Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Erreur FTP 552  (Lu 3179 fois)
mirabelle
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil WWW
« le: Dim. 12 Mai 2013 à 17:00:53 »

Bonjour,
Bravo  Riant à Yvanoph pour sa compétence ainsi que son aide qui m'a permis de résoudre mon problème, à savoir:
Mon site fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas eu la même aide sur le forum ou j'ai acheté le produit et cela est dommage.
Je vous joins (Site de copropriété ) mon premier site pour avis.

Cordialement.
Mirabelle

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 13 Mai 2013 à 09:21:50 »

Et très content d'avoir pu vous dépanner en MP en quelques minutes ? (Sourire)

Au sujet de votre Site, comme vous le demandez, déjà de très bons points à première vue en ce qui le concerne, avec toutefois (A mon sens...) quelques détails à revoir en ce qui touche à l'ergonomie ?

Tout d'abords, la totale conformité aux Normes du W3C, générée par notre Logiciel favori, ce qui est impératif pour un excellent Référencement, mais aussi indubitablement pour nos Visiteurs, car une programmation parfaite donnera toujours une rapidité de chargement et une usure minimum de leurs machines, donc un affichage quasi immédiat, ce qu'apprécie toujours tout lecteur dans ce Monde de brutes, non, pardon, de "pressés/stressés" ?
De fait, UNE SEULE Page est en défaut, celle répondant au Bouton "Lois" !
Vous avez là huit Liens format texte, hélas tous contiennent le caractère &, une ou plusieurs fois ! ! ! Comme précisé nulle part, ce caractère est d'un usage dit interdit, étant dit réservé (Comprendre d'usage...), car exploité par les systèmes...
Aussi, s'il doit être utilisé en tant que caractère texte, il DOIT être remplacé par  &, ou complété de amp; impérativement ! ! !
Sanction, QUINZE Points rouges, et deux triangles d'Avertissement... (Juste avant des "dateTexte" et "categorieLien")

Ce serait donc à faire, pour le principe de respecter tant vos Visiteurs que leurs machines ? Car, à vrai dire, je pense que le Référencement n'est pas une chose vitale pour vous ? Voire même peut-être à refuser pour éviter de paraître intégralement dans les Pages de recherches ?


Car je suppose qu'en tant que Site à Public choisi voire très ciblé sinon réservé aux habitants et propriétaires de ce bâtiment, vous ne cherchez pas à obtenir d'autres membres ?
Auquel cas, plusieurs choses sont à faire pour éviter d'être "parasité" par des "extérieurs"...
Dans [Site/Propriétés/Publication] Onglet "Commun", décocher :
"Génération du fichier sitemap.xml",
"Génération du fichier robot.txt",
"Génération de métadonnées Dublin Core".

Déjà par ce biais vous gagnerez du poids dans les Pages puisque toutes ces lignes absentes ? Ensuite vous gagnerez de la place chez votre hébergeur par des fichiers inutiles qui ne seront donc pas publiés...
Enfin vous perdrez "un peu" en Référencement, mais pour ne pas être référencé du tout, rajouter dans vos Pages de fond un [Composant] "Anti Référencement" ?


Ensuite, question ergonomie, toutes vos Pages portent le même Titre ? Pour un BON Référencement, chaque Page DOIT disposer de son PROPRE Titre, en rapport avec le sujet, le thème de la Page ! Et, même si le Référencement n'a aucune importance pour vous, c'est indispensable pour vos Visiteurs, car les neuf Pages de votre Site ouvertes l'une à coté de l'autre dans des onglets pour l'examiner, je ne sais laquelle correspond à quoi au final. Il me faut cliquer sur chacune d'elle pour le savoir ?

De même en ce qui concerne vos Boutons, pas de "Title" remplies, impossible de savoir à quoi servent ces Boutons au survol, excepté interpréter le texte du Bouton...
Lire à cet effet, dernier quart :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,8.msg16.html#msg16


Pour poursuivre, tous vos textes sans exception sont en "<H1>"... C'est un paramètre méconnu, à régler dans chacun d'eux, lire à cet effet, moitié inférieure :

Lien : Il ne peut exister que UN SEUL Titre par Page ! ! !


Un très bon point, vous avez maintenant VOTRE "Favicon" personnel, je vois ? C'est quand même bien mieux pour vos habitués qui vous ont ajouté à leurs Favoris", n'est-ce pas ?


Voilà donc déjà quelques points destinés à faire progresser votre Site en matière de qualité, et, si vous le désirez, nous regarderons ultérieurement quelques détails en matière de colorimétrie, d'ergonomie complémentaire, voire de gestion de Site si vous pensez être amené à gérer ainsi plusieurs années d'informations sur cette copropriété ? Mais sachez qu'en matière de dimensions vous êtes déjà dans les Normes ! (Sourire) Et j'espère que vous avez déjà pensé à informer vos habitués du changement d'adresse par un courriel à tous ? Car je n'ai vu nulle part, que ce soit sur le Site comme dans votre Forum un message annonçant ce déménagement, ainsi que penser à modifier bien évidemment leur Lien de Favori...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Publication: Paramètre JSC: anti Référencement W3C 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.521 secondes avec 67 requêtes.