Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SEO] Référencement, DEUX solutions !  (Lu 6302 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 25 Mai 2013 à 18:42:38 »

La toute toute première, très SIMPLE !

Efficacité immédiate, au résultats NON garantis, faire un chèque... (Mais d'aucun peut faire un chèque plus GROS que le vôtre, donc résultats non garantis) A long terme, système excessivement coûteux pour un résultat presque aléatoire ?
En fait, l'unique certitude qui soit garantie sera une dépense certaine...


Deuxième, APPAREMMENT PAS si simple, et pourtant ?

Construire SIMPLE, avec BON SENS, LOGIQUE, PROPREMENT, et correctement, oserais-je dire "Avec Amour" ?

Un Site, c'est un peu comme un bébé puis un enfant... En partant de RIEN, mais avec du temps, du soin, "une bonne éducation", il ira loin LE Site, et passera probablement devant ceux qui sont nés "riches" si...

Un Site, c'est une MULTITUDE de "détails", apparemment de rien, mais le tout assemblé, confondu ? Et j'ai découvert par hasard que le Référencement tenait compte de ces détails avec deux Sites "cachés" et une Brochure Digitale en construction qui n'est même pas dans un Site mais m'a valu d'être trouvé par des "Monstres" en matière d'Industries !
En fait, ma maniaquerie du Pixel et de la calculette pour tout positionner au mieux, avec une image de 300x200 par exemple dans un Cadre de 300x200 et NON 302x199, ma "stupidité" à donner des noms explicites à tous mes éléments, mon "obstination" à trouver mes fichiers DANS l'ORDRE VOULU dans mes Répertoires, c'est à dire 01_image-truc, suivi de 02_image-machin PARCE QUE je voulais que la "truc" soit en premier puisque apparaissant AVANT la "machin", ce qui est à l'opposé de l'ordre alphabétique, la lettre m étant LOGIQUEMENT avant la t, reproduire dans le NET mes "maniaqueries" de l'époque où je consultais pour les constructions/implantations d'usine en prévoyant LARGE pour les humains, question de "confort", avec des passages éloignés des "clarks", question d'éviter les collisions etc., cette maniaquerie donc paye AUSSI sur le NET !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 26 Mai 2013 à 13:08:33 »

Moi c'est la seconde solution qui me semble la plus mieux!
Et p'y j'ai pas trop de sous a disperser...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 26 Mai 2013 à 14:53:45 »

La première solution, après tout une fois en passant sur une nouveauté, à l'occasion d'un salon, d'une foire locale, pourquoi pas ? Mais à long terme, non valable, sauf à disposer d'un budget consacré à la publicité conséquent ?

Mais même dans ce cas, je préfèrerais opter pour la deuxième solution, et plutôt que financer un "robot étranger", rémunérer une secrétaire, un professeur, une voisine qui saurait me créer des textes astucieux en rapport avec mes activités, voire les renouveler, les modifier, les compléter tous les six mois, ou trimestre ?

Ensuite, la deuxième Version restera toujours du long terme, et permet même de faire "travailler ses méninges", ce qui n'est pas stupide à tout âge ? (Sourire)


Quant à faire bouger, varier, animer votre Site, ce qui est indispensable une fois les mises en formes et en place définitives de la création, je vois au moins trois biais par lesquels vous pourrez jouer ultérieurement ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 27 Mai 2013 à 16:47:30 »

... J'ai toujours fait vivre mon site précédent (Voir mon livre d'or http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=7283, les gens en parlent). Il me semble en effet inutile de créer un tel site si dans dix ans de plus, il y a toujours les mêmes choses! Ça prend du temps, assurément, et les idées ne viennent pas non plus toutes seules.

Mais l'avantage de notre profession, toujours en mouvement, c'est que justement, crise ou pas, ça bouge constamment ! La technologie avance très rapidement (Même des fois trop vite à mon goût !). Les normes, crédit d'impôt, moyens de financements, etc. changent aussi tous les quatre matins et la mise à jour doit se faire vite, une fois tout cela assimilé. Sans parler pas du sanitaire où les goûts, les couleurs, les designs (Tiens, un mot anglais que je connais !) et l'épaisseur du portefeuille peuvent ne plus connaitre de limites.
Voir à ce propos mon site dans sa partie commerciale : les vasques, la robinetterie et les abattants WC, et vous verrez que sans aisance financière, on ne peut rien y acheter !
Mais là, le choix de la cible est volontaire de ma part, les lavabos et robinets à quatre sous (... et qui ne valent pas plus !) il est possible de les trouver en GSB (lire: Gros Service pour Badauds), et cela ne m'intéresse pas ici...

Alors pour en revenir au référencement, je vais continuer sur la seconde solution : j'irais voir la voisine, en plus elle est sympa sur tous les plans ! Clin d'oeil Riant Riant
 @+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 09 Janvier 2014 à 11:25:52 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 27 Mai 2013 à 18:20:53 »

... avec un plaisir indéniable combien un Artisan, qui fréquemment emploie sa tête puis ses mains pour trouver et appliquer une solution ou régler un problème, pardon, problématique, avance dix, cent fois plus vite qu'un manuel pure, ou pire, un tertiaire ? ? ?
Car des "ingénieurs" qui ne savent même pas qu'une courroie ça se tend, ni trop peu ni trop, j'en ai croisés, de cette "race" ! Quant aux "programmeurs", n'en parlons même pas... Un VRAI bon sur cent ? Tout simplement parce que fréquemment ils ne savent même pas créer un cahier des charges précis, déterminer les blocages réels à faire intervenir en matière de garde fous, et encore moins programmer "propre" par la maladie de copier / coller vite fait ? Et nous devrions faire confiance à tout ce qui est géré par l'électronique ? ? ? Pas pour moi, JAMAIS, AUCUNE fiabilité tout ça !

D'un autre coté, j'avais bien noté que vous jouez sur la différence quant au choix des articles proposés dans votre partie E-Commerce, et je l'avais apprécié à sa juste valeur, à savoir sortir des produits différents, ce qui en matière de Référencement vous fera bien évidemment vous démarquer, vous sortir de la foule des niais qui se battent sur un prix en dépensant une énergie folle ?
Quant aux tarifs, ma foi, la qualité a toujours eu un prix, c'est indéniable ? Ensuite, sachant que qui peut le plus peut le moins, il est évident que vous saurez trouver moins cher si un Client l'exige... Donc bonne astuce commerciale, indéniablement !

Et "pour la voisine", je ne suis pas surpris ? Car je vous vois, au travers de nos échanges, comme un BON vivant, donc ? Donc vous m'avez encore une fois fait sourire, grand merci.


Bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Lors de l'un de mes passages à EADS à La ROCHELLE, je suis resté sidéré par des sanitaires, que benoîtement je pensais en plaqué, quand j'ai appris que tout était absolument en Or massif, à savoir les trois salles de bain, pour 20 Millions d'Euros pièce ! Je n'oserais même pas passer la brosse dans de telles toilettes, de peur qu'un peu s'en aille en tirant la chasse, non ? D'où la "Garde rapprochée" constamment dans cet atelier...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 27 Mai 2013 à 18:43:06 »

Ris, chante et bois, (et le reste aussi...) On ne meurt qu'une fois ! ! ! Dit le proverbe.
Mais ça, c'était à 20 ans! A 50 passés on n'est un peu moins ambitieux sur la 3éme (Le foie ! ...). La 4éme va encore bien, MERCI ! Riant Riant Riant  Choking. Quant à mourir, prenons notre temps, il n'y a pas d'urgence. Tire la langue Zzzzzzzzzz Rhon pfuu
Oui j'aime bien la vie et les gens, dans toutes leurs diversités. C'est pas mieux comme ça ?
Amicalement à TOUS.
Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Fichier: Nom de... JSC: Référencement SEO Textes Grammaire Contenu 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.