Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment supprimer une #Image de #Fond de #Page ?  (Lu 66057 fois)
tania 331
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil WWW
« le: Lun. 16 Avril 2018 à 23:00:49 »

Bonjour à tous, je cherche à retrouver comment supprimer une #Image de #Fond de #Page sur celles de mon #Site #Web.


J'ai réalisé mon #Site il y a déjà quelques temps et souhaite lui effectuer un rafraîchissement, mais je ne sais plus et ne trouve pas comment enlever cette #Image placée en #Fond.
Cherchant depuis quelques jours dans votre #Forum, je ne trouve pas cette information...

SVP éclairez ma lanterne ! ! ! Marciiiiiiiii

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 17 Avril 2018 à 08:37:57 »

Bonjour,  Helloooo


c'est "ultra simple" pourtant ! Dans #XWebDesignor, il suffit, dans le "Gestionnaire de Page" à droite, de rechercher la ou les #Page(s) de #Fond(s) où l' #Image doit être supprimée, et la supprimer comme indiqué dans la pièce jointe ci dessous !

Mais après visite de votre #Site, il n'est pas complètement fait avec #XWeD ?... Certains #Liens pointent vers des CMS non ? Quoi ?

Voilà, voilà, chers cousins !... et VIVA MEXICO ! ! ! Houba houba...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 17 Avril 2018 à 15:00:16 »

Mais tout d'abord, bienvenue sur ce #Forum !


J'avais déjà visité votre #Site, lors de vos questions sur l'ancien #Forum, et avais constaté quelques soucis... Qui aujourd'hui doivent être revus si vous ne voulez pas être englouti lors de la MàJ à venir de l'algorithme de #Google et autres, fin Mai sinon Juin ?


Alors pour en revenir à votre question, comme l'a si bien expliqué gb87, c'est "facile" ? Ce en quoi il a d'ailleurs parfaitement raison ! Mais ... Attend voir... je dirais plutôt Choking APPAREMMENT ATTENTION, Danger ! ! ! facile...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Voilà donc l'une des #Pages de votre #Site telle que actuellement visible ?
Et je me suis amusé, à la volée, à supprimer votre #Image placée en #Fond... Cf. ci dessous ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Vous allez comprendre de suite, en ce sens que "si j'écris en NOIR sur un #Fond NOIR", oup's, pardon, si j'écris en NOIR sur un #Fond NOIR, dur dur de lire le #Texte contenu dans la #Page ? Dans votre cas ... Attend voir... en #BLEU sur un #Fond #BLEU Au s'cours !, pffff...


Donc je ne commettrais certainement pas cette erreur de supprimer de suite comme ça cette #Page de #Fond ou ce #Fond de #Page car gare au massacre Hein ? QUOI ? de suite RAS l'bol ! ! ! ?

Donc ATTENTION, Danger ! ! ! ne PAS travailler Non, non, NON ET NON ! sur le #Fichier de #Site ACTUEL, même si très vieux ?
Le copier dans un autre #Répertoire, lui rajouter par exemple ATTENTION ! -b à son nom de #Fichier et enfin cliquer dessus pour l'ouvrir ?

Une fois ouvert, ATTENTION, Danger ! ! ! ne PAS travailler Non, non, NON ET NON ! dessus de suite, MAIS commencer par ouvrir les options de #Publication, et rajouter comme chemin /tmp !
Ainsi, si vous publiez, vous n'écraserez pas l'existant qui lui restera fonctionnel Nananère !, tant que tout le #Site en cours de modification ne soit complètement rectifié ?
Et quand tout sera parfait, il suffira alors de supprimer cet ajout de chemin, et là la #Publication écrasera l'ancien Bien bien ! de façon définitive...


Dans tous les cas, RAPPEL, TOUJOURS exécuter des copies de sauvegardes, tant des originaux que des modifiés, sur votre #Machine comme chez votre #Hébergeur par #FTP AVANT de faire quoi que ce soit ?


Enfin, dans les modifications MINIMALES à effectuer :

- passer à une #Largeur standard de 960 px, c'est expliqué mille et une fois dans ce #Forum, à cause des #Tablettes, #Androïd etc. ?

- veiller au #Poids des #Images, votre #Fond actuel pèse à lui seul 1/4 de Mo (Cf. Image ci dessus ?), INADMISSIBLE et POLLUANT, donc utiliser les modes de compression, X #Fils ici quant au #Poids des #Images ? Jamais plus de 40 à 50 Ko GRAND MAXIMUM pour un simple #Fond, il y a d'ailleurs plusieurs techniques quant à gagner du #Poids...

- supprimer tous vos #Sites en trente six #Langues, n'en créer qu'un seul en #BON #Fraais, puis ajouter un #[Composant] / #JSC de traduction en plus de cinquante ?

- outre le #Poids des #Images, leurs donner à toutes des dimensions identiques pour vos #Sliders si vous persistez à les utiliser ? Ça évitera des "trous noirs" mais surtout aux #Navigateurs de calculer à cause de dimensions à chaque fois différentes...

- rajouter au moins un #Bouton "Retour à la #Page précédente" plutôt qu'imposer systématiquement un passage obligé par l' #Accueil ?

- concaténer en un seul #Fichier vos Livres d'Or et n'en avoir qu'un seul ?

- SUPPRIMER les adresses #Courriels en clair dans les #Pages et leurs préférer carrément une #Page de #Contact ? Et surtout pas de .gmail VISIBLE ?

- enfin, en tant que #Professionnels, ajouter impérativement une #Page de #Mentions légales !


Bref, si vous voulez réellement faire une MàJ, Mise à Jour, autant en profiter pour régulariser tous ces éléments non ?
Et augmenter ainsi votre #Référencement Pengun's tant qu'à faire...


Voilà voilà, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
tania 331
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 20 Avril 2018 à 04:39:49 »

Re bonjour ! !


Oh la la je suis pas sorti du bois ! Et pense que je vais tout refaire a neuf, ayant fait mon site il y a presque 10 ans avec zéro connaissance...

Aussi bien recommencer le tout, je pense que çà va être plus simple Clin d'oeil


Merci pour vos conseils et surtout d'avoir mis de la lumière sur mes questions  Bien bien !

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 20 Avril 2018 à 08:32:38 »

Bonjour,


bien sûr c'est une sage solution que de tout reprendre depuis le début. Bien bien ! Quoi ?
Vous avez déjà quelques éléments qui pourraient éventuellement servir de nouveau. Il est certain qu'un #Site #Internet vieux de dix ans à besoin d'un "grand coup de jeune" à tous les niveaux :

- ergonomie,

- structure,

- convivialité,

- vitesse de chargement,
- référencement Pengun's , etc. Au s'cours !

En dix ans, le monde Internet a évolué dans tous les sens, en bien ou en mal Wouaïe la HONTE ?, et ce n'est pas terminé ! Hein ? QUOI ?

Refaire un site est un très gros travail, suivant le nombre de #Pages à composer et les nouvelles règles de l'Internet, devenant de plus en plus strictes, il s'agit donc de ne pas faire n'importe quoi ! RAS l'bol ! ! !

Alors attention, il y a beaucoup de matière sur ce #Forum, mais certaines publications sont déjà dépassées. N'hésitez pas à demander à Yvanoph tous les #JSCXs "qui vont bien", de façon à être au plus près de ce qui se fait actuellement ?
Il est prêt à vous les fournir et vous aidera certainement dans la mesure de ses grandes connaissances.

Un conseil toutefois, ne le vexez pas, c'est un ronchon ! Plié de Rires Plié de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Youpiii Youpiii  
Bon courage et bonne journée.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 21 Avril 2018 à 21:00:05 »

 ... pas seulement enveloppé je dirais Non mais..., alors, qu'est-ce qui vous permet, qu'est-ce qui vous autorise à dire que je suis ROND Au s'cours ! ?


D'autant plus que, Môssieur, rond, ça prend ... Attend voir... un ATTENTION ! D à la fin Dire quoi ? ? ?, nan mais !
Quant à "chon", point ne sais seulement ce que ça voudrait bien pouvoir dire, alors faudra voir à voir à m' "explicationner" ça ?


Tout ceci posé, il est vrai que les Normes ont é-norme-ément évoluées, beaucoup de choses s'étant améliorées, beaucoup d'autres malheureusement empirées... Néanmoins, notre bon vieux #Logiciel tient toujours la route et reste parfaitement apte à nous sortir un #Site fonctionnel et capable de passer sur tous supports, sous réserve de lui adjoindre quelques compléments idoines ?

Aussi je vais tenter de vous faire passer par #Courriel un modèle de base, ce qui devrait vous permettre de comprendre quelques théories, pourtant faciles à mettre en place quant à l'optimisation du #Code, prochaine cause de non Pengun's #Référencement à venir...

Alors ne pas hésiter à poser toutes questions quant à la bonne compréhension du #Kit ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 22 Avril 2018 à 10:21:37 »

Bonjour, bonjour, Helloooo


Quand on demande des explications sur ce #Forum, il est de bon goût d'essayer de donner réponse à la question posée, même si cela peut rester approximatif, ce qui sera le cas pour ce qui va suivre... Bien bien !

En premier lieu, nous ne nous étendrons pas sur le sujet RON(D). Qui, lui aussi, peut avoir plusieurs significations, allant depuis l'abus de boissons alcoolisées, en passant par la trop bonne #Goinfritude appliquée par certain MIAM, sans oublier sa forme géométrique qui donna un jour une idée plus que lumineuse à quelqu'un qui inventa, ce qui chacun voudra bien reconnaître dans cette trouvaille, une des plus belle invention humaine et mondiale :

Lien : La roue ! Houba houba... You hou ! ! !

Suivre aussi : Suite du prochain numéro !

(Il suffisait d'être patient, mais résolu : == > Lire La Suite du prochain numéro... Copyrigth Berrand sarl ®. Février 2017)

Plus : C'est en forgeant que l'on devient forgeron ?

Internet n'est qu'un "pet de lapin" à côté de cela ! Démontrer le contraire serait une absurdité…

Quant à CHON, le #Littré, un de ces ouvrages indispensables à la bonne compréhension et lecture de notre belle langue Française, je vous laisse le soin d'apprécier :

Lien : Le dictionnaire Littré (Extrait).

Et nos amis de la pointe ouest de notre #France ne sont pas en reste non plus sur le sujet:

Lien : Ils ont des chapeaux RONDS ?

Et vous, dont la culture une fois de plus semble infaillible, vous n'ignorez pas la chimie ?

Lien : Principaux organismes vivants.

Enfin pour terminer cet exposé nullement limitatif, je passerais sous silence une dernière fois ce mot en évitant toute recherche supplémentaire: son utilisation ô combien néfaste à tous ceux qui veulent "oublier" un certain temps les tracas de la vie, ou plus simplement pour braver les interdits, quitte à se "bousiller" le corps et la vie... Pas touche p'tit C.O.N.!
...Démontrer le contraire serait une absurdité...

Mais dans mon précédent propos, le mot ROCHON (…donc sans D, ce n'est pas une erreur d'orthographe) est parfaitement écrit et en un seul mot, et s'applique à tout un tas de personnes qui n'arrêtent pas de râler, bougonner, s'en prendre à tout ce qui bouge, c'est à dire à tout et à rien, etc. !
Les synonymes ne manquent pas, votre culture cher Yvanoph, vous permet certainement d'en trouver un à votre choix qui vous conviendra le mieux ! Démontrer le contraire serait une absurdité…

Une "petite dernière" vous permettra d'apprécier la justesse du mot employé dans mon avant dernière publication :

Lien : VRAI ou FAUX ?

Bon dimanche !


@+ Guy

PS: Même les vrais ronchons auront compris que tout cela reste de l'humour... Les autres sont des C..s!... Démontrer le contraire serait AUSSI une absurdité...

« Dernière édition: Dim. 22 Avril 2018 à 11:35:28 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWD XWebDesignor Page Fond Page: Fond de Fond: Image de Fond: Paramètres 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.