Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Courriel] - Bouton "Envoi" NON fonctionnel ? ? ?  (Lu 74312 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 24 Mai 2018 à 09:13:16 »

Bonjour, Helloooo


... lu, entendu et vu tout le travail à faire pour essayer de finir de mettre au point ce fichu fichier qui... "fichier". RAS l'bol ! ! !
... mais on va bien y arriver sans doute, en levant un par un les divers barrages qui nous obsèdent. 30s j'me défoule !

Il est certain que je ne serais pas le seul à avoir le souci en question, au vu du trafic actuel sur ce forum ces derniers jours ! Bien bien !
... et ce n'est certainement pas fini, car la partie E-Commerce d' #XWD va surement poser, elle aussi, de sacrés problèmes. Je pense même qu'elle va devenir inutilisable en tant que telle Ainsi soit-il.
M NEUTS a du pain sur la planche pour mettre à jour tous les manquements ATTENTION, Cactus ! ATTENTION, Danger ! ! !. Je pense que le fait d'avoir acheté à titre professionnel son #Logiciel lui donne obligation de faire les travaux de mises à jours idoines pour que chacun des acheteurs utilise normalement leur bien ? ... enfin j'espère ! Wouaïe la HONTE ? NON mais ça va pas ?


Pour terminer, je sais que, cher Monkotchensite, vous avez dû concocter un #Bouton "Envoyer" capable de produire l'effet attendu lorsque l'on clique dessus, sans les inconvénients précités.  Bien bien !
Donc je suis prêt à en faire l'achat dès qu'il est ou sera opérationnel ? Je pense que d'autres n'hésiteront pas à faire de même pour pouvoir faire fonctionner normalement leurs divers #Formulaires.
... faites donc un #Site de vente à partir d' #XWeDesignor ? Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires Youpiii Perfect !

Je me mets à l'établi pour modifier les points importants que vous m'avez signalés et dès que ce sera publié, je vous demanderai, une fois de plus, de faire l'essai à titre de cobaye ! Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires
En tout cas  Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+Guy

« Dernière édition: Jeu. 24 Mai 2018 à 09:16:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 24 Mai 2018 à 20:00:02 »

 ... point même ne suis allé bêcher, retourner la pelouse aujourd'hui pour créer une plate bande de légumes et autres ? En fait suis littéralement hors service physiquement, hier a été l'effort de trop...


Bref, effectivement, le s de httpS est celui de trop pour l'instant ! C'est lui qui nous génère la dernière erreur rencontrée hier, car depuis une autre est apparue lors du dernier Test ce matin, mais celle là est un détail d'intendance qu' #XWebDesignor / #XWD ne connait pas, car il n'est malheureusement pas doté du fameux #Traducteur UTF-8 => ISO-8859-1. Comme expliqué dans un autre #Fil :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1060.msg4760.html#msg4760, dernier paragraphe !

Cf. #Image ci dessous ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Alors, conseil pour l'instant, car point n'ai pensé à vérifier l'encodage et donc le "charset" de la #Page générée lorsque la Fonction va jusqu'au bout et affiche le Message de BON envoi Bien bien ! réussi, mais, supposant qu'il est comme le reste, je vous suggère de remplacer vos "é" bien #Fraais dans le Message par "é", soit le #Code du #Caractère é sous la forme ISO-8859-1 directement dans le #Texte dans le #Bouton ?
Car NE PAS OUBLIER qu' #XWD crypte directement en #Base-64 SANS, auparavant, le transformer en ISO...

Donc il faut absolument prendre l'habitude de DEVANCER ses lacunes ?


Autre détail de #Back-Office à ne JAMAIS négliger sont les #Textes utilisé pour nommer nos #Variables, SURTOUT quand ces dernières vont être reprises dans un autre #Langage et/ou #Programme que celui de la #Page ?
Ce qui est bien le cas dès lors que nous sommes dans une destinée à envoyer un #Courriel, tout cela nécessitant un #Code récupéré par php, comprenant type, format puis valeur remplie par le #Visiteur, puis transformé si besoin pour être ensuite assemblé sous une certaine forme adéquate pour enfin l'envoyer là où ça devrait aller, SI tout est absolument correct tout au long de cette chaîne ?

Aussi dans #XWD / #XWebDesignor, il FAUT savoir que les #Noms donnés aux #[Composant]s voire #JSCs ou #JSCXs DOIVENT être :

- UNIQUE, d'ailleurs le #Logiciel est bien conçu Bien bien ! car il râle s'il en trouve déjà un identique exploité dans la #Page,

- le plus court possible tout en restant parfaitement compréhensible pour comprendre son usage bien plus tard,

- suffisamment expressif pour en comprendre en un clin d'œil sa portée,

- mais surtout vont être repris pour NOMMER des éléments de #Courriels par php, ce afin de savoir que la Valeur tapée par le #Visiteur va être issue de TEL élément et donc correspondre à tel format, tel type, et surtout à quel endroit et sous quelle forme le renvoyer au moment du traitement ?

Donc très IMPORTANT puisque dans ce cas cela va donner un #Nom à chacun de nos "input"... Pour rappel, "in" veut dire dans, dedans, "put" mettre alors que "out" dehors, extérieur etc. ? D'où le nom explicite de cette #Balise, qui va récupérer tous les #Contenus tapés par le #Visiteur avant l'Envoi ? Voir #Image ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Pour exemple la Case intitulée par le #Texte au dessus "NOM : *" sera nommé (Nom du #[Composant]) dans #XWebDesignor "nom", tout simplement !

De même, les suivantes, à savoir :

- La Case intitulée par le #Texte au dessus "PRÉNOM : *" sera nommée  "prenom",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "N° PORTABLE : *" sera nommée  "portable",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Commune : *" sera nommée  "commune",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Code Postal : *" sera nommée  "codepostal",

- la Case intitulée par le #Texte au dessus "Adresse Courriel, EMail : *" sera nommée  "mail" etc. ?

A NOTER que tous ces #Noms d' "input" sont donc BIEN tous différents, en BON langage informatique (Donc SANS accent NI #Caractère spécial ?), donc PARFAIT Bien bien ! pour du #Back-Office, mais surtout, comme bien visible au survol dans l' #Image juste ci dessus, seront utilisables dans les #Champs désignés dans une #Table de #DB, "Data Base" ou Base de Données ?


Astuces :

- Moins vous utiliserez de MAJUSCULES, moins vous aurez de risques potentiels avec les #Noms des #Variables dans php, mais aussi moins vous chercherez à savoir "dans six mois" où vous avez bien pu ... Attend voir... en placer ... Au s'cours ! ou non Hausse les yeux ?

- Comme dans #XWD, plus ils seront courts et expressifs, mieux ce sera ?

- Enfin, dans une réponse précédente, j'ai souvenir d'avoir donné au #Nom de la Case #Courriel celui de "mmail", ce qui n'est ABSOLUMENT PAS une erreur de frappe ?

Tout simplement parce que, dans mon esprit, un #Client, donc ayant déjà un #Champ nommé "cmail", peut très bien accepter d'être #Client mais non sujet à recevoir des #Mailings, d'où le #Champ "mmail", le premier m voulant dire "mailing" alors qu'un #Prospect pourrait avoir comme #Nom de #Champ "pmail" etc. ?

Donc si un jour vous en arrivez à gérer ce genre de Données depuis une Base, autant commencer clairement de suite les choses ?

Encore quelques autres choses à dire, mais voilà déjà quelques Astuces supplémentaires pour pouvoir comprendre le pourquoi et comment de certaines choses et ainsi créer / modifier en conséquence ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 25 Mai 2018 à 11:45:03 »

 ... vous avez une Question fermée (Non ouverte...) représentée par DEUX Choix possibles, à savoir OUI ou NON, et matérialisés par deux Cases de type "radio" !
Jusque là, AUCUN gros souci Au s'cours ! ?


Là où il va commencer à y en avoir, c'est dans le #Back-Office, puisque dans le #Formulaire, je trouve comme Valeurs prédéfinies en réponse les deux fameux "OUI" et "NON", donc au format #Texte en MAJUSCULES ? Notons bien que c'est une possibilité, totalement fonctionnelle certes, mais en fait la PIRE...

RAPPEL et #Astuce :

- Par définition, le zéro, représentée par le #Caractère 0, représente rien, le vide, le néant, le "no", ce qui n'existe pas, donc par définition l'opposé d'être, soit la négation donc le NON ?

- A l'opposé et de toute évidence LOGIQUE, le un matérialisé par 1 va au minimum représenter l'existant, le vrai, le "true" et dans la continuité du raisonnement le OUI !

En résumé, votre Question est donc une #Booléenne, à savoir deux alternatives possibles et clairement définies, OUI ou NON, soit 1 ou 0...
Et il conviendrait donc dans ces deux #Champs de nommer les Valeurs en retour par 1 et 0 !

Pourquoi allez-vous me répondre ?

- « Bah voui, pourquoi, car on s'en fout, ça veut dire exactement la même chose, pffff Dire quoi ? ? ? »...

Et bien NON Gêné, pas du tout Choking !

Car tout d'abord, cela ne fait comme travail et donc #POLLUTION au moins DEUX #Caractères de moins à faire transiter, décoder, afficher, encoder, renvoyer etc. ? (Comme quoi un petit geste peut réellement coûter fort cher ?)

Ensuite, à supposer qu'un jour vous désiriez travailler avec tout cela dans une #DB, il est beaucoup plus facile de créer une #Requête en demandant à sortir uniquement les Valeurs qui sont "vraies", à savoir ayant un 1 dans la #Champ adéquate ? Ce même dans une simple #Feuille #Excel ou #Access d'ailleurs...
Et là aussi un travail bien plus rapide, un #Booléen étant bien plus facile à trier / indexer qu'un #Texte à X #Caractères, sans parler des comparaisons de minuscules / MAJUSCULES, à comparer #Colonne par #Colonne ?
Bref, notions élémentaires de BON sens et de LOGIQUE.


Ensuite, pour répondre à vos diverses questions ci dessus, effectivement j'ai des #Boutons, depuis 2014, tant pour envoyer des #Courriels "normaux" que sous "cc", donc en copie(s), voire en "bcc" ou "cci" selon le #Serveur du #Site, en clair en copie(s) cachée(s), comme d'autres pour générer, créer une #Table, des #Champs depuis son propre #Site par le biais d'une #Page NON publique bien évidemment, ou pour des #Membres, #Visiteurs etc. pourvoir s'abonner, examiner, gérer, modifier leurs propres données, voire utilisables dans les #Modules #E-Commerce ?

Et même pour exemple, comparer deux #Champs, ou décompter le nombre de #Caractères inclus dans une Case ? Cf. #Image ci dessous :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Tout d'abord désolé pour le peu de visibilité et donc de facilité de lecture de la "<form>", mais c'est justement parce que c'en est une elle n'a aucun css, et est donc invisible en #Front-Office pour le #Visiteur, n'étant utile que pour les Fonctions qui ont besoin de savoir, lire quoi, qui, contenant quoi etc., lisibilité qui est rendu par du texte affaibli comparativement au restant ?

Néanmoins vous pouvez noter le nombre de #Balises commençant par "wh" comme identifiant, soit quatorze précisément dans ce #Module, #XWebDesignor / #XWD ne montant qu'à six au maximum avec la fameuse "option" ?

A NOTER aussi au passage les deux derniers #Noms de #Champ qui se ressemblent, à savoir "pass1" et "pass2", qui seront comparés en cours de route, afin de vérifier que le futur #Membre ne se soit pas trompé en tapant deux fois son #MdP, Mot de Passe, afin d'être certain qu'il ait bien le bon quand il voudra se reconnecter ?

Bon, ce n'est qu'un exemple des possibilités de mes "gadgets" pas si inutiles que ça quoi ? Et d'ailleurs, en vous préparant cette #Image, je me suis aperçu d'une erreur dans les #Info-Bulles, réparée de suite afin de ne pas oublier de le faire...

Bref, une panoplie complète de ce type de #[Composant]s existe, de mémoire depuis ... Ma qu'il est FOU ? Avril 2014, y compris dotés des accès https d'ailleurs, ce qui explique que je n'y avais pas pensé de suite dans la liste de vos soucis, mais est en MàJ pour certains d'entre eux compte tenu des migrations actuelles de php, bien des Fonctions anciennes tolérées jusqu'à présent ou même créées dans les Version 5.0.? ayant été carrément supprimées depuis la 5.5.? !

Bon, ça fonctionne depuis mi Décembre quant aux #JSCs, #JSCXs ou #[Composant]s concernant les #GuetBooks ou #Livre d'Or ne fonctionnant déjà plus depuis la sortie des Versions 5.0.? et quelques autres, mais point n'avais encore entrepris la grande migration des principaux vers les 7.0.?...

Ce qui me fait penser qu'il faudra que je veille à compléter l'usage des accès https dans son #Fil dédié ?
Afin d'éviter de mauvaises surprises Hein ? QUOI ? en matière de #Référencement Pengun's ?
Ne pas hésiter d'ailleurs à me le rappeler si nécessaire Bien bien !.


En poursuivant dans vos remarques, bien noté effectivement aussi que certains #Fils tournent bien plus vite que d'autres en matière de nombre de consultations, dont bien évidemment celui là, ainsi d'ailleurs que le nombre de chargements des dossiers zippés joints ci dessus !
Même des #Membres passant rarement voire n'ayant jamais seulement posé une question ou comme Gicepe08 qui continue à fréquenter ce #Forum tout en persistant à bouder dans son coin, mais sans se connecter, l'ayant encore surpris à lire ce #Fil hier au soir juste après 21 H ! Comme quoi il y en a beaucoup qui ont très probablement quelques soucis en ce qui concerne l'Envoi d'un #Courriel sous #XWebDesignor ?

Bref, pour vous encore du travail en vue Pété de Rires Plié de Rires non ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 25 Mai 2018 à 19:35:02 »

 ... une petite heure, vite fait dupliqué une #Page dans un #Site, remplacé le #Bouton d'enregistrement dans la #DB par celui destiné aux #Courriels avec toutes options d'envoi, donné un #Nom de #Fichier correct, décoché la Case "Dans le Plan du #Site" car elle n'a RIEN à y faire et ... publié de suite Au s'cours ! !


A NOTER, pour vérifier la Version sur le dit #Site (#Fichier joint à tous mes #JSCXs de #Formulaire !) :

Lien : https://www.massagedasieetdailleurs.fr/PhpVersion.php !

et pour tester en Version accessible en http classique :

Lien : http://www.massagedasieetdailleurs.fr/Courriel_complet_SANS_XWD.html,

sinon pour le tester en Version https avec juste un S de plus :

Lien : https://www.massagedasieetdailleurs.fr/Courriel_complet_SANS_XWD.html ?

Mais ça donnera le même résultat ! Enfin, sauf à mettre un temps "abomifreusement" LONG à charger, selon vos moyens d'accès RAS l'bol ! ! ! ?


ATTENTION, il s'agit d'un "VIEUX riblon" puisque créé début 2014, et m'en suis servi pour tester le coup les #Caractères accentués comme proposé ci dessus, pour constater qu'elle ne fonctionne PAS Dire quoi ? ? ? !
Je vais donc lui rajouter la fonction de #Traducteur UTF-8 => ISO-8859-1...

Bref, ce #Bouton gère bien évidemment tous les Envois, quand même, c'est un minimum, quelque soient les Versions php en sa présence, mais aussi les options "copy" puisqu'un paramètre "cc" inclus, ainsi que les copies cachées, via les "bcc" ou "cci", paramètre à déterminer selon votre #Hébergeur pour connaître la Version à exploiter ?


Néanmoins, à NOTER QUATRE Astuces Perfect ! :

- Ci dessous une partie du #Code relevée dans la partie "head" du #Courriel reçu :

X-Originating-IP: [185.98.131.224]
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.3.1 (2010-03-16) on
   mailler30.lws-hosting.com
X-Spam-Level: 0
X-Spam-Status: No, score=0.4 required=8.0 tests=BAYES_00,HTML_MIME_NO_HTML_TAG,
   MIME_HTML_ONLY autolearn=disabled version=3.3.1
X-Spam-Virus: No
Received: from massagedasieetdailleurs.fr (unknown [185.98.131.150])
   by mailler30.lws-hosting.com (Postfix) with SMTP id 327394E6B3;
   Fri, 25 May 2018 17:47:38 +0200 (CEST)
Received: by massagedasieetdailleurs.fr (sSMTP sendmail emulation); Fri, 25 May 2018 15:47:38 +0000
Date: Fri, 25 May 2018 15:47:38 +0000
To: XXXXX @XXXXX.XXX
Subject: Demande d'Inscription Client !
X-PHP-Originating-Script: 2536:3AWIFrm.php
MIME-Version: 1.0;
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1;
From: XXXXX @massagedasieetdailleurs.fr
Reply-to: XXXXX @massagedasieetdailleurs.fr
To: XXXXX @XXXXX.XXX
cc: XXXXX @XXXXX.fr
Message-Id: <20180525154739.44BE84E37B @mailler30.lws-hosting.com>
Content-Length: 1016


Donc dans ce fatras plus qu'incomplet, ce qui apparaît en JAUNE sont des ajouts de mon #Bouton, ce qui est en ORANGE des mesures Anti-Spam voire des contrôleurs en cas de tentative de modification d'une pièce si utilisée comme justificatif ?

Pour information, le petit s à gauche de SMTP indique qu'il est parti d'un accès en https ! Sinon c'eut été le classique SMTP tout court habituel jusqu'à présent !

Et bien évidemment reçu exactement la même chose sur la dizaine de Boites #Courriel paramétrées en "cci", donc en copies cachées, ou seul le "to" changeait à chaque fois ?
En clair, AUCUN de ceux ayant reçu ce #Courriel ne sait qui d'autre l'a reçu, exceptée l'adresse en "cc" et donc celle là seulement bien visible par tout le monde...


- En examinant la Barre de votre #Navigateur, vous constaterez qu'il n'y a JAMAIS de # qui n'apparaisse à aucun moment, tout simplement parce que ces #Boutons n'ont PAS de #Balise "<a>", et donc ne renvoie pas en haut de #Page de façon systématique comme le fait de #Code d' #XWebDesignor ?
Descendez dans la #Page AVANT de remplir, contrôler puis envoyer, et vous verrez que vous y resterez jusqu'au bout !

- PAS de Message après Envoi trop long, car vous noterez que dans ce cas, il y a un Ascenseur dans la Boite d'affichage puisque ce #Bouton exploite le système classique d' #XWD !
Donc pour atteindre le #Bouton de Fermeture, il faut descendre...

- Si vous avez testé et cliqué sur ledit #Bouton qui renvoie sur une autre #Page, regardez BIEN le #Chemin mentionné dans la Barre de votre #Navigateur ?
Là encore il y a une #Astuce toute simple, que j'emploie depuis des années, économisant #Code et #Energie...


Bref, voilà encore quelques renseignements "utiles" ? Amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 25 Mai 2018 à 22:00:02 »

Mais quel imbécile Non, non, NON ET NON ! je suis, quelle 30s j'me défoule ! boulette j'avais fait à vouloir faire trop vite ?


Car j'avais benoitement copié le #Code ISO du é par exemple comme cela "eacute;" et oublié de lui rajouter l'esperluette & pour échapper et avoir le BON #Caractère !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


A preuve l' #Image ci dessus ? D'ailleurs vous aurez le BON résultat visible vous aussi si vous allez tester ces #Boutons !

Le #Texte a donc été modifié de suite sous la forme :

"Votre demande d'inscription a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;e, et vous avertirons pas SMS ou Courriel d&egrave;s son acceptation, MERCI &aacute; vous !"


Et dans le cas présent, bien en accès https, comme visible dans la Barre du #Navigateur... Mais presque une 30s j'me défoule ! minute pour charger à nouveau Y a quelqu'un ? cette #Page, alors que précédemment moins du dixième de seconde pour la même mais en accès http ! ! !


A constater AUSSI qu'il n'y a PAS de dièse # provoquant le retour automatique en haut de #Page, comme expliqué ci dessus, alors que l'Ascenseur de la #Page à droite est bien visible comme étant en bas ?


Mais précision complémentaire, je n'ai fait que mettre le #Bouton #Courriel, le #Nettoyeur comme le #Captcha étant déjà les miens depuis longtemps...
Je n'ai donc PAS rajouté le #Comparateur de Valeurs pour les mots de passe ou autres ? Donc ne pas chercher à tester leurs fonctionnement, ça coule de source...


Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 26 Mai 2018 à 10:18:11 »

Bonjour, Helloooo


bon, si j'ai bien compris, IL EST URGENT D'ATTENDRE (Souvenir Souvenir... disait la chanson !) que vous ayez stabilisé votre cerveau qui semble lent (CERFVOLANT ! pffff  Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires !) avoir trop de choses à débiter (En UN SEUL mot SVP bien sûr !) en ce moment... Pété de rires... NON mais ça va pas ? Bien bien !

Mais je dois dire que dans les deux cas, le #Formulaire est très intéressant Perfect ! ?
Renvoyé en deux exemplaires à son auteur pour voir à la réception les résultats. Hein ? QUOI ? Quoi ? Nananère !

En attendant, MOI, je vais bêcher le jardin ! Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires

@+ Guy

PS: S'il vous reste un peu de temps, vous pouvez cliquez là d'sus que je puisse voir ou j'en suis ? Marciiiiiiiii
« Dernière édition: Sam. 26 Mai 2018 à 10:40:16 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 26 Mai 2018 à 19:10:02 »

Bon, je vous fais grâce des copies de chaque endroit, juste trois copies, la première vers la réception normale, donc à minima, la deuxième pour celle qui est en "cc" ("Carbon copy"), la troisième pour l'une de celles en "bcc" ("Black carbon copy") ou "cci", donc cachée ?


Je vous laisse donc comparer ce qui est affiché ... ou non si "caché" à l'envoi, ayant de mon coté effacé sur les #Images les adresses ou téléphones ? Mais comme les #Contenus expédiés par vos soins sont différents en #Texte, vous reconnaîtrez quand même vos deux envois décalés je pense ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


A NOTER :

- dans cette #Image ci dessus que l'adresse en "cc" est bien en deuxième, et que le destinataire principal initial voit à QUI la copie du #Courriel a été destinée ?

- le #Code partiel .../...Received: from massagedasieetdailleurs.fr (unknown [185.98.131.150])
   by mailler30.lws-hosting.com (Postfix) with SMTP id 5320F23F3F;
   Sat, 26 May 2018 10:11:04 +0200 (CEST)
Received: by massagedasieetdailleurs.fr (sSMTP sendmail emulation); Sat, 26 May 2018 08:11:04 +0000
.../... dans lequel l'heure affiche bien les deux heures de décalage de la #France quant au temps #GMT ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Alors que dans le destinataire initial, lui voit et vérifie donc qu'elle a bien été expédiée en "cc" !
A supposer que le "cc" n'existe pas ou plus, dans les quelques minutes voire 24 H, il aura un Accusé de Réception de NON distribution...
Mais celui qui reçoit en mode "cc" reste TOUJOURS en deuxième, même dans sa propre Boite, le destinataire principal normal toujours en premier, ici dans #Yahoo ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Enfin dans cette dernière #Image, nulle part au dessus vous n'avez lue, vue cette adresse #Courriel, et pourtant lui a AUSSI reçu le #Courriel, ainsi que onze autre, mais AUCUNE des autres adresses en "bcc" ou "cci" ne sait qu'il y en a onze supplémentaires...


De fait, à chaque envoi, à chaque Clic sur le #Bouton, vous avez expédié QUATORZE #Courriels identiques en #Contenu mais à des personnes dont la majorité n'en voit que deux ?

J'avais exploité cette technique pour les #Boutons, dans mes #Modules E-Commerce, pour les "Recommandation"s !
Souvenez-vous du #JSCX destiné aux calculs et ajouts de #Fenêtres ? A chaque fin de ligne il y avait deux #Boutons, un + puis un -, destinés à ajouter une nouvelle #Fenêtre, ou à supprimer la ligne en question.
Et bien dans mes #Formulaires de Recommandation, c'est exactement la même chose, avec comme valeur M ou Mme, puis Nom, Prénom et adresse #Courriel en "pmail", p comme #Prospect ! Sans aucune limite quant au nombre de lignes ?

Du coup, chacune des adresses ajoutées recevait un #Courriel personnalisé à ses Nom et Prénom DE LA PART du #Visiteur à l'instant même, et sans réponse sous un certain délai, ayant récupéré toutes les adresses, il suffisait de relancer ultérieurement, voire avec un bonus commercial si besoin ?


Bref, si je trouve un peu de temps, je rajouterais les Fonctions de comparaison, car un Pseudo et un Mot de Passe IDENTIQUE, normalement c'est refusé, mais pas les mêmes Cases, ça n'existe pas dans #XWD ce genre de choses...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 27 Mai 2018 à 11:44:58 »

 ... tombé sur plusieurs choses qui me surprennent à vrai dire ? D'autant que vous n'avez pas avancé mais plutôt reculé, désolé ?


De fait, je ne l'avais pas vu auparavant, mais tombé par inadvertance sur les #Textes "OUI" et "NON", et découvert qu'ils sont classés comme des ... Attend voir... "<H3>" Wouaïe la HONTE ? Au s'cours ! ? ? ?
Mais il n'y a AUCUNE raison valable à cela puisque ce sont de SIMPLES #Textes, au demeurant d'un SEUL mot, donc ne contenant RIEN d'un #Titre de #Paragraphe, d'autant qu'il n'y a PAS de #Paragraphe en question qui suive chacun d'eux ? ? ?
Bref, à déclasser IMMÉDIATEMENT, sinon les #Robots vont vous prendre ... Attend voir... pour un fou Le FOU du ROI ? ?


Bon, en ce qui concerne votre #Formulaire, vue sous l'angle technique, donc #BackOffice, son #Code partiel :

<form id="wfrm" action="#">
   .../...
   <input class="css68" type="text" value="" title="10Votre nom" name="Nom_Societe">
   <input class="css69" type="text" value="" title="10Votre prénom " name="Prenom_f_juridique">
   <input class="css70" type="text" value="" title="10Votre adresse" name="Adresse_complete">
   <input class="css71" type="text" value="" title="11Code postal" name="Code_postal">
   <input class="css72" type="text" value="" title="10Votre ville" name="Votre_ville">
   <input class="css73" type="text" value="" title="11Votre numéro de téléphone fixe" name="Tel_fixe">
   <input class="css74" type="text" value="" title="11Votre numéro téléphone mobile" name="Tel_mobile">
   <input class="css75" type="text" value="" title="12Votre courriel pour vous répondre" name="Votre_mail">
   <input class="css76" type="radio" value="OUI" title="oui" checked="" name="Consentement">
   <input class="css77" type="radio" value="NON" title="Non" name="Consentement">
</form>


Alors dans l'ordre, les #Info-Bulles mentionnées dans ces #[Composant]s DOIVENT TOUTES débuter par un ESPACE, déjà expliqué il y a quatre ans, et à l'époque vous aviez compris pourquoi et aviez déjà tout rectifié à ce sujet...

Ensuite les #Noms donnés dans à chaque #[Composant] d'un #Formulaire dans la #Page vont être repris comme des données dans la #Gestion de ces derniers, donc et comme déjà expliqué ci dessus et ailleurs, NE PAS EMPLOYER de MAJUSCULES mais des mots SIMPLES et EXPRESSIFS !

Enfin, soyez HOMOGÈNE, pratiquement toutes vos #Info-Bulles débutent par "Votre", SAUF le Code Postal, POURQUOI ?

Et pour finir, une #Info-Bulle pour le OUI qui est tapée "Oui", alors que "Vous acceptez de nous confier vos Données et vous en remercions !" par exemple serait certainement mieux, celle du NON tapée "non" sans aucune majuscule (Là encore quelle homogénéité... Wouaïe la HONTE ?) aurait pu être "ATTENTION, en refusant vous ne pourrez hélas plus bénéficier de etc." ?

A titre d'information, pour précision, vous employez TOUJOURS des #Pages de #Fond, ce qui fait que des #Boutons, #Images etc. passent INUTILEMENT AVANT ce qui est l'objet réel de la #Page et ... Attend voir... en retardent son chargement ?

Bref, beaucoup à redire techniquement Triste parlant quoi ATTENTION, Danger ! ! ! ? Néanmoins et fort heureusement, vous avez retiré l'accès https Bien bien !, MERCI !


Pour exemple, le #Code de l'une de mes #Pages de test :

<form id="wfrm" action="#">
   .../...
   <textarea class="css42" title="10 Compléter de votre Nom !" name="nom" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css43" title="10 Compléter de vptre Prénom !" name="prenom" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css44" title="11 Compléter de votre Numéro de Téléphone Portable" name="portable" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css45" title="10 Compléter du Nom de votre Commune !" name="commune" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css46" title="11 Compléter de votre Code Postal !" name="codepostal" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css47" title="12 Compléter de votre Adresse Courriel ou E-Mail / Mail !" name="email" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea class="css48" title="10 Compléter du Pseudonyme souhaité SI encore disponible !" name="user" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea id="pass1" class="css49" title="10 Compléter de votre Mot de Passe !" name="pass1" rows="0" cols="0"></textarea>
   <textarea id="pass2" class="css50" title="10 Compléter de votre Mot de Passe !" name="pass2" rows="0" cols="0"></textarea>
   <input class="css51" type="radio" value="1" checked="" name="ssms">
   <input class="css52" type="radio" value="0" name="ssms">
   <input class="css53" type="checkbox" value="1" checked="" name="smail">
   <input id="wh7" type="hidden">
   <input id="wh8" type="hidden">
   <input id="wh9" type="hidden">
</form>


Pour information, les deux "id" en JAUNE sont rajoutées par mes "<script>"s, afin de pouvoir en récupérer les Valeurs une fois remplies et ... les comparer ?
Le #Champ dénommé ici "ssms" contient un s voulant dire "send" ou donc autorise à "envoyer" des #SMS s'il vaut 1 et non ... OUI, alors que le #Champ smail par les mêmes Valeurs 1 ou 0 autorise OU NON à envoyer des #Courriels ?


Quant au #FrontOffice, beaucoup de choses que je ne comprends pas...

Outre donc l'affichage retardé de ce qui est important mentionné ci dessus, dès le début un oubli de frappe puisque lu "de la part BERRAND", il ne manquerait pas un "de" ?

Dans le même genre, la "<H3>" "Consentez vous etc." tout en bas est placée en haut, AVANT la "<H2>" "Merci de compléter etc.", alors qu'elle devrait être placée presque en BAS du #Formulaire ? Dit autrement, TOUJOURS les mêmes erreurs de #Tabulations...

Et pour être réellement honnête, cette #Page me paraît "fouillis" ? En effet, que de questions inutiles ?

Il suffirait pour le #Formulaire de trouver :

- Entreprise (Et NON Société, toutes les Entreprises n'ont PAS forcément cette forme juridique...), Case NON obligatoire,

- Nom, pour tout le monde, y compris l'un des responsables de l'Entreprise s'il y a en a une, Case obligatoire,

- Prénom, pour tout le monde, Case obligatoire,

- Portable, pour tout le monde, Case obligatoire, tout en précisant pour ceux qui n'en aurait pas de remplir avec un Numéro de FIXE,

- Adresse #Courriel, pour tout le monde, Case obligatoire,

car TOUT le reste vous le savez déjà non ? Donc au pire rajouter un #Lien vers une #Page #Contact s'il y a quelque chose à rajouter sinon qui aurait changé...

Tout ça ira beaucoup plus vite à remplir, donc un engagement plus rapide pour vos #Clients à le faire de suite plutôt que TOUT retaper ce qui est déjà fait et connu !

D'ailleurs, en VRAI #Paragraphe, plutôt que ce fatras de lignes de différentes tailles, couleurs, voire vide pour faire de l'espace, etc. serait un #Texte explicite précisant que vous avez déjà ses données géographique gérées au sein de vos #Fichiers et feront donc partie intégrante du lot si confirmation ?

Relevé en cours de route, entre autres, ce genre de boulette...

<p class="css15">
   <span class="css20">NOTE:</span>
   <span class="css21">&nbsp; Toutes les cases avec </span>
   <span class="css22">* </span>
   <span class="css21">sont obligatoires. Merci.</span>
</p>



<p class="css15">
   <span class="css20">NOTE:</span>
   <span class="css21"> Toutes les cases avec * sont obligatoires. Merci.</span>
</p>


C'est quand même plus COURT, plus PROPRE, et un VRAI #Contenu non ?

D'ailleurs et à ce propos, je ne vois AUCUN #Lien pointant vos Mentions légales, traitant normalement du sujet, voire directement sur une #Ancre expliquant quelles données vous conservez ni ce que vous en faites ? Erratum Attend voir... "I presume" Dire quoi ? ? ? ?


Bon, en résumé, vous allez encore dire que je râle, certes, mais ça prouve que je suis encore en vie, et consacre le temps nécessaire à tout cela, même si vous avez à essuyer des plâtres, alors qu'au moins vous, vous avez le courage de le faire ? Et qu'ensuite ça sert de leçons aux autres nettement moins téméraires...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 27 Mai 2018 à 13:53:24 »

Bonjour, bonjour, Helloooo


oui mon Brave, vous avez totalement raison ! Dire quoi ? ? ?

Mais vous avez aussi certainement compris que j'ai pris absolument TROP de RETARD par rapport à la date fatidique du 25 mai 2018 ! ATTENTION, Cactus ! ATTENTION, Danger ! ! !

Là, j'ai un formulaire, certes m......e RAS l'bol ! ! !, mais qui me permet de rapatrier les informations nécessaires à la constitution du fichier #RGPD, but numéro UN de ce #Formulaire ! Bien bien !
... et il y a urgence, vous le savez bien ! Ainsi soit-il

Alors comme il fonctionne à peu près convenablement pour moi, il est hors de question que je touche à quoi que ce soit en ce moment, trop d'envois aux #Clients et autres contacts (... dont vous, et merci de le compléter convenablement Marciiiiiiiii) sont en jeu !

Dès que la vague sera passée, je remettrai cela en meilleur ordre.
Voilà pourquoi je ne progresse pas, mais j'ai bien compris où cela vous déplaît. NAN, PAS taper moa !

Bon dimanche. Fait chaud !


@+ Guy

PS : Petits détails singuliers, le code source que moi je vois et lis, et celui que vous me proposez ne se ressemblent pas du tout, mais pas du tout alors, cf. ;#Image jointe !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 28 Mai 2018 à 04:20:01 »

Et... Attend voir... ils vont vous l'éteindre vite fait bien fait le FEU Ecoutez MOI ! !


Bon, trêve de plaisanteries, point ne vois une seule différence entre les deux #Codes, excepté que je ne sais sous quel #Navigateur vous avez fait une capture d'écran, mais cet outil est plutôt ILLOGIQUE...

Bref, avec ou sans paire de lunettes, loupe ou autre, faudra m'expliquer un peu quelle différence vous trouvez ? Il y a toujours les mêmes MAJUSCULES là où il n'en faudrait pas, les #Info-Bulles accolées aux Clefs de contrôle et de type etc. ?

Mais bon, "tant que ça fonctionne" Wouaïe la HONTE ? comme dirait quelqu'un Youpiii Pété de Rires Plié de Rires ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD XWebDesignor Courriel php php: Version XWD: Courriel XWebDesignor: Courriel RGPD Client: Protection Client: Données 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.189 secondes avec 21 requêtes.