Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le html 5 en quelques mots (Allez, on y va ?)  (Lu 5011 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 26 Mai 2013 à 14:51:47 »

Bonjour,
je viens à peine de comprendre  Gêné le "chtemeuleu 4.01". mais ça va aller ! Allez les curieux, on s'intéresse au 5 ? mais pas trop vite, c'est dimanche...
@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 08 Juin 2013 à 10:18:07 par Davlent » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 01 Juin 2013 à 02:12:26 »

... mais j'ai totalement zappé le sujet, toutes mes excuses ! ! !

Bon, en gros, si nous résumons l' "html 5", il présente l'avantage, pour des Sites pas trop gros, de pouvoir tout contenir en une seule Page...
Mais il n'est toutefois pas interdit d'en créer plusieurs quand même ? Ne serait-ce que pour séparer les sujets, catégories...

Néanmoins, pour un simple Site courant de présentation, ce qui est nommé "Site Vitrine", une seule serait bien suffisante ? Car le minimum d'un Site, c'est quoi ? Une Page d'Accueil, une ou quelques unes explicative(s) sur les activités, une de Contacts (Courriel, téléphone, adresse, plan d'accès ?), une de Mentions légales (Qui, où, quand, quoi, par quel hébergeur etc.) ?

Alors l'avantage de l' "html 5" réside à ne charger qu'une seule fois tout ce qui est standard, un peu l'équivalent d'une Page de fond dans XWD ? Mais en plus complet !
Puis, par un jeu de nouvelles "<Balise>"s spécifiques, de faire apparaitre ou non l'une d'elles à chaque Clic de Navigation, ni plus ni moins ?

Inconvénient, le Code de la Page est un peu plus lourd, question de nombre de caractères... Car tout n'est pas chargé de suite, je veux parler des images par exemple ? Il existe en effet une astuce fort simple, qui consiste à ne pas charger de suite ce qui n'est pas affiché, et le faire quand la partie principale est affichée ! Il est même possible d'aller beaucoup plus loin, puisque en changeant de Fenêtre ou d'Onglet dans le Navigateur, une vidéo en cours de lecture passera automatiquement en pause, pour redémarrer dès que la Fenêtre "reprendra le focus" ?

Avantage, plus besoin de recalculer les [Composant]s ou éléments courant à placer systématiquement, puisque seul ce qui disparait est "gommé", et ce qui doit être affiché calculé ?
Et c'est ainsi qu'il est possible d'avoir par exemple une sonorisation en continu alors que le contenu de la Page est modifié après un Clic sur un Bouton ?


Bon, actuellement, XWebDesignor produit du Code en "html 4 transitional", tout simplement parce que c'est le plus souple ? Ce qui bien sûr a des avantages puisqu'une tolérance plus grande, mais aussi des inconvénients, les positions "fixed" par exemple n'étant pas reconnues et appliquées par Internet Explorer sous certaines Versions ? Et je ne pense pas (Je peux me tromper, et à mon avis il y aura pas mal de plâtres à essuyer), que ce soit pour demain ?

PAR CONTRE, comme déjà expliqué, il est possible de créer l'équivalent actuellement très simplement dans notre "Soft" favori ?


En espérant avoir éclairé votre lanterne, et n'hésitez pas à approfondir si vous le désirez, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 01 Juin 2013 à 16:53:59 »

Bonjour Yves,
Ne soyez pas désolé, j'avais posté pour lancer tout simplement le sujet.
Je suis toujours dans ma "cure d'amaigrissement" et j'en profite pour mettre mes titres et descriptions à jour et être un peu plus loquace. Ça prend du temps tout ça, mais qui va lentement va sûrement !
J'ai bien lu aussi tous vos "Post"s au sujet des liens, on en reparlera un peu plus tard.
Je profite du relatif beau temps et la température un peu plus de saison pour ouvrir ENFIN la piscine !
@ + amitié. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 01 Juin 2013 à 19:09:15 »

... ce [Composant] indispensable si souvent mal traité, maltraité et surtout sous estimé...

Alors que c'est en fait la TROISIEME pierre de touche d'un BON Référencement ? Après les Titres et les Descriptions ? Et AVANT le Contenu !
Car ce sont EUX, les Liens, qui génèrent les Clics, donc les "Back Link"s, entre autres, puisque contenant, "normalement", des mots clef révélateurs ? Ne serait-ce que sur la Page qui va s'ouvrir, d'où une qualité PRIMORDIALE quant au choix des mots ? Mais quand ceux ci sont "gommés" par XWD, pffff...
Alors que le Contenu lui est beaucoup plus long à "digérer" intelligemment !


Bref, là encore me "préviendre" de vos décisions ? Cordialement, Yvanoph---



P.S. Pourquoi débâcher la piscine ? ? ? Autant profiter de ce bel automne ? Nous avons encore les feuilles sur les arbres alors que la neige est déjà là ! Mais c'est vrai qu'il fait un peu sec entre les gouttes...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: html-5 Sonorisation JavaScript JSCX 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.