Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Courriel] - Bouton "Envoi" NON fonctionnel ? ? ?  (Lu 74423 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 17 Mai 2018 à 12:02:35 »

Bonjour à toutes et tous, Helloooo


Le Règlement Général sur la Protection des Données instauré par la sortie du #RGPD est l'une des plus grandes réformes relative au traitement des données. Comme déjà dit ici, cette réforme entrera en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l' #UE, Union Européenne.

Lien : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels

Le #RGPD donne à chaque Entreprise un nouvel ensemble d'obligations à remplir impérativement, et à chaque consommateur, l'opportunité de renforcer ses droits concernant l'usage de ses données.

Jusque là, tout semble bien facile et intéressant... Bien bien !
Alors pour continuer à garder ce contact, il suffit de confirmer vouloir toujours accepter de recevoir, ou non, l'acceptation de chacun d'entre nous. Bien bien !

Fort de cela, j'ai réalisé pour l'ensemble des personnes que je contacte régulièrement (... mon dieu que vous êtes nombreux ! Marciiiiiiiii) un #Formulaire qui permet de récupérer, ou non 30s j'me défoule !, ces approbations Bien bien ! !

Mais là où cela se complique pour moi Quoi ? Quoi ? Quoi ?, mais peut être aussi pour certains d'entre vous, (Car je vais devoir vous écrire aussi Houba houba...) c'est que ledit #Formulaire semble avoir un bogue RAS l'bol ! ! ! ?
Et ce pour une raison qui me paraît bizarre et m'était jusque là inconnue. Non seulement ce #Formulaire renvoie une alerte jusque là jamais vue pour moi, "Erreur intégrité", mais les deux autres #Formulaires présents sur mon #Site renvoient exactement la même chose lorsque quelqu'un souhaiterait me le faire parvenir ? NON mais ça va pas ? Hein ? QUOI ?
Et bien entendu, ne pouvant renvoyer de leur côté ce #Formulaire rempli, je ne collecte rien du tout et la date fatidique, elle, approche à grand pas. NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?


Alors je me demande si côté #Serveur, il n'y a pas eu de chamboulements aussi Quoi ? ? Car ils sont tenus, tout comme chacun d'entre nous, d'appliquer ce nouveau règlement.

Comment puis-je savoir, car c'est là ma vraie question, si la version de php n'a pas été modifiée et si c'est le cas, qu'est-ce que je dois faire pour que tout fonctionne à nouveau et le plus vite possible car çà devient urgent... ATTENTION, Danger ! ! ! Au s'cours !

Moi php, je n'y connais rien, comme le reste aussi d'ailleurs Mea Culpa. "HELP" ! Au s'cours ! Au s'cours ! Au s'cours !
Merci de répondre au plus tôt. Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 17 Mai 2018 à 17:49:04 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Mai 2018 à 15:22:30 »

 ... c'est la journée #Restau-du-Cœur ! ! !


Bref, je passe dès que rentré et encore, si c'est possible, mais pour cause de #Réseau ça...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Mai 2018 à 20:09:59 »

Car voilà bien une "nouveauté" (Mars 2014) à propos de laquelle j'avais déjà excessivement râlé, sans pour autant qu'elle ne soit supprimée d'ailleurs...


Il s'agit "théoriquement" d'une "protection" AntiSpam ? ? ? En ce sens qu'en fonction des adresses #Courriels mentionnées dans le #Bouton "Envoyer" d' #XWebDesignor / #XWD (Qui envoie et qui reçoit !), le #Programme génère une Clef, à trois chiffres de mémoire... Et lors du contrôle des valeurs des #Champs inclus dans le #Formulaire, après les avoir tous validées comme conformes aux requêtes (Incomplètes d'ailleurs, tapez "moi@chezmoi", donc sans extension, comme adresse #Courriel et ... Attend voir... ÇA PASSE Poum poum pidoum... 30s j'me défoule ! ? ? ?), donc une fois que toutes les valeurs sont considérées comme conformes, avant d'envoyer le tout, le #Programme contrôle en dernier si les clefs de chaque élément donne le même résultat que celui généré à la publication ?

Mais encore faut-il que toutes ces #Fonctions ... fonctionnent ? Correctement ? Et / ou que les clefs soient correctes / comprises ?

Pour mémoire, cf. historique des MàJ d' #XWebDesignor / #XWD :

Citation : [V1.8.5     (08/03/2014)
  Correction bug mise à jour arbre éléments
  Correction formulaire champ non obligatoire
  Amélioration protection "Antispam" des formulaires
.../...
] ?


Certes, je pourrais aller démantibuler votre #Code pour voir quelles valeurs sont correcttes ou non, mais restera TOUJOURS ensuite le souci de la #Sécurité quant au fonctionnement de php ?

Bref, donc rien de bien nouveau dans les chaumières, car depuis la Version 5.2 en php, les #Fonctions ne sont plus du tout les mêmes, enfin, pas exactement, mais employées et surtout paramétrées très différemment ? Alors ne pas s'étonner que ça "coince" quelque peu ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 18 Mai 2018 à 17:59:58 »

N'ayant pas trouvé le fichier de contrôle des valeurs de php sur votre #Site, pour vous dépanner rapidement, charger le #Fichier zippé joint ci dessous, l'ouvrir et en sortir celui contenu, le publier et ensuite le renommer de façon plus courte en ne conservant que "WiForm" comme nom, en ayant supprimé ou renommé son jumeau initial juste au dessus avant de le faire ?

Voilà qui devrait je pense pouvoir vous dépanner provisoirement, ayant supprimé ladite Fonction de "contrôle"...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 19 Mai 2018 à 15:25:01 »

Car j'ai vu que vous étiez passé hier au soir puis ce matin sans seulement récupérer le "<script>" modifié... Pourtant j'avais bien cru comprendre que c'était "URGENT" ! ! ! Mais toujours pas en place à ce que je constate ce jour vers 15 H ?


Bref, comme annoncé, la Fonction répond en dernier ce qu'elle a à faire dans votre #Page, la fameuse "Alerte" puisque après avoir vérifié l'ensemble des données rentrées dans les Cases, enfin ... pour ce qu'elle sait en faire, et, comme déjà dit, pardon ... plutôt écrit d'ailleurs ailleurs, vous pourrez noter les "erreurs" invisibles de "contrôle" des Fonctions existantes pour un #Module de #Courriel dans #XWebdesignor / #XWD, comme visible dans l'#Image ci dessous ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


En effet, vous noterez que mon adresse #Courriel est TOTALEMENT incomplète, puisqu'il lui manque l'extension du #ND, Nom de Domaine ! Alors que je suis arrivé au bout sans que rien ne soit affiché comme Erreur, même avec des Cases remplies d'un seul et unique #Caractère... Enfin, exceptée la dernière vérifiée, la fameuse "Option" incluse dans #XWebdesignor / #XWD, qui vous bloque, sinon vous auriez reçu tout ça tel que, avec Nom, Prénom, adresse etc. totalement BIDON ?

Par ailleurs, et vous avez déjà du le voir EN GROS, vous avez TROIS ERREURS MAGISTRALES dans votre #Code ? ? ? Et vous laissez faire Non mais... ? 30s j'me défoule !

Les #Images arriveront ... Attend voir... quand ça voudra bien passer par #FTP Au s'cours ! ? En colère MARRE de ces #530, d'autant que ça n'existe même pas chez #Pigeot ce modèle là ? ? ?


30s j'me défoule ! Scrogneugneu de scrogneugneu Wouaïe la HONTE ?, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 19 Mai 2018 à 18:27:27 »

Bonsoir, Helloooo


si, si, je suis effectivement passé et j'ai bien récupéré le #Fichier, mais je ne l'ai pas encore installé !

D'autant que j'ai peut être trouvé le coupable ? Je vous ai fait parvenir un courriel pour que vous puissiez le tester "grandeur nature". Vous pouvez constater que les formulaires du site ont tous la même "maladie"!  ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Cactus ! Quoi ? Quoi ?

S'il fonctionne, je sais d'où çelà peut éventuellement provenir et là ce serait une belle "co**erie" de rien du tout !

C'est bien le copier/coller...  Quoi ? NON mais ça va pas ?

Merci de votre suivi.

@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 20 Mai 2018 à 09:22:56 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 19 Mai 2018 à 18:30:01 »

Après avoir arrété puis relancé le #Serveur TROIS fois, les accès #FTP sont enfin de nouveau opérationnels !


Et donc les #Images enfin publiées, et devenues VISIBLES dans ma dernière réponse ci dessus...


Avec toutes mes excuses quant à ce retard intempestif mais NON de ma faute, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 20 Mai 2018 à 10:05:05 »

Bonjour, Helloooo


... de bon matin j'ai fait la manœuvre indiquée précédemment en conservant une fois renommé, le WIform.js existant, devenu: WIform_off.js, sans supprimer ce dernier. Bien bien !

Il existe aussi en dessous un WIform.php. Pas touché à la bête!

Dès que vous le pourrez, à vous de me dire si cela a changé quelque chose, lors de l'expédition d'un des trois formulaires.
Merci de votre aide Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii
Bon WE.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 20 Mai 2018 à 11:09:59 »

Et donc pu aller visiter votre nouvel essai ? Dont les résultats ne sont d'ailleurs pas meilleurs, cf. #Image ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Donc ce matin la Fonction n'a toujours pas été supprimée, puisque toujours présente et active. Donc certitude de ne rien recevoir quoi ?


Mais il y a moins d'erreurs, assurément, puisque plus qu'une affichée (En bas à droite) ? Elle provient en fait de cette "GROSSE M...E" qui s'affiche avant la #Page elle même, à savoir que ce #Site utiliserait des #Cookies Non mais... ? Ce qui n'est absolument pas le cas, cf. #Image ci dessous ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Bref, cet affichage est réalisé à partir d'une Hausse les yeux 30s j'me défoule ! "<table>" RAS l'bol ! ! !, qui nécessite donc un #Attribut Bien bien ! "summary" (Sommaire expliquant à voix haute le contenu de ladite table pour les handicapés visuels), ce qui est en soi déjà TOTALEMENT STUPIDE pour afficher une simple ligne de #Texte, une "<div>" étant de ce point de vue là bien plus correcte, mais ensuite et jusqu'à preuve du contraire, cette #Page ne dépose et ne déposera JAMAIS avec un tel #Formulaire AUCUN #Cookie ? ? ?

D'autant que l'expression "ce Site" est tout aussi bête, seules les #Pages nécessitant l'usage d'un #Cookie devant prévenir de cette spécificité ?

Point ne sais où vous avez trouver "ça", mais à virer cette INUTILITÉ mal conçue POLLUANTE...


Enfin, ayant là encore et comme hier épluché votre #Code, je constate que par DEUX fois vous faites appel à la même Fonction de base de mes #JSCs / #JSCXs ou #[Composant]s, le deuxième étant MOINS complet que le précédant, mais l'écrasant puisqu'en dernier ?

Cette erreur est donc toujours présente ce matin, et provient soit de l'usage d'un #[Composant] obsolète, soit de l'usage de #Page(s) de #Fonds, comportement qui, lui AUSSI, est à PROSCRIRE une fois pour toute ? Néanmoins ce matin trois appels à une Fonction hier absente sont maintenant enfin exécutés, d'où le nombre d'erreurs disparus ?


Par ailleurs, il faut que je trouve le temps de vous expliquer l'INUTILITÉ des accès https à bien des points de vue, et surtout l' #ESCROQUERIE MONDIALE de prétendre qu'il s'agirait d'un accès "SÉCURISÉ" Wouaïe la HONTE ? ? ? ?

D'autant que personnellement, à voir un cadenas OUVERT, ça me fait ... ATTENTION ! FUIR immédiatement ?


Voilà voilà, crodialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 20 Mai 2018 à 11:38:02 »

Ayant lue votre Publication postée pendant la rédaction de la mienne, bien évidemment allé visiter votre #Page ?


Pour malheureusement découvrir que l'Alerte est TOUJOURS présente...

Aussi regardé le détail du #Code, et me suis aperçu que j'avais oublié d'ôter en deux endroits la fameuse #Variable "option" !
Bref, rectifié mon oubli à l'instant, et il FAUT aller charger à nouveau le .zip ci dessus :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1057.msg4742.html#msg4742


Sincères excuses pour cette boulette, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 20 Mai 2018 à 12:35:08 »

Bon, pour information, il faut savoir qu'il y a bien trois à quatre ans que je n'utilise plus les #Boutons de "Nettoyage", "Captcha" et "Envoi" générés par #XwebDesignor / #XWD, tout simplement parce qu'ils ne me conviennent PAS DU TOUT pour X raisons, mais les miens !


Entre autres de ne pas faire exactement tout ce que JE veux, mais aussi de publier à chaque fois 2 x X #Images INUTILES puisque toujours les mêmes, cela parce que issues de la #Médiathèque ? Mes #JSCs / #JSCXs #[Composant]s vont EUX chercher tous la même #Image sur le #Serveur pardi ?

Pour ceux ayant consulté mes #Pages dédiées au #E-Commerce, vous avez bien du vous apercevoir que les #Boutons ne sont pas du tout les mêmes, hors l'aspect, dans tous ces #Modules de recommandation etc. ?
De même à l'époque pendant laquelle j'avais créé, pour un #Belge de mémoire, le #Module de calcul de Fenêtre...

Bref, du coup, oublié que dans les fonctions php, l' "option" merdique en diable est appelée, d'où une Alerte, ce qui explique d'ailleurs la différence de langage qu'initialement je ne comprenais pas ?
Et comme mes propres #Boutons ont leurs propres Fonctions...

Donc il convient AUSSI de supprimer cette comparaison dans le WIForm.php ?


Aussi en pièce jointe ci dessous la Version allégée de ce gadget, à installer avec la même méthode que mentionnée bien plus haut ?

Néanmoins, ATTENTION, pas encore certain que ça fonctionne à coup sûr correctement en ce qui concerne le simple envoi de #Courriel selon votre Version de php, et CERTAIN que ça ne fonctionnera PAS DU TOUT quant à chercher ou entrer des données dans une #DB, "Data Base" quelconque avec les Versions de php supérieures à la 5.1 ! ! !

De surcroît, SEULES les Versions supérieures à 7.1.--- sont à même de transmettre en presque toute #Sécurité les données inscrites dans vos #Modules de contact, toutes les Versions antérieures sont donc de fait obsolètes légalement par obligation de la #Loi #RGPD applicable dès le 25 Mai prochain...


Avec mes excuses pour cet oubli, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 22 Mai 2018 à 22:45:02 »

Modifié à la volée les #Caractères CRLF (\r\n), #Windows y est très sensible, vérifié aussi les doubles .., même souci, et remplacé l'en-tête "headers" "from" par "d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg%3D%3D" (Traduction en #MP...) !


De toute façon, il est TOTALEMENT ILLOGIQUE d'expédier un #Courriel sous le nom de @BIDULE.com alors que partant en réalité de chez @MACHIN.net ? ? ? Technique couramment utilisée par les ESCROCs et autres ORDUREs de ce bas monde, il est clair que des automatismes de détection ont été rajoutés pour pallier à ce genre de NON SENS... Et tenter de diminuer ainsi le nombre de #SPAMs ?

Le "from" est OBLIGATOIRE, c'est pour cela que M NEUTS l'avait rajouté, car déjà à l'époque un #Courriel NORMAL sur deux passait déjà pour du SPAM sans cette mention, mais aujourd'hui elle est de plus en plus sanctionnée ! SURTOUT avec une #IP ne correspondant PAS au #ND ?


Bref, la requête php a donné :

http://www.berrand-sarl.fr/WIForm.php

?wsubject=UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmUgYWNjZXB0YXRpb24gUkdQRCA

&from=d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg%3D%3D

&wemailTo=ZW50cmVwcmlzZUBiZXJyYW5kLXNhcmwuZnI

&msgAfter=TWVyY2kgcG91ciB2b3MgcmVwb25zZXMuIE5vdXMgcGVub25zIGVuIGNvbXB0ZSB2b3RyZSBkZW
Npc2lvbi4g

&redirAfter=aHR0cHM6Ly93d3cuYmVycmFuZC1zYXJsLmZyL1Nhdm9pcl9mYWlyZV8uaHRtbA

&useSQL=false

&=

&Nom=a

&prenom=bb

&Adresse_complete=ccc

&Code_postal_ville=1

&Votre_ville=dddd

&Tel_fixe=22

&Tel_mobile=333

&Votre_mail=eeeee@ffffff


puis le message de bonne expédition, donc ?


Donc copié les deux virgules nécessaires dans le php modifié et MàJ la pièce jointe ci dessus !

Aussi au choix, vous le récupérez par #FTP, il est actuellement fonctionnel, ou vous le récupérez ci dessus si écrasé lors d'une future Publication ?


Bonne soirée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 23 Mai 2018 à 10:57:44 »

Bonjour, Helloooo

et déjà merci pour ce dépannage, même provisoire ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii
... mais comme prévu ils sont arrivés dans les "Indésirables".(Cf. première pièce jointe ci dessous !)


Mais c'est mieux que "pas du tout", car si ce n'est pas vraiment leur destination prévue, ils ont au moins le mérite d'arriver ?
Et je consulte tout aussi régulièrement cet onglet des "Indésirables" qui parfois ne le sont pas du tout Quoi ? Quoi ? Quoi ?. Il y a bien d'autres #Courriels qui ne devraient pas y aller et qui malgré tout y sont... Tout n'est donc pas perdu.

Par contre, ceux que je "m'auto-expédie", expédie à moi même donc, ceux là arrivent dans le bon onglet "Boite de réception" ! (Cf. ci dessous deuxième pièce jointe).


Enfin, si j'ai mis mon adresse personnelle, c'est que j'en suis encore à me demander à quoi peut bien servir cette case du #JSC du bouton "ENVOYER" Quoi ? Quoi ? Quoi ?. Une fois de plus, l'aide n'aide en rien du tout... Wouaïe la HONTE ? 30s j'me défoule ! (voir pièce jointe3)

Bon je mets à jour le nouveau WIform.php et nous allons bien voir?
Merci encore et vogue la galère...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 23 Mai 2018 à 20:24:59 »

 ... et constaté que ça ne fonctionne plus ! Une fois de plus, l'Alerte est revenue ? Ce qui indique que le #Fichier modifié ET fonctionnel n'est plus là, mais a été écrasé ATTENTION, Danger ! ! ! lors d'une Publication...
AUSSI ne JAMAIS oublier de ATTENTION ! vérifier systématiquement quels #Fichiers #XWebDesignor / #XWD a effectivement publié à la fin de sa Publication, ET, si l'un de ceux modifiés apparaît Attend voir..., penser à le remettre à jour via #FTP ?


Ceci dit, quant à mettre à jour cette #Page, voire les autres, plusieurs modifications à faire ?

Tout d'abord SUPPRIMER cette INFECTION qu'est ce bandeau d'Alerte quant à de soit disant #Cookies qui n'existent même pas ? C'est une HORREUR en matière de #Code, ce "truc", comme déjà mentionné ci dessus...


Par ailleurs, examiné tant le #Code que le reste, et trouvé tout ça :

wibuttonMsgClick('

UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmUgYWNjZXB0YXRpb24gUkdQRCA
, ou :

Titre du #Courriel si reçu : "Retour du formulaire acceptation RGPD ", avec un espace INUTILE...

','

d2VibWFzdGVyQGJlcnJhbmQtc2FybC5mcg==
, ou :

Expéditeur : "w########[ at ]berrand-sarl.fr"

','

ZW50cmVwcmlzZUBiZXJyYW5kLXNhcmwuZnI
, ou :

Destinataire : "e#########[ @ ]berrand-sarl.fr"

','

TWVyY2kgcG91ciB2b3MgcmVwb25zZXMuIE5vdXMgcGVub25zIGVuIGNvbXB0ZSB2b3RyZSBkZWNpc2lvbi4g
, ou :

Message affiché si #Courriel bien expédié : "Merci pour vos reponses. Nous penons en compte votre decision.", et alors, PLUS d'accents ? Pourtant une Alerte, une #Info-Bulle, un Message, ça fait bien partie du #Front-Office non ? Donc en BON #Fraais ! ! !

','

aHR0cHM6Ly93d3cuYmVycmFuZC1zYXJsLmZyL1Nhdm9pcl9mYWlyZV8uaHRtbA
, ou :

url de redirection : "https://www.berrand-sarl.fr/Savoir_faire_.html"

','

ODM4MA
, ou :

Clef de l'option de contrôle : "8380"

');


Ensuite, ordre ILLOGIQUE, le #Captcha est placé APRÈS le #Bouton d'envoi...


Ensuite, Numéro de téléphone FIXE OBLIGATOIRE ? Personnellement, VINGT ans déjà que je n'en ai plus, car pour QUOI faire ? Jamais en #France, donc...


Par ailleurs, TOUJOURS faire SIMPLE et HOMOGÈNE, pour exemple le #Code de votre "form" :

<input class="css33" type="text" value="" title="10Votre nom" name="Nom">
<input class="css34" type="text" value="" title="10Votre prénom " name="prenom">
<input class="css35" type="text" value="" title="10Votre adresse" name="Adresse_complete">
<input class="css36" type="text" value="" title="11Code postal" name="Code_postal_ville">
<input class="css37" type="text" value="" title="10Votre ville" name="Votre_ville">
<input class="css38" type="text" value="" title="11Cotre numéro de téléphone fixe" name="Tel_fixe">
<input class="css39" type="text" value="" title="11Cotre numéro téléphone mobile" name="Tel_mobile">
<input class="css40" type="text" value="" maxlength="50" title="12Votre courriel pour vous répondre" name="Votre_mail">


devrait être sous la forme suivante :

<input class="css33" type="text" value="" title="10 Votre nom" name="nom">
<input class="css34" type="text" value="" title="10 Votre prénom " name="prenom">
<input class="css35" type="text" value="" title="10 Votre adresse" name="adresse">
<input class="css36" type="text" value="" title="11 Votre code postal" name="codepostal">
<input class="css37" type="text" value="" title="10 Votre ville" name="ville">
<input class="css38" type="text" value="" title="11 Votre numéro de téléphone fixe" name="fixe">
<input class="css39" type="text" value="" title="11 Votre numéro téléphone mobile" name="portable">
<input class="css40" type="text" value="" title="12 Votre adresse courriel" name="mmail">


ATTENTION, à NOTER, il y a DEUX #Astuces dans le #Formulaire ci dessus...


Enfin, ARRÊTEZ de mettre du #Texte en BLEU SOULIGNÉ, c'est utilisé pour des #Liens selon les Conventions, et NON pour du #Texte pur dans cette #Couleur ? Déjà dit, pardon, écrit X fois aussi ça...


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 23 Mai 2018 à 22:53:59 »

 ... mentionnées ci dessus et bien évidemment à rectifier, ça fonctionne "farpaitement", mais sous UNE condition bien précise d'ailleurs Pété de Rires !


A savoir que je me suis repris une Alerte d'intégrité encore une fois, mais pour une autre raison, Publication à lire BIEN ASSIS, OK ?

En réfléchissant un peu (Si si, ça m'arrive parfois...), et en relisant les Fonctions les unes après les autres, je me suis aperçu qu' #XWebDesignor / #XWD ne gère PAS DU TOUT les accès ... Hausse les yeux https !
Bah oui, cet aspect de Communication n'a pas du tout été envisagée à l'époque Au s'cours ! ...

Donc je suis allé sur la bonne #Page en question, celle mentionnée dans votre #Courriel #Client, mais en supprimant le s comme superflu d'ailleurs, et HOP, passé direct ! Enfin presque, j'avais juste oublié le #Captcha, un détail quoi ? Mais pour une fois que j'avais tout bien rempli comme il faut, oublié "ça", hi hi hi Plié de Rires !


Voilà, vous savez tout ce qu'il vous reste à faire, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD XWebDesignor Courriel php php: Version XWD: Courriel XWebDesignor: Courriel RGPD Client: Protection Client: Données 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.