Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noarchive ou noindex, usages et différences ?  (Lu 3636 fois)
kawak
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 15 Août 2013 à 10:26:16 »

Bonjour Yvanoph, et bonjour aussi bien sûr à toutes et tous !

Comme vous avez peut-être vu, j'arpente un peu tous les jours votre forum, à la recherche de renseignements ou d'informations utiles... Et j'en trouve ! (bravo)
Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai remarqué que Bing traitait beaucoup moins rapidement le "noarchive" que Google et que les deux proposent le "noindex" !
Pouvez-vous me renseigner, sur cette différence de code ?

<meta name="robots" content="none,noarchive">
<meta name="robots" content="noindex">


Peut-être ma question est-elle mal posée, mais je pense que vous saurez décrypter l'idée !
Merci d'avance.

Cordialement, Kawak

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Août 2013 à 18:51:53 »

Alors ATTENTION, il y a là une ÉNORME nuance ! ! !

Le "noindex" interdit le Référencement sous TOUTES ses formes !

Le "nofollow" interdit lui de suivre le Lien, MAIS n'interdit pas le Référencement...

Le "noarchive" quant à lui autorise de suivre, autorise le Référencement, en ce sens que la Page sortira dans les recherches par les moteurs, mais que son contenu NE SERA PAS archivé dans les bases de données des robots, bien qu'ils l'aient LU et comparé aux données déjà enregistrées, tant sur VOTRE Site que TOUS les autres Sites du Monde, ce afin de détecter les "duplicate content" (Contenu dupliqué ou copié...), les COPIES illicites ? En ce qui concerne cette comparaison, il va de soit que parfois ça prend du temps, mais UN JOUR OU L'AUTRE, ça ressortira, et la sanction correspondante sera appliquée... D'où l'intérêt BIEN compris par exemple d'éviter la lecture de certaines Pages ? Mais dans ce cas, elles ne seront bien évidemment par référencées NON PLUS !
Précision, son contenu NE SERAS PAS NON PLUS présenté dans les quelques lignes par les dits moteurs de recherches...

En ce qui concerne le Référencement, les JSCs Bing et Google quant aux Codes à insérer sont placés là :

Lien : Verify spécifiques BING et/ou Google !,

L' "Analytic", pour les analyses de consultations de Google ici :

Lien : Analytic spécifique Google !,

La géolocalisation "Google" ici :

Lien : Géolocalisation par Google !

Et ENFIN, en ce qui concerne votre question ET BIEN d'AUTRES, ici :

Lien : JSC Ref OU NORef !,

ce dernier autorisant par exemple le Référencement du contenu de la Page, mais PAS les images, etc., bref, actuellement je crois le PLUS complet ?


En espérant avoir répondu à bien des questions, et n'hésitez pas à demander toutes explications complémentaires, très cordialement, Yvanoph---


P.S. En ce qui concerne toute la Série MAGIC actuellement en cours de refonte, des attributs COMPLETS ont été ajoutés en ce qui concerne ces "détails", et même beaucoup plus, ainsi que dans les JSCs publiés actuellement ici concernant le W3C !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
kawak
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 17 Août 2013 à 08:38:31 »

Merci Yvanoph de votre réponse complète !

Cordialement, Kawak

Journalisée
Tags: JSC SEO JSC: NO Archive JSC: NO Index JSC: Référencement Moteur de Recherche 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.