Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: #ND - Nom de Domaine et Propriétaire ?  (Lu 69558 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Ven. 15 Décembre 2017 à 08:54:30 »

Bonjour Chef,


je viens une fois de plus vous relancer au sujet de la récupération du .fr.

Ensuite, à propos du #Formulaire à envoyer à la #CNIL, pensé à ceux qui ont déjà envoyé un message resté sans réponse.
Je vous ai même envoyé un message en #MP mais resté aussi sans réponse.

Bref c'est difficile de se faire comprendre quand le #Forum est monopolisé par les mêmes personnes. Et plusieurs fois dans la journée.

A vous lire.

Bien cordialement,

SP59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 09:48:35 »

 ... car effectivement, j'avais oublié ! J'y ai repensé pour vous relancer à ce sujet (Cf. ci dessous), mais ressorti encore une fois de la tête, grosse période et saturation je crois...


Donc bien reçu votre message daté du « Envoyé à: yvanoph le: Ven. 08 Décembre 2017 à 08:35:44 » et dont je vous remercie d'ailleurs vivement, tout particulièrement en à propos du professionnalisme en ce qui concerne la #CNIL et autres "détails" administratifs ?

De mémoire, il me semblait bien vous avoir répondu, et de fait après vérification, le « Envoyé à: sp59 le: Ven. 08 Décembre 2017 à 14:22:25 », en précisant entre autres : « Par contre, récupérer le .fr doit faire partie d'un autre #Fil, car c'est un sujet totalement différent, et je ne tiens pas du tout à tout mélanger ? ».

Mais, comme déjà dit au dessus, pensé à vous relancer et effectivement totalement ressorti de la tête, ayant pourtant une bonne dizaine de Publication à faire, mais bon, ce qui est fait est fait et nous n'allons pas refaire les jours passés ?


D'autant que votre sujet est d'importance, aussi je vais rechercher votre Dossier et reviens ce soir à tête libre et reposée vous détailler l'ensemble au complet autant que faire se peut ? Ce matin je dois me rendre à #Albertville avant 11 H et pour être honnête ne maîtrise plus vraiment mon emploi du temps ces jours, trop sollicité partout sur tant de sujets différents, la mule est surchargée...


A ce soir au plus tard sans faute, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 20:56:27 »

Bon, chose promise, chose due, comme d'habitude ?


Alors, en ce qui concerne la propriété d'un #ND ou #Nom de #Domaine concernant un #Site, exactement comme pour un #Véhicule, le #Propriétaire légal est celui enregistré non auprès d'une #Préfecture mais de l' #ICANN !

Il s'agit donc là de toute évidence du premier Document Juridiquement administrable, mais fort heureusement pas toujours recevable car pouvant être facilement contesté ?
Enfin, reste à le prouver, et c'est bien que couramment les choses peuvent se compliquer...
Car nous avons deux cas possibles :

- Un #ND "passe partout", réutilisable sous plusieurs sujets ou formes d'exploitation ? Par exemple si vous prenez un "abc", vous pouvez lui attribuer X sens, genre "au bon choix", "art bois passion" et combien d'autres destinations ?

Et dans ce cas là, seuls les pièces juridiquement administrables, genre pièces écrites papier, #Courriels avec en-tête voire même #SMS avec accusé de Réception, avant la création du #Nom pourront être acceptées et indubitablement prises en considération, voire les pièces après création contestant le Propriétaire déclaré exactement comme celles ci dessus décrites ?

Dit autrement, ce n'est pas gagné du premier coup ?

- Les #ND plus précis, contenant un #Nom propre, personnel ou enregistré au #Greffe comme #Nom #Commercial, voire carrément une #Activité ?
Et, le nec plus ultra, bien évidemment les deux ?

Là c'est LA Cerise sur le gâteau, car tout prouve facilement que ? Ce sera "jouer sur du velours"...


Généralement, ce genre de problème apparaît avec un intermédiaire douteux, car un intermédiaire correct demande l'intégralité des Coordonnées de son #Client, Nom, Prénom, Adresse Géographique, Adresse Courriel, Téléphone(s) etc., et dans le cas d'un #Professionnel les #R.C., #Registre du #Commerce, voire #Bodacc et autres ?

Et la chose faite, crée dans la foulée les #Boites #Courriels adéquates, paramètre l' #Hébergement puis fait suivre l'intégralité des pièces comme accès #Ftp, #MdP, Mot de Passe, bref toutes les données vitales pour que la personne demandeuse puisse joindre le #Registrar et accéder à ses #Courriels ? Enfin, pour le MOINS ?
PIRE, pour un #PROfessionnel travaillant pour un autre #PROfessionnel exerçant en #France, la demande à la #CNIL DOIT être rédigée immédiatement avec une adresse de réponse à "WebMaster" etc. ?


Dans votre cas, regardons de près les choses ?

Site : http://www.boucherie-betrancourt.fr

Recherche dans le #WHOIS :

Lien : http://whois.domaintools.com/boucherie-betrancourt.fr

Tiens donc, un #WHOIS caché, l'avez-vous expressément demandé, l'avez-vous réellement exigé, enfin, en avez-vous seulement été informé ?

Bref, en bas de #Page d' #Accueil, je constate que ce #Site est réalisé par #dzinteractive.fr.

Est-ce bien l'intermédiaire avec qui tout a été convenu ? Et donc avec son en-tête sur tous Documents ?

Alors regardons de plus près :

Site : http://dzinteractive.fr/

Et flûte, ce PSEUDO #Site renvoie sur :

https://services-artisans.com/

RE flûte, encore un qui ne connait pas les www... C'est MAL parti tout ça...

Alors regardons qui est-ce, direction le #WHOIS :

Lien : http://whois.domaintools.com/dzinteractive.fr

Hou là, m...e, là ça craint déjà ?

Car nous trouvons phracktale@gmail.com comme Adresse de Contact via #Courriel ? Hors tout le monde SAIT qu'un #PROfessionnel a des Adresses #PROfessionnelles mais certainement PAS en gmail ? Enfin si, les #Magouilleurs, #ESCROCS et autres...


Alors sans aller plus loin pour l'instant, il est clair que tout cela PUE énormément ?

Aussi QUESTION, sur quels Documents pouvez-vous vous appuyer avant de pousser le bouchon plus loin et vous faire voir sur quels leviers appuyer ?


Voilà pour l'instant, à vous lire en retour, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 16 Décembre 2017 à 08:20:53 »

Bonjour Chef,


merci beaucoup pour cette explication bien complète.

Je vais me renseigner et vous dis quoi pour mardi en voyant M. Bétrancourt.


Bien cordialement, sp 59

Journalisée
Tags: Site Site: Nom de Domaine Site: ND Site: Propriétaire Site: Registrar Site: IP Site: Hébergement Site: Serveur 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.