Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre opinion m'intéresse ! ! !  (Lu 4609 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 20 Septembre 2013 à 13:47:36 »

Bonjour / Bonsoir à toute et tous, par cette publication nous serions heureux de connaître vos pensées, idées, suggestions ou toute autre remarque à propos de ce Site, présenté en "Bêta", puisque présentement en sous répertoire hébergé sur l'ABC et non encore à sa future place !

SPC Contrôle Technique à Saint Pierre d'Albigny

ATTENTION, l'ensemble des Liens Sociaux est "disabeled", soit non actifs pour l'instant, et même non visibles si je ne me suis pas loupé quelque par ?

Par ailleurs, si d'aventure quelque défaut technique survenait, et même par curiosité quant à l'affichage de tout, auriez vous la gentillesse de préciser votre ou vos Navigateurs, certains effets, comme au Survol des Liens textes, n'étant pas encore théoriquement valides par exemple sous Internet Explorer inférieur ou égal à la Version 9...


D'avance merci pour vos retours, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 20 Septembre 2013 à 14:25:23 »

Bonjour M'sieur !

Voici la vue sous IE 8, je sais que vous l'aimez bien...

1/ image du logo flou. (beurk)
2/ lorsqu'on passe sur les liens dans le texte, la couleur semble s'effacer car le fond est trop foncé. (jaune ou beige le ferait mieux ressortir me semble t'il, ce n'est que question de gout ! et couleur), néanmoins, le lien ouvre bien la page.
Si la souris passe sur un Lien comme de lui de St Pierre d'Albigny, cela provoque un décalage du texte dans les lignes. désagréable à regarder, car on perd le fil de sa lecture.
3/ infos "techeuniqueux": pèse pas lourd la page, boudiou ! ! ! ...
4/ le diaporama en haut à droite fonctionne
5/ nous trouver: ok image agrandie par passage de la souris.
6/ contact: pas de problème, Marcel peut envoyer son formulaire
7/ conseils: quand on a rien à vendre ... on fait marcher les p'tits boutons : superbes ! Et ils ouvrent tous vers la page de destination.
8/ livre d'or: ok y fonctionne.
9/ plan du site ok; et Mention légales : la 404 s'ouvre convenablement !
10/ les deux W3C sont verts partout !
Et si on laisse la souris sur le Copyright, l'image s'efface et un fond rouge apparait !

... il me semble avoir cliqué partout ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 21 Septembre 2013 à 00:22:29 »

 ... d'informations ! ! ! Car ça aide ?

De fait, à première vue, vous avez donc BIEN trouvé TOUS les Boutons sans chercher ? Ce qui est indispensable sur un Site, mine de rien...

1 ) Le Logo flou, pas le choix pour l'instant, je suis parti d'une ICÔNE, soit du 16x16 ! ! ! Aussi je ne suis pas trop mécontent de ma prouesse quant à l'avoir amené à la taille qu'il a maintenant ? (Sourire) Dès que le client me donnera un original présentable ça ira mieux ?

2 ) Effectivement l' "AdOn" au survol "gomme" la couleur de la Police pour faire un effet, visible sous TOUS les Navigateurs, exceptés le "Schtroumph" jusqu'à la Version 9 incluse, d'où ma question à propos de la 10...
Je vais donc regarder pour ajouter un "reverse" spécial pour ce débile, soit un "plugin" qui inverse le blanc avec du noir quoi ?
Par contre, la remarque sur la taille n'est PAS stupide du tout du tout, car je n'y avais pas songé, je l'avoue ! Comme quoi ?

3 ) Bah oui, il n'y a pratiquement pas d'images là dedans, car tous les fonds sont faits avec des images de 1 x 710 pixels par exemple, et si Admin INTERDIT les images de MOINS de 5 pixels, je SAIS les afficher PARFAITEMENT quand elles n'en font qu'un seul, SURTOUT sous le "Schtroumph" qui les refuse lui AUSSI...
Par exemple le bleu sous la bannière n'est qu'une "<div>" remplie de bleu, et NON une image ! La SEULE image en fait est le cadre arrondi autour des bannières en haut à droite !

4 ) Là vous n'avez pas remarqué une foule de détails, à savoir que ce ne sont pas tous les mêmes, du moins les mêmes paramétrages d'une Page à l'autre. TOUT est absolument paramétrable, avec ou sans Boutons, avec ou sans Liens, avec les Libellés en haut ou en bas, plus ou moins transparents, police, vitesses, trois, pour le temps d'image, de fondu des textes, d'apparition des cubes ou lames, même le sens etc., TOUT TOUT TOUT, et tout cela PARFAITEMENT CONFORME aux Normes du W3C et pour 5 Ko seulement embarqués, qu'il y ait un ou mille diaporamas dans la Page comme le Site ! ! ! Ce gadget existe depuis fin 2010 déjà...

Pour le "Copy Right", c'est aussi volontaire, mais je peux demander à ce qu'il reste un peu transparent ?
Car ça se règle de totalement transparent à totalement opaque... Ceux au dessus des W3C sont paramétrés à 35 % maximum d'opacité par exemple au bout d'une seconde, de mémoire ?

Ce qui me fait penser qu'il y a UN Bouton que vous n'avez pas encore testé, le CLIC DROIT, hi hi hi... Car là je fais carrément appel au "core" d'XWD ! Et noter que ce ne sont pas les mêmes entre ce Site et celui de la "pigeot" par exemple ? (Sourire)

Dans tous les cas encore MERCI, modifications faites quant à la taille déjà ! Pour l' "AdOn" au survol, il fera jour demain ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 21 Septembre 2013 à 09:48:56 »

Bonjour Yvanoph,

J’ai observé une fois de plus la page d’accueil du site en question (les autres pages z'aussi, d'ailleurs !):
1/ Les deux flèches du diaporama ne servent, à mon avis, à rien car pas opérationnelles si ce sont des boutons ? ? ? Le choc des mots, le poids des images dit’il…
J’avais remarqué la diversité de l’apparition des images dans les pages … et des flèches ! … mais pas de bouton « retour page précédente », … hein, il est ou le bouton ? ? Le diaporama sur livre d’or me semble le plus correct, question de visualisation.
2/ J’ai visionné cette page sur mon tél. Androïd 3G et là, au dessus de « l’image », il y a de visible du code « chetemeuleu » ! ! ! Je crois, (mais pas sûr du tout du tout !), que c’est Netscape le navigateur du téléphone.
3/ Pour le clic droit : VU, et puis ça ne mange pas de pain !
Je vais affiner ma prospection et vous tiens au courant.
J’ai bon ? Et j’ai droit à un  contrôle « techeniqueu » gratuit ?

Dernier « détail » :
http://www.berrand-sarl.fr/renovation_energetique_2014.132.html


...un p'tit j'aime me plairait bien, @+ Guy

« Dernière édition: Sam. 21 Septembre 2013 à 09:53:30 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 21 Septembre 2013 à 19:36:20 »

"Gnia comme une b'lette" dans le JSC des Bannières, en option "Lames", il y avait une inversion de CODE ! ! ! Dans ce dernier, les "buttons" sont ceux qui font les fonctions "suivant/précédent" en s'affichant au survol SI autorisé, et les "next" et "prev" les Boutons de Navigation inférieurs, qui eux, SI autorisés aussi, s'affichent EN BAS ! Exactement l'inverse de ce qu'il faudrait et qui d'ailleurs fonctionne correctement dès lors que nous sommes dans l'option "cubes" ? Passé l'après midi à trouver LA cause de ce détail foireux, qui provient du fait que j'ai voulu là encore "standardiser" avec un seul Code l'ensemble... Mais bon, c'est identifié, et je vais en profiter d'ailleurs pour pousser encore plus loin la standardisation car remarqué un autre "détail" qu'à la réflexion il doit être possible d'améliorer.

En ce qui concerne votre cellulaire, vous tournez sous Unix Linux, avec Safari Version 534.30, dimensionné à 480x800.

Et vous n'avez pas tort en ce qui concerne les bouts de Code apparus en haut, car vous êtes passé lors d'essais ! D'ailleurs présentement, ils n'y sont plus ? (Sourire)
En fait, je mettais à jour mes JSCs pour Cellulaires, dont l'Apple avec la dernière Version iOS6, ce qui a valu ces "abomifreuses" lignes de texte... Curieusement, le W3C me validait bien tout, mais les Navigateurs NON ?

De toutes façons, j'ai supprimé ce qui à mon sens est inutile, comme les "start" pour Apple, puisque d'un NON SENS TOTAL de la part des Ingénieurs de cette Société ! ! !
Je REFUSE en effet la "<meta>" "start", car elle exige des images elles aussi au format .png, mais aux diverses dimensions possibles des écrans, soit entre 8 et 12 Mo RIEN QUE pour quatre malheureuses images d'attente ? ? ? Qui seront chargées automatiquement, MÊME si le Site est visualisé sur un PC de bureaux !
DE PLUS, le temps de charger par ce genre de connexion une image de 2 à 3 Mo pour faire patienter, autant charger un Site de 250 à 350 Ko, NON ?
Ou la DEBILITE des "ingénieurs" de la Pomme, grave grave ces messieurs... PAS de respect des Clients, NI de l'énergie, NI de la Bande passante ! ! ! Ni même de BON SENS, la FRIME d'abord...

Passé aussi vous rendre visite, et suis curieux de la mobilisation réelle de Vendredi il y a huit jours déjà, avec ce "Gouvertquiment" tout le temps ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.