Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validateurs html, css, rss, flux, liens...  (Lu 6217 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 06 Août 2013 à 06:38:01 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, voilà plusieurs fois que la Validation de ceci ou cela est évoquée dans ce Forum, et, normalement, tant que vous restez dans le cadre d'XWebDesignor simple, vous ne prenez pas de risque ?

Dès lors que vous employez certains JSCs, selon leurs auteurs, le résultat ne sera plus celui espéré, je ne parle pas là des fonctions ou effets parfois non fonctionnels, mais de quelque chose de caché, plus sournois quant au Référencement car peu visible pour le nuléophyte hélas, les conformités sous plusieurs aspects ?
Et pour ceux qui se lancent dans la réalisation de "<scripts>" par eux mêmes, les déviances peuvent être très nombreuses ?

Alors ci dessous les Liens minimum à employer pour valider correctement vos Pages sous tous les aspects possibles :

Valider le Code html, le MINIMUM à vérifier quant au Code ?

Valider le Code css, ou l'habillage des Pages !

Valider aussi les xml, ou autres formats de fichiers...

Valider les Flux, RSS entre autres !

Valider vos Liens, surtout si vous tentez de "bricoler" par vous même ?

Une fois arrivé dans la Page choisie, entrer le chemin absolu de la Page à contrôler, donc du genre :

http://www.monSiteAMoi.truc/MaPageATester.html

et ... "admirer" le résultat ?


N'hésitez pas à les essayer, quelle que soit la source de vos Pages, car selon ce que vous aurez introduit, vous pourriez avoir bien des surprises, et pas forcément agréables, surtout celles contenant des ajouts provenant de personnes "encapsulant" ou copiant vite fait mal fait...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 06 Août 2013 à 10:25:29 »

Bonjour, j'ai passé cette page :

http://www.berrand-sarl.fr/bouton_RSS.xml au validateur comme indiqué.


Valider le Code html, le MINIMUM à vérifier quant au Code ?

Valider le Code css, ou l'habillage des Pages !

Valider aussi les xml, ou autres formats de fichiers...

Valider les Flux, RSS entre autres !

Valider vos Liens, surtout si vous tentez de "bricoler" par vous même ?

... hé bien j'ai eu très peur, c'est TOUT POURRI PARTOUT ! ! !  Choking Choking

S.O.S !!!...., qui vient à mon aide pour que ce soit VERT ?

Ce "machin" ?  En colère Triste Choking

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 06 Août 2013 à 11:07:51 »

Comme indiqué déjà ICI (A mi hauteur le Lien actuel de Validation BERRAND-SARL !), il y a des "<targets>" qui n'ont pas lieu d'exister, des manques quant aux Balises adresses courriel incomplètes, un "link atom:" absent etc., dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ?

Dans un premier temps solliciter Admin, afin qu'il rectifie ces manques, supprime ces balises inutiles, corrige ses erreurs et ses "inventions élucubratives" ?

Car je peux bien évidemment vous le rendre valide de suite, mais à la prochaine publication ?

Ou alors publier en deux temps... En ce sens que par FTP récupérer sur votre machine une copie du Flux RSS actuel et VALIDE, puis publier le nouveau.
Récupérer une copie du nouveau SANS écraser le valide précédant, copier du nouveau pour coller dans le valide la partie rajoutée, corriger par comparaison les bévues s'il y en a et publier par FTP le valide complété ?

Un peu long, à faire avec méthode, mais efficace, le temps que ce soit ENFIN correctement généré ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 21 Août 2013 à 18:23:40 »

Bonjour,
... maintenant que les vacances sont terminées, si on se remettait un peu à l'ouvrage, non ?
Fini la bronzette, AU BOULOT ! Par quoi commençons nous ? J'ai mon site qui voudrait bien aller au delà des 25% présents !

Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 21 Août 2013 à 20:41:52 »

D'autant que j'ai HORREUR :

du bronzage, et ne supportes d'ailleurs pas les bœufs qui nous préparent des générations complètes de cancéreux par cette bêtise INUTILE, hors la frime,

de s'amasser tel le mouton moyen sur quelques mètres carrés,

de sacrifier à des rîtes stupides, SURTOUT quand engendrés par nos "CHÈRES" (Monnaie...) sociétés de "C O N sommation" etc. ?


Euuuh... Numéro DEUX, c'est "koa" les vingt cinq pour cent ? ? ? Question peut-être bête mais... J'aimerais bien comprendre, afin de pouvoir répondre ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 22 Août 2013 à 12:04:09 »

Euuuh... Numéro DEUX, c'est "koa" les vingt cinq pour cent ? ? ? Question peut-être bête mais... J'aimerais bien comprendre, afin de pouvoir répondre ( http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,113.msg613.html#msg613 )

...suite à notre discussion : Comment ajouter un site à l'Open Directory, laissé en suspens pour cause de crash de votre SSD !

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 24 Août 2013 à 13:15:34 »

 ... le fil de nos discussions avec excessivement de retard, mais pas mal de soucis d'ordre privé hélas, aussi si vous voulez bien m'en excuser ?

Surtout que ma réponse sera encore une question "bête", c'est "koa" déjà, l' "Open Directory" ? ? ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC RSS Validation XML, Validation W3C Normes Conformité XML, Format 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.