Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement d'ordinateur...  (Lu 52111 fois)
jyb1956
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Mer. 23 Janvier 2019 à 22:50:38 »

Bonjour à toutes et tous,

étant tombé en panne d'ordinateur, j'ai du le changer.

Et donc rechargé notre programme #XWebdesignor et récupéré la totalité des fichiers par #FTP sur les serveurs qui me permettent de diffuser mon site internet.
Malheureusement, j'ai bien tous les fichiers mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers récupérés et les inclurent dans le programme sur mon nouvel ordinateur.

Qui aurait une solution ?


D'avance merci
Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 23 Janvier 2019 à 23:36:22 »

Hélas, avec une triste nouvelle que celle que vous venez de partager ?


Bon, en clair, vous avez tout pour travailler, mais ne disposez pas des deux #Fichiers principaux, à savoir le MonSite.xwd ni le MonSite.bak ?

C'est bien cela votre problème ?


Auquel cas, mauvaise nouvelle si je puis dire que ma réponse, mais vous ne pouvez que repartir à zéro...

Alors quelques questions :

- N'avez-vous jamais fait aucune sauvegarde de ces deux #Fichiers principaux ? Les autres sont sans importance !
Et de préférence sur un autre support que le disque dur de votre #PC !

- Et donc n'avez-vous jamais publié dans un /Répertoire secret une copie de ces #Fichiers après chaque publication par #FTP sur votre serveur ?

- Pouvez-vous extraire de votre ancien #Ordinateur votre ancien Disque Dur, le connecter au nouveau et employer un #Logiciel pour récupérer les #Fats et autres, et donc ces fameux #Fichiers ?
Sans oublier tous vos #Fichiers personnels tant qu'à faire...


Sinon, une #Publication pour vous informer un peu plus sur les méthodes :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,461.msg2602.html#msg2602


Et au pire, je vous proposerais soit :

- de m'envoyer par voie postale votre vieux #HD ?

- de vous donner une méthode pour reconstruire rapidement votre #Site #Page par #Page au plus vite...


A en savoir un peu et même beaucoup plus, cordialement, Yvanoph---


P.S. Possible d'avoir l'adresse de votre #Site ? Histoire de voir à quoi il ressemble ! Car s'il faut le refaire, autant en profiter pour l'améliorer non ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
jyb1956
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 24 Janvier 2019 à 14:56:35 »

Bonjour et merci de votre réponse.


J'ai le fichier montelirail.xwd mais, pas le montelirail.bak.

Le site internet est :

Adresse : http://www.montelirail.fr

et nous avons aussi :

Adresse : http://www.le-petit-train-du-picodon.fr

Je pense que nous devons refaire page par page...
Merci de me donner votre "truc" à moins d'une autre solution ?


Merci d'avance
Bien cordialement
Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 25 Janvier 2019 à 00:11:08 »

En effet, vous avez LE morceau principal ! ! !


Bon, je ne sais comment vous avez organisé votre nouvelle machine quant à la gestion de l' #HD (Disque dur...), conseillant de mon coté de le couper en trois parties, à savoir le C:, là où se trouvent tous les programmes, le D:, du double en capacité du C: pour les #Sauvegardes du C: AVANT tout changement ou modifications, ajouts etc. ?
Et le E: pour toute la partie restante du #HD physique...
Soit TROIS disques informatiques pour un seul physique, OK ?

Donc NE JAMAIS RIEN enregistrer sur le C: en matière de données personnelles mais exclusivement le faire sur le E: !
Sur ce dernier, créer des #Dossiers /Images, /Videos, /Textes, bref, selon vos besoins et envies ? Mais JAMAIS AUCUN accent dans tous ces noms de /Repertoires, comme pour les Noms de #Fichiers...
Et bien évidemment un /Repertoire "Sites" ? Dans ce dernier, créer un nouveau /Repertoire intitulé /montelirail !
Enfin, dans ce dernier, copier votre #Fichier nommé montelirail.xwd, et vous voilà reparti...

En effet, il vous suffira de Cliquer sur ce #Fichier pour que #XWD l'ouvre et lance sa gestion dans votre configuration classique ?


Néanmoins, et pour information, je vous conseille la hiérarchie suivante, autant pour les #Sauvegardes de tous #Fichiers, celui du #Site, des #Images, #Textes, #Administratifs etc. ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Vous voilà donc théoriquement dépanné déjà pour la gestion de ce #Site !

Pour l'autre, bien évidemment effectuer exactement la même chose... Et vous devriez ainsi vous retrouver Maître de vos #Sites ?


Et, pour information, un autre #Fil de récupération de #Fichier Site, mais là en panne pour un tout autre souci :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1055.msg4714.html#msg4714

Vous pourrez y trouver, au fur et à mesure de l'avancé de votre lecture, kyrielle d'informations diverses quant à la gestion d'un #Site, comme les interdictions et le pourquoi de ces dernières ?


Ceci dit, merci pour nous avoir donné les Liens vers ces derniers, d'autant qu'en ce qui me concerne, vous touchez à l'un des sujets qui me passionne bigrement ? Et ne manquerais d'ailleurs pas de vous rendre visite si l'occasion un jour me le permet ?

Vous avez donc compris que je suis bien sûr passé rendre visite aux deux, et il y aurait beaucoup de choses à revoir, que ce soit en type d'animations mais surtout en matière de #Législations puisque vous êtes en .fr ?

Ce qui serait un autre sujet à aborder, non dans ce #Fil, mais dans la #Rubrique des évaluations, donc #Bilan - Analyse ?


Bonne soirée à vous, bien amicalement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: Fichier perdu XWD: Fichier perdu XWebDesignor: Fichier écrasé XWD: Fichier écrasé 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.