Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fichier format XML, l' Art, et la manière ?  (Lu 4725 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Lun. 05 Août 2013 à 13:21:26 »

Voilà déjà quelques temps que je n'avais "fait joujou" avec des formats .xml, un mois en gros quoi ? (Sourire)

En gros, ce sont des fichiers épatants, par lesquelles il est possible de faire passer moult données à n'importe quel programme ? Et en ce sens que c'est fichier texte simplet, modifiable et paramétrable à souhait ! Mais, car il y a quand même un MAIS, il FAUT respecter un certain nombre de règles et donc de Normes...

Bien évidemment les "bricoleurs" ou pseudo "professionnels" se contentent de survoler le sujet, mais oublie malheureusement que par ces négligences en maîtrisant MAL ledit sujet, ils pénalisent leurs Clients, soit en obligeant les Navigateurs à réfléchir là où il n'y aurait PAS LIEU de le faire, donc gaspillages de temps, d'énergie, d'usure de machine etc. et SURTOUT, pour un Site PROFESSIONNEL, une PERTE de Référencement IMPARDONNABLE ! ! !


Historique :

Je formate de l'XML depuis plus de trois ans déjà, puisque AVANT de découvrir et apprécier XWedDesignor, je "Flashais" allègrement, ce que je fais encore et toujours, les DEUX ayant leurs attraits et défauts ?
Admin de son coté est viscéralement opposé au "Flash", à mon avis tout simplement parce qu'il ne le connait pas du tout ni ne le maîtrise... Et a même dans son propre Forum dégoisé pas mal de bêtises à ce sujet, que j'ai de suite contrecarrées en démontrant immédiatement le CONTRAIRE, preuves irréfutables à l'appui, en partant du principe simple selon lequel c'est QUI les Maîtres, nos machines, ou NOUS ?
Je vous laisse imaginer ce qui arrive lorsque les machines décident, ce qui est déjà le cas, ne serait-ce que pour exemple avec les automobiles qui le deviennent réellement complètement, parce que des "ingénieurs programmeurs" n'ont PAS pensé à...

Mieux, mes Sites Flash sont parfaitement référencés, en toute Conformités aux les Normes du W3C, passent sur tous Navigateurs, tout comme la prochaine Série des Boutons MAGIC, avec une dégradation organisée et anticipée !

Voilà déjà trois ans que des collègues ingénieurs me demandent mes astuces quant à référencer le moindre élément de ces Sites, alors que tout simplement Flash ne contient QUE les "<scripts>" et AUCUNE ressource, TOUTES étant externalisées et appelées par des .xml, TOUT SIMPLEMENT !


Fond du sujet :

Tout ceci pour dire que générer ce type de fichier me fait doucement "rigoler" ?
Mais, par curiosité, me suis quand même replongé dans mes livres ADOBE, dont pour ceux qui n'en disposeraient pas, une adresse, entre autres :

Lien : ADOBE AS3 / xml,

ouvert à une Page où, à mi hauteur, existe bel et bien LE type de Balise INUTILE ! A savoir par exemple : "<lastplayed/>", qui remplace "<lastplayed></lastplayed>" !

Donc une erreur de ma part en ce qui concerne le Code généré par un Flux RSS issu d'XWD, en ce sens que ça a "le droit d'exister" ? Mais ATTENTION, théorie simplette de B.E. (Bureau d'Etudes, là où il y a les "costauds"...)
J'avoue, en ce qui me concerne, ne jamais avoir été confronté à ce genre de détail, puisque je n'ai JAMAIS écrit du Code INUTILE... Par contre, pour ceux qui font du copié/collé, il est évident que ce genre de bévue peut arriver ?

D'un autre coté, créer des "noeuds" inutiles dans le "DOM", QUELLE utilité ? AUCUNE ! Mais plutôt des défauts, comme déjà mentionnés au début...


PIRE, c'est sévèrement sanctionné par les Validateurs, et ce quels qu'ils soient !

Pour exemple :

Lien : Validation Flux RSS actuel de BERRAND-SARL !

Hors, pour un Site PROFESSIONNEL, la MOINDRE erreur génère en contre partie des points en moins en Référencement... Il n'y a et aura d'ailleurs jamais que les nigauds ou menteurs pour prétendre le contraire, à moins qu'ils n'aient pas pris le temps, en tant que PROFESSIONNEL, de lire l'intégralité des consignes données par Google et consorts ?


Alors, vite fait "su'l'gaz", un FLUX en copiant l'original de "gb87" mais Version raccourcie :

Lien : FLUX RSS raccourci !

et le même Flux modifié et déjà plus respectueux :

Lien : FLUX RSS raccourci ET modifié !


Et c'est bien cette dernière Version que nous sommes en droit d'espérer, NON ?

Car QUI se croit "au dessus des autres" pour INVENTER des "<targets>" dans une Balise "<link>" ? ? ? C'est COMME les attributs "visibilty:NONE", n'est-ce pas ?

Alors, APPRENEZ, Môssieur le seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor de chez NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, à
RECONNAÎTRE HUMBLEMENT VOS ERREURS, à les CORRIGER, ça vous grandira au yeux de TOUS, alors que tricher sans cesse en effaçant X publications, voire en en accusant MENSONGÈREMENT d'autres personnes, QUELLE HONTE !


Pour INFORMATION, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 05 Août 2013 à 14:06:52 »

Bonjour,

Etonnant ! ! ! On nous aurait menti ? ? ?
  ... que dire, que faire ? ? ?
Je suis une balle de ping pong, (lalalalalalalèèèèrrreeee... air non connu qui en dit long !), et j'aime pas trop les longs échanges entre partenaires   Indécis Gêné

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 05 Août 2013 à 14:20:34 »

Je SAIS ce que je sais, je SAIS que ne je ne sais pas tout, je SAIS AUSSI que parfois je dis ou fais des boulettes, comme tout le monde, mais là où se situe à mon avis une GROSSE nuance entre ce qui fait un homme être un HOMME, les autres restant au bas niveau d'ANIMAUX sinon leurs être même inférieurs car beaucoup de ceux là sont "plus humains" que des humains, c'est la capacité à s'auto critiquer, voire se prendre ou se tourner en dérision ?

Sinon AU MINIMUM de faire son "mea culpa"...
Ce que certains sont bien loin d'être CAPABLES de faire, préférant effacer TOUT ce qui les gêne, voire se CACHER derrière un système de Tickets qui ne fonctionne même pas sous tous les Navigateurs, et ou PIRE, certains de ces tickets sont même SUPPRIMÉS quand "jugés" TROP dérangeant ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XML W3C Normes Respect JSC: Référencement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.