le code, les données du <head> que je joins ici, c'est que vous ne lisez pas la dernière version publiée Plié de Rires Plié de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires

Allez vite à vos fourneaux et faire joujou avec vos casseroles et passez un EXCELLENT NOEL  Houba houba... avec ceux que vous aimez Bisous ! Bisous !

@ Bientôt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Lun. 18 Décembre 2017 à 18:59:42 »

Bonsoir,

Trouvez ci joint l'image que j'ai mise par inadvertance sur une publication de SP59.
Elle montre tout simplement le travail que j'ai effectué hier pour pouvoir publier ce qui est encore en ligne aujourd'hui, et ceci avant la dernière publication de dix neuf (19) heures.
Je n'ai rien publié du site d'essai aujourd'hui...

Bonne soirée.

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Lun. 18 Décembre 2017 à 23:51:51 »

Stop, STOP,  S T O P ! ? ! ? ! ? Ce n'est PAS la première fois que je vous le dis, mais là...
C'est bel et bien la DERNIÈRE !


En effet, à ce que je comprends vous BIDOUILLEZ dans une #Page ACTIVE ?

Et vous avez pris le temps de dupliquer encore TOUTES vos #Pages quelles qu'elles soient ?
Vous aimez vraiment emboucaner, surcharger inutilement #XWD / #XWebDesignor ?


Bref, c'est dommage, vous êtes toujours dans votre trip personnel, car apparemment vous faites des progrès, mais vous êtes totalement HORS du contexte du Mode d'Emploi plus que largement détaillé, et à terme BIEN ÉVIDEMMENT du projet attendu ?
Car à chaque fois que vous effectuez UNE modification dans l'une de vos #Pages de #Fond, bien évidemment elle n'est pas faite dans sa copie...
Il faut avoir une sacré bonne mémoire pour se souvenir dans laquelle vous avez fait quoi et pas dans quelle autre ? En fait, vous aimez vous compliquer la vie quoi !


Alors NON, je n'ai pas trouvé le temps, et puis comme déjà dit et répété, je n'irais PLUS voir le #Code de rien tant que je n'aurais pas VU LA question qui prouve que vous ne suivez PAS ce qui est écrit ? Car je suis quasi certain que vous ne connaissez pas OU avez oublié une fonction astucieuse de #XWD ou #XWebDesignor...
D'autant que comme déjà dit X fois, une #Page de #Fond ne pourra JAMAIS être publiée, donc... (LIRE AU DESSUS, si ce n'est PAS DÉJÀ ÉCRIT ?)
Que vous perdiez votre temps est VOTRE choix, de même que le fait de NE PAS SUIVRE à la lettre les consignes ?
Même, sans vouloir vous vexer, pour vos #Images, car IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit ? Il aura ENCORE fallu employer une LOUPE pour deviner des bouts d'éléments, avec des Cadres, des Contours qui n'apportent RIEN hors du #Poids INUTILE ? (Alors que, ça aussi, LIRE AU DESSUS, si ce n'est PAS AUSSI DÉJÀ ÉCRIT ?)
64 Ko pour une #Image illisible SANS une LOUPE, pffff...


Néanmoins, merci de conforter et NON infirmer que dans le tas de boulettes trouvées et indiquées vous avez fini par en rectifier quelques unes ? Comme quoi finalement je ne raconte pas QUE des C.n..ries n'est-ce pas ?


Et en résumé vous avez trois choix ?

- Vous balancez tout définitivement, et moi je m'en fous comme de ma première chemise, car je n'en suis strictement en rien responsable !

- Vous continuez tel quel sur votre lancée et vos entêtements ? Peut-être finirez-vous par trouver le bon chemin, mais ne pas venir ici vous plaindre d'avoir mis un siècle à faire ce que vous auriez du réaliser en moins d'une journée pour la première depuis fort longtemps !
Car cela doit faire trois semaines sinon plus, et la moitié de votre #Site devrait déjà être à jour...

- Vous faites du nettoyage et repartez à zéro sur de bonnes bases en suivant scrupuleusement les consignes ?

Mais NE ME PARLEZ PLUS de PAGES PUBLIÉES TANT QUE JE N'AURAIS PAS VUE de BASES SAINES !


Merci de respecter AU MOINS cette consigne, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mar. 19 Décembre 2017 à 13:01:37 »

Bonjour, Helloooo

J'ai beaucoup cogité cette nuit pour en arriver à une correction globale... NON mais ça va pas ?
Alors je vous invite à regarder ma dernière version, mise en ligne de ce matin! NAN, PAS taper moa !

Ai-je eu l'éclair de lucidité tant attendu ?... Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Lien : Sinon je ne crois plus au Père Noël ! Mea Culpa


@+Guy

« Dernière édition: Mar. 19 Décembre 2017 à 14:45:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mar. 19 Décembre 2017 à 15:31:00 »

Car pris le temps, pour "changer d'air", d'aller voire votre #Code ?


Premier BON point, tout est presque parfait en matière de #Tabulations dans le "<head>" !

Stupidité notoire, à quoi ça sert de coller une "<meta>" en dernière ligne, et point ne sais d'où vous sortez cette "M...e" d'ailleurs, d'interdiction aux #Robots ? Alors qu'ils ont déjà tout lu, récupéré toutes les informations possibles pour finalement apprendre qu'ils n'en ont pas le droit alors que c'est déjà fait...
Vous aimez les prendre pour des "C.n"s ? Eux ne vont pas aimer, croyez-moi !
Donc ce genre de "<meta>" DOIT être la toute première pardi, ensuite tout le reste est INUTILE, comme #Géolocalisation par exemple etc. ?

Deuxième stupidité Wouaïe la HONTE ?, récurrente à chaque fois Non mais......

 NON mais ça va pas ? <meta content="width=device-width,initial-scale=1.0,minimum-scale= Quoi ? #mS#,maximum-scale= Quoi ? #MS#" name="viewport"> Non mais...

Sans commentaire, sinon que vous me FATIGUEZ 30s j'me défoule ! ! ! !


Deuxième BON point, il n'y a plus trente six couches débiles dans le "<body>" !

Il semblerait donc que vous ayez ENFIN compris le fond du problème généré par #XWD ? A savoir la NON Maîtrise par NOUS MÊMES de l'ordre de Publication ?

Néanmoins, quel "Bo..el" là dedans... TOUT y est mélangé, les #Catégories [13], [14] et [15] sont TOUTES disséminées à droite à gauche dans un effroyable capharnaüm indescriptible...
Vous avez, je suppose et espère, une raison LOGIQUE peut-être ? Curieux de savoir ce que vous allez encore Non mais... inventer Hausse les yeux...

Quant aux css de cette Colonne gauche, est-il NORMAL que tantôt les #Textes débutent en retrait des #Images, le quatrième enfin exactement à la même Valeur X, ou tantôt à droite ? Et dépassent donc une fois à gauche, une fois à droite, va ENCORE savoir pourquoi ? Quant aux #Largeurs, pffff...

Bref, l'éternel "à peu près" Wouaïe la HONTE ?, ou "tant que ça fonctionne" Au s'cours ! ? C'est Attend voir... bien cela ?

Par ailleurs, nous sommes dans des #Liens de type direct "<a>" puisque format #Texte, donc SANS aucun #JavaScript, et donc encore, POURQUOI échapper les apostrophes ?
Alors question, prenez-vous le temps de VÉRIFIER vos #Info-Bulles ?

Ensuite, si vous avez finalement enfin commencé à respecter les Balisages de type "<H1>" / "<Hn>", il est TOTALEMENT INADMISSIBLE En colère de les trouver dans des #Liens !


Enfin, NE PAS OUBLIER que vous avez une phénoménale ERREUR dans votre #Charte d' #Ergonomie ? Car je la vois ENCORE présente dans cette #Page...


Voilà voilà, #Cadeaux "distribués" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mar. 19 Décembre 2017 à 19:54:40 »

Bonjour / soir,

Je vais bien finir par y arriver ! Sourire ?

Merci pour les "bon points", çà prouve que j'ai été sage ! Marciiiiiiiii

Pour la "M...e" en question, c'est un #JSC de votre "collègue", utilisé depuis maintenant quatre ans par mes soins. Poum poum pidoum...
Pas d'autre exemplaire connu de ma part. J'ai remis la bête en première place, comme il aurait du toujours y être, vous avez absolument raison. 30s j'me défoule ! Marciiiiiiiii

Quant à la ligne 52: <meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1.0,minimum-scale=#mS#,maximum-scale=#MS#"> et bien je ne sais pas d’où çà sort ! Gros point d'interrogation pour moi ! Vous avez une idée ? Quoi ? Quoi ? Hein ? QUOI ?

En ce qui concerne le #JSC de "géo-localisation", je note toutefois que celui que vous montrez dans l' "Inspecteur de propriétés" sur le #Site de salomé est existant chez vous, mais vraisemblablement sous une autre forme que le mien. Quoi ? Hein ? QUOI ?  Après recherche dans ma panoplie personnelle et viellissante Le Vieux ! , je n'ai pas d'autre modèle que celui que j'ai employé. Avis au facteur. Bisous !

Pour les Css de la colonne de gauche, je pense résoudre le problème en ne gardant qu'une et même police uniforme pour les #Liens et adaptée en dimensions des #Boutons bleus. Je pense que les "malheurs" proviennent de çà ? Mea Culpa

Je dois avouer que je ne me suis que très peu occupé des infos bulles Mea Culpa, trop absorbé par le reste de la composition de la page RAS l'bol ! ! ! .
Mais chaque chose en son temps, çà va se faire, j'essaie de faire de mon mieux NAN, PAS taper moa ! . Ce sont des détails que je sais régler en révisant la #Page, il en va de même pour la charte d'ergonomie. Pourquoi, le bleu ne vous plait pas ?

Vous voyez, j'avance petit à petit, ce n'est pas encore nickel je le conçois et l'accepte en essayant de trouver mes propres failles. Poum poum pidoum... Poum poum pidoum...

Merci de votre aide une fois de plus ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Site: Analyse Site: Bilan Site: Ergonomie Site: Référencement Site: Responsive Site: Normes Site: Poids Site: W3C 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 21 requêtes.