Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX - Bannières rotatives avec Liens ?  (Lu 80484 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 22 Février 2018 à 21:58:53 »

Bonsoir,


j'ai installé la dernière version du #JSCX reçu, corrigé les #Liens et tout ce qui me semblait non conforme...
Et mis le tout "on Line"...

Le premier constat est que mon #Image de fond a complètement disparu ! ! !
Et puis à l'endroit où il doit y avoir les #Icônes, je vous laisse libre de voir de quoi il retourne. Mes images font 100 x 100 px.

A suivre, mais très perplexe quand même sur le retentissement de tous mes #Sites. Donc supprimé pour le moment, en attente de nouvelles indications


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 23 Février 2018 à 09:30:04 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 23 Février 2018 à 14:58:38 »

Puisque une fois que la Classe, "class" existante est bien appelée...


Ce que j'avais modifié directement en mode Console pour rendre vos #Icônes visibles !

Quant aux dimensions, elles sont conformes à la Classe demandée, soit des carrés de 30 px de coté ? Ce sont les dimensions actuelles appliquées, conformément à l'idée initiale, lire :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1040.msg4602.html#msg4602


Quant à la disparition de l' #Image de Fond, c'est aussi normal puisque là encore, comme bien mentionné dans ma réponse ci dessus à la dernière ligne, c'est moi même qui l'avait rajoutée toujours encore à la volée en mode Console (Cf. la Case "Style" dans la Console de la première #Image de ma réponse ?), puisque vous aviez laissée la Clear.gif en Valeur de #Variable !


Mais pour l'instant, toutes les aides ne sont PAS à jour puisqu'il s'agit de Version Bêta... J'ai d'ailleurs bien demandé à ce sujet s'il fallait conserver OU NON les Dimensions des #Icônes tel que actuellement paramétrées OU les laisser libres pour que vous puissiez vous même inclure vos propres valeurs ?


Par contre, après tests, il est effectivement préférable de remettre en place l'ancienne Version du "CMS Start" puisque comme bien mentionné dans le Courriel initial, des Classes sont différentes, ce qui se voit d'ailleurs bien, toujours dans la même Case "Style" de la deuxième #Image ? Vous avez par exemple une "class" .UpSha VIDE, donc non paramétrée !

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais aussi précisé dans le Courriel de donner un Nom de #Variable pour le "Code Unique" BIEN DIFFERENT ? Pour ne PAS écraser l'existant... Deuxième erreur déjà mentionnée ci dessus, à mi hauteur entre les deux #Images.


Voilà voilà, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 07 Mars 2018 à 14:40:41 »

Bonjour Chef,


je suis toujours en attente sur les Bannières rotatives depuis bien deux mois !

Malgré mon message en #MP, je n'ai pas de solutions...

Bien cordialement.


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 07 Mars 2018 à 19:21:23 »

Bonjour, car déjà répondu à cette question il y a far far away, flûte, fort fort longtemps ? Réponse à laquelle vous n'avez d'ailleurs pas donné suite... Cf. ci dessous, un #Lien vers ma réponse ci dessus :


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1040.msg4669.html#msg4669


L'ami gb87 l'a reçu en même temps que vous, et l'a bien essayé avec succès, après avoir complété correctement les #Variables absentes ou erronées et de mon coté une erreur de #Code ?
Alors pourquoi pas vous Dire quoi ? ? ? ? ? ?

Et d'ailleurs à ce propos, personne n'a répondu quant à la proposition de permettre que les #Images soient aux Dimensions voulues par chacun et non imposées ?


Bref, je renverrais ça d'ici fin de cette semaine, SI j'ai un Réseau acceptable, avec la dernière MàJ du #JSCX / #[Composant] "XWD => CMS Démarrage" ou "XWD_CMS_Start.jscx" ?
Car l'un ne va pas sans l'autre... Ainsi que pour tous les nouveaux ou MàJ sur le dernier #Site en cours de réalisation !


Voilà voilà, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 09 Mars 2018 à 10:17:18 »

Bonjour,


à la question, Citation : [Et d'ailleurs à ce propos, personne n'a répondu quant à la proposition de permettre que les #Images soient aux Dimensions voulues par chacun et non imposées ?], il me semble préférable en effet que l'on puisse dimensionner les #Images suivant ses propres besoins (Œuf Corse !)

... en voilà une de réponse !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 09 Mars 2018 à 22:59:34 »

Qui confirme bien ce que je pensais, en ce sens que la taille à l'image des #Icônes me semblait bien trop petites pour ce à quoi le réserve sp59 ?


Acceptable pour un jeu de #Boutons à l'occasion d'une Navigation rapide sur un sujet bien cerné, trop petit pour une Publicité bien ciblée ?

Ce sera donc revu rapidement !

Quoique... A la réflexion, pas si vite que ce que j'avais pensé quant à envoyer les dernières MàJ de pas mal de choses, car oublié que nous sommes les 9 et 10 Mars, et que ... me suis mis aux fourneaux pour donner un coup de cœur sinon de courage aux volontaires de la collecte des #RestauDuCœur ?

La Chef a en effet refusé ma candidature pour le fait que je ne peux pas tenir debout longtemps, ce en quoi elle n'a pas vraiment tord ? Alors du coup me suis désigné d'office quant à réaliser les pauses déjeuner et goûter...
Et me voilà parti dans la réalisation de cakes, aux cerises, chocolat, citron, poires, pruneaux etc. et j'avoue être passablement crevé car UN SEUL moule sous la main !
Mais bon, ça fera l'objet d'une Publication à venir dans le rayon #Goinfritude ? MIAM


Mais ça viendra, promis, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 16 Mars 2018 à 10:10:29 »

Bonjour Chef,


je n'ai toujours rien reçu à ce jour pour les bannières rotatives. Bien sûr avec les #Images avec des dimensions à nos convenances ?

Bref j'aimerai bien avoir ce #JSCX afin de le tester...


Bien cordialement,

Sp59

Journalisée
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 19 Mars 2018 à 15:31:28 »

Est-ce qu'il reste quelqu'un sur ce #Forum ? A quoi sert-il ?


Car trois mois sans que je n'ai jamais eu de réponse à ma demande du soit disant le #JSCX qui était prêt. J'en ai un peu marre de cette attente voir de coup de gueule de uns des humeurs des autres... Raz le bol.

On me l'envoi Dimanche il y a 15 jours et rien.
Trop de temps perdu... Mails non lus et en particuliers en #MP faut pas exagérer...

Comme il n'y aura pas de réponse à ce message je préfère partir vers un nouveau #Logiciel avec une aide et une compréhension...


Cordialement,

Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 20 Mars 2018 à 09:15:09 »

Bonjour sp59,


avez vous, VOUS, seulement répondu aux questions posées par yvanoph ?

Chacun ici est libre d'écrire, de lire... ou de râler, sans que cela ne dérange chacun. Mais personne n'a d'obligation(s) de quoi que ce soit envers les autres...

Ici c'est un #Forum, pas le bureau des pleurs...


Bonne journée.

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Sam. 24 Mars 2018 à 21:44:58 »

La critique est aisée, mais l'Art lui est difficile, n'est-ce pas ? Alors reprenons vos arguments, et vous verrez combien la critique RÉELLE puisque parfaitement justifiée est lourde à supporter...


Car, ne vous en déplaise, je reçois les critiques exactement de la même façon que que les compliments, estimant depuis longtemps que, malgré ce surnom qui m'a été donné X fois, je ne suis PAS "Dieu" mais simple humain, et que même si j'ai la chance d'avoir "quelques dons", être quand même perfectible et donc sujet à erreur ! Vous avez d'ailleurs déjà bien dû le constater ici même dans ce #Forum, non ?


Alors initialement, j'avais écrit, Lien ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1040.msg4679.html#msg4679

que je ferais passer le Mercredi 7 Mars courant les MàJ du #JSCX / #[Composant] "XWD => CMS Démarrage" principal et autres en fin de semaine, soit les 9 ou 10 ?

Citation [.../...je renverrais ça d'ici fin de cette semaine, SI j'ai un Réseau acceptable, avec la dernière MàJ du #JSCX / #[Composant] "XWD => CMS Démarrage" ou "XWD_CMS_Start.jscx".../...] ?

Réponse dans laquelle j'avais AUSSI précisé SI j'ai un réseau ACCEPTABLE et donc avec lequel je puisse ouvrir au moins mes boites #Courriels ?


Sauf que VOUS avez cette sale habitude de passer comme un coup de vent juste quelques secondes survoler LE #Fil qui vous intéresse et PAS le reste, voire le lire en "diagonal" n'est-ce pas ? Car vous auriez lu cette Publication quelques jours après, Lien ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,255.msg4682.html#msg4682,

dans laquelle je venais de découvrir une subtilité totalement imprévus et inconnue dans l'usage de #JSCEditor !

Citation [.../...ENFIN compris un "détail d'importance" dans l'utilisation de #JSCEditor, et qui change TOUT.../...] !

Et je ne vous cache pas que cette découverte m'a fait réaliser encore des progrès en matière de #JSCs, #JSCXs, #[Composant]s que vous ne pouvez imaginer ! ! !
Par contre, la recomposition de l'ensemble est assez complexe, afin d'avoir une homogénéité totale entre eux, ainsi qu'une nouvelle facette, à savoir un fonctionnement cent pour cent garanti sous #Androïd ou toute autre M...e du même caca, pardon, acacabit, flûte, acabit ?


Par ailleurs, dans votre réponse dont Lien ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1040.msg4685.html#msg4685

Citation [Bref j'aimerai bien avoir ce #JSCX afin de le tester...],

vous prétendez FAUSSEMENT ne pas pouvoir le tester... Vous l'avez reçu comme tout le monde, et en avez bien accusé la réception ? Donc qu'est-ce qui vous empêche de faire vos tests ? RIEN !
Alors arrêtez de balancer stupidement des C.NNERIES INUTILES ?


Quant à demander s'il y a quelqu'un de présent sur ce #Forum, bien évidemment et vous pouvez le constater via mon #Profil, où sont affichés mes passages quand vous ne me voyez pas directement présent lors de vos visites, mais je n'ai plus envie de répondre via ma #Tablette puisque elle seule passe assez vite pour charger ces #Pages, pour des raisons de facilité tant qu'à taper du #Texte, et NON une #Tablette, que de facilités quant à la mise en page ?

Ce qui explique aussi mes absences de réponses aux #MP puisque trop galère sur ce genre d'appareil, exceptés les débiles qui écrivent en Chinois ou Hébreux plutôt que respecter un BON #Fraais ?

Et je vous rappelle à cet effet que "ON" est un C.N, que vous DEVEZ vous assumer et mettre Yvanoph, OK ? Ou "vous"...

D'ailleurs, à votre idée, qu'est-ce qui me fait BALANCER presque 160 l'an pour ce #Forum ? Et cela par PUR Altruisme, qui plaît tant à certains qui n'en ont même pas une once, d'autant que, pour exemple, les dons l'année passée se sont élevés à ... 0, ZÉRO #Euros !

En précisant par ailleurs que hors un message en #MP traitant directement de ce sujet, je n'ai JAMAIS REÇU un seul #Courriel de votre part sur ce propos ? Alors arrêtez de rêver et dire tout haut n'importe quoi...

D'autant que, et VOUS le savez parfaitement, expliquer des #Astuces d'utilisation et autres ne m'apporte strictement RIEN puisque n'étant en rien lié ni rémunéré d'un seul #Cent par #NeutsSoftWare, bien au contraire ?


Et, juste pour rappel, je n'ai PAS eu pour l'instant seulement la possibilité de finir de vous répondre quant aux soucis de votre Client #Artisan #Boucher quant à finir de récupérer son #ND, Nom de Domaine en .fr ? Alors que ce dossier est au complet depuis la semaine suivant votre requête, c'est pour dire ?
Bien évidemment, si vous et votre Client vous en moquez, c'est VOTRE problème, moi je sais que j'ai consacré du temps, fouillé des #Sites et des #Textes Légaux à cet effet, SANS que ça ne me rapporte RIEN, n'est-ce pas ?


Ensuite, pour finir "d'enfoncer le clou" si je puis dire, pour compléter la réponse de gb87, vous ne brillez pas par votre présence quant à répondre à quelque question qu'il soit ? Même quand je vous ai demandé s'il fallait vous le renvoyer, des fois que ayez fait comme Gicepe08, perdre les #Courriels sans même avoir chargé, sauvegardé le plus important tout de suite d'abord ? ? ?


Enfin, pas curiosité personnelle, quel "fabuleux" #Logiciel auriez-vous trouvé que je connaisse encore pas ? Car toutes les "choses" actuellement sur le marché, gratuites comme payantes, NE VALENT RIEN, hors participer à la #Gabegie Mondiale de #POLLUTION et d' #Espionnage ?
Franchement, vous avez réellement envie de plonger tous vos Clients ou Amis dans la M...e, pardon, la mouise ?


Voilà voilà, à méditer tout cela n'est-ce pas ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 28 Mars 2018 à 09:29:43 »

Bonjour Chef,

Je viens présenter toutes mes excuses. C'est un malentendu. Et oui j'ai bien accepté le jscx slide... tout simplement. Moi je pensais qu'un slide était un diaporama plus ou moins compliqué. Pour ma part j'attendais l'intitulé en question "barres rotatives" et non slide, alors j'ai plongé dans la bêtise. Oui étant en formation, on nous apprend que les slides ce sont des diaporamas ou des animations... Quel idiot je suis. Si je vous ai blessé ce n'est pas du tout mon genre. Je ne suis loin d'être méchant NAN, PAS taper moa !
Pour répondre à votre question pour le boucher, normalement j'attend la date fatidique du 30 mars pour voire si ils vont renouveler ce site en .fr qui est de la pure bêtise. Et les bêtises je connais sur tout celles de CAMBRAI NAN, PAS taper moa !
J'ai même regardé pour les onduleurs pour vous.
J'avais même regardé votre message dans un post disant que vous avez trouvé l'astuce pour gagner un allégement certain sur nos pages...

Voilà bien sur je n'ai pas changé de logiciel loin de la garde celui-ci.

Vous souhaitant une bonne journée.
Bien cordialement,

Sp59
« Dernière édition: Dim. 01 Avril 2018 à 10:38:45 par gb87 » Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 05 Avril 2018 à 20:00:14 »

 ... AUCUN souci à se faire ! ! !


De fait si, il y en a UN, de taille, qui n'est toujours pas résolu localement, ou plutôt deux, l'alimentation en énergie électrique, et par voie de conséquence, celle des #Réseaux ? Car quand il n'y a plus de courant, et donc plus aucune machine qui ne puisse fonctionner, il va de soit que dans le tas il y a bien évidemment les "box"s et ordinateurs dédiés aux dits #Réseaux ? Et même leurs groupes électrogènes sont incapables d'assumer le minimum, bref, pour un utilisateur lambda comme moi, il n'y a plus accès à RIEN, même au téléphone ?

Pour exemple hier au soir à partir de 18 H coupures sur coupures, de trente minutes à deux heures, avec juste cinq minutes grand maximum de connexion, ne permettant même pas aux #Boxs de redémarrer seulement...

Même ce matin il fallait s'y reprendre à dix, vingt fois pour enfin pouvoir accéder à une boite #Courriel, mais au Clic pour l'ouverture d'un simple message #Texte, SANS #Image ni rien, pfffft, retour à la #Page d' #Accueil ou bis, et repetita, dix à vingt tentatives de RE connexion ? Pour finalement n'arriver jamais à rien, même pas possible de vider la poubelle ?

Le PIRE est peut-être de taper un message au complet et à la sauvegarde ou l'envoi, s'apercevoir que de nouveau éjecté, tout a DISPARU ? Vive la #France, de plus en plus MER.IQUE à tous niveaux quoi ?


Bref, pour en revenir à votre demande d'animation initiale, il faut comprendre plusieurs choses...

Tout d'abord, nous n'avons devant que trois choix de conception ?

- Le #Flash, qui ne pose aucun souci en ce qui me concerne, m'étant déjà amusé à générer la pluie avec X gouttes, selon la taille du #Moniteur, qui vont même finir par éclabousser en bas, avec le son des "Plic / Ploc", et faire des vagues...
En #FL8, tout juste 22 Ko, autant dire rien ?

Problème, ces #Programmes sont bannis pour des "soucis de #Sécurité" disent-ils, alors qu'en fait ils sont impossibles à dé-compiler dès lors que cryptés avec une Clef dès 16 bits !


- Donc nous tourner vers une animation sous forme de #Film, genre .mp4 ?

Là encore, ça fonctionnait bien, autrefois, mais... Mais voilà que ce format n'est plus accepté selon la #Machine employée par votre #Visiteur... Rien que pour le #Son il existe de mémoire au bas mot quatre ou cinq choix OBLIGATOIRES, donc presque chargés ou tentés de l'être à chaque fois POUR RIEN !


- Et en finalité le choix "passe partout", sous réserve qu'il soit autorisé à fonctionner, le #JavaScript !

C'est donc ce que j'ai employé, ce qui ne pose aucun problème puisque travaillant et passant partout ?
Néanmoins, il y a une limite de taille, en ce sens que modifier par exemple un élément au survol, changement de #Couleur, d' #Image, de format ou autre, cela ne concerne qu'un seul et unique #Elément ? Mais si vous en avez déjà deux, un pour le #Fond, un autre pour le #Lien, multiplié par trois, six, dix, cela nous donne six, douze, vingt à recalculer à chaque fois simultanément ? Là ca commence déjà à charger le #Processeur... Puis toute la chaîne d'affichage ?

Et encore, vous ne le savez pas, mais dans mon #FrameWork, j'ai descendu la vitesse de #Frame à 50, voilà, ainsi vous êtes "au courant" ? Sauf que cette fréquence est fiable, ELLE, pas comme celle du secteur...
Bref, plus que le double de la vitesse rétinienne qui officiellement doit être cadencée à 24 ?


Alors pour essai, j'avais donc créé le cercle complet, à savoir commencer à mi hauteur à gauche, descendre au centre et prendre le #Focus pour le #Lien, remonter à droite à mi hauteur pour finalement atteindre le centre tout en haut, tout en perdant l'opacité presque complètement pour revenir à mi hauteur à gauche, cet oval recalculé pour répartir X #Images et #Liens ?
Et bien bonjour l'échauffement du #Processeur dès le chiffre cinq atteint...

Donc abandon, trop lourd pour des #Cellulaires assurément ! Voilà pourquoi j'ai créé un tracé on ne peut plus simpliste, démarrage en haut à gauche puis glissade, prise de #Focus et enfin disparition en bas à droite, pour réapparaître en haut à gauche ?


Bref, je comprends aisément qu'entre ce que vous avez connu auparavant et pouviez espérer, il y a ... comme ... un Monde dirons-nous ? D'où le quiproquo inévitable... Donc vous êtes tout excusé d'avance !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Bannière de Logos avec Liens JSCX: Bannière de Logos avec Liens 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.