Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encodage du texte ? ! ? ! ? !  (Lu 5380 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 06 Février 2018 à 20:21:56 »

Bonsoir,


suite à l'évolution des divers #Navigateurs et sur tous les supports, je m'aperçois que sur les #Pages (Partie contenant des "<meta>"s telles que les exemples ci dessous) et dans le #Code source des #Pages de mon #Site, les lettres accentuées ont pris de drôles de configuration.
Le souci est que l'on ne peut plus contrôler les W3C #Html, qui se fâche tout rouge.
Dans le #Code source des "<meta>"s et certaines "<div>"s sont impactées par ces jolis démons...

Exemples :

Copyrigth d�pos� par BERRAND SARL

... chauffage au gaz est un chauffage s�r!
....Page g�n�r�e en 0.115 seconde(s)
... E-Commerce d�di�s � XWebDesignor ! Employer, utiliser #XWD, Mode d'emploi et usages, Tout savoir pour cr�er un #Site #Internet optimis� sur tous supports ?

Une idée du problème ?

A vous lire bientôt.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 13 Février 2018 à 20:50:27 »

 ... suite à votre Publication ci dessus et vos divers Courriels et Messages ?


Tout d'abord, cela fait quelques temps déjà que j'avais remarqué votre curieux #Code par moments... Logique à vrai dire puisque à décomposer vos montages plusieurs fois par jour, ça ne pouvait m'échapper ? Donc cette "nouveauté" est arrivée il y a bien quatre à six semaines déjà si cela pourra vous aider dans vos recherches quant à trouver pourquoi vous subissez ces déconvenues ?

J'ai donc failli vous demander quel clavier vous employiez alors ? Voire si vous n'aviez pas fait de modification ou MàJ défectueuse de #Windows ?

J'ai même failli dernièrement vous demander si vous aviez aussi réalisé une MàJ d' #XWebDesignor puisqu'ayant trouvé un #Charset paramétré en #UTF-8...
Ce qui me semblait totalement ILLOGIQUE puisque dans ce cas il eut fallu revoir pratiquement tous les #[Composant]s, #JSCs et #JSCXs de base afin qu'il n'y ait pas d'interférence ?

Personnellement je n'utilise l' #UTF-8 que là où il n'y a AUCUN besoin de "réfléchir" de la part d'un #Navigateur, par exemple tous les Calculs algébriques, tout simplement parce qu'il n'y a que ça ne prend que cinq caractères et non dix, soit 10 #Octets de MOINS en #Poids à chaque ligne ?


Quoiqu'il en soit et dans tous les cas, je ne soupçonne AUCUNE erreur de la part d' #XWebDesignor quant à son Encodage, et vous n'avez AUCUNE raison de modifier #Page par #Page le #Charset ? Ou, dit autrement, MAUVAISE solution !


Autre remarque, il y a longtemps que j'ai remarqué que vous employez très probablement #Word pour taper vos #Textes, ce qui ne corrige pas toutes les erreurs d'ailleurs, avant d'aller les copier puis coller là où vous le voulez.
Pourtant, comme déjà expliqué, détaillé "mille et une fois" ici, ne JAMAIS faire cette opération SANS au préalable passer par un éditeur simple, pour supprimer l'Encodage bâtard de #Windows ?

Est-ce la cause de vos soucis ? Je n'en sais rien, mais ça peut en être une...


Autre idée, votre Version d' #XWD / #XWebDesignor n'est-elle pas corrompue, ou n'a t-elle pas corrompu vos #Fichiers de #Sites ? D'ailleurs vous n'avez pas mentionné sous quelle Version vous travaillez...

Donc à voir comment réagissent vos différents #Sites selon dates de Publication voire selon vos Sauvegardes ?


Ensuite, autre sujet sinon quasi certitude de souci est soit votre accès #ADSL soit votre #Serveur ? Car vous me dites avoir supprimé le #JSCX de "Chrono" parce que bloquant ? ? ?
Totalement aberrant et IMPOSSIBLE puisqu'il n'emploie qu'une fonction élémentaire, à savoir un GetTime() qu'emploient eux mêmes TOUS les #Navigateurs sans AUCUNE exception, donc...
Donc ce serait réellement le cas, AUCUN de vos #Navigateurs n'afficheraient PLUS RIEN ?


D'ailleurs j'en arrive à une autre question, puisque là aussi déjà répété "mille et une fois" ici, pourquoi diable persistez-vous à des MàJ de ces derniers ? ? ? C'est TOTALEMENT I N U T I L E ! ! ! Sinon vouloir participer à la gabegie de surconsommation INUTILE et à l'espionnage total ?


Bref, ne point chercher des poux là où il ne peut y en avoir, mais plutôt explorer les pistes mentionnées ci dessus ? Et ne pas hésiter à revenir apporter des réponses ou constats aux éléments mentionnés, n'ayant de mon coté aucun de ces défauts dans ce que je peux publier régulièrement ?


Enfin je n'avais remarqué qu'une seule erreur de #Css, une #Couleur avec seulement CINQ #Caractères ? Alors qu'il a déjà été maintes fois mentionné que ce #Code doit en contenir TROIS ou SIX ?
Mais apparemment corrigée depuis peu, donc "perfect".


Voilà voilà, à suivre donc ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 14 Février 2018 à 12:00:12 »

Bonjour,
Pour répondre directement à vos questions:
- Je suis sur la dernière version de XWD, soit la V2.0.2. Pourquoi? parce que lorsque la partie droite du logiciel était bloquée et inutilisable, donc logiciel corrompu, (je vous ai déjà fait part du problème à ce moment là) je pensais pouvoir remettre la version que je souhaitais, puisque en stock dans mon DD.
Mais il devient impossible de faire marche arrière, le site d'Admin oblige (exige!) à charger la dernière version!  Wouaïe la HONTE ?
Mais moi non plus, je ne pense pas que cela provienne d'XWD.

- Pour le "blocage" du JSCx que vous m'avez fait parvenir, je me suis peut être mal exprimé. Une fois installé, les liens existants sur la page ne fonctionnaient plus du tout, mais la page était apparente bien sûr et le reste du site fonctionnait parfaitement, d'où ma réflexion.

- Effectivement je me sert de Word pour mes longues publications car cela m'évite de perdre sottement, sur une mauvaise manœuvre ici, tous les textes déjà écris... mais je ne le fais effectivement pas sur le "Bloc-note" par exemple, mais c'est à méditer de ma part, merci pour l'astuce.

- Enfin pour l'erreur CSS,... bé j'ai dû oublier "une patte" en tapant la couleur! Cela arrive même au meilleur Pété de Rires  Marciiiiiiiii

Je vais donc me retourner vers mon serveur pour voir si cela ne provient pas de leurs services ou si une MAJ n'est pas nécessaire.

- Si je mets à jour les navigateurs que j'utilise, c'est simplement pour avoir les dernières protections internes de ceux ci. Nous sommes fortement sensibilisés par nos organisations professionnelles et notre comptable pour "éviter" tant que faire ce peut, tout ransomware. Je vous rappelle que j'ai déjà eu ce genre d'attaque et que je souhaite les éviter au maximum! Quant à être espionné, je crois que le plus gros est fait depuis longtemps, alors! Mais chacun fait comme il veut!

Je vous tiendrais au courant pour la suite des "monstres". Bonne journée.
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 20 Février 2018 à 17:56:28 »

Bonjour

Probléme résolu!

En cause le JSCx: Bouton => Effets + Target + Relation, dont un exemplaire malheureux était "resté coincé" dans mon site de vente et perturbait l'ensemble de mes sites! ... incrédible Le FOU du ROI ? Mea Culpa! ... voilà, voilà! depuis il est à la corbeille, çà lui apprendra... NON mais ça va pas ?

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Charset Charset: ISO-8859-1 Charset: UTF-8 Site: Encodage Site: Charset Site: ISO-8859-1 Site: UTF-8 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.