Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site exécutable sur un CD ? Avec Base de données "Excel" !  (Lu 3564 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Mar. 13 Août 2013 à 20:43:17 »

Serait-il possible de créer un module où un gestionnaire de données sans passer par le msql ou php ? Par exemple je sais qu'avec XWD il est possible de créer un CD rom.
Mais comment faire pour qu'il puisse démarrer en "autorun", automatiquement quoi ? Mon souhait serait de créer un gestionnaire qui m'a été demandé par mon chef. Par exemple la gestion des bacs à fleurs d'une commune. oui la taille, son lieu géographique voire une ou deux photos pour le bac en question. Pourquoi ? Tout simplement mon Maire s'aperçoit que l'on paye trop cher des fleurs qui ne correspondent par forcément à la dimension des bacs à fleurs. Bien sûr à part certains vols, on paye vraiment trop cher des fleurs pour rien. Pour l'instant j'ai créer un fichier "Excel".

Pour ma part j'aimerai utilisé mon fichier "Excel" dans XWebDesignor par un lancement automatique.
Pour les données ça va mais pour les photos pas évident. Voilà j'espère un petit éclaircissement malgré votre précieux travail et votre gentillesse de répondre aux gens.


Bonne soirée à tous !

Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 13 Août 2013 à 23:06:31 »

Bonsoir "sp59", pour qu'à l'insertion d'un CD dans un lecteur Windows en démarre l'exécution automatiquement, il lui faut un fichier nommé "autorun.inf" qui contienne les instructions nécessaires ?

Alors, la façon la plus simple, exécuter sous XWebDesignor la fonction [Site/Exporter le Site...], et ce dans un Répertoire au nom simple, SANS accents ou lettres bizarres, par exemple /Export ? Et facile à retrouver tant qu'à faire sur votre disque dur ?

Ensuite, avec NotePad ou autre éditeur de texte, créer un "batch" (Type de fichier à exécution automatique sous DOS !), un simple fichier, extension .bat, nommé "ini.bat" par exemple, et contenant :

cd Export
index.html


Toujours avec NotePad, créer un autre fichier nommé "autorun.inf", et lui contenant :

[AUTORUN]
open=""ini.bat""


puis copier l'intégralité du Répertoire /Export et ces deux fichiers sur votre CD, et voila, c'est fait !


A l'insertion du CD, la machine va démarrer la lecture du CD, puis afficher une Fenêtre demandant si vous autorisez l'exécution, dans laquelle il suffira de cliquer sur le Lien affiché, ce qui démarrera l'affichage du Site sur la Page d'Accueil, puisque pointant l'index.html.


Vous pouvez bien sûr remplacer le nom du Répertoire, ou même pointer un autre fichier ? Tout dépend de ce que contiendra votre Site... Surtout si les personnes veulent afficher une seule Page, ou sinon plusieurs, affichant chacune des données à différents moments en cours d'année afin de comparer ? A vous de voir la logistique dont vous avez besoin...


En ce qui concerne l'affichage d'un fichier Excel, cela ne pose aucun souci, je m'interroge juste sur les fichiers de grosse taille, et vais par curiosité en vérifier le fonctionnement avant de vous en dire plus ?


Bonne soirée à vous, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 14 Août 2013 à 14:26:15 »

 ... cette machine, mais hélas je n'ai pas de GROS fichier Excel sous la main, pourriez vous m'en passer un, même vieux ? Peu m'importe ce qu'il contient, et pas un classeur complet, juste une Page suffirait, mais avec des images si vous devez aussi en faire apparaître ?

C'est pour vos essais, car je n'ai que du texte, des livres etc. hélas... Un truc qui dépasse allègrement la largeur standard du 21x29.7 ? Et HAUT, avec une ou deux Pages au moins ?
Par mon adresse courriel habituelle, merci par avance !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: Auto Exécutable Démarrage auto Site: Export 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.