Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - "Flux de news"  (Lu 69727 fois)
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« le: Ven. 26 Avril 2013 à 17:46:51 »

Bonjour,
Je voudrais mettre des photos dans un flux de news, j'ai trouvé pour le texte mais pour les photos ?
Pourriez-vous me dire comment faire.

Avec mes remerciements

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 26 Avril 2013 à 20:36:41 »

Il est exact que Aide il y eu, Aide il n'y a plus ! BON, vous m'avez fait rechercher dans des archives...
Et finalement je vous ai fait quelques images explicatives après avoir remonté une sauvegarde d'un Site ! Le mois de Janvier a vu un grand coup de nettoyage se faire ?

Alors en gros, il y a normalement des Aides adéquates dans chacune de mes Variables, du moins quant à celles que je crée dans mes JSCs ? Personnellement je n'en ai pas besoin, ma logique me fait comprendre même un an ou deux après ce que je voulais faire, mais comme j'avais prévu de les publier, j'avais soigneusement déjà complété au mieux chaque type de Variable ?

Néanmoins, le type de Variable n'est pas de mon ressort, et il présente un défaut, quant aux images... Défaut déjà expliqué X fois sur l'autre Forum, resté sans réponse à ce jour ? Je veux parler de la taille et du positionnement des images, car "c'est du sport" que de placer un tel élément correctement ?

Alors je vais vous donner quelques astuces ?
Dans la dernière image, vous noterez que j'ai réglé la largeur de la Fenêtre d'affichage de cette Variable sur celle paramétrée dans la Page ? Avantage, je vois par avance comment va se présenter mon texte, voire effectuer les césures nécessaires de suite ?
Après le texte, implantons l'image ! Cette dernière, dans le cas présent, a déjà été dimensionnée très exactement dans un Logiciel de dessin aux dimensions adéquates, bien évidemment moins de cinq cent trente pixels AVANT d'être intégrée dans la Médiathèque...

Supposons quatre cent pixels pour la démonstration ? Alors intégrer l'image par le Bouton idoine indiqué, et vous verrez que l'image n'a PAS DU TOUT les dimensions espérées... De fait réduire la largeur provisoirement à quatre cent pixels, largeur de notre image, et dimensionnons celle de l'image par glissement d'une poignée latérale jusqu'à être équivalent à celle du Composant ?
La largeur enfin réglée et satisfaisante, attaquons nous à la hauteur... Pour ce faire, déplacer le Composant dans la Fenêtre d'XWD jusqu'à faire toucher son coté gauche au bord externe de la Fenêtre, contre la règle graduée ! Et nous profiterons donc de cette dernière pour affiner la hauteur, normalement dans le cas de notre exemple, trois cent pixel pour une image en paysage afin de respecter le standard 4/3 ?

Notre image intégrée, positionnée, par l'alignement Gauche / Centré / Droit comme un texte, dimensionnée par des aides d'appoint, redimensionner notre Composant à sa valeur normale d'affichage, dans notre exemple cinq cent trente pixels je crois, pour admirer le résultat ?


En résumé, se munir de :
quelques doses de patience,
un cendrier vide pour les pollueurs,
une cafetière pleine,
une image aux bonnes dimensions avec un nom de fichier "savant" et intégrée dans la Médiathèque,
puis agir étape par étape avec soin en consommant doucement les doses de patience ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 27 Avril 2013 à 20:34:59 »

Merci Yvanoph
Votre explication est très claire, la preuve étant que j'ai réussi du premier coup ce que je voulais, j'ai inséré sans problème une image et j'ai bien intégré la notion de redimensionnement des images, mais j'ai un autre problème en ce sens que je n'arrive pas à mettre un lien hypertexte sur aucun texte, y a t-il une manipulation spéciale à faire ? L'outil texte riche fonctionne t-il pareil que chez XWD ? Pour information j’écris le texte puis je le sélectionne et appuie sur le lien hypertexte qui m'ouvre une fenêtre etc...
Encore merci de vos explications et de votre compétence en cette matière.

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 28 Avril 2013 à 01:19:43 »

la Variable "Texte enrichi" est la même que celle d'un [Composant/Général/Texte], ni plus ni moins !

Je vous ai joint ci dessous une image quant à la méthode de dimensionnement de celle à inclure dans l'animation, méthode expliquée plus haut et que vous avez donc parfaitement compris, suivie d'une présentant elle la création d'un Lien, donc de façon très conventionnelle ?


Bien cordialement, Yvanoph---



P.S. Je suis allé visiter votre Site, très agréable et qui donne envie de se rendre dans cette région, mais je n'ai pas vu celle avec le JSC "Flux de News" ? Pas encore publique, je présume ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 02 Mai 2013 à 10:20:35 »

Bonjour Yvanoph,

Bon, après différents essais j'ai résolu le problème pour le lien hypertexte, car, en réalité et il fallait y penser, ce Lien ne fonctionne que sur une ligne uniquement. Libre ensuite lorsque le Lien est établi de couper la ligne en plusieurs... J'ai enfin édité sur mon site (www.sourdevaltourisme.fr) le "Flux de news" en page d'accueil; les .pdf sont un peu lourds mais je verrais à les alléger plus tard.


Cordialement Cower

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 02 Mai 2013 à 13:30:39 »

Mais il faut le reconnaître, c'est bien là de MA faute si vous avez peiné à résoudre ce souci...
En effet, vous allez comprendre de suite ? (Sourire)

La Variable employée est du type "rich text", ce qui sous entend qu'elle peut à peu près tout présenter, certes, mais il y a des limites techniques qu'un "nuléophyte" ne peut connaître, et par conséquent comprendre ! Le fonctionnement de cette Variable n'est en effet pas de mon ressort, puisque je ne fais que l'employer, mais de celle du concepteur, qui a techniquement coupé une phrase entière sur plusieurs lignes en tronçons égaux (Cf. l'image ci dessous) à la largeur donnée au [Composant] dans la Page, parties de texte donc empilées verticalement ! ! ! Et les Navigateurs les affichent donc empilés verticalement l'un en dessous de l'autre, ce qui est la base de l'empilage sur le Web...

Il est donc techniquement presque impossible de combiner une Balise "<a>" sur plusieurs lignes ? (J'écris "presque" car je sais le faire dans mes JSCs de Boutons, comme déjà démontré, suite à une question posée par "ADSerrure", génération de Boutons dont la conception est bien différente voire même plus complète, alors que dans XWD, de par sa conception, c'est impossible !)
Donc en exploitant ce genre de variable, il est INTERDIT de paramétrer un Lien à cheval sur DEUX lignes, à fortiori bien plus.


Aussi je vous l'aurais dit dès le début, vous n'auriez pas eu à chercher ? "Errare humanum est" ne dit on pas en Latin ? Ou "L'erreur est humaine", en Français.
Bref, vous retrouverez ci dessous vos lignes de texte, chacune entourée d'une Balise "<a>", donc faisant un Lien Hyper Texte, mais chacune de ces Balises encadrées elles aussi d'une "<p>" suivi d'un retour à la ligne lors de la génération du Code, pour créer l'empilage vertical... C'est cette conception qui interdit un Lien sur plusieurs lignes, tout comme dans le [Composant/Général/Texte] courant du Logiciel !


Avec mes excuses pour cette absence de réflexion de ma part, néanmoins merci pour ce retour qui aura permis la Publication de cette information plus générale ?
Bien cordialement, Yvanoph---



P.S. L'image a été réalisée en deux captures d'écran, d'où la séparation visible dans l'ascenseur horizontal en bas (Une fois à gauche puis une fois à droite), entre autres...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 02 Mai 2013 à 15:21:59 »

Bonjour Yvanoph,

Merci pour vos explications très claire je garde l'exemple sous le coude pour une prochaine fois !


Cordialement Cower

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 29 Mai 2013 à 17:38:17 »

Passé hier au soir revisiter avec plaisir votre Site et du coup, me suis aperçu de trois "boulettes" dans votre Page d'Accueil.

Alors l'une est de ma faute, car j'ai commis une erreur dans le "css" du JSC "Flux de News", d'où la copie en annexe ci dessous, où la modification a été faite : j'avais oublié un "px" après une largeur...

Ensuite, toujours dans ce JSC, vous avez je pense tenté d'inclure la toute première image dans un Lien ? Car juste avant et après cette image, il existe des Balises "<a>" qui ne pointent aucun Lien, d'où deux avertissements renvoyés par une mauvaise fonction "Java Script" d'XWebDesignor... Ça ne gâche en rien votre Référencement, certes, mais ce serait dommage de laisser ces deux erreurs faciles à supprimer ?

Avec mes excuses, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 29 Mai 2013 à 18:16:32 »

ENCORE une "intox" d'Admin sur son Forum qui décidément ne réfléchit parfois pas bien loin...

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2850.msg17459#msg17459,

ou la première image ci dessous !

Dans la deuxième vous trouverez l'usage tel qu'il en a été prévu initialement, simplement faire défiler un texte, ce de multiples façons ! Et tel que je dispose de ce JSC dans quelques Sites datant de 2010...

Notez AUSSI dans la troisième image que JAMAIS ce JSC ne fait allusion à la possibilité de créer des Liens, que ce soit dans son Titre comme son sous Titre ou même seulement son Mode d'Emploi ?
A noter aussi dans cette image la date de dernière modification, que nous ne trouvons pas justifiée par quoi que ce soit dans l'image suivante ? Cette modification fait d'ailleurs suite au Fil suivant :

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3090.0

Mais dans la quatrième nous pouvons noter dans les changement de Version qu'en V 1.2 la variable "#texte#" est transformée de "string" en "riche texte", avec l'ajout de l'arrêt au survol par la souris !
Et en V 1.4, ajout du retard au démarrage...
Tout ce qu'il y avait initialement dans mon JSC, sachant que ce dernier était sorti en Juin 2011, à titre d'exemple ci dessous un Lien sur un Fil à son sujet. Aussi il apparait évident que j'ai les idées, et que d'autres "pompent" sans jamais seulement dire MERCI ?

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2128.0

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2783.msg15519#msg15519

Dire quoi, faire quoi, téléphoner à qui ? Sinon constater que les "Bachibouzouk" sont légions et pas seulement hors France ?
Quant à insinuer que son JSC serait "meilleur", il faut être très stupide, puisqu'avec le même type de variable, il présente EXACTEMENT le même DÉFAUT expliqué ci dessus ! ! !

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,13.msg58.html#msg58, deuxième paragraphe...

Ou acheter une paire de lunettes, et quelques doses de BON SENS ?


Bien tristement, Yvanoph---

« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:22:27 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 05 Juin 2013 à 13:49:42 »

Bonjour Yvanoph
Excusez pour ce retard à vous répondre mais j'ai eu de gros problème avec Internet, habitant dans le fin fond de la Normandie je suis connecté àau réseau par un FAI privé du nom de Ozone, qui nous connecte par le biais de relais et de wifi max à Internet j'ai donc une antenne braquer sur le relais relié à un routeur, mais en ce moment EDF fait des travaux sur notre réseau électrique ce qui occasionne des coupures et mon routeur n'a pas supporté et est donc tombé en panne... Ozone m'a envoyé une antenne et j'ai attendu une semaine pour que l'antenniste vienne me l'installer et le jour de son arrivée c'est mon ordinateur qui est tombé en panne, la poisse...
Merci pour votre intervention sur mon site et tout est remis en place, tout fonctionne parfaitement !
Amicalement Cower

Journalisée
Davlent
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 08 Juin 2013 à 10:43:56 »

Bonjour Cower,

fameuse usine à gaz dans votre 'bled'  Riant, content que vous soyez à nouveau connecté avec 'le monde'

Cordialement,

Dav.

Journalisée

Contrairement au Général, je ne fume plus
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 01 Août 2013 à 18:26:16 »

Suite à une demande faite par "NicoGT" mi Juillet quant à la possibilité d'avoir un Fond transparent, voilà la chose enfin faite !

Tout d'abord, mes remerciements pour l'idée qui est loin d'être sotte, et ensuite, désolé pour le retard à répondre, car je ne vous avais pas oublié, mais le temps de me remonter une machine exploitable et SURTOUT partiellement mes JSCs et JSCXs, n'est-ce pas ?
Bref, tout n'est pas encore fonctionnel, mais je pense sous peu être globalement ENFIN de retour et efficace quant à créer et déjà modifier l'existant ?

Alors, une Page de démonstration vite fait "su'l gaz" :

Lien : JSC "Flux de News" avec Fond transparent !

et, si vous désirez quelques explications que ce soit, NE PAS hésiter ?


Le Code a été partiellement allégé, mais ce n'est qu'une simple MàJ, car une refonte totale est prévue si plusieurs dans la même Page (Peux BEAUCOUP mieux faire !)... Néanmoins, il est possible de paramétrer chaque angle de façon différente, comme dans la Page de démonstration, où les arrondis sont aux extrémités du groupe formé par les deux JSCs, leur jonction retant avec des angles vifs ?

Notez aussi au survol des Liens dans les textes défilants les Polices qui changent, chacun ayant son effet spécifique...

Et, bien évidemment, tout cela TOTALEMENT CONFORME aux Normes du W3C !


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Précision : si vous l'installez en lieu et place du précédent, BIEN PENSER à mettre à jour vos valeurs quant aux rayons ! ! !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 09 Octobre 2013 à 09:17:59 »

Bonjour,

Je voudrais installer le Flux de new sur l'un de mes ordinateurs mais je ne le trouve pas, pouvez vous me dire où le trouver et comment l'installer. Merci


Cordialement Cower Embarassé

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 09 Octobre 2013 à 10:04:26 »

  ... pour faire une recherche est de passer soit par les Modules "Recherche", soit par les "Tags", dans la Barre supérieure ?

MAIS les moteurs ne savent PAS "splitter", détailler les mots, ce n'est pas le dernier algorithme de Google... Aussi croiser les mots, comme flux, flux new, flux news, new, news par exemple.

Et la Page qui vous intéresse est la suivante :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,13.msg534.html#msg534


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Cower
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 10 Octobre 2013 à 10:48:56 »

Bonjour Yvanoph,

Parfait pour le fond transparent, j'allais vous en parler et ... c'est déjà fait !


Merci pour votre réponse, Cower

Journalisée
Tags: JavaScript JSC W3C JSC: Flux de news Flux New 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.