Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX "PageNav" - "Navigation par Icônes" - Ça coince ...  (Lu 69298 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Lun. 08 Janvier 2018 à 20:26:56 »

Bon jour, !


Oui, çà coince ... dans ma mémoire ?

Je crois que nous avions parlé quelque part du #JSCX "PageNav" ou "Navigation par Icônes", d'une MàJ avec la possibilité de placer les #Images directement sur le #Serveur plutôt que dans la #Médiathèque.

Hors je ne retrouve pas de nouvelle Version de #[Composant], mais peut-être n'a-t-il pas été modifié.
Votre excellente mémoire me dira rapidement ce qu'il en est.

Merci d'avance.


Gicépé08

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 09 Janvier 2018 à 12:16:53 »

En effet, nous en avions bien parlé et m'étais même fait à l'époque la réflexion de la stupidité de ne pas y avoir pensé plus tôt si je m'en souviens bien ?


Et de fait je l'avais faite de suite, et en même temps avais constaté qu'il est intégralement en #jQuery... Aussi avais-je pensé le modifier de suite tant qu'à faire pour le passer en #JavaScript pur, tout en allégeant le #Code de lancement et donc surtout son #Poids ?

Mais en cours de route quelques sujets plus "brûlants" sont arrivés sur le tapis, et j'avoue avoir oublié...

Par ailleurs, incapable de me bouger depuis le 29 Décembre, je ne consulte le #Forum que depuis une #Tablette du fond de mon lit ou du canapé... Voilà pourquoi je réponds fort peu puisqu'alors obligé de me mettre devant un #Ordinateur avec un vrai Clavier, ce qui n'est pas du tout évident et me coûte un effort terrible ?
Alors qu'il y aurait tant de choses à dire et que très probablement je vais encore en oublier ?


Bref, MàJ, Mise à Jour expédiée il y a peu mais ATTENTION, TOUJOURS en #jQuery et SURTOUT ... Quoi ? NON optimisé !

Quant à son installation, l'effectuer comme d'habitude avec la méthode LOGIQUE suivante pour éviter tout risque :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1044.msg4653.html#msg4653


A noter aussi qu'il me semblait bien que nous avions eu une Modification de Dimensions ainsi que du #Code, Chemin compris à l'époque ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3868.html#msg3868,

par la suppression de #jQuery, MàJ expédiée le 5 Mars 2017,

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3871.html#msg3871,

en ce qui concerne le redimensionnement et

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3874.html#msg3874,

quant à l'installation avec les Chemins directement sur #Serveur !

Aussi et AVANT de faire cette MàJ, pouvez-vous m'expédier des #Liens de #Page dans lesquelles vous auriez appliqué la MàJ de l'époque, sinon me faire passer copie des Versions expédiées depuis le 5 Mars 2017 en votre possession voire même les deux ? Merci par avance !

Enfin, question subsidiaire sinon complémentaire, quelles sont les Dimensions actuelles de vos #Vignettes / #Icônes ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 09 Janvier 2018 à 21:55:37 »

Bon jour,


en réalité je me rends compte que je suis toujours resté avec la version de 91 Ko du 12/07/16 !

En mars l'an dernier je suis allez chez ma fille en Bretagne pour lui faire quelques travaux et je pense qu'au retour je n'ai pas eu le temps de m'y remettre pour oublier par la suite et d'ailleurs je n'avais pas retouché au chantier depuis. Je ne peux donc rien vous transmettre de mes travaux ?
Sauf éventuellement les Dimensions des #Vignettes en Portrait, soit 26 px de Largeur et 39 en Hauteur.


Je ne vais donc pas dire que c'est urgent et vous souhaite avant tout un prompt rétablissement.

« Dernière édition: Mar. 09 Janvier 2018 à 21:58:08 par gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 10 Janvier 2018 à 00:39:58 »

J'avais aussi déjà remarqué que vous étiez encore dans l'ancienne Version en ayant visité vos #Pages contenant ce #[Composant] depuis ma demande, hi hi hi...


Par ailleurs, vos #Icônes sont en 29 x 39 et non 26 x 39 à ce que j'ai vu, et les "<div>"s ayant 44 px de Hauteur, donc ANCIENNE Version assurément ? Élémentaire mon cher #Watson direz-vous !
Et avais bien souvenir que vous travailliez à l'époque AVEC de la Lumière et non ... au noir ? ? ? Pété de Rires

Par contre, ce qui m'intéresse est la Version expédiée le Dimanche 5 Mars passé au soir, car je vois que j'avais même "raccourci" le css ? Ça m'avancerait, car physiquement je n'ai pas la possibilité de rester des heures à pianoter sur un Clavier...

Donc si vous pouviez regarder dans vos historiques de Réception à cette Date sinon peu après, voilà qui m'aiderait ? Ou toute autre personne parmi vous toutes et tous ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Janvier 2018 à 22:16:35 »

Bon Jour, Bon soir,

Je viens de passer une semaine à rechercher si j'avais l'objet de votre demande mais n'ai pas trouvé. Je me souviens qu'à une époque on avait communiqué avec mon mail SFR plus tôt qu'avec le mail que j'utilise habituellement et en voulant transférer les mail mail SFR reçus vers les dossiers habituels, j'avais fait une mauvaise manipulation et perdu quelques mails, ce qui me fait penser que ce mail pourrait en faire parti vu que je ne retrouve rien du 5 Mars ni des jours précédents et suivants.

Désolé sur ce coup je ne peux donc vous aider plus.
Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 20 Janvier 2018 à 19:09:13 »

Bonsoir,
J'ai trouvé un ancien JSCx "PageNav" de 2016!
Je vous le mets au courrier!
Bonne soirée.
@+ Guy

PS: j'ai "retapé" mon grand site en 960...

« Dernière édition: Sam. 20 Janvier 2018 à 19:14:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 20 Janvier 2018 à 21:00:00 »

Sinon qu'à voir qu'une fois de plus, l'altruisme, tant réclamé par M. NEUTS, ne paye pas ?


Pour exemple, suite à une demande qui a trainé des jours puis des semaines sur son #Forum concernant le simple fait de remettre la main sur les Clefs achetées de son Programme ?

Question posée ce 4 courant par "Marin64" pour récupérer les siennes... Voilà un sujet sur lequel j'avais à l'époque déjà donné le Mode d'Emploi, mais la stupidité de M. NEUTS en supprimant mes quelques 4 500 et plus Publications a fait que celle ci aussi a disparu ?

Et voyant le malheureux "Marin64" n'obtenant toujours pas de réponse le 9 courant, après maintes recherches, puisque son propre #Site n' "existe" tout simplement pas dans aucun #Moteur de #Recherche, et supposant qu'il l'a publié en sous #Site d'un autre Associatif, en croisant les informations officielles entre #Préfecture, #Greffe près le #Tribunal de #Commerce, #Mairie, Maison des #Associations etc. de #Bayonne (64), fini par trouver une adresse #Courriel pouvant correspondre à ladite personne ?

Puis après recherche ici même des réponses, expédié le #Courriel ci dessous...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/board,4.0.html

On ne peut plus explicite, et bien sûr, SANS accusé de Réception, le voilà passé consulter la chose...


Croyez-vous qu'il y ait eu une réponse, un merci ou autre ? Non, et de par la réponse de M. NEUTS sur son propre #Forum le 11 suivant, j'en déduis plutôt qu'il l'a contacté, car ce dernier, au lieu de répondre de façon explicite pour TOUT LE MONDE quant à remettre la main sur ses #Codes, a préféré le faire par #MP...
Le niveau d'intelligence monte, assurément avec le temps ?


Alors, pour vous répondre ? En ce qui concerne Gicepe08 :

- Déjà merci pour avoir PERDU autant de temps pour RIEN ?

- Dommage que vous n'ayez pas une organisation telle que celle expliqué régulièrement ici ? Avec une hiérarchie par Date, deux Clics eurent suffi...

- Et que par principe vous n'ayez pas mis de coté un outil que vous aviez expressément demandé ! Car je peux comprendre le fait d'être occupé, néanmoins, de mon coté tombé un jour sur une "brocheuse", une machine outil très spéciale, que j'ai de suite achetée alors que sachant ne pas avoir le temps de m'en servir avant au moins deux ans ? Néanmoins j'ai claqué quelques 10 000 € sur "un tas de ferraille" certes, mais que je savais indispensable quant à un projet futur ?

Et en ce qui concerne Gb87 :

- Merci aussi pour votre recherche, maaaaais...

- Pas la peine de POLLUER la #Toile en expédiant cette Version, car il est BIEN précisé que ladite MàJ date du 5 Mars passé et ne pèse QUE 5 Ko ?

- Et dommage que vous aussi ne suiviez pas un classement par date comme déjà dit ci dessus ?


D'autant que, ayant fouillé vos propres #Sites, je savais déjà que vous ne l'employiez pas...

A noter aussi que, si l'envie m'en prenait, il me serait possible de démarrer mon autre #Ordinateur et très probablement restructurer les deux #HDs plantés lors de la fameuse mais mortelle #Sauvegarde ?
La dernière en date effectuée le 1 courant a nécessité 13 H et quelque, presque 14 à vrai dire, la grosse annuelle... Et en priant le ciel qu'il n'y ait pas de coupure électrique ? Mais bon, en ce jour férié tout s'est bien passé, pas de surcharges locales, car pas moins de trois coupures de quelques heures cette semaine ! Enfin, quoique celle de Mardi passé, point n'étais à la maison, donc je ne peux rien dire.
En fait mon erreur est de ne pas avoir encore investi dans un #Onduleur ! Et dire que j'en ai un qui dort en #Tunisie, pffff...


Mais, de mon coté, j'ai AU MOINS DEUX CERTITUDES sinon trois :

- Je NE PERDRAIS PLUS une seule minute à créer / modifier un seul #[Composant] comme celui ci dont je n'ai personnellement pas l'usage ? Et donc n'en ai RIEN à FOUTRE !

- Je NE PERDRAIS PLUS une seule minute à expédier une seule MàJ à quelque #Membre de ce #Forum alors que simple utilisateur... Et sans même une fois sur deux recevoir seulement l'accusé de bonne Réception ? Car vous n'êtes que peu à le faire systématiquement, voilà pourquoi je savais que vous vous l'aviez bien reçue.

- Et GRAND dommage que déjà j'ai assumé tant ce #ND que le #Serveur correspondant, car balancer 130 annuel pour "presque rien", vous toutes et tous, vous le feriez ?


Alors certes je suis physiquement mal foutu ces temps si je puis dire, et chaque journée d'effort est largement "payée" le lendemain, une Mardi "payée" le Mercredi, une Jeudi "payée" le Vendredi etc. !
Mais je pense que là vous aurez compris mon silence ces temps derniers, non pas que je n'ai rien à dire, ne serait-ce qu'en ce qui concerne le Référencement, ou les derniers MENSONGES du #Pinocchio, #NDDL, l' #Escroquerie d' #État des #Hybrides, #Électriques etc. ? Car démarré pas mal de sujets à ce propos, mais plus l'envie de le dire seulement...


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 21 Janvier 2018 à 12:09:59 »

Bon jour,

Pour vous répondre quant à mon classement, je peux vous dire qu'il est fait comme bon il me semble et bizarrement c'est le même que le votre cependant si vous aviez lu mon dernier message je vous disait que ce mail à disparu lors d'un transfert, l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir enregistré le dit JSC avant de faire le transfert du mail. Je tiens seulement à vous faire remarquer que sur ce mail vous m'aviez indiqué de n'utiliser ce JSC que quand vous m'en donniez les instructions (que j'attends toujours).
Je ne suis pas un grand parleur et n'en dirai pas plus, et surtout beaucoup moins que dans vos longues élucubrations qui me sont souvent indigestes voir incompréhensibles.
Je tiens à vous dire quand même que depuis que vous nous avez transmis les derniers JSCs de mise à jour que j'ai mis en service le JSC "JSCBtnLinkTargetRel" ne fonctionne plus et le PageNav n'est plus visible alors qu'il n'a pas été changé.
Aujourd'hui je prends donc la décision d'en reste là, je vous souhaite une bonne santé et une bonne continuation.
Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 21 Janvier 2018 à 17:00:00 »

Car beaucoup de quiproquo je crois il y a ?


Tout d'abord, bien évidemment que vous faites comme vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez sur votre #Machine ? Car comme je le répète, vous avez "farpaitement" le droit de penser, d'agir etc., de vivre quoi...
Donc strictement RIEN de nouveau à ce sujet ?

Par contre, quand je préconise en passant à la caisse de mettre les œufs ou les tomates en dernier et en lieu sûr en remplissant la chariot, je ne crois pas me tromper quand j'en vois régulièrement un sur deux les placer en premier suivis des packs de lait, d'eau et autres puis des boites de conserves pour se rendre compte ensuite que tout a été fort curieusement écrasé...
Pourtant cela fait partie à mon idée du moindre BON SENS, non ? En fait aussi LOGIQUE que la méthode préconisée quant à classer ses #Fichiers sur un #HD, ensuite libre à chacun de préférer un foutoir ou ne pas perdre de temps dans une recherche, ça ce n'est PAS mon problème...

Et de fait, après vous avoir fourni votre maquette, et à voir vos raisonnements, j'en avais déduit benoitement que vous aviez une méthode LOGIQUE de rangement de vos outils divers. Déduction que vous avez mis à mal par votre écrit, je cite : [Je viens de passer une semaine à rechercher si j'avais l'objet de votre demande mais n'ai pas trouvé], qui m'a donc fait penser que je m'étais trompé ? Pour ensuite trouver dommage d'avoir consacré UNE SEMAINE à une telle recherche... Ça m'en a même gêné à vrai dire !

Alors si je me suis mal exprimé, toutes mes excuses, c'est le minimum que je puisse faire, mais mon raisonnement pense être correct et est clairement exprimé ci dessus ? Me suis quand même pas trompé dans ce que j'avais lu ?


Ensuite que vous n'ayez pas enregistré le #JSCX en question, c'est bien ce que j'avais compris ? Car par expérience depuis vingt cinq ans je SAIS que le transfert de #Courriels AVEC des pièces jointes fait que ces dernières ne sont pas toujours transmises... Ma dernière expérience en a été lors du transfert vers #ThunderBird, sinon j'aurais récupéré de suite ledit #[Composant] sans rien demander à personne pardi puisque toutes mes principales sauvegardes sont faites en me les envoyant !


Et cette fois votre mémoire fonctionne BIEN, puisque effectivement lors de cette MàJ qui ne pouvait être transparente, il y avait des points de détail précis à suivre ?
Lesquels ont bien été publiés le lendemain soit le 6 ICI sur ce #Forum afin de le faire pour toutes et tous et non au fur et à mesure par #Courriel à chaque demande ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3871.html#msg3871,

qui renvoie sur :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,894.msg3870.html#msg3870,

quant au redimensionnement rapide des #Vignettes ? Et :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3874.html#msg3874,

quant à la modification pénible des #Liens accolés à chaque #Icône ?

C'est donc là que votre mémoire défaille puisque vous m'aviez remercié pour les tutoriels en question...

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3875.html#msg3875,

et c'est d'ailleurs en relisant votre réponse que j'avais pensé que vous l'aviez en stock ?


Ensuite, que vous n'ayez pas la fibre technique ou que je m'exprime mal ou trop longuement sur certains sujets, pas vraiment grave tout ça ? Le principal étant que vous compreniez les bases et puissiez les appliquer sans à la limite vraiment comprendre pourquoi, car est-ce bien important ? Un peu je suppose comme quand vous changez de vitesse sur un véhicule, vous savez que c'est plus facile à faire en débrayant sans probablement jamais vous poser la question de l'incidence du filetage conique du moyeu de synchronisation... (Et ne SURTOUT pas faire confiance aux émissions comme "Vintage" ou "Gear" etc. sur #RMC quant au tas de débilités et d'erreurs annoncés, même parfois à l'opposé de la moindre notion réelle de mécanique, ce qui provoque ensuite bien des erreurs chez les #Apprentis...)

Tant que vous arrivez à comprendre la portée des #Variables et à les remplir correctement, "roulam" ?
Et au pire comme vous le faites en cas de doute, poser toutes questions ?


Par contre, difficile de comprendre votre dernière question...

Car depuis quand le #JSCX "BtnLinkTargetRel" et quelle MàJ cela ne fonctionne plus ?

Mieux, pouvez-vous donner un #Lien pointant une #Page dans laquelle il ne fonctionne plus ? Merci par avance.


Bref, en résumé, content que vous soyez finalement LOGIQUE comme je le pensais quant à gérer vos #Fichiers, gêné que vous ayez perdu une semaine sur une recherche, déçu que vous n'ayez le gadget en question et curieux de voir pourquoi ça coincerait sur vos #Pages ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Navigation JSCX: Navigation JSC: PageNav JSCX: PageNav JSC: Navigation par icônes JSCX: Navigation par icônes JSC: Code Repère [J] JSCX: Code Repère [J] JSC: Code Repère [jQ] JSCX: Code Repère [jQ] 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.291 secondes avec 22 requêtes.