Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A que ! ! ! Une "Maison de RETRAITE" pour "polailles" ? ? ?  (Lu 61427 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 06 Avril 2018 à 21:00:00 »

Si SI Hein ? QUOI ?, je viens de voir ça aux #Informations à l'instant Au s'cours !, le #JT de #TF1 Attend voir..., ce soir à 20 H Dire quoi ? ? ? !


A que même que ça se passe à #Limoges (87), oui oui, une "Maison de retraite" pour #Poules ! Qui peuvent ainsi finir leur courte vie tranquillement, n'étant plus sujettes à la #Loi de rentabilité des #Industriels selon laquelle UN #Œuf par jour sinon COUIC, transformées derechef en #Viande sinon carrément en cubes de bouillon...


Aussi je demande au représentant d'informations locales de cette #Région et donc désigné d'office de mener enquête et nous concocter un rapport circonstanciel et complet sur ledit sujet ? Trop curieux d'en savoir un peu, beaucoup, passionnément plus moa !


Par avance MERCI, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 10 Avril 2018 à 18:46:52 »

Bonjour, bonjour,
... et comme il était dit à la radio il y a bien longtemps: ICI RADIO LIMOGES!
Chers auditeurs, tout comme vous j'ai appris par la boite rectangulaire qui diffuse des images en couleur, que quelques braves gens avaient créés une maison de retraite pour les poules. J'entends par "poules", les "cocottes qui pondent des oeufs" pas celles qui rodent toujours et encore auprès de la gare de Limoges Bénédictins pour des travaux que la morale réprouve et qui pourtant exercent un métier presque aussi vieux que le monde! Mais je crois que je suis en train de déborder du sujet, donc revenons à ces braves cocottes.

Alors je pourrais vous en tartiner une pleine page en recopiant l'article ci-dessous, mais en ce moment je suis un tantinet fainéant! Enfin non, surtout fort occupé le mois et demi passé pour le montage de l'assemblée générale de l'association dont je suis secrétaire. Donc depuis le début de semaine je suis "un peu plus libre", malgré la charge de travail concoctée par mon épouse en passant l'hiver… Bref je vais reprendre quelques outils pour changer un peu!

LIEN: Dans la PQR un article sur les poules retraitées

LIEN : ... Ah oui, l'article il est là! ...copié collé de l'autre???

Donc lisez bien tout çà dans tous les sens et vous verrez que les braves poules ont encore de beaux jours devant elles… en attendant de finir à la casserole avec un bon coup de vin rouge et une longue cuisson.
Cet article n'est pas le seul existant dans le genre, puisque le fait de passer à la télé a déclenché une fois de plus de nouveaux articles identiques chez les "journaleux" en manque d'infos intéressantes. Pour une fois ce n'est pas la rubrique des chiens écrasés qui est mise en "valeur", mais bien celles des poules de luxe… qui pondent encore "quelques œufs" et mangent l'herbe verte, tendre et abondante (puisque copieusement arrosée cette hiver comme partout!) de notre beau Limousin.

Et si vous passez par Coussac Bonneval, lieu de leur nouvelle résidence, elles n'habitent pas

LIEN: Le château de Coussac Bonneval

ni ne seront mises en contact des étalons des haras nationaux du

LIEN: château de Pompadour

(... vous savez, la résidence Madame de Pompadour, la poule de Louis XV, roi de France et de Navarre!)

situé à quelques encablures de Coussac Bonneval.
Le Limousin est aussi très riche en très beaux châteaux, mais pour les poules en retraite un aimable poulailler avec de la paille feront bien l'affaire…
Bonne lecture.

 @+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 12 Avril 2018 à 09:32:39 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.