Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Page Rank ? ...Wath's this ?  (Lu 4595 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 05 Septembre 2013 à 15:03:01 »

Bonjour Yvanoph,

Vous avez compris que je suis un insatiable curieux ? ? ?

En me "promenant sur la toile", trouvé cette url http://www.e-pagerank.fr/, qui parle de "PAGERANK".
Une Url tapée au bon z'endroit, et j'attends. Une minute s'écoule et tombe un résultat : je me retrouve avec ma page (En fait, c'est tout mon site) avec un index nommé : PR3.

De fait il y en a 10 : Index des PageRank: PageRank 10, PageRank 9, PageRank, 8 PageRank 7, PageRank 6, PageRank 5, PageRank 4, PageRank 3, PageRank 2, PageRank 1 et PageRank 0 !

Pouriez vous me dire à quoi correspond ce chiffre : PR3 ?
C'est un bon ou mauvais classement ?

En fouinant un peu plus, j'ai découvert que Abécédaire est classé : PRO ! C'est quoi la différence avec mon pôvre PR3
Vous qui savez presque tout, vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Merci de vos lumières...


@+ Cdt. Guy

« Dernière édition: Ven. 06 Septembre 2013 à 09:34:16 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 06 Septembre 2013 à 19:53:40 »

"Page Rank", "kezako" ?

En parlant Français, Page se traduit assurément par page, quant à "rank", il s'agit donc du rang, de son score PERSONNEL !

Je précise personnel, car CHAQUE Page a SON PR, ou "PageRank", et NON un Site globalement ! ! ! Il vous suffit d'ailleurs de passer chaque Page de votre Site à la "moulinette" pour vous en rendre compte, les dernières créées ayant très certainement un score égal à zéro ?

Par ailleurs, il n'y a pas onze niveaux, mais DOUZE ! Cela va de -1 à 10 inclus...

ET voui, les Sites POURRIS, de mauvaise facture etc., ou d'escroc, sont classés en NEGATIF !


Alors, cette note est le fruit d'un algorithme assez complexe, dont d'ailleurs "Google" ne donne par tous les secrets ? Ce serait trop facile de connaître la recette, pour les professionnels de la triche, de gonfler artificiellement les "Notes" ?


Quelques astuces, dont une TOTALEMENT POURRIE de la part de "Gogole" LUI MÊME :
Mettre sa Page d'Accueil de son moteur de recherche en Page par défaut à l'ouverture des Navigateurs ? Car ainsi, à chaque démarrage du Navigateur d'un utilisateur quelconque, "Gogole" le CALCULATEUR ESPION dans ce cas là ajoute UN Clic sur cette Page ! ! ! Et si vous le démarrez cent fois dans la journée, vous lui donnez CENT Clics, comme ça, "gratuitement" ? Alors ne PAS s'étonner qu'il soit lui même premier de la Classe DIX ?

Vous aurez déjà là compris que le "Page Rank" tient donc compte du nombre de Clic faisant arriver quelqu'un sur telle ou telle Page ? Mais recharger la Page NE COMPTE PAS !


Un autre paramètre est le nombre de Lien trouvés sur le Web pointant sur une Page ! Plus ce nombre est élevé, plus la "Page Rank" augmente...

Mais ne rêvons pas, cent Liens dans votre Site pointant sur votre Page d'Accueil amènera à ladite Page ? ZERO ! Car "Google" ne tient pas compte, en bonne logique d'ailleurs, des Liens internes...

Par ailleurs, "Google" n'aime PAS DU TOUT le Pastis, ou autre 51, CAR, dans une Page, s'il ne tient compte QUE des Liens sortant du Site, il s'arrête à la cinquantième ! Alors mieux vaut être le PREMIER Lien dans la Page d'un ami ? Par exemple...

Mais cela ne vous aidera PAS DU TOUT si ce Lien pointant l'une de vos Pages n'a AUCUN rapport avec la Page ? ? ? Votre ami parle de confitures dans son Site, et au milieu un Lien sur votre Page qui parle de mécanique automobile ? ? ? Il ne faut PAS les prendre pour des C..s ! MAIS, si votre Page explique comment réparer un robot ménager, pourquoi pas ? Car là ce sera de la mécanique en rapport avec son sujet ?

Donc, comme déjà suggéré il y a quelques temps dans votre cas, des Liens issus des Sites de vos Fournisseurs en tant que poseur, monteur, installateur, réparateur agréé pointant sur le vôtre, là, il FAUT foncer, voire discuter âprement avec leur "WebMaster" pour être placé dans les cinq premiers dans leurs Pages ? Ou lui proposer une alternative de Page en Page à chacune des entreprises qu'il veut référencer ?


Enfin, un "détail" important, une notion d'héritage... Soit une Page PR0 pointant sur l'une de votre Site, elle apportera ZERO à votre Page ! Mais l'une avec un PR9 vous apportera dans les semaines à venir un PR7 ou même 8 ?
Alors, AVANT de demander un Lien chez vos Fournisseurs, analysez le PR de chaque Page, afin de vous placer dans LA Page le PLUS en rapport avec la vôtre, et au PLUS HAUT PR ?


Voilà donc déjà un B.A.BA pour vous donner du grain à moudre ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 07 Septembre 2013 à 09:02:27 »

... Yaisse, thank'ssss ! J'ai tout compris ! Donc pas d'affolement quand même ? Cool

... il est urgent de ne rien faire ... (Citation) Diabolik


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 07 Septembre 2013 à 09:47:41 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.