Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lutte contre le #Frelon ASIATIQUE, c'est MAINTENANT ! ! !  (Lu 9061 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 19 Février 2017 à 17:15:26 »

Sachant que AUCUNE #Région ne sera épargnée, même au Nord de la #Loire, il convient de s'attaquer à ce #Fléau dès MAINTENANT ?


En effet, cela va qu'en empirant d'année en année, et QUI n'a pas encore entendu parler de ces #Frelons TUEURS colonisant toutes #Ruches...
Hors, en étudiant le cycle de vie de ce #Frelon, on s'aperçoit que nous pouvons agir très utilement et individuellement contre le fléau mortel de cet insecte.
En effet, les nids construits dans l'année se vident de leurs habitants en hiver, l'ensemble des ouvrières et des mâles ne passant pas l'hiver et mourant. SEULES les Reines et jeunes reines subsistent, se camouflant dans les arbres creux, sous des tas de feuilles, dans des trous de murs etc. !
Elles n'en ressortent que courant Février, recommençant alors à s'alimenter, et c'est précisément à ce moment que nous pouvons agir.
Tout simplement en disposant, dans nos jardins comme en ville sur nos balcons, des pièges pour attraper ces futures fondatrices de nids.

Pour information, UNE Reine c'est à terme deux à trois milles individus...


Pour fabriquer ces pièges, il vous suffit de récupérer des bouteilles en plastique pour eau minérale ou autre, de les percer de trois trous en gros de un centimètre, puis les remplir de dix centimètres d'un mélange composé de :

- 1/3 de bière blonde,

- 1/3 de vin blanc (pour repousser les #Abeilles),

- 1/3 de sirop de cassis.




Refermées par le bouchon dans lequel un moyen de suspension sera inséré sinon simplement un crochet en fil de fer enroulé à sa base autour du goulot (Vieux cintre de #Pressing par exemple ?), les suspendre à un support, une branche d'arbre etc., et laisser ces pièges en place de mi Février à fin Avril.
Vous pouvez bien sûr prolonger l'opération jusqu'à l'arrivée du froid…

En changer la mixture de temps en temps, et surtout détruire les occupants car il ne sont pas toujours morts, car une fois sortis du piège, il peuvent se réveiller et repartir.


FAITES SUIVRE A UN MAXIMUM DE PERSONNES A LA CAMPAGNE COMME A LA VILLE ! ! !


D'avance MERCI à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 19 Février 2017 à 18:45:09 »

Bonjour, bonjour,  Helloooo


je suis entièrement d'accord avec vous sur tout ce sujet, car c'est devenu une vraie catastrophe ! Quand on voit à l'heure actuelle les nids de l'an passé pendus aux arbres défeuillés, on est en droit de s'inquiéter sur la prolifération du "bétail" en question. De plus ce ne sont pas les moins agressives des bestioles qui piquent... 30s j'me défoule !

En #Limousin, la destruction de ce type de nid est devenu obligatoire par des entreprises spécialisées et avec agrément, PLUS déclaration en #Mairie du lieu où il se trouvait !
Mais nos contemporains ne s'aperçoivent pas forcément des nids existants lorsqu'ils sont occupés et en activité, car cachés au sommet des arbres les plus hauts, par l'épais feuillage !

Les dits #Frelons ne sont même pas assez coopératifs pour aller s'inscrire d'eux mêmes sur les listes électorales de la Mairie, ce qui est un comble, car ce sont certainement des "sans papier", ceci malgré la consistance du nid en question Pété de Rires

Pour terminer, j'apprécie votre "bricolage" du piège, à bas coût, reposant sur de la très haute technologie où vous êtes soit disant excellent ! Facile et efficace ! Bien bien ! Perfect !


Mais vous savez, lorsque je vous lis et malgré que vous soyez prolixe sur le sujet, il me reste encore une ou deux questions à vous poser :

 ATTENTION ! 1 ) Les trous doivent-ils être faits avec un gros perforateur (... j'ai !  Bien bien !) ou une simple perceuse, avec ou sans fil ? Veuillez préciser aussi la vitesse de rotation S.V.P. et adjoindre à votre schéma la totalité des consignes de sécurité que vous avez sciemment oubliées, ce qui risque de vous causer quelques préjudices syndicaux, voir avec l'Inspection du travail ou quelques #Associations de CONsommateurs !
... vous n'avez pas précisé non plus, la marque de la bouteille d'eau minérale en plastique ... ou autre ! (... c'est en QUOI, autre ? Quoi ? Quoi ?) NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa ! Wouaïe la HONTE ?

 ATTENTION ! 2 ) Doit on boire la bière blonde, le vin blanc et le cassis après ou avant avoir installé le piège dans l'arbre (... à quelle hauteur au fait ?) et dans quel ordre doit on les ingurgiter ? Plié de Rires ... on ne peut pas rajouter en plus, une bonne rasade de #Whisky aussi ? ... ou du #Ricard ?... y z'aiment bien le #Ricard eux aussi les frelons ! ?
Enfin, personnellement, je préfère la bière (les) brune(s) NAN, PAS taper moa ! Sourire ?


Mais votre publication est une excellente initiative Perfect !


Bonne fin de soirée...
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 20 Février 2017 à 23:05:40 »

Vous voilà donc parfaitement outillé sinon informé quant à éviter l'installation de ces dangereuses petites bestioles ? ? ?


Et ainsi à ne point avoir besoin de requérir des services coûteux ni faire déclaration en #Mairie ?
Ce qui ne devrait pas manquer à terme de nous faire exploser les budgets de nos chers #Fonctionnaires, en leurs laissant ainsi du temps pour vaquer à quelques opérations ou tâches plus importantes ?


EN ce qui concerne vos requêtes, quelques précisions quand même puisque...

1 ) L'usage d'un Marteau-piqueur pour quelque menu trou Non mais..., SURTOUT dans ce genre de matière me semblerait plus qu'inadéquate ? ? ? Mais bon, « C'est vous qui voyez ? »
A noter par ailleurs que de là à gaspiller Wouaïe la HONTE ? quelque énergie électrique, là encore Dire quoi ? ? ?, « C'est vous qui voyez ? »
Car de mon coté, je me suis contenté tout simplement de mon #Opinel You hou ! ! !, toujours aussi pointu, et, en le piquant quatre fois en des points précis, découpé un joli trou carré sans forcer ?
Mais bon, pour un pointilleux dans le territoire de la #CGT, et surtout dans votre spécialité, un vulgaire bout de 12/10 juste un peu chauffé suffira à vous emboutir quelques jolis trous parfaitement ronds ?
Enfin, autre peut être égal à #Soda, #Limonade, #Huile, boisson aromatisé etc. ? Mais ... « C'est vous qui voyez ? »

2 ) La réponse est manifestement dans votre question, mais je comprends qu'en #Pays de la #CGT cela pose problème...
Pourtant, et jusqu'à preuve du contraire, la ... logique reste ... LOGIQUE, non ?

Alors raisonnement primaire, sinon élémentaire, dit "par l'absurde"...

Soit le cas ou, soiffard, le contenu du contenant soit bu AVANT !
Il en découle que le piège alors posé après ne serait donc plus un piège puisque ne correspondant plus à sa destination initiale puisque dénué des armes nécessaires à son bon fonctionnement ?
PIRE encore, ledit contenu, risquant fort de troubler voire même annihiler les notions nécessaires quant à l'équilibre d'un humain appelé à monter sur une échelle ou autre, donc en équilibre instable Choking, tout syndiqué Hausse les yeux, surtout de la #CGT, ne saurait accepter de risquer ainsi sa vie Non mais... ?
Bref, un piège qui ne serait plus un piège ne serait ainsi jamais mis en place...
A noter d'ailleurs qu'à cet effet, l'emploi d'une bouteille en verre n'a pas été mentionné ? Sans parler des difficultés à percer cette matière pour le simple mortel !

De toutes ces remarques, il en découle que ce raisonnement serait stupide, voire susceptible même de mener à quelques conduites dangereuses, donc aisément que rien ne doit être bu avant, CQFD ! ! !


Quant à la hauteur, ne sachant si vous allez l'installer sur un balcon ou un arbre, et dans ce cas sans même en connaître la hauteur, subséquemment il m'est impossible de vous donner quelque précision à ce sujet ?
Encore qu'à mon sens, fusse t-il là encore une #Lapalissade, il semblerait fort judicieux de le mettre en tel endroit qu'une main juvénile ne puisse être tentée de s'en emparer, voire, plus grave, vouloir être ensuite face à la tentation de goûter ce breuvage et qu'elle ne soit trop forte ? Car si le cas venait à se présenter et que quelque insecte piégé soit encore vivant, je vous laisse imaginer les dégâts que cela pourrait causer...

Il conviendra donc, aussi déplaisant que cela puisse paraître, de NE POINT SONGER à boire ledit mélange, que ce soit avant, pendant ou après, tout simplement, et de se contenter de le voir, tout en se réconfortant que grâce à cette incalculable perte, nous serons tous récompensés par l'arrivée future de quelque miel, permettant alors de réaliser quelque hydromel ou autre ?
Et de ce fait, plutôt que gaspiller quelque autres œuvres fort délicates fournies par Dame #Nature, plutôt les conserver par devers soi afin de les siroter ultérieurement, là, avant ou après, selon le cas, quelques agapes pour se remettre du sport qu'aura été l'installation des dits pièges ?


Fort FORT courtoisement Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 07 Mars 2017 à 15:18:07 »

Bonjour, Helloooo


chaque être de notre planète à son prédateur dévolu, et pour le frelon asiatique ATTENTION, Cactus ! la règle se confirme, bien entendu ! Bien bien !

Alors c'est tout simple, en voici la preuve : NON mais ça va pas ?

Lien : Salut ma poule !


De plus, vous récupérez les œufs, le miel et l'hydromel ! Bien bien !
... allez ma poule, tu viens chez moi ?...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Jardin Jardin: Protection Jardin: Astuce Frelon Frelon: Tueur Frelon: Asiatique Ruche Ruche: Protection 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.